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MessagePosté: 09 Mar 2012, 08:57 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
vwboy59 a écrit:
au niveau de ton arbre a came tu n'as pas une came qui est anormalemt usée? une came arrondie?

Apres pour bien voir il faudrait carrement demonter l'arbre a came et regarder en dessous l'etat des poussoirs hydraulique,si tu as un poussoir hs tu vas le remarquer car la tete va etre percée en son centre

Sinon oui tu peux egalement demonter ton carter d'huile pour verifier l'etat des bielles aussi,mon garagiste avait commencé par la aussi mais les bielles etaient nickel,apres en filtrant mon huile de vidange il a remarqué qu'il y avait de la limaille dedans donc il a deposé le cache culbuteur ainsi que l'arbre a came et c'est la qu'il a vu que j'avais un poussoir hs et a l'endroit ou le poussoir avait laché la came etait arrondie

Je pense pas que ce soit un probleme de bielle,c'est vrai qu'a une epoque des rumeurs circulaient comme quoi les bielles des 150 cassaient avec l'usure mais a ma connaissance j'ai encore vu personne en 150 a qui c'est arrivé

Bon courage a toi quand meme ;)


Je vais jetter un oeil sur toutes les cames et les poussoir, merci encore pour les infos et les conseils !

Par contre quoi que ce soit ça va me couter cher vous pensez ?? :x


clem69 a écrit:
Il y a pas de quoi fastman je suis la pour sa ;)

Je viens juste de voir la video eh oui sa fait vraiment un sal bruit je pence toujours aux poussoirs ou l'injecteur aussi
Notmalement sans demonter l'arbre a came tu le verra si il y a un poussoir

Sinon ce que tu peux faire tu souleve la roue de droite et tu bloque celle de gauche avec une cale,ensuite tu met une vitesse la 5 eme par exemple tu demande a un pote a toi de tourner la roue de droite par accoup et toi tu regarde ton arbre a came il va tourner et tu regarde au fur et a mesure si il y a pas une cames arrondi ;)

J'espere que je me suis bien exprime :D

Fait des photos de l'arbre a came et des poussoirs ;)


Oui j'ai pensé a cette façon pour faire tourner l'arbre c'est ce que je vais faire ce soir, je ferais des photos.

En ce qui conserne l'injecteur, je n'aurais pas un voyant que s'allume ? Etant donné que je n'ai pas de voyant ni rien impossible de détecter quoi que ce soit à la valise c'est ça ?

Merci de m'aider !!!


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 14:22 
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Golf IV TDI 150
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salut fastman j'ai recus ton Mp et me voila je pense comme les autres tu a un ou plusieurs poussoirs de mort ce qui fait que l'une de tes cames ne remont plus bien et donc le bruit que tu entend c'est un piston qui vient taper sur ta came, mais rien de grave tant quelle n'est pas cassé (attention ça arrive vite).

Pas besoin de déculasser enlève juste le carter supérieure, défait ton arbre, change ton ou tes poussoirs et le tour est joué, pour les poussoirs c'est 38€ l'unité chez vw, tu devra également changer toutes les vis sauf celles du carter, si besoin jai tout expliqué sur mon post lorsque je l'ai fait. a bientot.


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 14:49 
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Salut Fast

En ce qui concerne le cout de la reparation tout depends par qui tu passes,si tu vas chez vw ca va te couter un bras,apres ca peut te revenir beaucoup moins cher si tu fais la reparation toi meme

Moi je suis passé par mon garagiste habituel,c'est pas vw mais il est tres bon sur les allemande et ne demande que 26 euros de l'heure donc au total pieces + main d'oeuvre ca m'ai revenu a 900 euros mais l'arbre a came coutait deja 400 + tout les poussoirs

Pour les poussoirs je te conseille de tous les changer et pas juste changer celui ou ceux qui sont hs,ca fait un surplus en pieces mais bon a 38 euros l'unité mieux vaux prevenir que guerir comme on dit ;)


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 16:30 
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cela se régle ton souci ?


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 16:39 
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Mr.Choups a écrit:
salut fastman j'ai recus ton Mp et me voila je pense comme les autres tu a un ou plusieurs poussoirs de mort ce qui fait que l'une de tes cames ne remont plus bien et donc le bruit que tu entend c'est un piston qui vient taper sur ta came, mais rien de grave tant quelle n'est pas cassé (attention ça arrive vite).

