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MessagePosté: 10 Juil 2014, 10:15 
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Golf IV V6
Highline de Aoû 2003
Salut !
Pour ton MFD, n'hésites à démonter complètement la cage centrale pour bien le rentrer et le fixer. Perso, j'ai carrément découper une partie du plastique arrière.
Et pour le switch entre chargeur et adaptateur, tu dois changer de source plusieurs fois à la suite: cd->radio->cd


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 20:46 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
dsl du temps de réponse, j'étais en vacances ! ;)

merci pour vos compliments et aides, c'est vraiment sympa !

POUR ce qui est du MFD, ça ma vraiment trop saoulé... j'ai demandé a des potes, ils ont pas réussi a faire fonctionner le GPS, du coup j'ai laissé tombé et j'ai remis l'auto radio GAMMA d'origine avec l'adaptateur USB. c'est niquel :)


d'ailleurs en revenant de vacances... petit PROBLÈME...SUR L'AUTOROUTE !

j’étais sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse calé a 130... et a un moment je veux doubler plus rapidement, j'appui donc sur l'accélérateur et la...C'EST LE DRAME !!! plus aucune patate, ma golf 4 TDI 150 c'est transformé en golf 4 SDI !!! arg !

du coup je vais sur l'aire de repos, j'éteins le moteur, je le ralume, et la puissance est revenue (ça me l'avait déjà fait sur mon ancienne golf 4 tdi 115 cv le turbo c’était mis a siffler très fort aprés ce coup de mou, du coup j'avais du changer le turbo BONJOUR LA FACTURE)

la du coup le turbo ne c'est pas éteint de nouveau... j’espère qu'il est pas en fin de vie... et il a pas l'aire de siffler plus fort que d’habitude. J'ai regardé sur le fofo si des personnes ont eu la même expérience que moi, et bah.. OUI, mais tous le monde a un avis différent... donc pas facile de savoir si le TURBO VA ETRE HS OU PAS !

si vous avez des conseils ou autres, je me renseigne de mon coté.


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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 00:40 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Belle Golf ;) tu la vend pas ? tu la payé combien a ce kilométrage là si c'est pas indiscret :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 05:54 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Pour ton petit problème regarde ton débitmètre c'est peut être lui qui déconne ,sinon as tu VAGcom


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 13:30 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
le débitmètre peut mettre le turbo en sécurité pour rien ?
du coup j'ai réussi à trouver une personne au black qui connait très bien les turbo, il va me le démonter, voir ce qui va pas, commander des pièces pour le réparer si besoin ;)

mais depuis cette mésaventure sur l'autoroute, cela ma pas refait de problème au niveau du turbo. (en même temps j'ai fait des petits trajets depuis...)
réponse dans 10 jours !

je vous tiens au courant !

et pour alex 7 : non je vends pas mal golf ! ;)


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MessagePosté: 23 Aoû 2014, 12:11 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
hello voici des news du problème turbo avec photos !!!

donc mon gentil mécano ma démonté tous ça :

pour commencer voici la vanne EGR et la Pipe d'Admission.....bien encrassées...
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ensuite après avoir passé la golf 4 à la valise il y a eu un code erreur P1256, c'est la sonde de température... qu'on va aussi changer du coup.

autre photo :
Admission avec de l'Huile, provoquant à Haute Dose
un Risque d'Emballement Moteur
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et voici des photos du turbo démonté...
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donc mon mécano va commander des pièces sur oscaro je pense, et réparer tous les problèmes...

la suite au prochain épisode !


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MessagePosté: 23 Aoû 2014, 19:05 
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Rien de bien inquiétant, ton egr tu la nettoie et tu la condamne, et ton boa d'admission même si tu le nettoie a premier démarrage il sera a nouveau comme ça avec de l'huile du au reniflard


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 12:19 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
voici les photos du nettoyage !
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et nettoyage Vanne EGR
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Dernière édition par yodu861 le 11 Sep 2014, 10:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 20:42 
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Avec vcds tu peux verif le kilométrage


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 21:24 
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Tu as démonté la turbine ? Tu sais qu'il faut l'envoyer a l'équilibrage maintenant..


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MessagePosté: 25 Aoû 2014, 09:00 
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Golf IV TDI 150
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merci mr choups pour l'info ! ;)

que veux tu dire boubou par il faut l'envoyer à l'equilibrage maintenant ? je pense que le mec qui me remet le turbo a neuf doit être au courant, c'est le mecano que je paye au black qui a l'habitude de remettre les turbos a neuf qui ma pris les photos..
moi je touche pas vraiment à la mecanique ! :D


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MessagePosté: 02 Sep 2014, 19:56 
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Seconde Partie en Mode Nettoyage des Pièces de la Golf TDI
et voilà le Travail
Le Collecteur d'Echappement :
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Voici maintenant l'Admission :
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donc voila ce qu'il ma fait :
-passage à la valise (du coup il y avait erreur code sonde)
-remplacement de la sonde
-montage autoradio (j'avais un problème pour le remonter)
-nettoyage EGR
-remise état du turbo à neuf et remontage de celui ci

ça ma fait une petite facture salé, mais beaucoup moins je pense que dans un garage !

je récupére ma voiture dimanche, si tout va bien ! ;)


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MessagePosté: 02 Sep 2014, 20:21 
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Chapeau pour le nettoyage car c'est vraiment propre + 1

En espérant que tu à réglé ton problème ;)

Et pour l'équilibrage du turbo alors ça c'est passé comment??


