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MessagePosté: 23 Mar 2012, 15:04 
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Golf IV TDI 150
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Moi c'est aussi dans la mecanique de precision que je bosse,je suis Rectifieur CNC

C'est dommage que l'on habite pas dans le meme secteur car j'ai aussi une sableuse au taff j'aurais pu te le faire gratuitement d'autant que sabler un collecteur avec une bonne sableuse prend a peine 10 min ;)

Mais bon du moment que ton collecteur est tout propre c'est le principal

T'as raison de prendre ton temps surtout pour ce genre de reparations,ca ne sera que du plaisir ensuite :)


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MessagePosté: 23 Mar 2012, 19:06 
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Ok c'est cool ça j'aimerais beaucoup travailler la dedans, c'est un milieu qui me fascine !

Il ne sable pas mon collecteur finalement il m'a dit qu'il allais lui faire des bains de produit car le sablage risque de rendre rugueux l'intérieur des conduits est donc la moindre particule de gras si colerais encore plus facilement après, ce que je ne veux surtout pas étant donné que mon turbo crache de l'huile !

Quelques photos pour illustrer mon petit avancement d'aujourd'hui, car y'a pas que ça a faire non plus lol.


Le refroidisseur de gaz d'échap déposé et nettoyé pour le stocker, petit gain de poid car mine de rien ça pèse assez lourd ce bordel !

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Collecteur d'admission déposé, j'en ai vu des bien pire sur le forum mais on peut dire qu'il est encrassé !

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Petit achat ce matin a Volkswagen : 10 vis de paliers d'AAC + 2 opturateurs = 47.90€

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Et hop l'opturateur monté sur la vanne EGR,

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Voilà pour le moment, je suis en train de chercher un petit manchon de 18mm pour terminer mon shuntage avec les durites de refroidissement qui étaient sur le refroidisseur, et j'ai bien regardé je dois couper j'ai pas le choix.. Pas bien grave après tout.


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MessagePosté: 26 Mar 2012, 14:16 
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[quote="FastMan"]

ça taff dure et bien ;) Continue comme ça je suis de pret ton Topic ;) moi Sayé j'ai craquer vendredi 11H je fais poser un Toit Ouvrant dans ma titine :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Mar 2012, 16:31 
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FastMan a écrit:
Voilà pour le moment, je suis en train de chercher un petit manchon de 18mm pour terminer mon shuntage avec les durites de refroidissement qui étaient sur le refroidisseur, et j'ai bien regardé je dois couper j'ai pas le choix.. Pas bien grave après tout.


si tu veux pas te faire chier avec le manchon achete directement la durite de tdi 130 moi v'est ce que jai fait pour ma me faire chier puis pour plus de sureté
ref 1j0 122 157 ej 30euros et quelque


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MessagePosté: 27 Mar 2012, 15:25 
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Il me semblait bien que le montage sur 130TDI était différent, quelle durite passe dans le refroidisseur alors ? J'ai acheté un raccord en laiton ça bougera pas je pense ;)

Place aux photos de mes nouvelles pièces :

Les poussoirs,

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Les coussinets,

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Poussoirs et coussinets montés,

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Pose de l'AAC,

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Pose des culbuteurs d'injecteurs,

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Nouveau joint d'étanchéité de poulie d'AAC,

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Voilà pour l'instant je ne trouve plus ma douille de 18 pour serrer la poulie je vais en acheter une ! Je vais passer récupérer mon collecteur aussi. :)


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MessagePosté: 29 Mar 2012, 21:18 
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tres beau travail, pour etre deja passé par la je sais que c'est chiant et long mais pas dur.


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MessagePosté: 30 Mar 2012, 12:20 
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Merci a toi, quand c'est la première fois c'est très important de faire du mieux qu'on peut et de pas se presser car c'est là qu'on fait les erreurs qu'il faut surtout pas faire même si c'est pas compliqué c'est quand même pas un jeu d'enfant !

Ma douille de 18 et le raccord pour le shuntage du refroidisseur, j'ai pris un raccord en laiton, impec.

