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MessagePosté: 12 Jan 2023, 22:09 
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Golf IV 1.6 16v
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antoboy32 a écrit:
Meeerde.. en plus c'est vraiment pas donnée pour une vidange et un filtre à huile ils te facturent ça plus de 300€ ^^
Au pire acheter les pièces OEM, mais là vous etes de grands malade :mur: :love: ^^

Non… pas du tout… c’est moins cher que ça … ça dépends du type de révision mais c’est pas ci chère…

Parfois j’ai des remises aussi :mrgreen:



Et n’oublie pas : THE coup de tampons VW cyp


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MessagePosté: 12 Jan 2023, 22:12 
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Highline de Avr 2002
MOF a écrit:
antoboy32 a écrit:
Meeerde.. en plus c'est vraiment pas donnée pour une vidange et un filtre à huile ils te facturent ça plus de 300€ ^^
Au pire acheter les pièces OEM, mais là vous etes de grands malade :mur: :love: ^^

Non… pas du tout… c’est moins cher que ça … ça dépends du type de révision mais c’est pas ci chère…

Parfois j’ai des remises aussi :mrgreen:



Et n’oublie pas : THE coup de tampons VW cyp


Ca c'est le truc génial quand tu "connais rien en voiture" et pour les voitures récente, je trouve, mais avec tout ce qu'on sait faire grâce au forum, je trouve que ce tampon n'a plus de valeur :tantpis:
Après je comprend le coté Maniac'touch, que l'on peut exprimer de façon différente :love:


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MessagePosté: 12 Jan 2023, 22:13 
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Golf IV V6
Highline de Avr 2002
MOF a écrit:
antoboy32 a écrit:
Meeerde.. en plus c'est vraiment pas donnée pour une vidange et un filtre à huile ils te facturent ça plus de 300€ ^^
Au pire acheter les pièces OEM, mais là vous etes de grands malade :mur: :love: ^^

Non… pas du tout… c’est moins cher que ça … ça dépends du type de révision mais c’est pas ci chère…

Parfois j’ai des remises aussi :mrgreen:



Et n’oublie pas : THE coup de tampons VW cyp


Ca c'est le truc génial quand tu "connais rien en voiture" et pour les voitures récente, je trouve, mais avec tout ce qu'on sait faire grâce au forum, je trouve que ce tampon n'a plus de valeur :tantpis:
Après je comprend le coté Maniac'touch, que l'on peut exprimer de façon différente :love:


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MessagePosté: 13 Jan 2023, 02:20 
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Golf IV TDI 150
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Comme MOF, la mienne a tjrs été suivie chez VW depuis le début, c'est ce qui me pousse à aller chez eux pour la révision annuelle.
Je paye 99€ la vidange + filtre à huile mais pas que !

Avec ceci il y'a un passage au diag complet qui de base coute 80€ en moyenne,
+ de 30 points de contrôle sur toute la voiture
Graissage de tout les ouvrants
Nettoyage intérieur + extérieur
+ d'autres choses que je n'ai plus en tête

Si je calcule le cout de l'huile + le filtre, ça me revient en moyenne à 70€ voire un peu plus

Au moins je m'embête pas à me mettre sous la voiture, vidanger etc etc, pour 20€ de plus tout est fait chez le constructeur et puis j'ai la facture de la révision.
Je n'ai pas comme MOF le carnet d'entretien mais j'ai un gros dossier de factures depuis les 120 000km, c'est ce qui me pousse à aller chez eux.

Je le fais sur la voiture des autres mais je ne l'ai jamais fait sur la mienne, un comble :)


