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MessagePosté: 27 Avr 2020, 23:11 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
LilJo a écrit:
mehdi golf match a écrit:
Superbe cette golf :love: , de belles modifications apportées + 1 .
Je suis également du 93, au plaisir de se rencontrer sur les routes ou lors d'un rasso


Salut Mehdi merci :D Avec grand plaisir :love:

Sinon aujourd’hui montage des supports de cache sous-moteur que j’avais cassé lorsque j’étais claqué au sol avec des grosses jantes :)
Spécifique au TDI 150 du coup acheté chez VW 55€ / pieces cyp

Image

Avec le cache sous moteur un peu usé, j’ai voulu prendre un neuf mais plus de 350€ chez VW :ptdr:

Image


Salut LIlJo
Vraiment très belle Golf que tu as là
J'adore les remises à neuf, je suis également maniac bon comme beaucoup d'entre nous également ici
Je vais suivre ton garage qui me.semble très intéressant
En ce qui concerne les protections plastiques ,c'est vraiment abusé de la part de vw
On parle quand même de golf 4 et vendre des morceaux de plastique à ce prix là, ça me fait vomir
Et en même temps je suis même pas étonné de leur part
A +


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 04:34 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Le souci c'est que la qualité du plastique original faut le payer , ils subissent beaucoup de test ( chaleur / froid / intempérie / résistante ) j'ai pu voir sa dans une usine c'est vraiment balaise
Alors qu'un truc chinois il te le moule te le vende , ça casse sa casse x)
Je préfère trouver d'occasion . Avant le confinement j'ai trouvé ces 3 caches pour 60€ ( cotés et le grand ) , vite qu'on puisse sortir que j’aille les chercher !


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 08:55 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
Hold a écrit:
Le souci c'est que la qualité du plastique original faut le payer , ils subissent beaucoup de test ( chaleur / froid / intempérie / résistante ) j'ai pu voir sa dans une usine c'est vraiment balaise
Alors qu'un truc chinois il te le moule te le vende , ça casse sa casse x)
Je préfère trouver d'occasion . Avant le confinement j'ai trouvé ces 3 caches pour 60€ ( cotés et le grand ) , vite qu'on puisse sortir que j’aille les chercher !



c'est sûr que la qualité doit être là pour le prix
après en casse aussi peut être ,mais trouver en bon état,c'est autre chose ,j'irais faire un tour aussi
on ne sait jamais


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 18:21 
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Golf IV TDI 150
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Hold a écrit:
Je pense le garde se détruit en roulant , parce que à cette partie il n’est pas fixé en bas de mémoire
Mes deux gardes boues sont couper de moitié y pensé à les changer x)

En tout cas sa redonne un coup de propre à cet endroit :nikel:

Oui exactement mais il y a une petite encoche à ce niveau de mémoire, peut être en l'accrochant à quelque chose avec un collier de serrage en plastique il y a moyen d'éviter ça :idea:


Anthony-IV a écrit:
Je crois que tout les gardes boues sont mangé ici mdr

Faudrait faire une commande groupé remisée chez VW :)

interiste a écrit:
Salut LIlJo
Vraiment très belle Golf que tu as là
J'adore les remises à neuf, je suis également maniac bon comme beaucoup d'entre nous également ici
Je vais suivre ton garage qui me.semble très intéressant
En ce qui concerne les protections plastiques ,c'est vraiment abusé de la part de vw
On parle quand même de golf 4 et vendre des morceaux de plastique à ce prix là, ça me fait vomir
Et en même temps je suis même pas étonné de leur part
A +

Salut Interiste, merci pour elle :?
C'est vrai qu'on es tous très maniaque ici, je compte changer toutes mes pièces usées :danser:
Les plastiques sont un peu cher oui :x mais à mon avis le prix est justifié car ce n'est plus produit à grande échelle comme à l'époque

J'ai eu l'occasion d'avoir un pare-boue non d'origine et franchement tu le sens rien qu'à le porter, c'est super léger, après la raison des détériorations des pare-boues c'est qu'il manque carrément une fixation supplémentaire comme dit Hold au-dessus


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 18:01 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut LilJo :hello:

Et bien, sacré propre ta Golf on aurait du mal à croire son kilométrage !! :hallu:
T'as de la chance elle est déjà hyper bien optionnée d'origine ça fait plaisir ça !

