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MessagePosté: 28 Juin 2012, 09:23 
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Ha we cest chaud ta un parra de fou mec achete des pneus de merde pour 5000 km !!!!


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 14:02 
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Salut Fastman,

je sais pas si ca pourra te renseigner un peu plus mais dans la revue technique des golf 4,la RTA il est ecrit qu'entre temps il y a eu une modification de la cremaillere de direction assistée,celle ci est passé de 1260 mm a 1300 mm de longueur (ou inversement,je n'ai pas la RTA sous la main) et de ce fait les rotules ont ete raccourcies (ou allongée) pour passer de 94 mm a 74 mm et donc en fonction de ton numero de chassis tu as soit la cremaillere qui fait 1260 ou 1300 de longueur ce qui expliquerai peut etre que tu te retrouve avec des rotule un peu trop longue si celle que tu as commandée ne corresponde pas avec ta cremaillere

Si t'as un norauto pres de chez toi essaye d'y passer et regarde dans la RTA des golf 4,c'est expliqué dans la partie "direction" ou si tu veux j'essaierai de regarder dans la mienne car elle est chez mes parents ;-)

voila et bon courage pour le changement de tes biellete de direction,moi perso je le fais faire a mon garagiste car ca doit etre chaud pour aller la devisser cote cremaillere lol


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 14:04 
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Intéressant ce que tu dis vwboy59, comment on fait pour savoir ça?


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 18:07 
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bistoufly a écrit:
Ha we cest chaud ta un parra de fou mec achete des pneus de merde pour 5000 km !!!!


Non le drift en 4motion à part sur le sable très fin c'est pas top ! :lol:


bistoufly a écrit:
Ha we cest chaud ta un parra de fou mec achete des pneus de merde pour 5000 km !!!!


Oui un para de merde car ma rotule axiale a pris du jeu mais je me rapelle avoir prix un méchant trou il y a un petit moment j'étais avec ma copine y'avait eu un bruit de fou j'ai dit "je viens de faire une jante là chérie" je pense que c'est là qu'elle a pété.. :punition:


vwboy59 a écrit:
Salut Fastman,

je sais pas si ca pourra te renseigner un peu plus mais dans la revue technique des golf 4, la RTA il est ecrit qu'entre temps il y a eu une modification de la cremaillere de direction assistée,celle ci est passé de 1260 mm a 1300 mm de longueur (ou inversement,je n'ai pas la RTA sous la main) et de ce fait les rotules ont ete raccourcies (ou allongée) pour passer de 94 mm a 74 mm et donc en fonction de ton numero de chassis tu as soit la cremaillere qui fait 1260 ou 1300 de longueur ce qui expliquerai peut etre que tu te retrouve avec des rotule un peu trop longue si celle que tu as commandée ne corresponde pas avec ta cremaillere

Si t'as un norauto pres de chez toi essaye d'y passer et regarde dans la RTA des golf 4,c'est expliqué dans la partie "direction" ou si tu veux j'essaierai de regarder dans la mienne car elle est chez mes parents ;-)

voila et bon courage pour le changement de tes biellete de direction,moi perso je le fais faire a mon garagiste car ca doit etre chaud pour aller la devisser cote cremaillere lol


Merci de l'info VWboy59, le collègue m'avait mis au courant de ce que tu viens de me dire, j'ai la RTA aussi à la maison, mais même en commandant les 3 modèles dispo j'ai pas reçu les courtes comme j'ai sur la mienne ! Bizarre quand même ! :(

Pour le changement c'est rien du tout à faire :) je vous montre ça en photos comme d'hab d'ici ce weekend !!! :merci:


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MessagePosté: 01 Juil 2012, 18:50 
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Changement des biellettes de direction !

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Au milieu la rotule axiale neuve, 20mm plus grande de les miennes.

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Adaptation de la pièce pour faire les biellette identique à celles d'origine je coupe 20mm tout en m'assurant qu'il me restera assez de marge pour faire le para !

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C'est comme à l'origine ! :)

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Remontage.

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Le tout remonté avec les pneu neufs, j'ai posé des Kumho Ku 19 en 225/45/R17 94 XL à une centaine d'euro le pneu, bonne surprise à l'équilibrage, seulement 15 et 20 grammes de plomb sur les 2 jantes avant ! :mrgreen:

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MessagePosté: 01 Juil 2012, 19:52 
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C'est pas galère à changer les biellettes?