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MessagePosté: 13 Jan 2023, 08:48 
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Golf IV TDI 130
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Au pire faites vous faire un tampon vw les gras :paf: si y’a que ça :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 13 Jan 2023, 08:53 
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Je fais aussi partie du club !! :mrgreen:
Perso, bosser sur le trottoir est vite limite, même pour l'entretien courant... que je fais d'ailleurs sur la 1.6SR de mon gamin.
Samedi dernier, j'ai changé les bougies sous la bruine... c'était top ! :capi:
Ce que j'aime bien quand je la donne chez VW, c'est que j'ai un véhicule de prêt que le commercial ne me facture jamais, je suis tranquille d'esprit. Puis, je suis connu maintenant, la seul Golf IV que le garage voit, c'est la mienne lol !
Par le passé, je leur donnais déjà ma 1.6SR pour la distri, l'embrayage... bref les trucs que je ne sais pas faire !
Et je trouve que ce n'est pas tant l'assommoir que ça, niveau facture. En tout cas, selon des critères qui me sont propres.
Pour avoir donné ma 1.6SR a d'autre petit garages : carter d'huile à remplacer car bouchon de vidange remonté de traviole avec du silicone / joint de feux arrière mal remonté causant infiltrations et humidité dans la Golf / Cache sous le moteur disparu... Bref. :joker:


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MessagePosté: 13 Jan 2023, 14:14 
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Je crois que j'ai lancé un clan entre ceux qui vont chez VW et ceux qui les fuient :)
C'est sur que de bosser dans la rue pour l'avoir déjà fait c'est quand même galère, t'es dépendant de la météo etc c'est vite chiant !!

Perso pour une révision ils me prêtent pas de voiture mais au moins je sais que le travail est bien fait.
Je pense que je suis la seule Golf IV qu'ils voient aussi dans le 66 lol :)
Surtout un TDI 150 !!


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MessagePosté: 15 Jan 2023, 08:07 
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Révision faite !
Je leur est demandé si ils pouvaient me dévisser les 2 vis du module de porte, ils l'ont fait gentiment sauf que quand je fermais la porte étant donné que le module à bouger, déjà je galérais à fermer ma porte et le contacteur fonctionnait à l'envers.
Porte fermé il indiquait porte ouverte et vice versa.

Du coup hier soir pas le choix, j'ai donc démonter panneau en alu, vitre, serrure et enfin ce maudit module de porte.
Je vais essayer de rallonger la tige qui fait contact pour le faire remarcher, comme un con j'ai ouvert en deux ce contacteur, si vous faites ça le petit bitonieau appuie sur le ressort et non sur la plaque en cuivre, j'ai passé 30 min à comprendre ça :)

Aussi j'ai ce problème de porte qui s'est affaissé avec le temps, j'ai envie de la redresser car la elle frotte le bas de caisse ainsi que l'aile et la peinture commence à se barrer, j'aime pas du tout ça perso. J'avais la main sur le PDF qui explique la méthodologie de réglage mais impossible de remettre la main dessus ... :paf:

Evidemment les problèmes sont pas fini (comme d'hab j'ai envie de dire ...)
L'emplacement de la vis du bas sur le module quand j'ai tapé pour la dévisser j'ai un peu plié la tôle, du coup le module ne peut plus se remettre correctement pile en face. Je vais essayer tant bien que mal de remettre un max la tôle à plat histoire qu'elle soit à la bonne place pour tout remonter.

Je vous jure les galères j'en ai plus que marre !! Surtout que j'ai le CT le 19 Janvier ...
Personne veut un chat noir? Je vous jure il est très gentil, il saura vous occuper dans vos garages les longues soirées d'hiver, il parait même qu'il aime bien le bourbon :cat:
Je vous fait l'envoi gratuit à mes frais pour celui qui le veut !!! :)


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MessagePosté: 15 Jan 2023, 10:24 
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Pour ta porte, regarde >>>ICI<<<
La vidéo a la fin devrait t’aider…

Pour le :cat: , s’il me pique le Bourbon j’en veux pas!! :non:


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MessagePosté: 16 Jan 2023, 03:41 
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MOF a écrit:
Pour ta porte, regarde >>>ICI<<<
La vidéo a la fin devrait t’aider…

Pour le :cat: , s’il me pique le Bourbon j’en veux pas!! :non:


Tomber l'aile ? Mon Dieu que j'ai pas envie ...
Mais en même temps j'ai pas envie de laisser ça comme ça ...

Je suis dans un dilemme la .. Je savais que le réglage de porte chez VW c'était chiant mais là c'est horrible !!
Je sais pas franchement ..