Tu n'as jamais eu de problème avec les poussoirs ou l'arbre à cames ? C'est souvent ce qui revient sur ce moteur et j'ai été surpris que tu dises que tout était d'origine dessus

Le forum et les modifications commencent à te donner l'envie c'est cool ça !
Hâte de voir la suite, je m'installe ici :nikel:


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 19:01 
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Golf IV TDI 150
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LilJo a écrit:
Leny a écrit:
Mes supports de caches sous moteurs sont également pas mal abîmé :?:
Je vais devoir aussi y songer :tantpis:


Je te file les réfs : ;)

Passager : 1J0 825 250 N
Conducteur : 1J0 825 245 G

Merci pour les réfs :nikel:


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 21:26 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Jogbolst a écrit:
Salut LilJo :hello:

Et bien, sacré propre ta Golf on aurait du mal à croire son kilométrage !! :hallu:
T'as de la chance elle est déjà hyper bien optionnée d'origine ça fait plaisir ça !

Tu n'as jamais eu de problème avec les poussoirs ou l'arbre à cames ? C'est souvent ce qui revient sur ce moteur et j'ai été surpris que tu dises que tout était d'origine dessus

Le forum et les modifications commencent à te donner l'envie c'est cool ça !
Hâte de voir la suite, je m'installe ici :nikel:


Mercii :?
Alors quand j’ai dis origine c’est qu’elle n’a jamais été prépa ou reprog :) mais oui les poussoirs et arbres à came ont été changés en préventif à 200.000km, le seul point noir du TDI 150 sinon que du bonheur :danser: je pense qu’en changeant tous les 200k on est tranquille :D

T’as tout dit :applause: les modifs donnent plus qu’envie mais cette maladie ne date pas de la derniere pluie :) avant celle la il y’a 6 ans j’avais un 115 mais je ne retrouve plus le compte du forum :(


Leny a écrit:
Merci pour les réfs :nikel:

:D


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 04:30 
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Golf IV TDI 150
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LilJo a écrit:
Oui exactement mais il y a une petite encoche à ce niveau de mémoire, peut être en l'accrochant à quelque chose avec un collier de serrage en plastique il y a moyen d'éviter ça :idea:


Peut être sur le cache moteur non ?


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 17:58 
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LilJo a écrit:
Mercii :?
Alors quand j’ai dis origine c’est qu’elle n’a jamais été prépa ou reprog :) mais oui les poussoirs et arbres à came ont été changés en préventif à 200.000km, le seul point noir du TDI 150 sinon que du bonheur :danser: je pense qu’en changeant tous les 200k on est tranquille :D

T’as tout dit :applause: les modifs donnent plus qu’envie mais cette maladie ne date pas de la derniere pluie :) avant celle la il y’a 6 ans j’avais un 115 mais je ne retrouve plus le compte du forum :(

Ah oui d'accord, merde moi qui pensait qu'il y avait vraiment moyen de tomber sur des 150 qui n'aient pas besoin de changer l'AAC ou les poussoirs... :ptdr:
D'accord effectivement ça a bien l'air commun à tous les 150 décidément, un peu comme les coussinets de bielles sur les m3 au final, à faire en préventif !

Tu peux demander à des modérateurs de te donner un coup de main pour retrouver ton ancien compte, ils pourront peut être t'aider ? :idea:
À ta place ça me tiendrai à cœur de retrouver mon ancien compte ! Essaye en tous cas tu n'y perdrais rien ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2020, 13:07 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Hold a écrit:
Peut être sur le cache moteur non ?


Le cache moteur est plus bas du coup je pense pas que ça va le tenir en pression, faudrait le faire attacher quelque part sur le chassis ou de plus rigide idéalement :idea:

Jogbolst a écrit:
Ah oui d'accord, merde moi qui pensait qu'il y avait vraiment moyen de tomber sur des 150 qui n'aient pas besoin de changer l'AAC ou les poussoirs... :ptdr:
D'accord effectivement ça a bien l'air commun à tous les 150 décidément, un peu comme les coussinets de bielles sur les m3 au final, à faire en préventif !

