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MessagePosté: 25 Mar 2015, 15:14 
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Golf IV TDI 130
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coucou tous l'monde

donc comme je l'ai promis à notre ami zeff comme l'opération a été un vif succès ,il était logique que je fasse un tuto

tout d'abord démonter la garniture de porte
donc tout commence par la
d'éclipser la poignée de porte
Image
et débrancher la commande des vitres mais garder celle ci a côté de vous car vous allez en avoir besoin
Image
ensuite dévisser les 3 vis torx qui se trouve dans le bas de portes
Image
puis il reste juste les visses qui se situe derrière la poignée
Image
une fois toute les vis enlevé il ne vous reste plus qu'à d'éclipser la garniture
mais attention n'y allez pas a la sauvage sinon il va vous manquer quelque clips


donc maintenant la garniture est enlevé apres bien sûr avoir tout débranché fiches électrique et cable de la poignée
a ce niveau la connecter la poignée et faites sauté les caches trou du mécanisme de fenêtre
Image
une fois ceci fait mettez le contact afin d'aligner les vis pour démonter la fenêtre
Image
puis avec une clé à cliquet de 10 desserrés les boulons des 2 côtés
Image
Image
maintenant ouvrez votre coffre histoire de ne pas lâché votre vitre sous peine de la casser
et sortez celle ci par l'extérieur
Image
Image
voilà a ce moment la déconnecter toutes les fiches haut parleur,rétro
pour celui du moteur il s'agit d'une fiche de type tiroir
voilà comment elle se démonte
Image
et faites rentré les soufflet du cable d'ouverture ainsi que celui du loquet
Image

maintenant vous pouvez desserrer tous les boulons qui maintiennent la plaque du système des vitres
Image
pour sortir cette plaque rien de plus simple
vous poussez vers le haut pour dégagé le mécanisme et faite suivre
si vous suivez se que je vous mets vous devriez arriver à ceux ci
Image

donc nous sommes rendu au point où il n'y a plus rien sur la porte yesss pas mal

allez on reprend
sur la tranche de la porte il y a une petite pastille,faite la sauter car c'est par là que nous allons démonter la serrure
Image
vous voyez dans le trou ,il y'a une petite vis torx donc on la devisse
et la ,la serrure viens toute seul
Image
si vous regardez correctement dans le trou de la serrure (petit pervers mdrrrr :) )
sur la poignée il y a une petit pièce plastique
celle ci
Image
avec l'aide d'un tournevis plat sortez cette petite pièce de son logement
Image
puis maintenant desserrer les deux vis sur la tranche de la porte pour démonter le mécanisme
et voilà ,vous devez arriver à sa
Image
voilà maintenant les choses sérieuses vont commencer


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MessagePosté: 25 Mar 2015, 15:34 
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Donc la vous avez les étapes de démontages ,pour le remontage rien de plus simple faites l'opération en sens inverse
Je vous prépare l'opération de mon problème à savoir ou était mon problème
Pour le changement du swicht allez voir sur le tuto de notre ami zeff ,mais si comme moi le souci viens d'autre part et non du swicht alors suivez ces quelques explications


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MessagePosté: 25 Mar 2015, 15:41 
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Pour info mon problème pas de lumière dans le bas de porte,ma tige de loquet qui ne monte pas et donc ne descend pas ,mon plafonnier qui ne fonctionnais pas ,mais la raison qui m'a fais tout re démonter est que lorsque ma porte es enclenché au 1er cran ma lumière (plafonnier et bas de porte fonctionne ) donc mon swicht n'est pas hs
Allez je retourne télécharger les photos pour mon probleme


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MessagePosté: 25 Mar 2015, 16:08 
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donc rentrons dans le vif du sujet
pour commencer l'état des pièces apres démontage
Image
ici le swicth apparement la tétine du dessus est un peu ronger :grrr:
Image
beurk c'est cracra tout sa ,alors nettoyage
Image
ahhhhh c'est mieux maintenant j'y vois plus clair, ici on peut voir que la came est elle aussi rongé :grrr:
donc le remède est simple prendre du plastique et un faire a soudé histoire de recharger la came
et pareil pour le swicth apres avoir fais sauté le capuchon coller un bout de fils électriques que vous aurez au préalable dégainer pour se servir du bout dégainer afin de recharger la tétine et on remonte l'ensemble
cette partie la est faite désoler j'ai zapper de prendre des photos

