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MessagePosté: 05 Mar 2020, 08:27 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Rien ne vaut une remise à jour de tous les fluides !

Le pont c'est agréable pour travailler !

Le grognement il vient à bas régime uniquement ?

Les triangles sont rouillé ?
Garde les , voir les restaurer et remplacer les SB par des pleins ( ceux de la .:R )


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MessagePosté: 05 Mar 2020, 10:25 
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Golf IV TDI 150
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Non justement il viens uniquement à haut régime, c’est rare d’y aller sur les premier régime mais c’est vraiment étrange comme bruit, et ca n’interviens pas sûr les autres rapports.

Non l’es triangle sont beau mais les sb sont bien usés. Ça marche je prend note pour ceux de .:R :nikel:


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MessagePosté: 06 Mar 2020, 12:09 
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Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Petite livraison du jour on continue de rassembler le nécessaire pour le premier gros entretiens.

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MessagePosté: 08 Mar 2020, 17:15 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Mince de mon côté c'est à bas régime au départ sur les premiers rapport , je doute quelque chose de desserrer faut que je contrôle à la vidange

A 5€ environ l'unité tu épargne beaucoup !

Sympatrique la livraison Motul :1010:


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MessagePosté: 08 Mar 2020, 20:01 
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Ok ça marche je vais mettre direct les sb de .:R dans mon panier autodoc comme ça je les prendrais à la prochaine commande.

J’ai bossé un peu sur la golf ce week-end, mon collier d'échappement étais hs et le cata bien fatigué. J’avais un cata en stock moins de 50000km ainsi que le collier du coup j’ai remplacé l’ensemble, ce qui m’a permis de me rendre compte que les deux vis du support d'échappement Sur le berceau étais absente d’ou le jeux dans la ligne. J’ai remis deux vis, pas eu le temps d’aller essayer. Mais je n’en pense pas que mon bruit venais de la.
J’en ai aussi profiter pour lui remplacer le filtre à gasoil que j’avais déjà eu écu d’une première commande et pas encore remplacé.


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MessagePosté: 13 Mar 2020, 10:58 
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Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Un peu de nouvelle ici, j'ai pu passer recupéré encore quelques pieces sur une donneuse donc au programme culasse complete tdi 150 ARL, turbo provenant du meme moteur, moins de 50000km car stocker dans un coin d'une casse depuis environ 10 ans.
J'en ai aussi profiter pour finir de démonter l'attelage complet (oem je crois) avec son faisceau.

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J'ai aussi reçu les dernier outils necessaire pour vidanger bv et pont que je n'avais pas a la maison. Ainsi que les dernier filtres et un bouchon de vidange moteur neuf.

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La suite bientot :nikel:

Ps: pour mes triangle quelqu'un pourais me confirmer que c'est ok si je commande ca comme sb de .:R

https://www.auto-doc.fr/lemforder/1264605

https://www.auto-doc.fr/lemforder/1263585

Merci :prier:


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MessagePosté: 13 Mar 2020, 17:20 
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Golf IV V6
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Hello !
Oui, les références que tu as choisi correspondent à ce qui est monté sur R32 ( ou A3 S3 )

Items 3 et 4 sur cette vue


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MessagePosté: 13 Mar 2020, 20:02 
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Golf IV TDI 150
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Super sa

Sa va bien changer quand tu auras les SB neuf :D


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MessagePosté: 16 Mar 2020, 07:50 
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Golf IV TDI 150
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Merci, les sb sont dans mon panier autodoc je validerais ça lors de la prochaine commande "freinage" disque plaquette durite de freins.

Suite a ça manquera uniquement les bar de réglage arrière et je devrais être tranquille point de vue moteur et châssis.


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MessagePosté: 13 Avr 2020, 11:13 
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Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Salut à tous j'espère que votre confinement ce passe bien pour tous.

Pour ma part j'avais de quoi m'occuper dans la maison et le jardin et donc ne m'étais pas encore penché sur la golf.

C'est choses faite,

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Un bon lavage suivis de l'entretiens complet moteur, boite, haldex et pont ainsi que tous les filtres. Un peu galère a faire le haldex par terre ainsi que le pont arrière car pas pu lever la voiture très haute.

Malheuresement juste une photo de l'entretien la batterie du tel a couper ensuite.

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Bonne semaine à tous et faites gaffe à vous.