J'ai démonter mon module de porte et aucune soudure craqué, j'ai essayer de rallonger le bouton du contacteur mais quelle m*rde cette connerie ..
ça m'embêterais de le changer alors qu'il fonctionne très bien, c'est juste cette saleté de tige qui n'est plus assez longue ..

Quelques photos des travaux en cours

Image
Image


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MessagePosté: 16 Jan 2023, 06:37 
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Golf IV 1.6 16v
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C’est des micro-craquelures donc pas forcément visible sur un simple coup d’œil… regarde >>>ICI<<<

Sinon, encore une vidéo pour le plaisir >>>ICI<<<

Par contre, je ne comprends pas de quelle tige est trop courte :?:


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MessagePosté: 16 Jan 2023, 07:28 
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MOF a écrit:
C’est des micro-craquelures donc pas forcément visible sur un simple coup d’œil… regarde >>>ICI<<<

Sinon, encore une vidéo pour le plaisir >>>ICI<<<

Par contre, je ne comprends pas de quelle tige est trop courte :?:




Merci Marco, le 1er lien je l'ai trouvé je me suis servi de lui justement pour séparer la partie électronique de la partie mécanique du module.
Il marche correctement côté conducteur, par contre je devrais faire avant droite et arrière droite. Ce dernier j'ai le loquet des fois qui remonte tout seul ...

Pour la tige trop courte, je parle du contacteur en lui même. En fait avec le temps la tige qui sert d'interrupteur frotte contre la partie métallique de la gâche ce qui fait qu'il s'use avec le temps et ne fait plus contact, regarde la photo
Image

Pour éviter d'en racheter un je t'ai trouvé une solution que même Mc Giver n'aurait pas pensé :)
J'ai démonter le contacteur et j'ai enlever la petite tige qui sert d'interrupteur. Je l'ai remplacé par une pierre de briquet BIC (oui oui vous avez bien lu)
Le diamètre est le même que la tige qui sert d'interrupteur, suffit juste de tailler la pierre a la bonne taille, la placer dans le petit trou et entourer le tout de chatterton mais pas trop car sinon la pierre ne jouera pas le role d'interrupteur. J'ai pu tester ça plusieurs fois sur la voiture et miracle, la lumière fut !!!

en vrai suis trop fier, 11€ d'économiser!! Reste plus qu'a voir avec le temps si ça tient ou pas. Sinon le cas échéant j'achèterais un contacteur mais me semble que j'avais lu sur le forum que ceux sur Ebay ne sont pas top. A voir.

Maintenant je dois redresser ma tole pour le module de porte, remonter le tout et NORMALEMENT tout sera ok pour la portière conducteur.
Désolé je n'ai pas pris de photo de ma reparation de contacteur ..

Par contre j'ai eu peur, je branche le module de porte et les boutons de la poignée cote conducteur et rien ne marchait. Va savoir pourquoi il faut brancher le lève vitre pour que cela fonctionne. On dirait que le lève vitre distribue le courant au reste des elements sur la porte. Mais ça va tout fonctionne, pour le moment !!


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MessagePosté: 16 Jan 2023, 08:08 
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Bien joué pour l'astuce de la pierre à briquet !! + 1


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MessagePosté: 16 Jan 2023, 08:14 
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Je comprends mieux… ça doit être pour cela que certains change cette pièce :idea:

Pas mal ton Mc Gyver!! J’espère que c’est une solution qui durera dans le temps, car s’il faut tout ré démonter dans 6 mois :x


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MessagePosté: 16 Jan 2023, 08:28 
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Pour dépanner c'est bien ^^ après les contacteurs t as ceux de Aliexpress qui tiennent bien dans le temps ;)

Et c'est normal que rien ne marche si tu branche pas ton lève vitre dans le moteur y a un module qui gère ta portière


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MessagePosté: 16 Jan 2023, 11:43 
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lucasgolf13 a écrit:
Pour dépanner c'est bien ^^ après les contacteurs t as ceux de Aliexpress qui tiennent bien dans le temps ;)

Et c'est normal que rien ne marche si tu branche pas ton lève vitre dans le moteur y a un module qui gère ta portière


merci pour les infos Lucas je savais pas tout ça, j'ai cru que j'avais fait une connerie lol :)

JE vais de ce pas commander quelques uns sur ali alors ^^


On verra bien combien de temps ma réparation durera, je commence à être un spécialiste quand il s'agit de démonter des portes lol
La pour le coup je voulais absolument remonter le tout avec le contacteur fonctionnel, c'était un échec pour moi sinon et Je déteste ça !!!

