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MessagePosté: 05 Juil 2011, 15:07 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Mar 2003
Slt a toi,

On a quasi la meme, sauf que moi, c une 4MOTION!!!!!!!!! :lol:
Brefffffff

Comment tu t appercu que c'etait les durites de percer!!!

Je m'explique... Mon turbo est neuf, 3000kms et je trouve qu'elle a moins de peche qu'avant!!!!
Donc, j'essaye de trouver le souci, enfin si il y en a un!!! :?:
Je te remercie


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 21:56 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
zébu a écrit:
Slt a toi,

On a quasi la meme, sauf que moi, c une 4MOTION!!!!!!!!! :lol:
Brefffffff

Comment tu t appercu que c'etait les durites de percer!!!

Je m'explique... Mon turbo est neuf, 3000kms et je trouve qu'elle a moins de peche qu'avant!!!!
Donc, j'essaye de trouver le souci, enfin si il y en a un!!! :?:
Je te remercie




Salut! Une 4motion ta bien de la chance! Moi je n'est pas trouvé dans mes tarifs.
Ben je m'en suis aperçu parcequ'elle fumait noir (+ que la normale) et que j'entendais le turbo siffler mais aussi comme un bruit "d'aspirateur", une prise d'air quoi. Mais je m'en suis surtout rendu compte quand en fond de 2 j'ai entendu un bruit, qu'il y avais un gros nuage de fumé noir derriere et que j'avais l'impression d'etre dans une voiture de 45chx sans turbo! lol.

Plus serieusement la durite du haute etait fendu sa se voyait a l'oeil et celle du dessous a sauté ensuite.
Jettes un oeil a tes durites ( fissure, ou avec du jeux ect..), le mecano m'a dit que c'est la maladie des 150 car il y a trop de pression :) . (il a une leon fr).

En esperant t'avoir aidé.


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MessagePosté: 16 Juil 2011, 00:35 
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Autre Volkswagen Autre
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magnifique ta black survitaminée.
très bon choix


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MessagePosté: 16 Juil 2011, 01:10 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Une durite percé ou dé manchonné ça fais toujours une nuage de fumée noir, c'est inévitable :D

Elle est vraiment très jolie ta Carat, en plus t'a le toit ouvrant c'est vraiment le top et c'est pas fréquent!

Une fois qu'elle sera au top de sa santé, tu ne regrettera pas d'avoir vendu ta bmw ;)

La Tdi 150 marche vraiment bien d'origine!


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MessagePosté: 16 Juil 2011, 10:24 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Salut, J'espere que je ne la regretterai pas! :)
Je prevois le démontage-nettoyage-remontage de la vanne egr et du debimetre prochainement. Je ne suis pas un grand bricoleur mais sa ne m'a pas l'air bien sorcié aux vus des tutos.
Vous pensez quoi du Kent one shot ? J'ai lu que cela fonctionnait bien mais aussi que sa avais cassé des moteurs!! :s


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MessagePosté: 16 Juil 2011, 20:17 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2001
vraiment belle ta Carat !
moi je compte faire l'inverse de toi : revente de ma tdi 150 carat pour l'achat d'une 118d ou 120d pack m


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MessagePosté: 16 Juil 2011, 21:45 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2002
il y a du 150 dans le 38 c cool ca!!! jolie achat!!


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MessagePosté: 16 Juil 2011, 22:07 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
stephdu38 a écrit:
Je prevois le démontage-nettoyage-remontage de la vanne egr et du debimetre prochainement. Je ne suis pas un grand bricoleur mais sa ne m'a pas l'air bien sorcié aux vus des tutos.
Vous pensez quoi du Kent one shot ? J'ai lu que cela fonctionnait bien mais aussi que sa avais cassé des moteurs!! :s


J'ai jamais testé le Kent One Shot, mais je préfère éviter. En effet je trouve que c'est une manière un peu barbare de nettoyer son turbo, pour moi rien ne vaut un démontage/nettoyage complet de la pipe d'admission et du turbo.