Tu peux demander à des modérateurs de te donner un coup de main pour retrouver ton ancien compte, ils pourront peut être t'aider ? :idea:
À ta place ça me tiendrai à cœur de retrouver mon ancien compte ! Essaye en tous cas tu n'y perdrais rien ;)

Oui :tantpis: après ce n'est toujours pas le cas, mon oncle avait un TDI 150 et n'avait jamais changé l'acc et les poussoirs avec plus de 330.000 ou 350.000km parcourus avant de la vendre, mais c'est vrai qu'il l'a acheté neuve chez le cc et il l'a toujours bichoné du coup ça permet d'avoir un suivi sans faille :)
Tu comptes partir sur un 150 ?
Je demanderais aux modos à l'occasion :merci:


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 00:17 
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Golf IV TDI 150
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Bien le bonsoir,

J’ai démonté mon ciel de toit parce que j’avais une fuite sur l’un des tuyau d’évacuation d’eau du toit ouvrant qui est maintenant réglé :nikel:
J’en ai aussi profité pour insonoriser mon toit, j’ai d’abord mis des lamelles de goudrons qui permettent de filtrer les vibrations

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Par dessus je voulais coller l’isolant mais manque de bol c’est trop épais :cry: quand le toit ouvrant coulisse à l'intérieur ça frotte, tant pis je collerais un isolant moins epais une prochaine fois lorsque je démonterais tout pour passer au full black :heu:

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Prochaine étape changement des hauts parleurs et isolation accoustique des portieres pour avoir les basses du seigneur :)


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 00:21 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Mince ...

Ah pas mal l'isolation du toit
Sinon il existe des feuilles plus fine je crois ( j'avais regardé pour le faire dans la G2 )


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 06:15 
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De mémoire focal en fait


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 15:10 
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Salut LilJo :hello:

Vraiment en belle état cette TDI 150 Carat !! :danser:
Elle est bien optionnée en plus de ça et je vois que tu tombes dans les vices du forum cyp

Je vais suivre ce sujet car tu as l'air maniaque comme moi et j'aime les remises petit à petit à neuf :nikel:


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 20:05 
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Golf IV TDI 150
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Hold a écrit:
Mince ...

Ah pas mal l'isolation du toit
Sinon il existe des feuilles plus fine je crois ( j'avais regardé pour le faire dans la G2 )

tchouki85 a écrit:
De mémoire focal en fait


Oui j'ai trouvé des feuilles à 0.5cm sur ebay ça va faire l'affaire je pense :P

jstabilo3 a écrit:
Salut LilJo :hello:

Vraiment en belle état cette TDI 150 Carat !! :danser:
Elle est bien optionnée en plus de ça et je vois que tu tombes dans les vices du forum cyp

Je vais suivre ce sujet car tu as l'air maniaque comme moi et j'aime les remises petit à petit à neuf :nikel:


Salut :hello:
Merci :? j'essaie petit à petit de lui redonner sa forme initiale, ça fait plaisir de se dire que les problèmes sont corrigés au fur et à mesure :D
J'essaie de ne pas tomber complètement cyp , je fais de la résistance... :heu:


Sinon
Image

Je voulais de l'OEM mais j'étais pas serein de mettre des HP Nokia de 17-20 ans :roll:
En plus ça tape un peu plus fort que les Nokia donc à voir :D


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 05:47 
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Golf IV TDI 150
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Je les ai , aucun problème de montage sauf pour les twetter faut faire un peu le bob bricoleur tu vois ^^


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 11:54 
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Oui j'ai vu le tuto d'Antoboy, faut faire une petite découpe rien de sorcier :)
J'ai vu que tu les avaient installé :merci: , t'es satisfait par rapport à ceux d'origine ?


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 12:02 
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Franchement oui sa dépote j'ai avec le Ibus 2.1 qui ajoute pas mal de basse à bas son et amplifie bien les HP , mais rien n’est exploiter avec le gamma d'origine :(
Comparé à Maïwenn qui a un 2 DIN avec HP Focal et tweet OEM sa envoie bien mieux et les basses sont plus claquante
J’espère avec le MFD / DSP sa crachera sévère !


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 12:17 
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Hold a écrit:
...J’espère avec le MFD / DSP sa crachera sévère !


