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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 28 Fév 2021, 11:59 
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Petit contre-temps classique avec nos mémères, mais en final, tu vas repartir sur une direction saine et c'est safe ! ;)


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 28 Fév 2021, 12:02 
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Booh si c'est que ça, ça va aller !
À ce kilométrage je me demande si j'aurais pas remplacer toutes les rotules et SB du train av et ar ^^


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 28 Fév 2021, 13:35 
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Mon ancienne golf vendue a 320 000 j'avais juste une rotule de triangle hs, jamais de jeu en 10 ans avec et 130 k kms faits.
Je change la rotule de direction car le soufflet est coupé, donc temps qu'a faire la biellette autant faire la rotule.
Les triangles on deja étaient fait il n'y a pas longtemps.
Un ami carrossier doit me reprendre le reglage de la porte conducteur gratos car la voiture a un peu frotté et l'aile frotte sur la portière a l'ouverture. Mais ca c'est secondaire pour moi, la mécanique d'abord, l'esthétique ca arrive en dernier pour moi :D


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 01 Mar 2021, 06:52 
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Je suis un peu d accord avec anthoboy à ce kilométrage la j aurais au moins refait l intégralité du train avant.

La mienne à 280000 et va y passer cet été lool. Je vais tout changer à l avant pour être serein et voir pour faire les silent bloc du train arrière au passage surtout vu que je veux lui poser 4 amortoss neuf en-35.

Sincèrement j ai hâte de voir plus de photos de ta belle sur la route. Je croise les doigt pour ton ct

En tout cas beau boulot que tu as déjà fait la.


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 08:05 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
petite maj de ce debut de semaine, la golf attend sa biellette de direction mais vuq ue mon mecano etait sur une culasse de patrol je l'ai recupéré hier soir moi lui monter quelques plastiques interieur.
et comme j'habite a 5km de mon travail... je l'ai prise hier soir pour l'essayé moderement.

premier constat mon regulateur de vitesse ne fonctionne pas, a voir au vag com.
sinon ce qui m'a surpris par rapport a mon ancien tdi 90 c'est le couple a tres bas régime, mon ancienne etait plu reactive mais des les 1800trs/min ca n'a rien a voir le couple est là et on le sent!

voila pour les nouvelles, d'ailleurs je doit recevoir lma direction aujourd'hui, donc normalement ce week end elle sera a la maison et aura droit a son lavage au meguirlar's :D


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 08:08 
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Aller ça approche !
Pour le régulateur ya un canal où tu peux analyser si chaque actionneur réagit bien, de mémoire dans un tuto tu peux le retrouver


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 09:00 
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antoboy32 a écrit:
Aller ça approche !
Pour le régulateur ya un canal où tu peux analyser si chaque actionneur réagit bien, de mémoire dans un tuto tu peux le retrouver

Merci du conseil. Ce week-end je suis seul a la maison je vais pouvoir y regarder tranquillement. Mais je partirais pour le capteur de la pédale d'embrayage, vu le kilométrage ca ne m'étonnerai pas qu'il soit hs.


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 09:07 
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Ouais il serait bloqué en position pédale enfoncé du coup, ça m'est déjà arrivé sur ma première golf qui avait 360 000kms
Ca peut aussi être le capteur pédale de frein, les fils du comodo...


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 09:10 
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Yes possible aussi vu que c'est du ali... Sur mon ancienne j'avais récupéré le comodo a la casse et j'avais pris le faisceau chez fukatec. Pas la même qualité du coup... A voir


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 09:12 
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Ha j'ai pas suivit je pensais qu'il était d'origine
Peut être mal monté aussi
J'ai monté pas mal de kit Ali jamais j'ai jamais été embêté
Tu nous dira


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 10:30 
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j'ai un peut de temps au boulot ce matin, je viens de faire le test et bingo c'est bien le capteur d'embrayage qui ne donne pas de signal. ouf pas besoin de recontrolé le faisceau :D
bon apres pour la route que j'ai a faire c'est pas trop dérangeant mais je regarderais quand même ce week end quand la voiture sèchera


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 10:40 
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Le bit d'embrayage reste à 1 ?
Car si il reste à 0, ça ne bloque pas le régulateur


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 10:51 
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il reste a 0 peut importe la position de la pedale , ça ne viendrait pas du capteur d'embrayage d'apres toi?