Pas besoin de déculasser enlève juste le carter supérieure, défait ton arbre, change ton ou tes poussoirs et le tour est joué, pour les poussoirs c'est 38€ l'unité chez vw, tu devra également changer toutes les vis sauf celles du carter, si besoin jai tout expliqué sur mon post lorsque je l'ai fait. a bientot.


Un grand merci pour ton aide,
tu veux dire qu'en fait c'est le bruit de mon piston qui tape sur une de mes soupape car elle ne remonte plus toute seule, c'est ça ???

En effet j'ai pensé au début à la possiblité que ça soit une soupape car avant ce gros claquement quand je démarais le matin la voiture faisait POM POM POM comme si la soupape d'échappement fermait mal !


vwboy59 a écrit:
Salut Fast

En ce qui concerne le cout de la reparation tout depends par qui tu passes,si tu vas chez vw ca va te couter un bras,apres ca peut te revenir beaucoup moins cher si tu fais la reparation toi meme

Moi je suis passé par mon garagiste habituel,c'est pas vw mais il est tres bon sur les allemande et ne demande que 26 euros de l'heure donc au total pieces + main d'oeuvre ca m'ai revenu a 900 euros mais l'arbre a came coutait deja 400 + tout les poussoirs

Pour les poussoirs je te conseille de tous les changer et pas juste changer celui ou ceux qui sont hs,ca fait un surplus en pieces mais bon a 38 euros l'unité mieux vaux prevenir que guerir comme on dit ;)


Salut a toi,

Je fais toutes mes réparations moi même je suis un grand passionné de mécanique,
je suis plutôt moto à la base mais la mécanique voiture m'a très vite intéressé quand j'ai eu ma première caisse,

bref là le problème c'est que c'est la première fois que je vais démonter la golf et donc je ne connais pas du tout le bourrin et puis c'est très récent comparé aux voiture dans lesquelles je met les mains d'habitude !

Pour ce qui est des pièces VW origine j'ai quelque chose du genre 25 ou 35% de réduction.

Oui je pense que je vais tous les changer si mon problème est bien celui là car je n'ai pas très envi d'y revenir.


Alex7 a écrit:
cela se régle ton souci ?


Et bien je vais au garage de se pas inspecter mes cames et mes poussoirs, je ferai quelques photos et biensur vous serez les premiers à les voir !


MERCI


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MessagePosté: 10 Mar 2012, 00:15 
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FastMan a écrit:

Pour ce qui est des pièces VW origine j'ai quelque chose du genre 25 ou 35% de réduction.

Oui je pense que je vais tous les changer si mon problème est bien celui là car je n'ai pas très envi d'y revenir.



Ne les change pas tous car a 38 ça vas piqué de plus qu'ils sont huit au total, ne change que ce qui présentent des signe d'usure même faible, car tu vas voir deja le prix de toutes les vis c'est pas donner en esperant que ton AAC ne soir pas touché.


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MessagePosté: 10 Mar 2012, 14:35 
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Oui je vais essayer de peser le pour et le contre..

Je démonte doucement mais j'ai un peu peur pour le remontage car faut pas faire à la légère quand on touche a ces partie la du moteur,
j'ai peur de décaler la distrib ou un truc du genre car je n'ai pas démonté la courroie d'access et je n'ai rien pour bloquer au vilo, je n'ai pas les piges..

La poulie dentée en bout d'arbre à came n'ai pas claveté, comment faire mis à part les repère que je fais a marqueur pour savoir comment bien remonter pour que tout soit callé exactement pile poil comme avant ?


Voilà quelques photos de la golf en démontage :

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Dépose des tuyaux d'air et de sural,

Image


L'EGR assez sale mais pour le kilométrage je pense que ça va,

Image

Image


La pipe d'admi..

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Dépose du carter,

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En regardant bien j'ai pu voir ça (poussoir troué),

Image


Dépose de la pompe tandem,

Image

Image


Je commence a faire quelques repère :mrgreen:

Image

Image

Image


Voilà ou j'en suis :x


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MessagePosté: 10 Mar 2012, 19:08 
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Ahh tu vois j'avais raison poussoir troué

Ton arbre a came n'as rien??

