Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Mai 2024, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2009, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2009, 21:09
Messages: 34
Localisation: Monchy St Eloi
Voila j'ai enfin le temps de vous presenter ma chere et tendre VW TDi150 Sport+! une mkIV de 2001 avec à l'heure actuel 113 000km environ.

Je l'ai eu à 99 830km l'an dernier pour la modique somme de 9200€, ce qui ce respect encore a mon gout!

Grâce a la société Digiservice, reprog, elle est passé de 150 à 195ch. Pas mal d'entre vous doivent connaitre les sensations, pas besoin d'expliquer!
En revanche j'ai élargie l'arrière de 20mm, et niveau tenue de route, en entrer et sortie de virage ça n'a plus rien a voir, irréprochable je dirais! Le style de conduite change pas mal comparé à l'origine.

Pour faire simple, au début j'envisageais une prepa carrosserie (équipement R-Line notamment) + une petite moteur (adm direct entre autre + ligne d'échappement) et ainsi que l'intérieur façon R32 pour la console centrale, pédalier et volant!
Mais au final je ne vais rien faire de tout cela! Pour la raison suivante: plutôt que de dépensé un pognon fous dans l'équipement R32 autant acheter la VW MkIV R32 même, cela fera moins "kéké" pour un TDi et un 4cylindre comparé au V6 du 32 .... il n'y a pas de comparaison. Donc voila j'envisage d'ici 1an environ de posséder un r32 espérons que tout aille bien pour moi d'ici la lol!

Fini le blabla et de vous souler, voici quelques photos prise après l'avoir fais belle! (certes il y a des feux crystals et un bra dessus mais c'était avant ma prise de conscience lol)

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai également décrassé ma foutu vanne EGR, et je me botte à la retirer entièrement. Bon ou mauvais choix?

Image
Image

Amicalement,
JG


Dernière édition par GsxRs le 02 Avr 2009, 21:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 06:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Salut :hello:


Trés sympa ta golf ;)
Pour l'EGR tu peux y aller :P
ça évitera d'encrasser le moteur mais tu polueras un peu plus... :roll:

(d'aprés ce que j'ai compris, moi je roule en essence...:heu:)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 13:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Fév 2007, 10:49
Messages: 500
Localisation: montpellier
tres belle, pile poil comme je les aime, avec un p'tit bémol pour les feux cristal...c'est définitivement pas mon truc ! tu preferes pas les gti us, les match 2 ou au pire les hella magic rouge/blanc ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 15:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2008, 12:54
Messages: 257
Localisation: dieppe
Région: 76

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Trés belle caisse , j'ai la meme en noire reprog aussi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Jan 2008, 18:22
Messages: 1220
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: 67

Autre Volkswagen V6
Autre de Aoû 1993
:mb: jolie golf :D beau projet d'acheter une r32 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2007, 15:39
Messages: 293
Localisation: Vagabond
Région: 68

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Fév 2001
:welcome:

Déja avec 195ch ,tu dois bien t'amuse ,ton embrayage n'a pas encore montré de signe de faiblesse?

T'es a combien de couple?,


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2009, 21:09
Messages: 34
Localisation: Monchy St Eloi
Pour répondre a Match2, je reconnais que les GTi US sont sublimes mais je l'ai verrais plus sur ma nouvelle acquisition que sur celle-ci apres ca reste un gout personnel mais je trouve que les feux crystals releve un peu plus de sportivité sur une G4.

