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MessagePosté: 17 Juil 2021, 09:45 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2002
Bonjour à tous.

Je suis propriétaire de 3 véhicule VW dont 2 golf.
Une Golf 7 et une Golf 4

Mais ici nous allons juste parler de la G4

Je possède donc une G4 TDI 150cv 4Motion Carat de décembre 2002 avec l'option xénon, volant multi fonction et les jantes de 17" (je ne sais plus le nom. Elle sont de 2 couleurs).
Couleur "noir magic"
J'utilise ces jantes pour l'hiver et ai acheté celles de la R32 pour l'été.
Elle à été reprogrammé par Oettinger, 2 mois après sont achat neuve (175cv officiel mais 189cv au banc)!!
C'est donc toujours une première main.
Je n'ai jamais eu de gros soucis, mis à part un turbo, une durite rigide qui alimente le turbo et la vanne EGR


Ah si !! J'ai fait parti de la série qui a eu des soucis de pistons qui se fissuraient
Et donc VW, à l'époque et après une longue bataille, à finalement prit en compte le soucis car il était récurent sur toute une série de 150cv
Ils ont remplacé tous les pistons par des pistons renforcés sur toutes celles qui ont été déclarées.

Bref, aujourd'hui le moteur tourne comme une horloge. Elle démarre du premier coup, diag réalisé avec le VCDS puis avec Lauch et une nouvelle fois avec ODIS par un ami qui est mécano de métier à son compte. et ........0 défauts :danser:

Il y a quelques mois j'ai eu un soucis de train arrière, soit un blocage des roues lors des manœuvres.
Ma CC m'a sortie mille et une excuse en me prétextant que mon train arrière était foutu et qu'il fallais envisager de changer de voiture.
J'y ai cru au départ et donc cela m'a incité à acheter autre chose. J'ai trouvé une G7 GTD (magnifique et dont je ne regrette pas mais ce n'ai pas le sujet)
Je suis resté tout de même dans le doute pendant longtemps.
J'ai fais une vidange du pont arrière, de l'Haldex et tout était bon!! :idea:
Je me suis dis que c'était peut être la sonde ou la pompe de l'Haldex mais il n'y a que quelque jours que mon ami mécano à trouvé et prouvé ma panne.
Il s'agissait tout simplement des câbles de frein à main qui étaient grippés. Ces derniers coulissent dans leurs gaines lors des manœuvres normalement.
Nous avons décrochés les câbles pour voir la réaction du véhicule et comme par miracle, le problème avait disparus.
Conclusion, le problème est localisé, reste plus qu'a faire ce qu'il faut pour qu'il n'existe plus.

Pour info, un frein à main bien régler doit parcourir entre 5 et 6 crans et le mien ne vas qu'a 3 et avec du mal sur le dernier.

Aujourd'hui, comme dit plus haut ,j'ai 2 golf mais j'ai décidé de garder la G4 et de la restaurer de A à Z. Nous avons découverts d'autre soucis mais qui sont lié à son kilométrage (302 000 km) et qui est, en gros, normal et qui seront revus et corrigé.

Donc voici le projet sur ma G4 :

Je vais, tout d'abord la mettre de coté puis faire un 1er inventaire de ce qu'il y a faire.
Ensuite et d'entré de jeu voici ce qui est déjà déterminé :
    Mise à nue du véhicule.
    On enlève le moteur pour changer TOUS les joints et contrôle de tous les organes.
    Changement de l'embrayage avec un kit de conversion pour supprimer le Bio mass qui ne sert à RIEN !!! les soi-disant motifs pour éviter les vibrations son fausse et VW à prévu Ce kit....donc !
    Contrôle du dessous de caisse en cas de début de rouille ou non.
    Peinture complète à l'origine
    Changement des conduites rigides de freins
    Changement de tous les organes intérieurs et extérieurs fatigués.
    Réparation d'un feu AR qui prend de la buée
    Changement du phare xénon droit (support ballaste cassé)
    Refaire le cuir du volant et de l'accoudoir central par un Scellier
    Refaire à neuf les jantes Monica (elles sont fatiguées)
    Refaire à neuf les jantes R32 (elles sont fatiguées aussi)

Liste exhaustive qui sera mise à jour eu fur et à mesure

Voilà pour un début

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Dernière édition par Snike le 27 Juin 2022, 20:00, édité 3 fois.

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MessagePosté: 17 Juil 2021, 09:54 
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De beau projet en perspective !! ;)

Par contre il manque les photos :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Juil 2021, 10:01 
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Corrigé !!

