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MessagePosté: 06 Sep 2011, 18:10 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
GTI de Nov 2001
t0x1k a écrit:
Sur mon classeur VW (09/2001) c'est juste spécifié sièges avant sport.
A ce titre, le Recaro tissu n'était même plus proposé en option lors de l'achat, il y avait juste le cuir au catalogue.

Merci pour l'info ;) De toute façon je ne pense pas que ça soit un Recaro, c'est pas grave, j'y suis bien confortable quand même malgré quelques "couinements" du siège conducteur :lol:

J'aurai une question sinon. J'espère que quelqu'un pourra m'y répondre. Je ne souhaite pas changer d'autoradio, j'aimerai garder mon Gamma. Le problème est que j'aimerai y brancher mon iPhone. J'ai cru voir qu'il y avait plusieurs solutions. J'en ai choisi deux qui me semblent plutôt intéressantes à mon goût.
1/ L'adaptateur iPhone de Volkswagen adaptable sur la plupart de leur autoradio
http://shop.ahw-shop.de/vw-bora/audio-u ... -3b?c=1494

2/ Le Xcarlink
http://www.carnlink.com/xcarlink-ipod-i ... 4,xivw.cfm

C'est clair que les deux produits ci-dessus ne sont pas donnés, mais arrivé à ce stade là je crois que je vais mettre le prix... :o

Quelle est selon vous la meilleure des deux idées. Et quelle est l'installation et l'utilisation la plus simple des deux produits.

Je vous remercie d'avance ;)

Merci


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 19:07 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Sport + de Mai 2002
salut.

personnellement j'ai un xcarlink mais pas d'iphone.
je m'en sert uniquement avec une clé usb.
doc je ne saurais le quel te conseiller


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MessagePosté: 09 Sep 2011, 17:12 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Nov 2001
Salut,

D'accord. Merci quand même ;)


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MessagePosté: 11 Sep 2011, 15:02 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
Gordon Shumway a écrit:
Partyraiser a écrit:
slt! jolie aquisition! dommage que les Recaro ne sont pas de la partie :( ca fait 2 ans que j'ai mon 150, 70 000 km parcourue une horloge, je trouve que tu consomme!!! au debut j'étais a 5.8l, en desactivant l'egr (que je te conseille fortement) je suis passer a 5.4l et 4.8l en mode grand pere.

Merci, oui je trouve que je consomme aussi. Et comme tu dis je roule en mode grand père là. Dès que je tire un peu dedans, la conso monte tout de suite :o Tu vois j'ai fait mon premier plein, j'en dirai donc un plus quand je l'aurai "vidé". On verra à peu près combien de kilomètre j'aurai fait avec. Sinon, qu'est-ce la vanne EGR? J'ai vu ce mot là un peu partout sur le forum :o A quoi sert-elle? Comment puis-je la désactiver? Je te pose beaucoup de questions à la fois :lol: Merci d'avance ;)


SLt! alors pour faire simple:
L'egr est une vanne papillon située vers la haut du moteur, elle réinjecte une partie des gaz d'échappement dans le collecteur d'admisson, un systéme pour moin pollué sois disant! cette vanne ne se ferme vraiment que quand tu accélere plein gaz.
les effets secondaires: ton collecteur d'admission s'encrasse completement (donc diametre des conduits réduits) un espèce de goudrons se forme! ta voiture va perde quelque chevaux, et consommé plus, voir meme se mettre en mode dégradé dans le pire des cas! c'est un probleme existant cher quasi tout les constructeur! heureusement nos VAG fonctionne sans!
il existe de tres bon tuto sur le forum

solutions: sois tu recalibre la vanne avec le VAGCOM pour qu"elle soit tout le temps fermée (comme moi) et éviter tout les problèmes, sois tu jarte l'ensemble et on bouche les 2 trous par 2 petite plaques en alu (en vente cher vw...)
et tu consomme un peu moin, et au controle technique la pollution passerra sans aucun soucis ^^
sur des voitures de nos kilometrages il est meme conseiller de nettoyer le collecteur! d'ailleurs je dois toujours le faire...


