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MessagePosté: 18 Jan 2024, 00:39 
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Golf IV TDI 150
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Alors le bouchon tient la pression, quand je l'ouvre on entend bien la pression s'évacuer
La pompe à eau tourne bien, j'ai pu voir le retour coulé dans le vase

Et j'ai bien peur que ce soit de nouveau un joint de culasse.
Après je roule avec mais doucement, je fais pas de grosses accelerations .. La suis en mode pépère 80 au régulateur.

Le mécano m'as dit que pour lui il peut y avoir de l'air dans le circuit. Il va me vidanger le circuit et remettre du liquide neuf.
Pour la purge d'après lui faut bien faire chauffer la voiture pour déclencher les ventilateurs. Perso j'ai jamais réussi à les déclencher. Pourtant ils fonctionnent j'en suis sur. Quand j'ai modifier le compteur à chaque fois que j'écrivais dessus les ventilateurs se mettaient en route.
je ne comprend pas comment cela peut se reproduire.

En roulant en mode tranquille rien à signaler, pas de surpression rien que dalle. Comme avant .. Quand je roulais normalement je n'avais pas de fuite, par contre quand j'enquillais la oui le vase se vidait mais à l'arrêt, pas en roulant. Enfin je présume car le voyant du LDR ne s'est jamais allumé en roulant.

Je pense que je n'aurais pas gain de cause si il s'avère que c'est un joint de culasse. Pourtant après avoir lu les petites lignes du contrat de réparation, ils parlent d'une garantie légale de deux ans. Par contre les pièces c'est qu'un an.

Après je peut faire fausse route et ce serait tout autre chose mais j'ai du mal à y croire.
La seule pièce qui pourrait je pense provoquer ça c'est le refroidisseur de gaz d'échappement.

D'après vous je devrais :

- refaire réparer le problème
- changer le moteur par un neuf
- changer de voiture.

J'ai trouvé un site qui vend des moteurs remis à neuf 0km pour 2500€, vous en pensez quoi ?
Honnêtement j'ai pas envie de changer de voiture car malgré tout ça je l'aime encore ma titine, elle me casse le crâne mais retrouver une voiture avec 150 ch neuf c'est mort j'ai pas les moyens et d'occasion beh je peux tomber sur une voiture pas fiable (dit t'il le monsieur qui attire Félix ..)

Perso je partirais sur changer le moteur directement, la caisse en soi est saine, pas de rouille de surface ni de corrosion. Certes niveau carrosserie on a connu mieux mais elle est encore propre dans l'ensemble.
En changeant le moteur je repart comme si j'avais une voiture neuve entre guillemet.

Qu'en pensez vous ?
Je suis curieux de vos avis, et si vous avez des plans pour des moteurs neuf je suis preneur.
Désolé de plus trop être actif sur le forum mais je vous oublie pas ;)


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MessagePosté: 18 Jan 2024, 03:28 
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Fais un test Co2 tu sera tout de suite si c’est ton joint de culasse qui est HS


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MessagePosté: 18 Jan 2024, 07:59 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Cela me rappel ma première golf. Tu roulais à 80 max sans taper dedans nickel. Si tu prenais la vois rapide ou tu tirais dedans Boom bocal vide. J'ai changé beaucoup de chose et c'était le joint de culasse.

Est ce que ta culasse a été rectifié quand il on fait les travaux ? Car épreuve et rectif c'est quasiment obligatoire sur ce genre de culasse.


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MessagePosté: 18 Jan 2024, 08:58 
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t3sman a écrit:
Le mécano m'as dit que pour lui il peut y avoir de l'air dans le circuit. Il va me vidanger le circuit et remettre du liquide neuf.
Pour la purge d'après lui faut bien faire chauffer la voiture pour déclencher les ventilateurs. Perso j'ai jamais réussi à les déclencher. Pourtant ils fonctionnent j'en suis sur. Quand j'ai modifier le compteur à chaque fois que j'écrivais dessus les ventilateurs se mettaient en route.
je ne comprend pas comment cela peut se reproduire.


Perso j'ai réussi à déclencher qu'une seule fois les ventilo : 38°C de température ambiante et en montant bien dans les tours, à l'arrêt, une fois "chaude". J'avais fait ça pour tester s'ils marchaient bien car en utilisation normale ils ne se déclenchent jamais, hors activation de la clim bien sûr.
Pour la vidange du LDR, je laisse tourner le moteur avec le vase ouvert le temps qu'elle chauffe un peu. Cela permet de purger une bonne partie de l'air qui est entré. Ensuite je le ferme et j'attends seulement que le calorstat s'ouvre en checkant la températures des durites au toucher.