Par contre je veux pas contredire Mr.choups mais moi je serais plutot d'avis a changer tout les poussoirs car certe sa coute vite chere mais bon si tu remonte et que 20 000km apres sa recommence bah la va faloir redemonter et bon faut le dire sa fait chier de redemonter 2fois

Apres c'est toi qui voit ;)


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MessagePosté: 11 Mar 2012, 22:47 
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clem69 a écrit:
Ahh tu vois j'avais raison poussoir troué

Ton arbre a came n'as rien??

Par contre je veux pas contredire Mr.choups mais moi je serais plutot d'avis a changer tout les poussoirs car certe sa coute vite chere mais bon si tu remonte et que 20 000km apres sa recommence bah la va faloir redemonter et bon faut le dire sa fait chier de redemonter 2fois

Apres c'est toi qui voit ;)


attention je n'ai pas dis dans changer qu'un jai juste dis de ne changer que ce qui presente des signe de faiblesse même infime

Pour ce qui est la distri il faut impérativement évité de la détendre ou du moins de moins de temps possible pour ce qui est des repères met au moins de marques sur ta poulie et sur ta courroie.


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 06:58 
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Mr.Choups a écrit:
clem69 a écrit:
Ahh tu vois j'avais raison poussoir troué

Ton arbre a came n'as rien??

Par contre je veux pas contredire Mr.choups mais moi je serais plutot d'avis a changer tout les poussoirs car certe sa coute vite chere mais bon si tu remonte et que 20 000km apres sa recommence bah la va faloir redemonter et bon faut le dire sa fait chier de redemonter 2fois

Apres c'est toi qui voit ;)


attention je n'ai pas dis dans changer qu'un jai juste dis de ne changer que ce qui presente des signe de faiblesse même infime

Pour ce qui est la distri il faut impérativement évité de la détendre ou du moins de moins de temps possible pour ce qui est des repères met au moins de marques sur ta poulie et sur ta courroie.



Excuse moi Mr.choups j'avais mal compris :(

Oui en plus la tension sur les tdi 150 ce font par un mini verrin hydraulique si c'est comme la mienne ;)


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 10:28 
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La fameuse maladie des 150 ! il y en a deja quelques uns qui l'ont eu ici dont moi :x

Par contre ton egr et ton collecteur sont + qu'encrassés mais pour ca c'est simple tu prend un bac en plastique que tu remplis de diluant synthetique et tu laisse tremper 24h, ma vanne et mon collecteur etait dans le meme etat que toi mais une fois laissé trempé 24h dans le diluant le lendemain ca partait tout seul en brossant legerement avec une vieille brosse a dent puis apres j'ai tout bien nettoyé pour eliminer les traces de diluant ;)

En tout cas chapeau de t'attaquer a la reparation toi meme c'est du boulot quand meme mais bon ca va te couter moins chere c'est sur

Tiens nous au courant de l'evolution,courage :hello:


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 19:16 
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clem69 a écrit:
Ahh tu vois j'avais raison poussoir troué

Ton arbre a came n'as rien??
Par contre je veux pas contredire Mr.choups mais moi je serais plutot d'avis a changer tout les poussoirs car certe sa coute vite chere mais bon si tu remonte et que 20 000km apres sa recommence bah la va faloir redemonter et bon faut le dire sa fait chier de redemonter 2fois

Apres c'est toi qui voit ;)


A première vu je dirais que non, quand je touche soigneusement les cames je sens comme une arrête nette en bout de came mais il me semble que c'est l'usinage qui est fait ainsi, je me trompe ?


Mr.Choups a écrit:

attention je n'ai pas dis dans changer qu'un jai juste dis de ne changer que ce qui presente des signe de faiblesse même infime

Pour ce qui est la distri il faut impérativement évité de la détendre ou du moins de moins de temps possible pour ce qui est des repères met au moins de marques sur ta poulie et sur ta courroie.


Oui je vais faire un truc du genre je serais sévère sur l'état mais si des poussoirs sont comme neuf je les laisserais, l'arbre a came je vais le montrer a quelque mécano voir ce qu'on m'en dit.

Pour la courroie je fais un repère en bas au pignon du vilo en + de mon repère à l'AAC et ça sera bon.


clem69 a écrit:

Oui en plus la tension sur les tdi 150 ce font par un mini verrin hydraulique si c'est comme la mienne ;)


On m'en a parlé de ce foutu vérin qui parait-il doit être mit à l'étau pour le compresser et après mettre une goupille pour remonter...