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MessagePosté: 18 Sep 2011, 17:31 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
tien voila un tuto si tu veux supprimer ton refroidisseur EGR ainsi que ton EGR. ICI


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MessagePosté: 01 Déc 2011, 18:21 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Nov 2001
Bon bah je donne un peu de nouvelles depuis le temps. L'autre jour j'avais un bruit suspect au niveau de la roue avant gauche lors de la prise de rond point. J'ai déposé ma voiture chez Volkswagen hier après-midi.
Résultat des comptes. Roulement avant gauche + moyeux à changer. Sachant que j'avais signalé que mon plafonnier s'allumait quand il voulait lors de l'ouverture à distance de la voiture. Il y a aussi un changement des deux serrures extérieures. Le devis d'élève à 900 euros et des bananes... :x
Normalement il devrait pas y avoir de soucis car la voiture ayant été achetée d'occasion au mois d'août, elle est garantie pièces et main d'oeuvre pendant 6 mois. Le problème est que je l'ai achetée en Vendée dans un garage Renault et que je vis en Bretagne. J'espère qu'ils accepteront quand même les réparations.


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MessagePosté: 02 Déc 2011, 11:35 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Gordon Shumway a écrit:
Bon bah je donne un peu de nouvelles depuis le temps. L'autre jour j'avais un bruit suspect au niveau de la roue avant gauche lors de la prise de rond point. J'ai déposé ma voiture chez Volkswagen hier après-midi.
Résultat des comptes. Roulement avant gauche + moyeux à changer. Sachant que j'avais signalé que mon plafonnier s'allumait quand il voulait lors de l'ouverture à distance de la voiture. Il y a aussi un changement des deux serrures extérieures. Le devis d'élève à 900 euros et des bananes... :x
Normalement il devrait pas y avoir de soucis car la voiture ayant été achetée d'occasion au mois d'août, elle est garantie pièces et main d'oeuvre pendant 6 mois. Le problème est que je l'ai achetée en Vendée dans un garage Renault et que je vis en Bretagne. J'espère qu'ils accepteront quand même les réparations.



Logiquement, une garantie est nationale.
Donc, tu peux faire faire les réparations par un autre garage, qui enverra la facture au garage qui t'a vendu ta voiture.. Mais il faut que tu vois avec le garage VW de Bretagne..

Mais sinon, si la garantie ne fonctionnait pas, les contacteurs de portes, ça se répare soi-même : Soit une soudure à refaire, soit un petit switch à changer pour un prix ridicule ;)
Pour les roulements et moyeux, tu pourrais gagner aussi économiser un peu de sou, mais là, il faut avoir un peu d'outillage puis vouloir s'y lancer..
Mais bon, la garantie doit passer..


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MessagePosté: 02 Déc 2011, 15:20 
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Golf IV TDI 150
GTI de Nov 2001
Salut Kalini. Merci pour tes conseils. Lorsque je me suis présenté à ma concession VW c'est la première chose que j'ai abordé. La garantie. Ils m'ont dit que ça devrait passer. Car la voiture est encore sous garantie et ils ne voient pas pourquoi ils ne la prendrai pas en charge. Je verrai bien de toute façon. VW doit me contacter dans la journée ou demain. Je donnerai des nouvelles.


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MessagePosté: 19 Fév 2012, 20:39 
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Golf IV TDI 150
GTI de Nov 2001
Allez je redonne des nouvelles sur mon topic :applause:
Aujourd'hui j'ai pris les temps de démonter mes jantes pour un petit nettoyage :mrgreen:
Petit problème :x Je n'ai pas réussi à démonter les jantes arrières :idea: Elles sont comme "collées", c'est étrange. J'ai essayé de tous les moyens, bon après la nuit est venue très vite et m'a bloqué pour toutes autres tentatives :lol:
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Et en nettoyant ma jante j'ai remarqué ça ! Je ne savais pas que les Montreal 2 étaient des BBS ... :idea: Ou je me trompe ? :idea:
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Petite photo de dos du "petit" nouveau venu dans la famille au passage.
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PS la voiture est sale, je l'ai d'ailleurs lavé après :mrgreen:
Et puis j'ai fait comme j'ai pu pour enlever mes jantes. Méthode moyen age (cric + cales en bois :lol:)