tant que j'y suis un petit examen de la partie électrique de la gâche
Image
autant dire que je mets tout à nu :nikel:
Image
Image
donc le problème viens pour la plupart du temps des soudures
celle ci en general
Image
Image
pour mon cas j'avais bien celle ci de dessouder donc juste une refonte de l'étain et opération reussi
pour le remontage de l'ensemble comme zeff me l'a conseillé un peu plus haut mettre le coulisseau en butee vers la grande roue
Image
on le voit bien sur cette dernière photos
voilà reste plus qu'à tout remonter et a essayer
Image

j'espère que ceci vous aidera pour résoudre votre souci de module de porte
+ 1 :pingouin2: :1010:


Dernière édition par tchouki85 le 26 Mar 2015, 21:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Mar 2015, 16:49 
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Beau travail (réparation & descriptif) :nikel: :applause:
Je pense que ça aidera certains à se lancer et à mieux comprendre l'origine du problème.
(d'autant plus que les photos du tuto initial ont disparu, là au moins il y a des illustrations pour aider à la compréhension)


A un moment tu parles de colle époxy...
C'est quoi comme type de colle exactement que tu as utilisé et à quoi t'a-t-elle servi? :?:



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MessagePosté: 25 Mar 2015, 16:52 
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Je crois qu'il y a un tuto en parti tuto, le mieux serait de mettre ça à la suite comme ça c'est sur le même post et ça complète l'ancien, ça rassure les gens de voir plusieurs membres faire la modif ;)

Bien joué en tout cas


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MessagePosté: 25 Mar 2015, 16:56 
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Bonne idée!

Le tuto qui traite de ce sujet est ICI

;)



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MessagePosté: 25 Mar 2015, 17:42 
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Zeff en faite je pensais me servir de colle epoxy pour recharger la came du mécanisme ,mais ça ne l'as pas fait du coup j'ai fais fondre du plastique sur mon fer à souder pour recharger la came


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MessagePosté: 25 Mar 2015, 17:53 
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Yeah! Joli bravo :)

Je vais me lancer quand je trouverai le temps!


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MessagePosté: 25 Mar 2015, 18:07 
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tchouki85 a écrit:
Zeff en faite je pensais me servir de colle epoxy pour recharger la came du mécanisme ,mais ça ne l'as pas fait du coup j'ai fais fondre du plastique sur mon fer à souder pour recharger la came


Oui voilà c'est ça! Soit tu recharge la came, soit tu retire le plastique et ravance le contacteur et après finiiii! Tranquille ;)


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MessagePosté: 25 Mar 2015, 18:46 
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Jackdaniel's c'est ça sauf que dans mon cas si j'avançais mon swicht ,vu l'état de ma cam j'aurais du coup flinguer mon swicht , vu la tronche de la cam ;)

Julien maintenant tu n'as plus aucune excuse mdrrrrr avec mon tutos et ceux des autres impossible de se craquer :) :heu:
Mais si t'es emmerdé t'as mon tel ;)


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MessagePosté: 26 Mar 2015, 10:54 
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Nickel ces explications tchouki85! Je dois dire que tes photos rassurent pour le démontage car je pense qu'un jour ou l'autre mon microswitch coté passager va définitivement rendre l'âme donc je devrai le changer! Je me servirai de ton tuto à ce moment là vu qu'il y a les photos:).
Tout remarche donc pour toi?!


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MessagePosté: 26 Mar 2015, 11:18 
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oui tout re fonctionne nickel ,en plus maintenant je peux enfin ouvrir et fermer mes fenêtres avec la clef que se soit du côté conducteur ou passager, mon éclairage bas de porte fonctionne,idem pour le plafonnier et en plus la led du loquet fonctionne donc vraiment tip-top
j'espère quil te servira ,il est la pour sa


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MessagePosté: 26 Mar 2015, 21:17 
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Joli travail tchoucki. C’est lourd de s’attaquer aux portes, quand ça marche on est bien content malgré le temps que ça a pris :D

Pour les switch, la prochaine fois que je démonte mes portes avants je vais les remplacer par des OMRON D2HW-BR261H
http://www.digikey.com/product-search/e ... 2HW-BR261H

Ils sont un peu plus petit mais l’écart entre les tiges de fixation est le même que pour les switch originaux, et la languette rattrape la différence de hauteur.