C'est ça Marco, tu ne les as jamais changer les tiens ? Toutes les portes fonctionnent ?
En soi c'est pas chiant à faire, c'est un peu long juste


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MessagePosté: 16 Jan 2023, 11:56 
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Pour l’instant tout est fonctionnel sur ma Golf (et d’origine !!)

Même si, de temps en temps, il arrive que quand j’ouvre la porte côté passager , le plafonnier ne s’allume pas… mais c’est seulement de temps en temps


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MessagePosté: 16 Jan 2023, 13:13 
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MOF a écrit:
Pour l’instant tout est fonctionnel sur ma Golf (et d’origine !!)

Même si, de temps en temps, il arrive que quand j’ouvre la porte côté passager , le plafonnier ne s’allume pas… mais c’est seulement de temps en temps


Mais MOF…. Le tienne n’est pas une référence, elle joue hors catégorie , elle a trop peu de kilomètres. :love:


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MessagePosté: 16 Jan 2023, 14:00 
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Ducoup je connais à l’avance les problèmes que je rencontrerai dans le futur :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 17 Jan 2023, 01:08 
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MOF a écrit:
Ducoup je connais à l’avance les problèmes que je rencontrerai dans le futur :ptdr: :ptdr:


Prend note car avec le temps tu risque d'avoir du boulot, t'en fait pas je t'enverrai en Express notre cher Félix !!

Je viens de finir le remontage à l'instant !!! :danser: :danser:
Vous pouvez pas imaginer comment suis trop content !!

Me restera plus qu'a faire le réglage de la porte qui va pas être une partie de plaisir mais j'peux pas laisser ça comme ça, la peinture va s'abimer à force sur l'aile et le bas de caisse.

Mais enfin je suis arrivé au bout du chantier !!
C'est la première fois que je vois la lumière allumé côté conducteur, en vrai ça fait bizarre !!
Allez, un bon chocolat chaud devant la cheminée, c'est ma petite récompense !
Y'a que la vitre que j'ai pas réussi à enfoncer dans son emplacement coté gauche mais j'avais trop peur de la casser, en vrai c'est pas grave ça se voit pas.


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MessagePosté: 17 Jan 2023, 07:58 
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GoOd job ! :applause:


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MessagePosté: 17 Jan 2023, 19:18 
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C'est vraiment une plait les serrures de porte sur nos modèle. Le pire reste quand même les arrière


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MessagePosté: 18 Jan 2023, 01:31 
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David59610 a écrit:
C'est vraiment une plait les serrures de porte sur nos modèle. Le pire reste quand même les arrière


Je dois faire l'arrière droit justement :) cyp

StoOnHead a écrit:
GoOd job ! :applause:


Thanks Hervé ;) Manquera plus que le réglage de la porte

J'avais oublier mais j'ai les disques arrière a faire avant le 19 janvier, date fatidique du CT ... :paf:


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MessagePosté: 18 Jan 2023, 16:32 
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Golf IV V6
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M'est idée que la date du 19/01 va être difficile à tenir !! :heu:


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MessagePosté: 19 Jan 2023, 21:05 
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Golf IV TDI 150
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StoOnHead a écrit:
M'est idée que la date du 19/01 va être difficile à tenir !! :heu:



Tu as raison Hervé, j'ai tjrs pas commencé le chantier, trop de choses à faire ..
Je vais voir si j'ai le temps pour vendredi soir, mais je dois le faire absolument sinon elle passera pas. Déjà que y'a deux ans il m'as dit que j'avais les disques arrières mort, remarque c'est mon oncle et ma cousine qui sont les gérants mais j'ai pas envie d"abuser lol :)

Sinon ma réparation de fortune fonctionne bien pour l'instant, la pierre n'as pas sauté c'est cool !!


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