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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 19:29 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2001
Bonjour,

Je vous présente ma Golf 4 TDI 150 Sport Plus de 2001.
Acquise en septembre 2006, elle n'avait que 2 700 Kms, à ce jour elle en a 92 000 Kms
C'est-à-dire peu de kilomètres vu son age !
Elle est toute d'origine.
Elle a toujours été entretenue en concession VW

Je n'ai eu aucun soucis avec, mis à part les fameux problèmes des vitres électriques que j'ai remplacés sur les deux portes.
Mais actuellement j'ai un petit soucis de trou à l'accélération.
Il y a déjà maintenant 6 ans que je roule avec et c'est un plaisir.

A bientôt
(La première photo date de 2006)
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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 21:18 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
:hello:

salut voisin , un 35 de plus :!:
belle ta MKIV ,

des modifs de prévu :?2:

sinon bonne continuation ;)


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 19:30 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2001
Salut voisin,

Merci pour ton commentaire.
Jolie aussi la tienne (même couleur...)

Non pas de modifs de prévu pour le moment.
Je vais plutôt me préoccuper de mon problème de trou à l'accélération.


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 22:24 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
jac3522 a écrit:
Jolie aussi la tienne (même couleur...)


merci :merci:

jac3522 a écrit:
Je vais plutôt me préoccuper de mon problème de trou à l'accélération.


a voir si ce n'est pas la G.V qui commence a gripper :idea:


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MessagePosté: 02 Sep 2012, 12:30 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2001
anthony tdi 115 a écrit:
a voir si ce n'est pas la G.V qui commence a gripper :idea:

Oui j'ai vu que ça pouvait venir de la G.V, en parcourant les forums.
J'ai aucune erreur avec VAG-COM, j'ai fait des tests également en roulant, il faut que je les publies.


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MessagePosté: 02 Sep 2012, 20:08 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
alors pour ca , a voir avec d'autres membres car la ,
je ne connait pas :!:


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 20:56 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
:hello:

du nouveau par ici :?2:


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 21:07 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 1999
le trou dans lacceleration est peu etre due au debimetre dans le sac ... non?


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 21:31 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2001
Bonsoir,
Merci de prendre des nouvelles. Mais je n'ai toujours pas trouvé la cause de mon problème.
J'ai posté ici : http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/perte-de-puissance-t3801-850.html
Mais pas eu vraiment de réponse positive. Je n'ai aucun message d'erreur avec VAG.COM

Et pour répondre à "enima89" on m'a dit que ça ne servait à rien de changer les pièces à l'aveugle sans savoir d'où venait le problème.
Mais c'est vrai qu'il est d'origine…
Je n'ai pas eu de réponse à mon test de débitmètre que j'ai mis en ligne ici : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2012/09/05/2012_09_05_22_51_43_Test-Debimetre.jpg


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 21:40 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 1999
oui je comprend ... un test a faire .. tu debranche le debimetre et roule .. si tu vois que le trou est toujours present et que tu ne vois pas specialement de changement c'est que ton debimetre est dans le sac

si en roulant avec le debimetre debranché tu sent une difference .. rebranche le et tu saura que le probleme ne vient pas du debimetre


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 23:14 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
:hello: Trouves le ti problème vite fait car elle est encore nickel ta belle, en + avec ce kilométrage :nikel:


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 23:44 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Test le débitmètre mais si il est d'origine sa fera pas de mal un tout neuf surtout que c'est pas hors de prix ;) mais bizarre car un débitmètre hs provoque un devait sur vag com non?!
A quel régime le trou?


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 00:50 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
ouais, normalement, un débimètre hs, tu as un défaut au vag com
as tu supprimé l'egr ? ;)


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MessagePosté: 08 Déc 2012, 23:19 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2001
Le trou n'est pas forcément toujours au même moment dans les tours. Mais ça serait plutôt entre 2000 et 2500 Tr/min
Mais c'est vrai que je n'ai pas supprimé l'egr. Je l'avais démontée et elle n'était pas du tout encrassée.

La semaine prochaine je dois changer la batterie, elle commence à montrer des signes de faiblesse.
J'avais lu dans le forum qu'un manque de tension pouvait provoquer ce genre de problème, j'avais contrôlé la tension à l'époque et elle était bonne.
Je n'y crois pas trop, mais bon… J'aimerai bien que cela vienne de là. Je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 13:51 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2001
Bon, batterie changée, ça démarre mieux.
Elle était d'origine d'après la référence de la batterie VAG de VARTA 1J0 915 105 AE et d'après le logiciel ETKA elle n'est plus disponible depuis 2003 !
Elle a quand même tenu 11 ans !
Mais le problème est toujours présent.
J'ai débranché le débitmètre et roulé pour voir, et bien plus du tout de pèche.


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 21:47 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
:hello:

bon bah ca va , la batterie a bien été rentabilisé :lol:


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 21:59 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2001
:hello:

Oui c'est vrai :lol:
J'aurai bien voulu mettre la même marque VARTA, mais je n'ai pas trouvé, j'ai mis une BOSCH pas mal non plus je pense.


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 22:00 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
oui ca va le faire une bosch pour une voiture allemande :ptdr:


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 22:14 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Salut, super ta Golf, tu as des photos actuelles ?

Pas mal de golf ont vu leur turbo lacher a 100 000km à l'époque c'était pris en charge par VW, c'est le seul inconvénient pour toi qu'elle est pas de bornes si c'est ton turbo qui faiblit cyp

Essaie de regarder autour du pilotage turbo, t'as fait un relevé de pression avec Vagcom ?


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 23:47 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2001
Salut FastMan,

Jolie la tienne aussi. (Je n'ai pas parcouru toutes les pages de ton garage, mais plus tard)
J'ai eu aussi une 205 GTI 1600 et une R5 GT turbo Phase2 !
En ce qui concerne les photos, la deuxième est récente, je n'ai fait aucune modif dessus.

Oui j'ai vérifié la commande de GV, c'est Ok
j'ai vérifié sous la voiture et la tige de GV bouge bien sans aucun point dur.
J'ai également fait les tests des actionneurs, et la tige va bien en butée.
Voici le test de pression turbo que j'avais fait en septembre : uploads/uploads/2012/09/04/2012_09_04_22_13_41_Test-Turbo.jpg


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MessagePosté: 13 Déc 2012, 12:17 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Merci bien !

Ah cool tu as gouté à la GT turbo toi aussi :)

Sur ta courbe à un moment le turbo souffle trop fort et juste après il ne souffle pas assez du tout donc tu a un soucis au niveau de la N75 et/ou G71 tout comme moi je pense, j'ai bien dit je pense je n'affirme rien.

Si tu regarde mon topic tu verra ma courbe de pression turbo en 3eme c'est un peu pareil que toi en moins prononcé, sauf que je trouve que la mienne marche encore pas mal et je n'ai pas de trou nulle part.

Ou peut être le système de géométrie variable du turbo qui merde un peu...

Tout ça c'est des hypothèses, autant j'ai tout faux.. cyp


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 20:03 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2001
Je reviens vers mon problème.
J'ai mis le temps, mais au début ce n'était qu'un trou à l'accélération puis à la fin je n'avais plus de puissance.
Et bien c'était le Débitmètre.
Alors qu'il n'y avait aucune erreur au calculateur.
Mais Volkswagen ne l'avait même pas détecté.
J'aurai du écouter amine89

Ca fait du bien de retrouver tous ses chevaux :D


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