Pour finir je répond a vwboy59, oui avant que ça m'arrive j'ignorais complètement cette panne sur les ARL,
pourtant je me renseigne toujours avant l'achat de mes véhicules sur les faiblesses connues celle là ne m'a pas été dite..

Oui de toute façon quand je remonte je supprime l'EGR du moins je poserais les plaques pour que les gaz d'échap ne reviennent plus dans l'admission !!!

Je viens juste d'aller récupérer la clef en étoile de 12 chez mon pote pour démonter les paliers d'AAC, je vien de défaire ma poulie de courroie accessoire pour faire les repère sur le pignon et la courroie.

Mais là c'est l'heure de la soupe comme on dit chez moi.

A bientôt, je vous poste des photos, merci encore a tous pour vos précieux conseils et ce que j'apprends tout les jours sur ce forum :1010:


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 13:11 
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Voilà des photos de mon avancement, les culbuteurs d'injection déposés,

Image


Finalement il faut tout démonter pour bien faire car sinon c'est pas possible et en + y'a pas de place !!! Alors je vais faire de mon mieux..
Donc je cale la distri comme si je la faisait.

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Blocage du tendeur de courroie access,

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Je marque les chapeaux de paliers d'AAC avec mon marqueur jaune, 30sec après je me rapelle qu'il sont déjà marqué (gravure) cyp

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En fait en regardant bien mon AAC a bien morflé, j'ai les cames d'injection qui sont creusées par je ne sais quoi, mais ça fait peur en tout cas :tantpis:

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Petite photo de mon turbo au passage, il perd un peu d'huile... Vous en pensez quoi ?

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J'ai déplacé le vase d'expansion, réservoir de direction assistée, le support moteur est déposé, je m'attaque au galet tendeur,

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Je dépose ce tendeur là aussi car sinon j'ai la plaque de protection de distri qui m'empêche de bien accéder aux vis du vérin !

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Le vérin déposé, mais c'est qu'il est beau ce vérin, il est neuf a mon avis !

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Courroie déposée,

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Chapeaux de paliers déposés,

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MessagePosté: 15 Mar 2012, 18:34 
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Bah nickel t'avance bien et tu fais sa correctement ;)


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 19:46 
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Voila le poussoir en question qui est bien troué, les autres sont tous plus ou moin mort il sont marqués et creux... L'arbre a came a de belle marque en profondeur je me demande d'ou ça vient..

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Une fois la Golf réparée je regarderai la pompe a huile..


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 19:59 
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...


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FastMan a écrit:
Voila le poussoir en question qui est bien troué, les autres sont tous plus ou moin mort il sont marqués et creux... L'arbre a came a de belle marque en profondeur je me demande d'ou ça vient..

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Une fois la Golf réparée je regarderai la pompe a huile..


C'est la maladie des g4 150 bien connu de vw on n'y peux rien

La tu en as au moins pour 600 euro entre L'AAC les poussoirs les cousinés et les vis.


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 23:55 
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Etonnant quand j'ai montré ça a quelques collègues mécanos ils m'ont dit qu'il n'avait jamais vu ça, et que c'était pas normal. Les proprio d'avant ont du mettre de l'huile de merde ou la pompe à huile qui est en train de mourrir, voilà quelles étaient leur avis..

Je vien d'acheter le tout :
- AAC,
- coussinets d'AAC,
- 8 poussoirs,
- joint d'étanchéité pour 300€ !

Reste a voir pour les vis.


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 01:19 
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J'ai reçu les pièces aujourd'hui avec un jour de retard.

Pas très heureux de la qualité des pièces, les cames sont poreuses sur les côtés, même si ça n'a pas d'importance pour la fonction de cette pièce c'est quand même un signe de qualité moyenne.. Mais j'ai quand même économisé 500€ ce qui n'est pas négligeable.
Je prendrais des photos demain vous me direz ce que vous en pensez.

Voilà quelques photos de ma petite heure de travail d'hier;

Les poussoirs,

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Vanne EGR nettoyée ainsi que les autres pièces qui étaient bien sales,

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Image

Image


Le vérin bloqué façon maison pour le remontage,

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Voilà reste plus qu'a continuer...