Et comme dit Jérôme, fais un test de CO2, ça coute rien et tu seras vite fixé


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MessagePosté: 18 Jan 2024, 09:44 
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Je sais pas si tu en as déja parlé mais sur TDI 150 il y a un échangeur Egr je crois, peut-etre qu'il tient pas la pression ? avant de penser au JDC


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MessagePosté: 18 Jan 2024, 10:56 
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La culasse n'est pas rectifiable David en raison de sa conception. Le plan de joint est plat. Si tu rectifies trop, la soupape risque de mal fermée et/ou taper le piston. Si je me trompe dite le moi


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MessagePosté: 18 Jan 2024, 12:31 
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Tyler_durden a écrit:
La culasse n'est pas rectifiable David en raison de sa conception. Le plan de joint est plat. Si tu rectifies trop, la soupape risque de mal fermée et/ou taper le piston. Si je me trompe dite le moi


Effectivement il n'est pas conseillé de le faire, mais suivant la surface si il y a peu à enlevé cela est fesable.


Après comme dit antho il ce peut que cela soit le refroidissement de l'egr qui soit percé.


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MessagePosté: 18 Jan 2024, 18:09 
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Tu devrais tester ça,
les deux durites du radiateur egr shunté, tu sera fixé.


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 22:11 
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Comme dis Antho et eyo , dégage le conduit d egr en shuntant les durites d eau souvent ça se perce et ça fou la merde vu que l'egr s ouvre quand tu tires dedans normalement

Et pour la culasse la.mienne est à sa 2e rectification , y a que VW qui interdisent les rectif sur leurs culasse pour que tu changes de culasse et en payes une nouvelle


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MessagePosté: 19 Jan 2024, 23:08 
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lucasgolf13 a écrit:
Comme dis Antho et eyo , dégage le conduit d egr en shuntant les durites d eau souvent ça se perce et ça fou la merde vu que l'egr s ouvre quand tu tires dedans normalement

Et pour la culasse la.mienne est à sa 2e rectification , y a que VW qui interdisent les rectif sur leurs culasse pour que tu changes de culasse et en payes une nouvelle



Ah merci je ne suis pas fou :danser:

Meme si je suis mecano multimarque j'ai quand meme des savoir :nikel:


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MessagePosté: 04 Fév 2024, 19:11 
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t3sman a écrit:
...
En roulant en mode tranquille rien à signaler, pas de surpression rien que dalle. Comme avant .. Quand je roulais normalement je n'avais pas de fuite, par contre quand j'enquillais la oui le vase se vidait mais à l'arrêt, pas en roulant. Enfin je présume car le voyant du LDR ne s'est jamais allumé en roulant.

...


Salut . Ah la la, ces problèmes de LDR, c'est le bordel.

Le témoin de LDR ne s'allumera pas en roulant, il s'allumera eu prochain redémarrage, mais c'est bien en roulant que tu perds ton eau.
Est-ce le joint de culasse, ou une fissure dans la culasse derrière le turbo ? La pression du turbo, dès que tu accélères, pousse le LDR qui sort par le bouchon du vase d'expansion ?


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MessagePosté: 16 Fév 2024, 03:42 
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Salut à tous

Je suis aller dans un garage faire le test Co2, malheureusement comme je le pensais le résultat est positif.
C'est infime pour l'instant mais cela ne va pas aller en s'arrangeant.

Je pense que c'est fini pour moi la Golf. J'aurais passé de bons moments avec vous, mais la c'est trop. Je ne fait pas énormément de km par an, les 3/4 de mes trajets c'est une dizaine de km.
Je sais pas encore si je la revend tel quel ou si j'enlève tout ce que j'ai mis dedans et le mettre en vente sur le forum.

J'ai appris que dans la vie il faut parfois lâcher prise, en restant objectif le coût des réparations serait trop élevés pour le prix du véhicule.
Je pensais mettre un moteur reconditionné à neuf mais c'est trop cher. Et dans l'occasion j'ai plus confiance ..

Pour l'instant je suis en pleine réflexion de ce que je fait, ma famille peut m'aider pour soit un LLD soit un crédit pour une voiture d'occasion mais récente sans trop de km.

Je voulais quand même vous partager la nouvelle, même si elle n'est pas très joyeuse. On peut dire que Félix aura eu raison de moi, je n'oublie pas les bons moments passés ici.
Si jamais vous connaissez quelqu'un de fiable qui vend des ARL reconditionné, à voir le tarif mais je n'y crois plus vraiment.