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Voilà les durites recoupées et raccordées.

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Le 2eme opturateur sur le collecteur d'échap.

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Et mon collecteur, comme neuf !

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La suite très bientôt !!!


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MessagePosté: 30 Mar 2012, 15:37 
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bravo! tres bon travail!!! il a combien de km ton bloc?


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MessagePosté: 31 Mar 2012, 10:08 
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196 000km et la voiture est totalement d'origine, y'a juste eu un turbo a 100 000km qui avait été pris en charge par la maison VW :)

Merci a toi ;)

La suite en fin de journée, j'ai une bonne nouvelle !


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MessagePosté: 31 Mar 2012, 11:49 
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ouahh très bon boulot sur ta caisse moi aussi j'ai du ouvrir le moteur lors de ma casse de courroie de distrib et on en a bavé pour tout refaire dans les règles. j'ai aussi decrassé le collecteur et les conduits d'admission et le moteur gagne réelement en couple. parcontre je n'ai toujours pas obstrué la vanne EGR :?


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MessagePosté: 31 Mar 2012, 23:02 
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:applause: :applause: OUlalalala mec bravo pour l'avoir fait toi même,moi c'est un pôte mécano qui me le fait on a démonté le bloc moteur pour tout reprendre pompe à huile coussinet de bielle etc..je vais faire comme toi pour la pipe d'admission et la vanne EGR..
Sinon très belle voiture et surtout l'intérieur cuir beige :love: :love: :nikel:

Bon courage pour a suite je suis l'aventure + 1 :hello:


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MessagePosté: 31 Mar 2012, 23:04 
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:applause: :applause: OUlalalala mec bravo pour l'avoir fait toi même,moi c'est un pôte mécano qui me le fait on a démonté le bloc moteur pour tout reprendre pompe à huile coussinet de bielle etc..je vais faire comme toi pour le collecteur et la vanne EGR..etc
Sinon très belle voiture et surtout l'intérieur cuir beige :love: :love: :nikel:

Bon courage pour a suite je suis l'aventure + 1 :hello:[/quote]


Dernière édition par nackmuay le 04 Avr 2012, 15:36, édité 2 fois.

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:43 
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Chris78800 a écrit:
ouahh très bon boulot sur ta caisse moi aussi j'ai du ouvrir le moteur lors de ma casse de courroie de distrib et on en a bavé pour tout refaire dans les règles. j'ai aussi decrassé le collecteur et les conduits d'admission et le moteur gagne réelement en couple. parcontre je n'ai toujours pas obstrué la vanne EGR :?


Merci, oui à y être autant décrasser ce qu'on a démonté ça serait bête de remonter des pièces aussi sales.

nackmuay a écrit:
:applause: :applause: OUlalalala mec bravo pour l'avoir fait toi même,moi c'est un pôte mécano qui me le fait on a démonté le bloc moteur pour tout reprendre pompe à huile coussinet de bielle etc..je vais faire comme toi pour la pipe d'admission et la vanne EGR..
Sinon très belle voiture et surtout l'intérieur cuir beige :love: :love: :nikel:

Bon courage pour a suite je suis l'aventure + 1 :hello:



Merci a toi, l'aventure est finie voilà quelques photos :


J'ai remonté la courroie de distribution, le vérin, courroie d'accessoires, le galet tendeur et le collecteur tout propre !

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La pompe tandem remontée,

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Les durites de sural et le conduit d'admission d'air en alu remontés,

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J'ai bien arrosé d'huile et j'ai reposé mon carter,

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La vanne EGR montée,

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Remontage de la dernière durite de sural sur l'EGR, le cash de poulie d'AAC et la durite qui va toute seule au vase d'expansion maintenant que le refroidisseur est shunté.

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Remontage des rampes de gasoil et de liquide de refroidissement,

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La golf a démarrée avec succés !!! Plus de bruit, rien qui s'allume au TDB nickel quoi !!!!!!!!

Merci a tous pour votre aide !