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MessagePosté: 19 Fév 2012, 21:31 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Mai 2002
pour les jantes j'ai une méthode un peu barbare mais éfficace. avec une masse tu tape légèrement sur le tour du pneu par l'intérieur.

et avant de remonté ta jantes met de la graisse sur le moyeu ;)


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 00:27 
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Golf IV TDI 150
GTI de Nov 2001
Okay merci. Ouai on m'a conseillé ça aussi mais j'ai pas trop accès par l'intérieur.
Mais je ressayerai. Merci.


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 11:49 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut voisin breton :hello:

Je viens de parcourir ton garage, tu as une belle Golf.

Pour ton problème de jantes AR collées, j'ai eu la même chose sur une roue AV.
Ma méthode est simple :
    1- tu retires tous les écrous de la jante
    2- tu en remets 1 (ou 2) que tu ne visses à fond - 1/2 tour
    3- tu montes dans ta Golf et tu avances un petit peu (genre 1m ça suffit) et tu écrase les freins un grand coup!!!

De cette manière la jante va se décoller du moyeu et effectivement après tu remonte en mettant de la graisse pour éviter que l'alu ne colle sur le moyeu en acier.

Tu diras si tu as réussi à les retirer.




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MessagePosté: 20 Fév 2012, 17:39 
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Golf IV TDI 150
GTI de Nov 2001
ZEFF 18 a écrit:

Salut voisin breton :hello:

Je viens de parcourir ton garage, tu as une belle Golf.

Pour ton problème de jantes AR collées, j'ai eu la même chose sur une roue AV.
Ma méthode est simple :
    1- tu retires tous les écrous de la jante
    2- tu en remets 1 (ou 2) que tu ne visses à fond - 1/2 tour
    3- tu montes dans ta Golf et tu avances un petit peu (genre 1m ça suffit) et tu écrase les freins un grand coup!!!

De cette manière la jante va se décoller du moyeu et effectivement après tu remonte en mettant de la graisse pour éviter que l'alu ne colle sur le moyeu en acier.

Tu diras si tu as réussi à les retirer.



Salut ami breton (oui je considère que la Loire Atlantique est un département breton :lol: ).
Merci à toi aussi pour ton conseil. J'essayerai ça ce week-end, je te tiendrai au courant.

Merci encore ;)


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MessagePosté: 21 Fév 2012, 09:22 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

AH NON!!! La Loire-Atlantique n'est pas en Bretagne, faut pas dire ce genre de chose!!! :punition:

Je déconne car je ne suis pas de ceux qui prenne part à ce débat.
En Bretagne ou pas je m'en fiche pas mal ça ne change pas grand chose donc oui on n'a qu'à dire qu'on est voisin-cousin bretons ;)

Juste une petite précision sur ma méthode de décollage de jante, il ne te faut pas avancer vite.
Comme je disais tu avances d'un petit mètre histoire que la voiture avance un petit peu, c'est suffisant (pas besoin de prendre 500m d'élan et de rouler à 50Km/h avant de tout piler!!!).

Bref, tu diras si ça a fonctionné.



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MessagePosté: 22 Fév 2012, 01:35 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Nov 2001
Oui je m'enfou aussi de ces histoires entra breton (29,56,35,22) et le 44 :) T'inquiète :lol:
Merci pour ta reprécision de ta méthode. J'essayerai ça ce week-end. Je te dirai si ça fonctionne ;)


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 15:08 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
ça m'est arrivé lorsque j'ai changé mes jantes,

j'avais la jante arrière gauche qui était littéralement collée, j'ai dû forcer comme un âne pour la sortir.

Après énervement et une grosse transpiration, j'ai réussi.

J'espère que tu vas t'en sortir :D


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MessagePosté: 06 Jan 2015, 17:22 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
salut, ce ne serait pas toi qui a mis une annonce sur le bon coin pour des jantes montréal 2


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