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MessagePosté: 01 Juil 2012, 22:38 
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simpa ta golf 4 :) j'aime bien les jante ;)


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MessagePosté: 01 Juil 2012, 22:40 
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dar a écrit:
C'est pas galère à changer les biellettes?



franchement non faux pas être mécano pour savoir le faire même si j'en suis un lol ;)


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 07:11 
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En effet, c'est rien du tout en plus sur les Golf les rotules sont simple à dévisser, avec une clef à molette on passe sans problème tandis que pour d'autre véhicule il faut une clef spéciale, le plus dur sincèrement c'est remettre le collier du fond sur le soufflet de crémaillère !!!


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 09:39 
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FastMan a écrit:
En effet, c'est rien du tout en plus sur les Golf les rotules sont simple à dévisser, avec une clef à molette on passe sans problème tandis que pour d'autre véhicule il faut une clef spéciale, le plus dur sincèrement c'est remettre le collier du fond sur le soufflet de crémaillère !!!


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 22:28 
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Merci les gars ;)


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 22:36 
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beau boulot encore une fois fastman ;). le nouvelle bielettes vont te corriger ton probleme de parra :). dis moi tu n'as jamais changé tes triangles? moi j'hésite a le faire pck il ont plus de 185000km quand meme...


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 23:04 
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Si tes silenbloc on rien et que ta chasse est correct pas besoin mais si tu change je te conseille de monter des silenbloc polurethane sa change tou !! je lais fai car rabaisser comme je sui mes silenbloc on durer 10000km alors qu'ils etaient neuf !!


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 23:06 
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Tu aurais un lien loic?


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 23:17 
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chui rabaissé en -4cm a ton avis c'est déja utile mettre des silenblocs en poly?


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 23:39 
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Pour le lien le voici

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

se sont les premier a 29 euro et les troisieme a 55 euro

Pour un rabaisement -4 pas obliger mais si ils sont deja dechirer ou commence a se fisurer et que tu doit les changer met les polyrethane tu gagne en tenue de route et reactiviter !!!


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 12:06 
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Chris78800 a écrit:
beau boulot encore une fois fastman ;). le nouvelle bielettes vont te corriger ton probleme de parra :). dis moi tu n'as jamais changé tes triangles? moi j'hésite a le faire pck il ont plus de 185000km quand meme...


J'ai refait un para en même temps que le changement des pneus, quand on touche a ces pièces la il faut absolument refaire un para !
Pour ce qui est des triangles, ils sont nickel et j'ai fait les silent bloc y'a pas très longtemps, tu peux le voir quelques pages avant ;)

La voiture est vraiment saine, le chassis est casiment parfait pour 200 000km ( elle les faite depuis hier :applause: ) c'est vraiment bien !
- 0°03' en écart de carrossage,
- 0°20' en écart de chasse.


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 19:02 
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Salut fastman

Tu a combien a gauche et a droite en carrossage et chasse??


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MessagePosté: 07 Juil 2012, 11:17 
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Salut, j'ai :

A gauche en carrossage -0°16' à droite -0°19'
A gauche en chasse 7°39' à droite 7°18'

La Golf fait du bruit sur le train avant, les quelques dernières pièces encore d'origine vont se faire remplacer je pense, je vais pas tarder à faire les roulement de roue.

Vous avez un bon plan niveau prix ? J'ai jetté un oeil ça va de 20€ et quelque a 80€ passé !


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MessagePosté: 07 Juil 2012, 17:19 
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Jai de 15 a 40% de remise cher vw ;)


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 07:06 
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Cool ça, ça te sort le roulement a combien ?


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 09:58 
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FastMan a écrit:
Cool ça, ça te sort le roulement a combien ?



Il te fau le roulement de quel coter ? J'apelle apres


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 13:36 
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Je vais faire les 2 roulements avant, c'est pas tous les même ??

Merci !


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 14:15 
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Si, c'est les mêmes :)


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 15:44 
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Je vien dappeler 91 euro ttc piece et avec ma remise 63 euro piece !!!


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