L’autre avantage de la languette c’est qu’elle supporte bien le frottement latéral de la came qui appuie.
Le switch d’origine n’est pas très approprié au frotement latéral avec son petit téton pas fait pour.


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MessagePosté: 26 Mar 2015, 21:24 
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Merci pinpin ,mais dans mon cas le swicht n'était pas hs c'était juste la came qui était ronger
Et si j'aurai du les changer je pense que j'aurai pris de l'origine car malgré tout ils ont bien tenu le coup


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MessagePosté: 27 Mar 2015, 15:11 
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bonjour tous l'monde


donc aujourd'hui une petite modif de réaliser pour pas un rond

je suis comme la plupart d'entre vous sur la golf je n'ai qu'un seul antibrouillards AR y'a plus qu'à se retrousser les manches et au boulot
tout d'abord voici le matos nécessaire
1.80m de fils (peu importe la couleur) mais de section 1mm carré
un post a soudé
de la gaine thermo
une cosse
et du scocht

donc avant tout débranché la fiche du feu côté gauche
et repérer le fils blanc et gris en bout
dégainer le
Image
dans mon cas vu que je possède une attache remorque l'ancien proprio avais mis des fiches rapide ,alors je compose avec
Image
ensuite on soude les fils entre eux pour moi le fils de l'attache remorque+le fils du 2ème antibrouillards
Image
et maintenant on protège avec le scocht
Image
une fois cette opération effectuée ,on fait courir le cable le long du faisceau
Image
Image
dans la foulée accrocher le fils avec des rislants
maintenant il ne vous reste plus qu'à mettre la gaine thermo puis soudé la cosse et recouvrir votre soudure avec la gaine
Image
et placé la cosse dans le logement de libre qui se trouve sur la fiche
ici apres le fil vert
Image
et voilà mettez une ampoule et goooo
voilà en théorie cet modif nr prend pas plus d'une heure

resultat
avant
Image
après
Image

une chose est sur ,c'est que par temps de brouillard,on me verra yessss


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MessagePosté: 27 Mar 2015, 15:32 
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Bien vu !!!!!!lol


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MessagePosté: 27 Mar 2015, 21:33 
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Merci stefan
D'ailleur ya deja un tuto sur cette manip ,mais pour le fun je l'ai mise ici mdrrrr
Puis si ça peut servir à quelquun ca sera toujours sa


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MessagePosté: 28 Mar 2015, 01:15 
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super merci pour ce tuto.
par contre la cosse ressemble à quoi?
et tu l'as trouvé ou?


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MessagePosté: 28 Mar 2015, 07:57 
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Merci epeo75
Voici à quoi ressemble cette fiche
Image
Et la ref chez vw est 000 979 141

Ou sinon tu fais comme moi tu fouille dans tes archives et trouve une vielle fiche qui ne sert pas,tu l'as demonte et tu soude ton fils dessus


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MessagePosté: 28 Mar 2015, 11:28 
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Pack de Fév 2003
ah ouai ok je vois.
merci pour la ref c'est vrai que je dois pouvoir en trouver au taff.


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 09:46 
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Confort de Nov 2000

Les modifs vont bon train par ici :nikel:

Bien joué le 2nd feu de brouillard AR ;)



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MessagePosté: 30 Mar 2015, 13:17 
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Merci zeff j'essaie de faire un Max de photos afin d'en faire profitez un Max de personne
Meme si les tutos sont deja présent vaux mieux les avoir deux fois que pas du tout


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 09:02 
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Excellent ton tuto tchouki85 pour le module de porte :applause: :applause:

Le mien aussi côté chauffeur déconne un coup sur deux, il va falloir que je me penche sur ce problème aussi ;)

Le second AB ce n'est pas grand chose à installer mais j'aime toujours ce rendu, c'est plus homogène et surtout mieux équilibré quand c'est allumé + 1
(J'ai fait comme toi pour la cosse, j'ai dépouillé une veille fiche pour avoir une cosse :lol: :lol: )


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 11:23 
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merci goose62 si mon ti tuto peut te servir n'hésite pas il est la pour sa


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