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 10:56 
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Et tous le reste réagit bien ? Les boutons on/off, set et reset passent bien à 1 ?
Le bit de la pédale d'embrayage sert à couper le régulateur si tu dois rétrograder par exemple, donc quand il reste à 0, ça n'agit pas.
Du coup tu dois galèrer sur tes démarrages, la montée en règime doit être molle
Normalement quand tu embrayes, et que tu donne des coups de gaz, le moteur est plus réactif, il "racle" un peu


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 12:03 
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antoboy32 a écrit:
Et tous le reste réagit bien ? Les boutons on/off, set et reset passent bien à 1 ?
Le bit de la pédale d'embrayage sert à couper le régulateur si tu dois rétrograder par exemple, donc quand il reste à 0, ça n'agit pas.
Du coup tu dois galèrer sur tes démarrages, la montée en règime doit être molle
Normalement quand tu embrayes, et que tu donne des coups de gaz, le moteur est plus réactif, il "racle" un peu

bingo tu a tout vrai!
non regulateur sur on le bit est sur 1 mais quand j'embraye rien ne change, tout les autres bouton activent le bin bit sauf l'embrayage.
et effectivement elle a un peut de mal a démarrer je pensais au demarreur fatigué mais du coup je me met sur la piste du capteur d'embrayage.
et pour finir oui a bas regime le moteur est assez mou je sent clairement le couple du 150 a partir de 1800trs/min, avant ce regime j'ai l'impression que mon tdi 90 etait bien plus nerveux.
je la reprend ce midi pour confirmer mes impressions mais avec ce que tu me dit ça serait bien mon capteur d'embrayage hs?

en tout cas merçi de ton expertise :nikel:


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 12:44 
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elnico33 a écrit:
petite maj de ce debut de semaine, la golf attend sa biellette de direction mais vu que mon mecano etait sur une culasse de patrol je l'ai recupéré hier soir moi lui monter quelques plastiques interieur.
et comme j'habite a 5km de mon travail... je l'ai prise hier soir pour l'essayé moderement.

premier constat mon regulateur de vitesse ne fonctionne pas, a voir au vag com.
sinon ce qui m'a surpris par rapport a mon ancien tdi 90 c'est le couple a tres bas régime, mon ancienne etait plu reactive mais des les 1800trs/min ca n'a rien a voir le couple est là et on le sent!

voila pour les nouvelles, d'ailleurs je doit recevoir ma direction aujourd'hui, donc normalement ce week end elle sera a la maison et aura droit a son lavage au meguirlar's :D



Tu as de la chance d'avoir une bagnole comme celle-ci. Prends en bien soin comme si elle était ta pierre précieuse :love:
Avec une motorisation comme la tienne, on n'en trouves pas deux. + 1


Dernière édition par Maurice le 09 Avr 2021, 08:34, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 02 Mar 2021, 14:09 
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Merci Maurice ! Comme je l'ai dit cette voiture me fesait de l'oeuil quand j'avais mon tdi 90 et maintenant j'en ai une, mais quand je regarde les prix on arrive a en trouver a des prix vraiment abordable, mais je sais que chez toi en Belgique les taxes ne donnent pas envie d'avoir une voiture puissante...


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 05 Mar 2021, 19:46 
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Oui mais du coup si le bit de la pédale d'embrayage reste à zéro pour moi cela ne vient pas de là car justement l'embrayage sert juste à couper le régulateur quand tu passes un rapport.
Je ferai une petite vidéo prochainement pour montrer quel bit doit bouger avec quel actionneur pour partir sur de bonnes bases.

Ça explique le fait qu'elle soit molle sur les démarrages en première mais pas qu'elle soit creuse en dessous de 1800 tours minutes. En général pour ce problème c'est la géométrie variable du turbo qui est grippée et donc elle ne va pas en butée donc le turbo ne peut pas fournir la pression demandée et donc avoir le couple très tôt. Ou alors deuxième hypothèse si le turbo a déjà été remplacé et que ce n'est pas un 100 % origine genre un reconditionné il arrive qu'il soit mal réglé et donc n'arrive pas à fournir la bonne pression à bas régime. 3e hypothèse sur le TDI 150 il y a beaucoup de clips de durite et de joint donc vérifier que tout le circuit de suralimentation est en bon état surtout vu le kilométrage.
Pour information quand tout est en bonne santé un 1.9 tdi IP ça charge à 1200 1300 tours ^^


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 05 Mar 2021, 20:48 
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Merci de ta réponse très complète.