Si tu te sent pas chaud pour le faire toi même, je sais qu'il est possible de le faire faire dans un garage pour environ 200€. à toi de voir ! ;)


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MessagePosté: 17 Juil 2011, 10:58 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Borayane a écrit:
vraiment belle ta Carat !
moi je compte faire l'inverse de toi : revente de ma tdi 150 carat pour l'achat d'une 118d ou 120d pack m




Salut a toi, je te conseille vivement de prendre une 120d, en plus en pack M, le bonheur!!!
Les prix vont devenir interessant avec la sortie de la nouvelle one fin d'année!


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MessagePosté: 17 Juil 2011, 11:00 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Tuning38 a écrit:
il y a du 150 dans le 38 c cool ca!!! jolie achat!!



Apparemment oui :) !! On se croisera surement a l'occaz ;)


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MessagePosté: 17 Juil 2011, 11:05 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2002
Pas de soucis je recupe ma nouvel 150 semaine prochaine, je fais ma distribution dessus puis voilà après je serai dispo


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MessagePosté: 23 Juil 2011, 17:27 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Salut a tous, j'ai acheté du nettoyant pour frein cet aprem et dès que j'aurai un moment dans la semaine je demonterai et nettoierai la vanne egr et le debimetre. Est-ce que je vais recuperer de la puissance et est ce que c'est flagrant?
Parcequ'en dessous de 2500-3000 je la trouve un peu molle. (c'est peu etre dû au fait que je la compare a mon ancienne 120D).

Sachant que j'ai deja changé les deux durites qui étaient percées et que j'ai fais la vidange en changeant tout les filtres.

PS: J'ai acheté du nettoyant injecteur a mettre dans le gasoil aussi mais je le mettrai en mettant le plein pour partir en espagne dans 15 jours (800kms a faire sa devrait etre suffisant pour les decrasser).


Merci d'avance pour vos reponse.


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MessagePosté: 23 Juil 2011, 20:13 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2002
Un bon nettoyage EGR et je pense que tu va retrouver un petit coup de pied au fesses


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MessagePosté: 24 Juil 2011, 00:15 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Okay mec j'vais essayer!

Il y a un rassemblement a Allevard demain tu y vas ?


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MessagePosté: 24 Juil 2011, 01:00 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2002
Demain c est repos j ai pas arrêter ces dernier jour!!
Puis j ai la distribution à faire la semaine prochaine donc j essai de plus trop bougé.
Sinon ce matin changement de batterie... et oui déjà puis d autre truque à voire qui sont pas normal notamment avec le dernier contrôle technique...


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MessagePosté: 24 Juil 2011, 18:13 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Bon ben voila nettoyage du debimetre effectué!!! Pas eu de souci elle a redemarré au quart de tour pourtant je suis vremant un mecano du dimanche on peut le dire.
J'ai regardé un tuto tres simple mais efficace sur la toile ==> http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=6426.0

J'ai pris 2 photos, mais je ne saurai dire si il etait encrassé ou pas :s.

Image

Image


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MessagePosté: 24 Juil 2011, 19:20 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2002
Et la vanne EGR LOL!!
Sinon du mieux après le nettoyage??
Tu es allé à allevard ??


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MessagePosté: 24 Juil 2011, 20:21 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Tuning38 a écrit:
Et la vanne EGR LOL!!
Sinon du mieux après le nettoyage??
Tu es allé à allevard ??



Je ferai la vanne egr dans la semaine (mercredi normalement).
Je ne sait pas si il y a du mieu je ne l'ai pas essayé. (juste changé de place).
Et oui je suis allé faire un tour au rdv d'Allevard c'etait sympa toutes ces Cox et ces Van !!!


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MessagePosté: 24 Juil 2011, 21:03 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2002
Moi cette semaine je fais ma distribution,pompe a eau et courroie accessoires!!
Puis il y a des truques qui vont pas qui on pas étais noté sur le contrôle technique donc je sent la grosse galère.


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MessagePosté: 25 Juil 2011, 03:35 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
A ouai quel genre de truc?!