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MessagePosté: 13 Avr 2020, 13:43 
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Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2001
StoOnHead a écrit:
Hold a écrit:
Mince surement un joint pour ta fuite de lave glace :/

J'ai la même marque pour la clé mdr de mémoire à peine 25€

Pour les données tout est bon , sauf l'haldex c'est changement / 60 000 kms


Attention avec l'haldex ! Les préconisations sont :

Vidange tous les 30 milles.
Vidange + filtres tous les 60 milles.
Perso, je préfère faire vidange et filtre tous les 30 milles.



J’avais parler avec un ancien mécano de Volkswagen à la retraite il était actif à la sortie de là golf 4 et les haldex il vidanger mais l’huile était toujours neuve ce qui est normal pour lui car ça ne chauffait pas ou très peu là dedans donc si vous avez de l’huile bien noir je pense que il y aura de l’émaille aussi pour lui on peut limite faire toute la vie de la voiture avec la même huile.
Et c’est tout à fait plausible car sur les scooters l’huile de transmission n’est jamais noir sa ne chauffe pas et moi 4motion d’avant non plus.
A voir avec vos avis et expériences


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MessagePosté: 13 Avr 2020, 14:03 
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Effectivement l’huile du Haldex étais comme neuve mais peux être déjà fais auparavant? Ça je n’en sais pas. C’est vrais que via VAG-Com on vois bien que le haldex chauffe très peut.
Pour le pont idem l’huile etais comme neuve, seulement la boîte etais un peu plus brune.


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MessagePosté: 13 Avr 2020, 19:14 
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Loop a écrit:
Effectivement l’huile du Haldex étais comme neuve mais peux être déjà fais auparavant? Ça je n’en sais pas. C’est vrais que via VAG-Com on vois bien que le haldex chauffe très peut.
Pour le pont idem l’huile etais comme neuve, seulement la boîte etais un peu plus brune.


D’accord cool d’avoir un retour sur ce que j’ai pu entendre sa confirme bien. Au moins c’est fait tu n’est pas prêt d’y retoucher :nikel:


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MessagePosté: 12 Mai 2020, 07:21 
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Bonjour à tous pas trop donné de nouvelle pendant le confinement car pas bosser sur la golf mais dans le jardin et la maison.

Je l'ai prise hier pour aller chercher des pièces pour ma seconde voiture pas démarré depuis 1 mois et demie démarrage au quart mais toujours cette petite fumée blanche bleu 3 seconde vraiment au tout debut et quand ça fume elle tourne sur 3 cylindre j'ai l'impression.

Bon peu importe le sujet n'est pas la. Je suis entrain de faire la liste avec ref de ce dont je vais avoir besoin point de vue moteur sur la golf.

-Arbre a cam (origine) ok

-Poussoir (origine) ok

-Distribution j'ai lu sur le forum qu'il y a un modele avec amortisseur et l'autre sans. Pas le choix que de démonter avant pour en être sur je suppose? https://www.auto-doc.fr/gates/8014438

-Pompe a eau (dans le kit distri)

-Kit de joint injecteurs https://www.auto-doc.fr/elring/989970

-Vis maintiens injecteur je suis preneur de ref

-Vis palier aac idem

Si vous voyez d'autres choses que j'aurais pu oublier?

Selon vous est il utile de faire contrôler les injecteurs une fois déposé?


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MessagePosté: 12 Mai 2020, 08:10 
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Golf IV TDI 130
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Loop a écrit:
Bonjour à tous pas trop donné de nouvelle pendant le confinement car pas bosser sur la golf mais dans le jardin et la maison.

Je l'ai prise hier pour aller chercher des pièces pour ma seconde voiture pas démarré depuis 1 mois et demie démarrage au quart mais toujours cette petite fumée blanche bleu 3 seconde vraiment au tout debut et quand ça fume elle tourne sur 3 cylindre j'ai l'impression.

Bon peu importe le sujet n'est pas la. Je suis entrain de faire la liste avec ref de ce dont je vais avoir besoin point de vue moteur sur la golf.

-Arbre a cam (origine) ok

-Poussoir (origine) ok

-Distribution j'ai lu sur le forum qu'il y a un modele avec amortisseur et l'autre sans. Pas le choix que de démonter avant pour en être sur je suppose? https://www.auto-doc.fr/gates/8014438

-Pompe a eau (dans le kit distri)

-Kit de joint injecteurs https://www.auto-doc.fr/elring/989970

-Vis maintiens injecteur je suis preneur de ref

-Vis palier aac idem

Si vous voyez d'autres choses que j'aurais pu oublier?