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:59 
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Ouf bravo c'est nickel tout ça!!


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 14:43 
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Au tOp mec du Boulot fais à la Perfection pour la G4 rien de mieu :mrgreen: repartis pour des milliers de kms good + 1 ;)


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 15:52 
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nackmuay a écrit:
nackmuay a écrit:
:applause: :applause: OUlalalala mec bravo pour l'avoir fait toi même,moi c'est un pôte mécano qui me le fait on a démonté le bloc moteur pour tout reprendre pompe à huile coussinet de bielle etc..je vais faire comme toi pour le collecteur et la vanne EGR..etc
Sinon très belle voiture et surtout l'intérieur cuir beige :love: :love: :nikel:

Bon courage pour la suite je suis l'aventure + 1 :hello:


Dernière édition par nackmuay le 02 Avr 2012, 22:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 18:41 
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nikel la golf est comme neuve bravo a toi :)


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MessagePosté: 03 Avr 2012, 19:30 
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FastMan a écrit:
Il me semblait bien que le montage sur 130TDI était différent, quelle durite passe dans le refroidisseur alors ? J'ai acheté un raccord en laiton ça bougera pas je pense ;)


Ben justement aucune la durite vas du bloc a lhabitacle sans passer pas le refroidisseur egr vu quil n'en non pas


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MessagePosté: 04 Avr 2012, 15:04 
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Merci a vous, oui je repars pour un moment de ce côté là normalement !

Elle est vachement silencieuse comparé à avant, bien que nos TDI soient bruyants là ça me change vraiment !

Ok Mr.Choups donc le système n'est pas un refroidisseur de gaz sur la 130 TDI mais juste un recirculateur de gaz vers l'admission, on en apprend tout les jours :)

Je vais faire une petite vidéo du son du moteur maintenant :love:


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MessagePosté: 08 Avr 2012, 19:40 
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salut FastMan super ta Golf très très belle :love: et très propre :love: et chapeau pour tout le boulo fait dessu :1010:


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 14:00 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
tu a fait un super boulot mais il faut que tu sache que toute courroie de distribution depose doit etre remplace.ensuite au vu du probleme de poussoir que ta eu je serai toi je verifirer ta pompe a huile asser rapidement .en tout cas felicitation


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 18:30 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
@bob21 :

Merci a toi, je fais tout mon possible pour la garder et l'entretenir donc j'espère que ça va durer :)


@tyler :

Je sais, ma courroie a 18 000km seulement donc comme dit dans les revue technique et d'entretien elle peut être reposée a condition qu'elle soit dans le même sens et qu'elle ne présente aucun signe de vieillesse, c'était le cas donc j'ai remonté.

Pour ce qui est de la pompe a huile tu as raison je suis en train de chercher comment tester ma pompe car je n'ai pas envi de flinguer mon moteur si c'est elle qui est en train de vieillir.
Merci a toi.


Petite vidéo du bruit juste avant de faire ma vidange cet aprem, ça n'a rien a voir avec le bruit d'avant :love:




Vidange avec de la 5w40 Minerva 505.01.

Image

Image


Et la vidange faite je repars sur une bonne base :)


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MessagePosté: 10 Avr 2012, 09:04 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
Bonjour
Très bon boulot, bravo.
J'ai la même Golf que la tienne ( 5 portes).
J'ai suivi ton travail chapeau.
Au passage dis moi, est ce que tu connais la fusible (son numéro) à enlever pour désactiver le 4MOTION ?
Ici au Maroc j'arrive pas à trouver l'huile du vidange de l'Haldex, je me suis dis en attendant je désactive le pont Haldex !


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MessagePosté: 10 Avr 2012, 17:39 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Nickel tes photos, j'ai également du changer mes poussoirs ;)
Mais comment tu fait pour repositionner ton AAC? car une fois que l'enleve de la poulieAAC, il n'y a plus de repères :?:


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MessagePosté: 10 Avr 2012, 18:26 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2000
niquel ton boulot et avec la vidange elle est repartie pour faire beaucoup de bornes :)


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