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MessagePosté: 22 Mar 2012, 08:33 
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[quote="FastMan"]

Quel taff de Ouuf :hallu: :hallu: BravO quel Courage en + tu prend bien le temps photos etc de l'avancer de ta G4 j'aime ce genre d'exposé ^^


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 11:24 
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Alex7 a écrit:
FastMan a écrit:

Quel taff de Ouuf :hallu: :hallu: BravO quel Courage en + tu prend bien le temps photos etc de l'avancer de ta G4 j'aime ce genre d'exposé ^^



Merci Alex, je prends mon temps car c'est la première fois que je démonte un TDI donc je ne connais rien de se moteur (enfin maintenant si je commence un peu :) )

Et puis si ça peut servir a quelqu'un d'autre qui aurait la même mésaventure que moi tant mieux !

Donc avant de remonter je vais faire ça bien, démonter ma pipe d'admission et l'amener a sabler, je voudrais supprimer le refroidisseur de gaz et shunter l'EGR dans la foulée.

Voilà le refroidisseur déposé,

Image


Donc pour le supprimer il me suffit de me débrouiller pour brancher ces 2 durites ensemble, c'est bien ça ? Vous avez une astuce ? Car là c'est trop court et je n'ai pas très envi de couper l'autre pour faire un raccord :s

Image


Petite parenthèse pour revenir a ce que je disais hier, voilà les photos de mon AAC :

Image

Image

Image

Pour tout conseil je suis prenneur :merci:


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 14:11 
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[quote="FastMan"] Merci Alex, je prends mon temps car c'est la première fois que je démonte un TDI donc je ne connais rien de se moteur (enfin maintenant si je commence un peu :) )

Et puis si ça peut servir a quelqu'un d'autre qui aurait la même mésaventure que moi tant mieux !

Donc avant de remonter je vais faire ça bien, démonter ma pipe d'admission et l'amener a sabler, je voudrais supprimer le refroidisseur de gaz et shunter l'EGR dans la foulée.


c'est beau des pièces Neuf OEM :love: ça donne envie d'en acheter 8)


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 15:11 
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Alex7 a écrit:
c'est beau des pièces Neuf OEM :love: ça donne envie d'en acheter 8)



Ce n'est pas OEM, comme je le disais plus haut j'ai acheté ça à l'étranger et j'ai économisé pas mal d'argent !!!

Je vien d'avoir confirmation par un expert en la matière, je n'ai pas de soucis a me faire sur la qualité c'est juste des imperfections de fonderie tout a fait tolérable, ce qui n'altère en rien la qualité et l'éfficacité du matos ! ouf :nikel:

Si quelqu'un a des conseils sur la suppression du refroidisseur de gaz d'échap ?

Merci


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 17:12 
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Hello ;-)

Bein ca va tu avances bien dans tes reparations ;-)

En ce qui concerne ton arbre a came oui tu n'as pas a t'en faire,je bosse dans la métallurgie et parfois on recois des brut de forges avec ce genre d'imperfections mais ce n'est pas grave

Ta vanne egr est bien nettoyée,reste plus qu'a faire le meme pour ton collecteur.

Et pour supprimer ton refroidisseur egr il y a un tuto la dessus de Mr Choups,voici le lien tutos-mecanique-f143/suppression-refroidisseur-egr-tdi150-t65981.html?hilit=refroidisseur

Moi perso quand j'ai change mon turbo je n'ai pas supprime le refroidisseur,j'ai juste mis les plaques au niveau du collecteur d'echappement et de la vanne egr et j'ai laissé le refroidisseur egr en place meme s'il ne sert plus a rien

Bon courage pour la suite en tout cas ! :applause:


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 18:04 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Merci de ta réponse vwboy,
Ok tu confirme les dires de la personne pour ce qui est de l'AAC, nickel.

J'avance doucemanette mais comme ça je prends le temps de faire les petites modifs comme la suppression du refroidisseur, nettoyage EGR et collecteur car sinon j'aurais eu la flème de démonter juste pour ça.

Merci pour le tuto j'ai cherché encore tout à l'heure et je ne l'ai même pas vu !

J'ai amené mon collecteur a un gars qui fait de la mécanique de précision, sablage etc pour le faire nettoyer comme à neuf, il me prend 35€ quand même aie ! Mais je n'allais pas repartir après la conversation au sujet de ma golf et après tout les conseils qui m'ont été donné en disant c'est trop cher.. Si j'avais su j'aurais amené la N75 pour le prix il m'aurait fais les 2 je pense.


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