Alors pour le couple a bas régime etant donner que je m'en suis servi toute la semaine elle réagit mieux depuis 2 ou 3 jours, le couple arrive comme tu l'écrit vers 1200 1300trs, mais je pense également a une fuite du circuit du sural car j'ai un bruit en charge entre 1800 et 2200trs pied au plancher, au delà plus de bruit. Mais pourtant j'ai le couple et la puissance. Et d'ailleurs elle démarre au quart de tour, elle avait juste besoin d'être utilisée.
Pour le turbo connaissant la majorité les anciens propriétaires il doit être d'origine, quand je l'ai levé sur un pont j'ai essayé de bougé la commande de la GV et a coulissé, bien que je sache que ca ne veut rien dire XD

Du coup en attendant ta vidéo pour le régulateur je pense quand même regarder le contacteur d'embrayage au cas où le temps qu'elle sèche après son lavage /décapage.

Photos a suivre dimanche !!!


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 07 Mar 2021, 11:19 
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elnico33 a écrit:
Hold a écrit:
C'est clair que sa prend un coup de vieux , certaines plus de 20 ans
Puis c'est super pour la remise en état tu es du métier + 1

Du métier oui et non, de formation uniquement. Le contole technique et la mécanique c'est vraiment 2 x
Choses différentes, mais au moins j'ai l'avatage de travailler avec plusieurs garages :danser:

D'ailleurs elle part en réparation mécanique semaine prochaine, une semaine plus tard que prévu, ce qui m'a permis de faire cette sem2a ma débauche :
-remplacement des 2 phares avant
-fixation correct du spoiler gti
-remplacement du pommeau de vitesse
-etancheifié la boite a fusible t10e sous le moteur d'essuie-glace

En suivant ca sera gros nettoyage extérieur et shooting pour le fofo :D


Salut je remarque que t'a pose un spoiler GTI , Tu connais se spoiler ;https://www.ebay.fr/ulk/usr/www_sportauspuff-direkt_com ?

Bye


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 08 Mar 2021, 14:01 
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salut, oui j'ai remonté un spoiler de gti comme c'est une gti justement. sur ton lien ça ne met que la page du vendeur uniquement...


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 08 Mar 2021, 14:18 
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[video] https://youtu.be/ZYV6bDLr0hk [/video]

Voilà le check à faire pour le régulateur :)


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 08 Mar 2021, 17:15 
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antoboy32 a écrit:
[video] https://youtu.be/ZYV6bDLr0hk [/video]

Voilà le check à faire pour le régulateur :)

merçi pour la video je vais re regardé ça

aujourd'hui c'etait remplacement de la biellette et rotule de direction...

bon le volant est completement a l'ouest car elledoit aller a la geometrie dans la semaine MAIS ce midi j'ai eut 2 chose bizarre:

lorsque j'ai braqué a gauche dans un virage bruit bizarre et l'abs c'est enclenché sans que je touche a la pedale .

en repartant apres mangé le voyant esp allumé, arrivé au boulot un coup de vag com et j'ai le defaut transmetteur d'angle de braquage : defaut mecanique
pourtant j'ai bien les valeurs d'angle de braquage qui changent quand je braque le volant. je soupçonne le fait que la direction coté droite soit completement faussé avec les dernieres reparations .

a suivre dans la semaine avec le para.

sinon j'ai enfin pris le temps de la laver hier matin, elle en avait bien besoit 5 jeton de lavage ont été necessaire ! mais malheureusement pas eut le temps de faire des photos a la station de lavage (couvre feu oblige les stations de lavage sont prisent d'assaut tout les week end)

maintenant je peut constater tout les degats sur la peinture et j'hesite a la faire repeindre on me propose le prix de la peinture pour une complete mais es ce vraiment necessaire a ce kilometrage???

pour el regulateur il faut que je re regarde au vag com mais de memoire je n'aivais un seul bit a 1 sur on et non les 2 premiers...

voila les nouvelles du week end


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 10 Mar 2021, 10:04 
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Petit up, la golf vient de partir au parallélisme, verdict ce soir !!


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150
MessagePosté: 10 Mar 2021, 14:42 
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la voila de retour du para mais malheureusement toujours le voyant esp allumé, il va falloir que je regarde le capteur d'angle de braquage...
un amis doit passé dans l'apres midi pour me redresser une aile avant qui frotte contre la portiere...

voila les news!


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