Selon vous est il utile de faire contrôler les injecteurs une fois déposé?

tiens regarde mon tuto ,tu trouveras toutes les références qu'il te faut
http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/remise-en-etat-d-injecteurs-pompe-sur-tdi130-150-t102647.html
pour ton kit joint prends un kit bosch c'est de meilleur qualité ;)


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MessagePosté: 12 Mai 2020, 08:52 
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Top merci, je suis un boulet car en plus j’ai déjà visionné ton turbo qui est d’ailleurs bien complet merci.


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MessagePosté: 02 Juin 2020, 07:40 
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Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Un peu de nouvelle j'ai roulé un peu plus avec la golf dernièrement et pu profiter du toit ouvrant avec les belles journée que l'on a eu.

Ce qui ma permis de me rendre compte que j'avais une fuite au niveau de la sural dans le passage de roue à droite. Encore une fois par chance j'ai un circuit de sural complet quasi neuf que j'avais récupéré il y a quelques années. Du coup démontage du pare boue et effectivement le clips de tiens plus la partie alu rigide qui le tiens est hs. Un coup de propre, remplacement puis essais !

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Je retrouve une voiture bien plus réactive et une conso qui baisse que du positif.

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Mes travaux de garage sont quasiment fini et les pièces commence à arriver petit à petit. J'ai recu les plaques pour supprimer l'egr. Me reste la distri ainsi que les joints d'injecteurs à commander ensuite on passera au freinage qui ne me satisfait pas tellement.


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 08:33 
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Petite photo d’hier vraiment pas un regret d’avoir patienter pour en trouver une avec le toit ouvrant.

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MessagePosté: 12 Juil 2020, 18:40 
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Carat de Sep 2002
Remplacement de l'alternateur, du kit accessoire au passage et condamnation de la vanne egr ce weekend.
Puis passage a la valise histoire d'effacer tous les défaut lié a l'alternateur hs.

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Je vais passer commande pour un poste un peu plus grand et avec bluetooth celui que j'ai est vraiment vieux et fais seulement le jack.

https://www.amazon.fr/Desay-SV-rcn210-A ... 46&sr=8-11

Celui ci me plais bien il est sobre et me suffira largement je pense.


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MessagePosté: 13 Juil 2020, 12:12 
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Le TOE c'est le top faut le dire

L'ancien alternateur ne chargé plus évidement ?

Une simple condamnation sans supprimer le refroidisseur :nikel:


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MessagePosté: 13 Juil 2020, 17:03 
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Effectivement l’ancien alternateur ne charger plus du tout.

Il y a un intérêt à le supprimer le refroidisseur? J’ai fais au plus simple mais rien ne m'empêche de le supprimer par la suite.


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MessagePosté: 15 Juil 2020, 20:43 
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Carat de Juin 2002
Vraiment top cette remise en forme, elle est vraiment très belle dans cet esprit d’origine :love:


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MessagePosté: 20 Juil 2020, 19:25 
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Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
@LilJo merci pour ton commentaire elle restera effectivement dans état le le plus proche de l’origine possible.

On continue à mettre quelques pièces de côtes pour les futur travaux sur le train avant. Silent bloc de R32.

2020_07_20_20_23_42_A8B8AD20-6D75-49E2-9239-D5E86701075D.png

J’aimerais au passage en profiter pour remplacer les amortisseurs avant, dés conseil ou marque à conseiller?


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MessagePosté: 12 Sep 2020, 07:11 
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Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Bonjour à tous, je me suis penché le weekend dernier sur mon soucis de grognement en première et parfois en seconde aussi. Jusqu'a maintenant j'avais eu quelques pistes mais rien de bien concluant.

Donc en voulant m'attaquer au remplacement de mon support boite de vitesse je tombe sur une vis cassé et vois que les moteur est complètement de travers. Je cale mon moteur vais pour déssérer la seconde vis et voila qu'elle casse net.

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J'ai réussi à extraire les vis mais le filetage est venu avec. Donc commande d'un nouveau support sur V.A.G Auto Shop je referais l'ancien et le garderais de côté.

C'est une panne courante ce qui m'est arrivé? Moi je pense a un mauvais serrage lors d'un remontage?

En tous cas ce qui est sur c'est que cette golf a du manquer cruellement d'entretien, je passe mon temps à faire de la mécanique dessus.


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MessagePosté: 17 Sep 2020, 06:34 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Bon je ne suis toujours pas sorti d'affaire j'ai trouvé la pièce en occasion, une fois reçu les deux filetages sont quasiment hs..

Je vais être bon pour la recommander en neuve je crois bien.


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