Ensuite pour Blaze, je m'amuse bien surtout en croisant des kékétuning qui ne ressemble a rien (j'en ai pas mal dans mon coin hélas) mais aussi en croisant des cooper S et autre audi A3 TDi.
Niveau boite je n'ai pas encore eu de faiblesse non (faut dire que depuis mai l'an dernier j'ai deja changé:roulement avant, turbo et ressort d'amortisseur) maintenant pour la boite afin d'evite de la saccager faut eviter d'etre en sous regime (genre lancer le moulin en 5eme a 50km/h).
Et niveau couple, honnetement j'en sais rien!
Si quelqu'un peut me sortir ca suite a un rasso ou simple rencontre de golfiste je suis interessé!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2009, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Mai 2007, 19:54
Messages: 2825
Localisation: Valentigney
Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
bienvenu parmis les TDI :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 09:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Déc 2008, 18:55
Messages: 4300
Localisation: Igny
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
bienvenue a toi et a ta tres belle golf qui est une vrai fusé avec une reprog!!!!
des modif de prevus??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2009, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2009, 21:09
Messages: 34
Localisation: Monchy St Eloi
Merci pour votre accueil :), j'espère en rencontrer plus d'un ici en participant à des rasso aussi bien dans mon coin que sur la region parisienne

Au début oui j'en avais! kit RLine entre autre en import des US mais à 800€ LE pc arriere cela m'a un peu stopper net lol! La seule modif que je vais faire c'est une paire de jantes en 18" et peut-etre un rabaissement selon ce que cela donne avec les roulettes. Autrement, j'envisage d'ici 1an et demi de m'acheter une r32 donc je vais m'amuser à dépenser pour un kit + intérieur r32... Apres si cela me saoule d'attendre je verais pour faire quelques choses dessus (vous serez mis au courant lol)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2009, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Ahh cool, un picard de l'Oise en plus 8)

Vraiment sympa ta TDi 150, elle est très propre :D

Bonne continuation :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2009, 21:09
Messages: 34
Localisation: Monchy St Eloi
Tu viens d'ou de quelle ville Raceseb?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2009, 21:09
Messages: 34
Localisation: Monchy St Eloi
:help:
Bon j'ai un souci mais impossible de déterminer d'ou il provient!
Le voici:
Lorsque j'accelere plus ou moins rapidement, a chaque changement de rapport vers les 2000tour/min jusque 3500/4000tr/min environ j'ai un bruit de vibration qui provient de derriere la boite a gant (ca c'est sur car j'ai fait des test avec la boite a gant retiré). Donc derriere cette boite a gant on le systeme de ventilation de notre bonne G4 et suivant comment on ce place pour voir d'ou provient le bruit il s'emblerait que cela vient de plus loin encore! Mais plus loin c'est le moteur si je ne m'abuse..... J'ai verifié coté moteur et rien ne peut provoquer ce bruit fatiguant à la longue!

Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez deja eu ce probleme et comment vous l'avez resolu?
Ou est-ce que cela peut venir du faite que je dois faire recharger ma clim car cela fait un moment qu'elle n'a pas ete faite?

Merci d'avance pour vos réponses/solutions apportées

:help:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009, 22:58 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2008, 12:54
Messages: 257
Localisation: dieppe
Région: 76

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
As tu une perte de puissance ?
La vibration n'a lieu que derriére le tableau de bord ? Car avec ta reprog , il sagit sans doute du volant moteur qui commence a vibrer mais cela ne procure aucune perte de puissance , ensuite ce sera ton embrayage qui va commencer à patiner...
J'ai exactement les meme sympthome avec le meme moteur reprog


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2009, 21:09
Messages: 34
Localisation: Monchy St Eloi
Aucune perte de puissance!
Tu commence a me faire peur........ lol, cela signifirai que je vais devoir changer mon VM et mon embrayage???

Pour moi il provient de derriere le tableau de bord mais coté passager niveau porte pas cote conducteur donc c'est aucunement la place du VM et de l'embrayage....!!! enfin pour moi cela me parait gros du faite que le bruit ne provient pas de cette endroit la, mais je n'exclue pas ta possibilité pour autant!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 01:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2009, 21:09
Messages: 34
Localisation: Monchy St Eloi
Personne........?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 05:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8190
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
:welcome:

Salut,

Bienvenu sur le forum

Un TDI 150 reprog à 195 cv, ça doit bien marcher ça :lol:

Bonne continuation

Steph


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
J'ai un doute sur le fait que se soit ton volant moteur !! Ou alors il est vraiment très abîmé...