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MessagePosté: 16 Fév 2024, 07:49 
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Tu as essayé de shunter le refroidisseur EGR ??? car ca donne le même symptome s'il est percé !


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MessagePosté: 16 Fév 2024, 19:11 
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AnthoRZ a écrit:
Tu as essayé de shunter le refroidisseur EGR ??? car ca donne le même symptome s'il est percé !


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MessagePosté: 16 Fév 2024, 21:13 
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+1 pour le refroidissement

Si c’est pas le cas tu remets un joint de culasse 3 trous et fin de l’histoire, franchement c’est pas méchant pour le faire :)
Faut être outillé un minimum, tu demandes de te prêter le matos à des copains !


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MessagePosté: 16 Fév 2024, 21:14 
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LilJo a écrit:
+1 pour le refroidissement

Si c’est pas le cas tu remets un joint de culasse 3 trous et fin de l’histoire, franchement c’est pas méchant pour le faire :)
Faut être outillé un minimum, tu demandes de te prêter le matos à des copains !

Pourquoi trois trous ? Il faut remettre le même nombre de trous que l’origine^^


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MessagePosté: 16 Fév 2024, 22:08 
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AnthoRZ a écrit:
LilJo a écrit:
+1 pour le refroidissement

Si c’est pas le cas tu remets un joint de culasse 3 trous et fin de l’histoire, franchement c’est pas méchant pour le faire :)
Faut être outillé un minimum, tu demandes de te prêter le matos à des copains !

Pourquoi trois trous ? Il faut remettre le même nombre de trous que l’origine^^


Parce que c'est plus épais, si jamais ça peut compenser !


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MessagePosté: 16 Fév 2024, 22:10 
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LilJo a écrit:
AnthoRZ a écrit:
LilJo a écrit:
+1 pour le refroidissement

Si c’est pas le cas tu remets un joint de culasse 3 trous et fin de l’histoire, franchement c’est pas méchant pour le faire :)
Faut être outillé un minimum, tu demandes de te prêter le matos à des copains !

Pourquoi trois trous ? Il faut remettre le même nombre de trous que l’origine^^


Parce que c'est plus épais, si jamais ça peut compenser !

La procédure de la revue technique c’est de remettre un joint de culasse avec le même nombre de trous car c’esr fonctions de la valeur de dépassement de piston :)


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MessagePosté: 16 Fév 2024, 22:22 
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t3sman a écrit:
Salut à tous

Je suis aller dans un garage faire le test Co2, malheureusement comme je le pensais le résultat est positif.
C'est infime pour l'instant mais cela ne va pas aller en s'arrangeant.

Je pense que c'est fini pour moi la Golf. J'aurais passé de bons moments avec vous, mais la c'est trop. Je ne fait pas énormément de km par an, les 3/4 de mes trajets c'est une dizaine de km.
Je sais pas encore si je la revend tel quel ou si j'enlève tout ce que j'ai mis dedans et le mettre en vente sur le forum.

J'ai appris que dans la vie il faut parfois lâcher prise, en restant objectif le coût des réparations serait trop élevés pour le prix du véhicule.
Je pensais mettre un moteur reconditionné à neuf mais c'est trop cher. Et dans l'occasion j'ai plus confiance ..

Pour l'instant je suis en pleine réflexion de ce que je fait, ma famille peut m'aider pour soit un LLD soit un crédit pour une voiture d'occasion mais récente sans trop de km.

Je voulais quand même vous partager la nouvelle, même si elle n'est pas très joyeuse. On peut dire que Félix aura eu raison de moi, je n'oublie pas les bons moments passés ici.
Si jamais vous connaissez quelqu'un de fiable qui vend des ARL reconditionné, à voir le tarif mais je n'y crois plus vraiment.


Vraiment désolé de lire ces lignes... :x :cry2: Mais comme tu dis, il faut parfois tourner une page pour apprécier tout un chapitre. J'espère que ton prochain véhicule te donnera entière satisfaction même si la Golf IV a mis la barrière haute ! ;)
Passe nous faire un p'tit coucou de temps à autre ! Et surtout, tiens nous au courant pour le devenir de ta Golf ? J'ai quand même espoir que ça puisse s'arranger d'une manière ou d'une autre ? ;)


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MessagePosté: 16 Fév 2024, 22:36 
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AnthoRZ a écrit:
LilJo a écrit:

Parce que c'est plus épais, si jamais ça peut compenser !