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MessagePosté: 25 Juil 2011, 07:05 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2002
Rotule plus biellette direction et soufflet cardent côté passager,plaquettes AR et 4pneu légèrement déformé


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MessagePosté: 25 Juil 2011, 10:16 
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
Salut !

Sympa ce 150 !
Je suis aussi sur Grenoble mais en 130...

J'ai VAGCOM, si un jour tu as besoin d'un diag n'hésites pas à me demander !

Pour l'EGR, achète les plaques pour la condamner.
Ce sera mieux pour le moteur mais aussi la vanne sera bien plus simple à remettre en place (les vis du tuyau de recyclage sont en dessous et peu accessibles...)
Aussi, il faudrait démonter la pipe et bien la nettoyer, la mienne était vraiment très sale (160 000km). Si tu démontes la pipe change les goujons, c'est conseillé.

Bon courage, A+


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MessagePosté: 25 Juil 2011, 10:53 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2002
Cool un grenoblois de plus et avec le VAG COM!!!


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MessagePosté: 25 Juil 2011, 11:17 
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
On se fera un mini rasso grenoblois :pingouin2:

Ce qui est intéressant à faire avec VAG COM c'est de tracer les courbes débitmètre mais surtout pression de turbo, ça renseigne bien sur l'état de la géométrie variable... D'ailleurs ça fait 25 000 km que je n'ai pas jeté un oeil la dessus, il faudra que je le fasse bientôt :D.

Stephdu38 :

La tenue de route de la BM ne te manque pas trop ?
A côté la G4 est très mauvaise si elle est équipée des amortisseurs d'origine qui plus est avec quelques bornes et années dans les dents...

Pour avoir essayé une 118d 143ch, c'est "mou" à côté d'un tdi 130 d'origine.
Ca marche très bien mais il n'y a pas de sensation à l'accélération car c'est extrêmement linéaire, et avec seulement 143ch sur une bonne propulsion difficile d'en profiter et ça ne patine jamais... :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Juil 2011, 12:50 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
rodolphe a écrit:
On se fera un mini rasso grenoblois :pingouin2:

Ce qui est intéressant à faire avec VAG COM c'est de tracer les courbes débitmètre mais surtout pression de turbo, ça renseigne bien sur l'état de la géométrie variable... D'ailleurs ça fait 25 000 km que je n'ai pas jeté un oeil la dessus, il faudra que je le fasse bientôt :D.

Stephdu38 :

La tenue de route de la BM ne te manque pas trop ?
A côté la G4 est très mauvaise si elle est équipée des amortisseurs d'origine qui plus est avec quelques bornes et années dans les dents...

Pour avoir essayé une 118d 143ch, c'est "mou" à côté d'un tdi 130 d'origine.
Ca marche très bien mais il n'y a pas de sensation à l'accélération car c'est extrêmement linéaire, et avec seulement 143ch sur une bonne propulsion difficile d'en profiter et ça ne patine jamais... :mrgreen:



Salut a toi, j'ai lu pas mal de truc sur l'egr et je me dit que si elle est la ce n'est surement pas pour rien. :s
Je suis interessé pour brancher ma titine a la VAGCOM a l'occase histoire de voir si tout va bien.

Honnetement BMW quand on y goute c'est une passion! Je dirai que la 120d fait moin brutal a l'acceleration que ma 150 mais il y a plein de parametre a pendre en compte comme l'insonorisation (bluffant chez bmw), le fait que se soit une propal aussi!
Par contre sa pousse et haut dans les tours (pour un diesel)/ a la golf.
Aux niveau de la tenu de route (je ne suis pas un fou du volant non plu) sur sec je ne l'ai jamais faite décrocher par contre sous la neige ou la pluie la l'arriere train ne demande qu'a se promener!

HS: J'ai regulierement l'occasion de conduire la 335i preparée d'un ami et bien 350chx bi-turbo sa commence a parler et BMW prouve qu'il font les meilleurs moteur au monde!


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