J'ai mon volant moteur à changer, mais ca me fait qu'une vibration à l'arrêt au point mort, comme si j'avais un ralenti instable et lorsque je débraye j'ai plus rien :idea:

Je pense que t'aurais déjà senti ca dans un premier temps :x

Bon courage à toi GsxRs, regarde dans les sections mécaniques tu trouveras peut-être une réponse :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2009, 21:09
Messages: 34
Localisation: Monchy St Eloi
Je confirme, ce n'est pas mon volant moteur ni mon embrayage! C'est un truc tout con auquel je ne m'attendais pas et je sens un probable foutage de tronche lol: c'est mon cache du filtre a pollen que j'avais remis initialement (il etait cassé) qui produisé ce bruit a la c** très stressant! FAUSSE ALERTE DESOLE TOUT LE MONDE!

Dis moi Seb, ton volant moteur, tu vas remettre un d'origine ou alors un VM allégé?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
GsxRs a écrit:
Je confirme, ce n'est pas mon volant moteur ni mon embrayage! C'est un truc tout con auquel je ne m'attendais pas et je sens un probable foutage de tronche lol: c'est mon cache du filtre a pollen que j'avais remis initialement (il etait cassé) qui produisé ce bruit a la c** très stressant! FAUSSE ALERTE DESOLE TOUT LE MONDE!

Dis moi Seb, ton volant moteur, tu vas remettre un d'origine ou alors un VM allégé?



Ahhh c'est cool que se ne soit rien :wink:

Je vais remettre de l'origine. On verra si ca tient, j'espère !!
Mais je veux pas mettre d'embrayage en métal frité et l'organique est pas beaucoup plus costaud que l'origine... 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009, 19:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2009, 21:09
Messages: 34
Localisation: Monchy St Eloi
Tout depend de ton couple en faite!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
GsxRs a écrit:
Ensuite pour Blaze, je m'amuse bien surtout en croisant des kékétuning qui ne ressemble a rien (j'en ai pas mal dans mon coin hélas) mais aussi en croisant des cooper S et autre audi A3 TDi.
Niveau boite je n'ai pas encore eu de faiblesse non (faut dire que depuis mai l'an dernier j'ai deja changé:roulement avant, turbo et ressort d'amortisseur) maintenant pour la boite afin d'evite de la saccager faut eviter d'etre en sous regime (genre lancer le moulin en 5eme a 50km/h).
Et niveau couple, honnetement j'en sais rien!
Si quelqu'un peut me sortir ca suite a un rasso ou simple rencontre de golfiste je suis interessé!


Salut j'ai le meme modéle que toi, et ta reprog ta couter combien chez digi services?? j'ai 134 000 km, je viens juste de la racheter, elle a l'air d'être trés bien entretenue, mais j'hésite, peur pour mon turbo voir meme le moteur...
avec cette reprog la pression du turbo est a combien environ? beaucoup plus qu'a l'origine?
le gain est surtout de 1800 a 3000 tr/ mi ou de 2500 a 4500 tr/min?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2009, 21:09
Messages: 34
Localisation: Monchy St Eloi
Au pts j'en ai eu pour 550€ tout de meme! Mais c'est un bon service qu'ils te rendent au final! Apres c'est toi qui vois pour ton turbo! Moi perso mon turbo est neuf quand je l'ai fais donc je n'ai pas eu cette conscience la lol! Niveau pression je ne me souviens de ce que m'a dit le gars de chez digiservice desole!
Le gain tu le trouve surtout entre 1800 --> 3500tr/min environ pour ma part meme si apres le regime monte rapidement tu sens quand meme que le passage de rapport s'impose! Je te propose eventuellement une rencontre pour que tu puisse voir de toi meme ce que cela donne! Certe reste a trouver quand....c'est autres choses!


Sinon Raceseb, mon bruit persiste, je vais retirer mon tableau de bord :s sans doute le week end prochain si cela te tente.........


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Si je suis dispo avec plaisir 8)


On se tient au courant :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Digiservices, tu veux que je te donne mon avis... :x


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.183s | 19 Queries | GZIP : Off ]