La procédure de la revue technique c’est de remettre un joint de culasse avec le même nombre de trous car c’esr fonctions de la valeur de dépassement de piston :)


Oui c'est vrai mais si on suit la procédure de la revue technique il n'y aurait aucune modification mécanique du style prépa du coup :) Blague à part là n'est pas du tout question de prépa mais je sais que bon nombre de personnes roulent en JDC 3 trous sans avoir rectifié la surface et ce depuis plusieurs années sans aucun soucis (même en étant stock car le joint d'origine était défaillant), c'est une des possibilités pour réparer à moindre prix sans refaire tout le bloc ;)


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MessagePosté: 18 Fév 2024, 13:06 
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Pour vous répondre alors oui le refroidisseur egr est shunté, le test a été fait comme ça.
Je ne connais pas de mécano assez sérieux par chez moi pour refaire le moteur .. mettre de l’occasion j’ai vraiment pas envie de prendre le risque. Ce qui m’embête le plus c’est d’avoir mis 1700€ pour qu’elle dure deux ans de plus ..

Mais bon c’est comme ça. Mes grands-parents vont m’aider à trouver un véhicule, dans l’idéal une essence avec 150 000km maximum.
Après un arrangement avec eux je disposerais de 9000€ que je rembourserais.

Quoi prendre, tel est la question. Une voiture raisonnable en terme d’entretien et d’assurance, un petit peu sportif, une préférence pour les roadster.
Pour l’instant seule la mx5 nb sort du lot

J’ai bien évidemment regarder les golf en premier voire Audi tt, le problème c’est le kilométrage.
Pour l’instant je garde la golf, seulement je ne ferais plus rien dessus.

Je sais pas encore si je la vendrais complète ou pas, à voir


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MessagePosté: 23 Fév 2024, 22:37 
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Après quelques jours de recherches, je suis tombé sur une Audi TT Roadster 225ch avec 194500km au compteur. Le vendeur en veut 8000€

Il a les factures depuis les 14 000km de la voiture, tjrs resté dans le sud pas de rouille. La capote est un peu abimé au coins
Niveau carrosserie elle n'est pas neuve, petit frottement sur le pc avant, vernis qui se barre sur certains endroits mais sur de petites zones.

Le moteur à l'air bien, le turbo souffle fort (hallucinant) il a change le catalyseur car elle ne passait pas au CT et une sonde lambda après cata.
A la valise, le seul défaut qui ressort c'est le G235 qui est e défaut. de ce que j'ai compris c'est la sonde avant cata.
Le ralenti des fois est instable, le problème serait la sonde lambda ?

C'est le moteur BAM, je sais pas si ça change quelque chose ..

Qu'en pensez vous ? Je vais mettre quelques photos de la voiture.


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MessagePosté: 23 Fév 2024, 23:05 
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Je peux comprendre qu'elle te plaise, c'est un chouette petit cabriolet et 225 CV sur un petit gabarit, ça doit être bien amusant.
Par contre, j'ai quand même peur que tu passes de problèmes que tu as sur la Golf à d'autres soucis avec celle-ci.
Elle m'a l'air bien fatiguée cette TT... Si le gars a entretenu le reste à l'image de la carrosserie, je n'aurais pas confiance à ta place.
Tu as fait un histovec ?


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MessagePosté: 24 Fév 2024, 00:47 
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Golf IV TDI 150
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Tu as raison Hervé, elle manque de soin cette voiture, et c'est ce qui me fait peur car elle s'approche doucement des 200 000km.
D'après le vendeur il a changé le cata car elle ne passait pas au CT pour pollution, il a fait des vidanges, changer le débitmètre tout ça sur facture.

Il l'a vend à contre coeur car il est grand-père depuis peu, il à besoin d'une voiture 4 places pour amener son petit-enfant.

De base il en voulait 9000€, j'ai réussi à négocier à 8000 mais il veut pas aller plus bas. perso pour 7000 je pense que je me serais laisser tenter, en sachant que la Golf je peut essayer d'en tirer 1000€.

je continuerais à réfléchir, de toute façon quelqu'un doit voir la voiture mardi, si elle sera vendu tant mieux pour le vendeur, sinon j'y retournerais pour faire baisser un peu plus.
Le turbo à priori serait d'origine, pareil pour l'embrayage. Ce sont deux gros frais, ensuite viendrait la remise en état de la carrosserie.

Pas fait d'histovec mais il m'as parlé du nombre de propriétaires en me montrant à chaque fois les documents. D'ailleurs cette Audi est originaire des Pays Bas.
On verra bien, sino la Golf roule bien, pas eu besoin de rajouter d'eau pour l'instant. bientôt la vidange à faire ..


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