Les photos sont édités sur le 1er message


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MessagePosté: 17 Juil 2021, 10:37 
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Par contre est-ce que quelqu'un à un accès sur un EKTA?
J'aimerais bien commencer à référencer les 1ères pièces que je dois changer


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MessagePosté: 17 Juil 2021, 11:48 
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Hello ! Bel exemplaire que tu as là ! :nikel:
Je me pose ici pour suivre cette restauration !

Sinon, tes jantes, ce sont des Santa Monica. ;)

Pour chercher mes pièces, j 'utilise plusieurs ETKA en ligne, gratuits :

IFInterface, le plus précis
ou encore
7ZAP

;)


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MessagePosté: 17 Juil 2021, 12:09 
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+ 1 Pour les Santa Monica.

Par contre, c’est bizarre qu’elle soit en 2 couleurs :?: c’est sûrement pas d’origine…
Au début, je me suis demandé ci c’était pas une série spécial comme les « Evolo Color Concept », mais j’ai rien trouvé…

Regarde >>>ICI<<<


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MessagePosté: 17 Juil 2021, 12:12 
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Marco, selon moi, les Santa Monica ont toujours été en 2 couleurs ! ;)


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MessagePosté: 17 Juil 2021, 13:17 
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StoOnHead a écrit:
Marco, selon moi, les Santa Monica ont toujours été en 2 couleurs ! ;)


Elle semble vraiment très foncé sur la photo et on ne peut pas l’agrandir :(

Mais tu as sûrement raison Hervé :bisous:


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MessagePosté: 17 Juil 2021, 13:43 
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MOF a écrit:
StoOnHead a écrit:
Marco, selon moi, les Santa Monica ont toujours été en 2 couleurs ! ;)


Elle semble vraiment très foncé sur la photo et on ne peut pas l’agrandir :(

Mais tu as sûrement raison Hervé :bisous:


Arrête Marco, :? Ca va finir par jaser sur le fofo ! :ptdr:


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MessagePosté: 17 Juil 2021, 13:46 
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StoOnHead a écrit:
Arrête Marco, :? Ca va finir par jaser sur le fofo ! :ptdr:



Grrrrrrrrr!! Image



cyp


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MessagePosté: 17 Juil 2021, 18:02 
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Oui , je viens de vérifier !
Ce sont bien les Santa Monica et elle sont bien de 2 couleurs
Je les ai eu en même temps que la voiture en option quand je l'ai acheté neuve.
Ceux de la R32, je l'ai ai achetés plus tard


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MessagePosté: 17 Juil 2021, 18:10 
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Voici une photo d'un autre véhicule avec les même jantes.
C'est exactement les mêmes.
Pour info, la partie "Alu" est même strier et non lisse. C'est comme ça d'origine

Image


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MessagePosté: 24 Juil 2021, 18:23 
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Bon....gros soucis !!
La tempête de cette nuit avec une couler de flotte et le vent fort, mon hangar est foutu !! En provenance d'une ferme !!!
Toute la fondation à bougé et les murs sont tous fissurés !
Je ne peux que détruire pour reconstruire.
Donc le projet de restauration de la golf est repoussé.
Pas le choix!
Je vais la ranger à l'abris jusqu'à ce que je puisse reconstruire après décision de l'expert


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MessagePosté: 24 Juil 2021, 18:36 
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À mince, ça craint….

Tu as essayé de voir avec ton assurance ?!?


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MessagePosté: 25 Juil 2021, 12:19 
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Erf ! La loOse ! :hallu:
Bon courage pour la suite ! :boxe:


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MessagePosté: 28 Juil 2021, 11:33 
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Oui avec l'assurance c'est en cours mais apparemment la procédure serait longue car nous sommes plusieurs dans la régions à avoir le même soucis .
Mais chez moi, faut rasé et reconstruire.
J'espère qu'ils ne vont pas mettre 1 ans à se décider.

C'est ce qu'il m'est arrivé sur une véranda complètement foutu à cause du tempête de vent (presque 1 an et demi pour une décision.)


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MessagePosté: 27 Juin 2022, 11:57 
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Bonjour à tous

Bon........suite à la tempête de l'année dernière, je suis toujours bloqué avec l'assurance pour les indemnité et n'ai, pour le moment, aucun endroit pour installer un pont et faire mon atelier.

Mais aujourd'hui j'en ai marre d'attendre donc j'ai décidé de commencer par certains points les plus simple avant d'entamer les gros travaux.

Après une immobilisation de plusieurs mois, j'ai commencé par changer la batterie qui ne voulait plus charger du tout.
Après vérification avec un testeur......elle est morte.
J'ai donc viré la Bosch S4 de 74Ah 680A et remplacé par une Varta (Silver) de 77AH 780A. Elle est de même taille mais un peu plus forte (Ca ne peux pas lui faire de mal... :mrgreen: )

Une fois cela fait, j'ai réalisé un RAZ des codes erreurs, roulé pendant environ 40km, puis j'ai réalisé un diag.