J'espère pouvoir vous en dire plus très bientôt ! :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 12:52 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
StoOnHead a écrit:
Hold a écrit:
...J’espère avec le MFD / DSP sa crachera sévère !


J'espère pouvoir vous en dire plus très bientôt ! :mrgreen:


On est 3 à se lancer dans cette config audio on dirait :)
T'as déjà les pièces ?

Hold a écrit:
Franchement oui sa dépote j'ai avec le Ibus 2.1 qui ajoute pas mal de basse à bas son et amplifie bien les HP , mais rien n’est exploiter avec le gamma d'origine :(
Comparé à Maïwenn qui a un 2 DIN avec HP Focal et tweet OEM sa envoie bien mieux et les basses sont plus claquante
J’espère avec le MFD / DSP sa crachera sévère !

Hâte de les monter alors, le DSP suivra aussi derrière du coup je verrais bien la différence :P
C'est un caisson amplifié le Ibus 2.1 ? avec ta config DSP tu laisseras quand même le caisson ?


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 13:02 
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LilJo a écrit:
StoOnHead a écrit:
Hold a écrit:
...J’espère avec le MFD / DSP sa crachera sévère !


J'espère pouvoir vous en dire plus très bientôt ! :mrgreen:


On est 3 à se lancer dans cette config audio on dirait :)
T'as déjà les pièces ?

Oui, je viens même de recevoir mon tout dernier colis pour cette modif ! :danser:


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MessagePosté: 06 Mai 2020, 23:56 
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LilJo tiens pas compte de mon dernier MP pour l'isolation :) Je viens de voir ces fameuses "feuilles" tu me dira ton ressenti quand tu aura fait les portes suis curieux de voir si ya une grande différence
Mais on peut en mettre aussi sous le capot et tout du coup ça peut être bien pour réduire les bruits d'air dans la golf ^^


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MessagePosté: 07 Mai 2020, 11:01 
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StoOnHead a écrit:
Oui, je viens même de recevoir mon tout dernier colis pour cette modif ! :danser:

Qu'est ce que tu attends tonton pour nous monter ça ? :)

t3sman a écrit:
LilJo tiens pas compte de mon dernier MP pour l'isolation :) Je viens de voir ces fameuses "feuilles" tu me dira ton ressenti quand tu aura fait les portes suis curieux de voir si ya une grande différence
Mais on peut en mettre aussi sous le capot et tout du coup ça peut être bien pour réduire les bruits d'air dans la golf ^^

Haha trop tard :?
Pas de souci j'attend juste que les commandes arrivent et je vais monter ça, le but de l'isolation accoustique est d'alourdir légèrement les portes pour que les basses sonnent mieux
J'ai déjà fait le capot (sur la page précédente) :D


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MessagePosté: 09 Mai 2020, 18:47 
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Tu entend une différence avec l'isolant sous le capot?

Je dois aussi acheter les 2 petits caches sous moteur, 55€ pièce ca va piquer....
J'ai heureusement le grand mais pas du 150 le gars s'était planter sur la commande.....

Tu me dira ton ressenti avec les Focal et le MFD, si les basses supportent mieux peut être que je les changerais ;)


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MessagePosté: 09 Mai 2020, 20:43 
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t3sman a écrit:
Tu entend une différence avec l'isolant sous le capot?

Je dois aussi acheter les 2 petits caches sous moteur, 55€ pièce ca va piquer....
J'ai heureusement le grand mais pas du 150 le gars s'était planter sur la commande.....

Tu me dira ton ressenti avec les Focal et le MFD, si les basses supportent mieux peut être que je les changerais ;)


Vraiment minime mais en vrai ce sont des plaques de goudron pour limiter les vibrations, le mieux à faire c’est de recoller un isolant de 1cm par dessus et remettre l’isolant d’origine (3 couches :) )
Cherche en occaz sur les leon top sport (150) c’est + répandu que les golfs, peut être que tu peux en avoir pour une bouchée de pain

Je vous ferais un test avec les HP Nokia et les HP focal (vu que j’aurais les 2 paires) couplé au DSP pour voir si il y a vraiment une réelle différence :D

Sinon petite trouvaille du jour :love:

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Par contre la tige de l’antenne d’origine ne rentre pas dedans :idea: cest spécifique à l’antenne triplex ?
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