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MessagePosté: 03 Sep 2014, 08:39 
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du coup le mecano va changer cette piece, et m'a dit que c'etait deja équilibré quand on la recevait ! :)

du coup je verrais dimanche si il y a pas de probleme ! ;)


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MessagePosté: 05 Sep 2014, 17:21 
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voila la photo de la turbine déjà équilibré du coup, pour ceux qui s’interrogent ! ;)
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MessagePosté: 06 Sep 2014, 09:53 
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et voila l'assemblage de la RÉPARATION TURBO !! TADAAAAAAAA
pas encore fini par contre ;)
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je suis vexé...
il manque 3 joints échappement, le mec qui a préparé la commande a OUBLIE, donc pour remonter le tout pas possible je dois attendre de recevoir les 3 joints manquant et je pourrais ENFIN reconduire ma golf.

j'en ai marre de rouler en 206 en attendant ! :grrr:


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MessagePosté: 06 Sep 2014, 10:03 
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Whouahhh, c'est jolie quand c'est neuf :mrgreen:

Put*** :punition: abusé le gars, j'espère qu'ils t'ont fait un geste pour la pertes de temps pour toi :o

Ben vaut mieux une 206 qu'a pied, mais il est vrai que y'a pas de comparaison cyp


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MessagePosté: 06 Sep 2014, 10:14 
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c'est claire que je perds du temps, ça fait 15 jours que j'attends, mais bon le mec qui me fait ça me permet de payer MOINS CHÈRE que en concession... et le boulot est bien fait, il me montre tout par photo LA PREUVE ! :)

oui la 206 c'est mieux que rien, mais niveau plaisir de conduite.. AAARRRGGG ! :punition:

enfin bref, vivement la suite ! 8)


Dernière édition par yodu861 le 06 Sep 2014, 11:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Sep 2014, 10:33 
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Oui quand c'est bien fait et là tu peux avoir confiance avec les photos (je fais pareil avec mes pôtes quand je fais leur caisse :) )

Pour lla 206 en effet c'est un autre sujet.lol :ptdr:

En espérant que ton problème sera réglé :prier:


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MessagePosté: 10 Sep 2014, 21:02 
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SALUT !!! CE SOIR TOUT CONTENT JE RÉCUPÈRE MA VOITURE... ET LA :punition:

GROS PROBLEME !!!!
j'avais une voiture TROP ÉTRANGE, le turbo ne marchait que au milieu de la pédale, en gros pied au plancher, j'avais une 110 ch a peine et fallait doser avec la pédale d'acceleration pour trouver de la patate !!!
et en cote pied en plancher horrible une 2cv !

pourtant j'entend le turbo mais il se déclenche bizarrement..

D'OU CA PEUT VENIR ??? pièce oscaro défectueuse ? en l'occurence la turbine de turbo qu'il a acheté laba ???

je lui ai dit... ha non j'ai pas l'habitude d'avoir une voiture comme ça ! quand j'appui je veux un coup de pied au cul COMME UNE TDI 150 CH !

il voit pas trop d'ou ça peut venir, du coup je lui relaisse la voiture et il va faire d'autres réglages notamment enlevé le joint qu'il a mis sur la vanne EGR, il pense que ça peut venir de la...
donc voici la photo du réducteur EGR ça metonne...que ce soit ça :
Voici le réducteur d'EGR, cela limite l'encrassement.
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DES AVIS SVP ?

voici les photos de l’installation qu'il ma donné :
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MessagePosté: 11 Sep 2014, 08:51 
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C'est pas legr il peut laisser le joint ça viens pas de la il a peut être mal Rémi une durite de suralim


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 10:37 
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c'est bien ce qu'il me semble aussi que ca vient pas de l'EGR,

c'etait bizzare a d'ecrire l'essai que j'ai fait, en 2eme en mini cote pied au planché aucune reaction une 2ch !

il fallait jouer avec l'accelerateur pour avoir un peu de puissance sans forcement avoir le pied sur l'accelerateur a fond.

je suis trop véxé, surtout que ca fait plus de 15 jours que j'attends la réparation.
j'espere que ca sera vite reglé, merci de ton aide Mr choups.

d'autre avis ?

en lisant les forums j'ai vu pas de problemes de pression du turbo, je sais pas si ca les memes symptomes que j'ai dit.


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 16:17 
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Comme "Mr.Choups", j'ai eu le tour quand j'ai tout remonté aussi, au premier essai une durite de suralim s'est déclipsé au bout de 2km, ça faisait un gros bruit de soufflerie !!

Tu n'avais pas ce problème avant le nettoyage EGR/Admission??


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 18:55 
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enfaîte le problème je pense, c'est que le turbo se met en route tard en 1ere genre 3 milles tours, la 2eme idem, la 3eme ca devait etre genre 2,5 milles tours la 4eme un peu plus aussi ect...

tout est déréglé, le turbo une fois enclenché faisait un bruit correcte, pas louche du tout.

j'ai pas trouvé de bruit suspect.

avant ça partait directement dans les 1,8 milles tours du coup trop bizarre et aucune patate avant, elle avait du mal a monter une cote en 2eme pied au planché...

vous voyez un peu plus ?


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MessagePosté: 12 Sep 2014, 14:37 
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le mecano pense que c'est l'electrovanne N75 qui grace au calculateur regule la pression du turbo. Du coup ça expliquerai pourquoi la voiture fait nimporte quoi avec le turbo.

le turbo fonctionne bien, rien ne grippe, rien ne force, il a re-vérifié.

voila du coup il va acheter la piece pour faire le changement, j'espere que c'est ça !


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