Mon 1er but est de déterminé d'où vient mon soucis de transmission.
Cette dernier commence à patiner à l'arrière lorsque je manœuvre de façon assez serré (ce qui ne devrait pas avoir lieu) sur n'importe quel type de route, (Terre ou asphalte....)

Seul 2 type d'erreurs sont apparu mais rien concernant la transmission....
mon idée serait un capteur qui fait des siennes ou alors le différentiel AR

Résultat du diag :
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Si quelqu'un a une idée , je suis prenneur.


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MessagePosté: 27 Juin 2022, 13:09 
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Ton problème est bien connu des possesseurs de 4motion : le rippage du train arrière lors de manœuvres en virage très serré.
Bien souvent, le problème se situe sur la pompe de précharge de l'Haldex.
Va voir >>> ICI <<< pour le tuto de réparation de cette pompe par l'excellent ami Tobrook. :nikel:


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MessagePosté: 27 Juin 2022, 17:42 
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Merci !!
Je vais jeter un œil et voir ce qu'il en retourne.

Le kit de réparation s'achète ou? VW ou ailleurs?
une idée du tarif?


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MessagePosté: 27 Juin 2022, 19:25 
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Recherche avec mots clé "kit reparation haldex gen 1" : A voir sur >>> HI-bêêh <<< :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Juin 2022, 19:53 
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Merci....!!

Bon je vais commander le kit.

J'ai vu que la pompe peut aussi être acheté pour 140 euros environ.

Donc si je récapitule bien, il me faut un kit de réparation pour la pompe (ou une pompe neuve...au choix), de l'huile pour la pompe haldex et puisque que j'aurais les mains dedans, autant en profiter pour changer le filtre qui est dessus (sans oublier la clé de démontage qui m'a l'air spécifique).

J'ai juste?



Est-ce la bonne clé?
https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-150-2098 ... B001NYSW52

Et avec ça je présume?
https://www.amazon.fr/VAICO-accoupl-lam ... 340&sr=8-7


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MessagePosté: 27 Juin 2022, 20:19 
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Attention, pour la pompe neuve, assure toi qu'elle se monte bien sur 4motion VAG Haldex Génération 1. Sur Hi-Beh, le titre indique que ça pourrait se monter mais quand tu précises ton véhicule, cela n'est pas compatible ! Celles que j'ai vu sont pour les haldex Golf V, Haldex Gen 2.
Pour le reste, oui, tu as tout bon pour faire l'entretien de ton Haldex ! :nikel:


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MessagePosté: 28 Juin 2022, 12:15 
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Alors.....ayant fait quelques calculs rapides, entre la clé spécifique, l'huile pour l'haldex, le bouchon et filtre, la pompe pour l'haldex l'huile pour le différentiel AR ainsi que la pompe pour le remplir, je suis en gros dans les 400 euros de matos environs ......
Tout ça pour une remise en état et vidange complète de l'haldex et du différentiel AR
Franchement je m'attendais à bien plus chère. Ca reste donc une bonne nouvelle.

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un pont de dispo chez un pote ou une fausse pour réaliser le tout.
(si seulement ma grange avec l'atelier était reconstruit , je ne serais pas dans cette galère)

Prochaine étape consistera à changer toutes les durites rigides de frein qui d'après le CT commence à gonfler
Faut que je détermine lesquels sont-elles puis que je récupère les ref OEM pour les commander.
Je ne veux pas faire celle sur mesure car ce n'est jamais aussi propre que celle préformer puis apparemment il n'y a pas une grosse différence de tarif

J'ai regarder ETKA mais j'ai du mal à mis retrouver (je dois pas être doué avec... :idea: )


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MessagePosté: 28 Juin 2022, 12:19 
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Si je peux t'aider, pas de souci, l'entraide sur le forum est une vraie pépite ! :mrgreen:


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MessagePosté: 28 Juin 2022, 12:28 
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Oui avec plaisir !! :nikel:

J'aimerais faire la liste des durites de frein rigides (et temps qu'a faire les flexibles aussi mais par des tressés (durite aviation)) pour savoir tout le matériel nécessaire avant de commencer.

Si déjà je change tout ça autant faire la totale pour être tranquille.

Pour les disques et plaquettes de frein , je me tâte à prendre la même marque que j'ai sur ma G7 soit "ATE" Elle sont vraiment d'un excellent freinage.
Par contre je n'ai aucun retour sur les G4 avec ce matériel.

Je suis en pleine prospection


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