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MessagePosté: 16 Sep 2014, 16:45 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
ton mecano ta fait un changement de CHRA a priori équilibré mais après le changement de celui ci, il parait quand même qu'il faille régler la géométrie variable avec le nouveau module CHRA en gros le turbo entier quoi .... je doute que tu es un prb de N75 si tu ne l'avais pas avant


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 12:19 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
aiiiie, oui il a changé le CHRA photo et preuve a l'appuie j'ai l'ancienne piece dans mon coffre, tu penses que ce serait juste un mauvais reglage ? en gros regler la geometrie variable avec le nouveau CHRA ? (dsl je suis pas expert en turbo, d'ou mes questions... ^^)

ca peut se faire ou ca, dans un centre auto ? ou un magasin specialisé turbo ? ou il faut recommander une piece ?

merci de ta réponse en tout cas.

j'attends le verdicte avec l'electrovanne N75, c'est vrai que c'est bizzare que ca lache comme ca, juste apres la reparation de turbo.

mais sur les fofo que j'ai regardé, les problemes de l'electrovanne N75 (les symptomes) correspond un peu a mes problemes quand j'ai essayé la voiture.

ca fait plus de 3 semaines... ma titine me manque... ^^


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 12:59 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Pour le réglage de ton turbo, il existe des spécialiste pour ça et ça tourne dans les 80€ environ ;)

Il faut que tu recherche dans ton secteur pour voir où ils sont implanté


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 13:48 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Un chra en terme de fiabilité c'est 0 désolé de te dire ça comme ça... Tu peux essayer de régler ta GV mais de toute façon la turbine va casser... Tu l'as acheté ou ton CHRA ?


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MessagePosté: 17 Sep 2014, 15:05 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
il la acheté sur oscaro le CHRA, et la, il a acheté la piece de l'electrovanne N75 car il pense que ca vient de la le probleme.
il ma dit qu'apres verification le turbo marchait bien, du coup ca viendrait d'autre chose le probleme..
pourtant le CHRA est normalement equilibré des qu'on le recoit ?!


comme je l'ai dit, quand j'appui a fond sur la pedale ya rien qui vient, et quand je relache la pedale, genre je suis au milieu de la pédale de l'accelerateur, la puissance vient, mais c'est assez aleatoire, et passé les 2,5 milles tours, la puissance vient parfaitement bien,
et pied au planché en mini cote en 2eme pfiouuuuu dur de la monter....

je suis vert..

je commence a me demander si j'aurais pas du payer un turbo neuf chez norouto 1400 euros avec la main d'oeuvre, au moins j'aurais pas eu de probleme.


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MessagePosté: 24 Sep 2014, 12:22 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
hello je viens donner des nouvelles !!!
donc enfin hier on recoit la piece l'electrovanne N75 merci oscaro pour le retard, il la monte ce matin ! maintenant la puissance est lineaire, mais le turbo s'enclenche que vers les 2500 tours, alors qu'avant c'etait 1800 tours !

ca me gonfle, du coup il va tenter encore des reglages, mais je lui ai dit de renvoyer la turbine et toute les pieces a oscaro pour se faire rembourser, c'est de LA MERDE, en tout cas ca fait faire de la merde au turbo, mauvais reglage.

et du coup je vais commander un turbo garett en echange standard tdi 150 pour golf 4 pour 456 euros sur un site marchand.

la au moins il y aura plus de probleme ca fait bientot 1 moi que j'attends... CA ME GONFLE.

j'espere que la une fois le turbo echange standard mis, ca repartira comme AVANT, vu qu'il sera bien reglé !

l'echange standard vous avez deja eu des problemes ??? c'est fiable ???


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MessagePosté: 25 Sep 2014, 16:15 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
regarde sur le site turbomoteur.fr dans les bons plans du forum + 1 .426 euros en echange standard et 804 euros en neuf .moi j avais payer le mien en neuf 756 euros il y a 4 ans car pas trop confiance dans l echange standard ,et depuis plus aucun soucis :nikel:


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MessagePosté: 25 Sep 2014, 18:38 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
merci de ton avis !
moi le site que j'ai trouvé c'est turbopaschere.com j'ai eu une personne au tel assez sympa, 450 euros environ en échange standard ! turbo garett bien sur !


Dernière édition par yodu861 le 08 Oct 2014, 21:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Sep 2014, 12:02 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Boubou a écrit:
Un chra en terme de fiabilité c'est 0 désolé de te dire ça comme ça... Tu peux essayer de régler ta GV mais de toute façon la turbine va casser... Tu l'as acheté ou ton CHRA ?


Pourquoi tu dit ça boubou ? tu en a fait l’expérience ? au par rapport au echos ?

je compter faire la réparation de mon turbo comme ça aussi et passer par la case reprogue pour les consignes de sural...


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MessagePosté: 01 Oct 2014, 14:07 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
pour info ca fait 1 mois que ma voiture ne roule plus !

le mec a pas reussi a reparer la voiture avec juste le CHRA c'est une catastrophe monumental, de plus ca c'est pas tres bien passé avec lui !
BREF JE DECONSEIL DE FAIRE DU BLACK AVEC UNE PERSONNE QUE VOUS CONNAISSEZ PAS, MEME SI CELUI CI VOUS SEMBLE HONNETE !
une DAUBE TOTAL !
la voiture est completement dereglé, et le "nouveau turbo" ce met en securité des que je tape trop dedans, en meme temps je suis obligé vu que la puissance arrive vers les 2500 tours maintenant...

du coup j'ai commendé un turbo garett en echange standard, j'attends la livraison du turbo un pote va me l'installer ca va me couter une bouteille de jack (l'installation) !
et j'espere que ca re-fonctionnera comme avant !


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MessagePosté: 06 Oct 2014, 09:32 
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GTI de Jan 2002
ça peut être un problème le black effectivement bon moi je le fait moi même pour le coup je peut m'en prendre qu'a moi si ça déconne lol, tu peux te rassurer normalement avec l’échange standard devrais pas y avoir de soucis peut être une perte légère de pression ou pas de changement ... normalement ça va bien ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:07 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
SALUUUUUUUT,

aujourd'hui vous savez quoi ?!

j'ai retrouvé ma voiture, turbo échange standard monté par un pote avec vidange !

ET...

CA REMARCHE NIQUEL !!! ENFIN !!!

tout ce temps perdu pour ça... je suis bien content de l'avoir retrouvé, çà fait du bien de la reconduire !!

merci a tous pour vos conseils, conclusion changer juste le CHRA avec la géométrie variable JE CONSEIL PAS, perte de temps, vous gagnez pas forcement beaucoup d'argent... après c'est mon expérience, d'autres expériences ont pu être bonne.

voici le site ou j'ai commandé mon échange standard : http://www.turbomoteur.fr/

a bientôt, je prendrais des new photos ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:11 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Content pour toi que tu as retrouvé ta belle avec tous ces chevaux et sa puissance :nikel:

En espérant que ton expérience servent à d'autres ;)

en plus les prix sont correct, merci pour le lien :merci:


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