Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Juil 2025, 16:03

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2025, 14:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2025, 09:28
Messages: 14
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
Bonjour
J'ai besoin de votre aide J'ai bien parcouru le forum et je ne trouve pas la solution

Je m'explique ma clim ne fonctionne pas c'est une climatronic

J'ai fait une recharge en gaz, il n'y a pas de fuite quand je lance la clim jentend bien le compresseur il tourne également cependant pas de froid.

Jai le petit ventilo qui ne tourne pas or le grand tourne quand il fait chaud.
Jai testé en direct le petit ventilo en 12v il tourne.

Je pense que ce ventilo doit tourner pour que la clim s'enclenche.

Jai pensé au relais sous la batterie se serait celui là le soucis ?
La platine au dessus de la batterie est ok et les fusibles sont bons sur cette platine.

Jai passé la valise jai le code 01 206 qui ressort et sur la climatronic jai 4b6 qui ressort.


Merci pour votre aide qui me sera précieuse je suis sur Montpellier si jamais quelqu'un est du coin.

Belle journée à vous


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2082
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut,

Si tu n'a pas de fuite et que ton compresseur s'enclenche tu dois avoir du froid.
Si pas de froid, vérifier que le volet de température passe bien de chaud à froid et inversement. Si ok , compresseur HS :)
Pour ton ventilo, il y a 2 vitesses, celui qui ne tourne pas doit avoir la petite vitesse grillé, c'est une maladie


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 15:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2025, 09:28
Messages: 14
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
AnthoRZ a écrit:
Salut,

Si tu n'a pas de fuite et que ton compresseur s'enclenche tu dois avoir du froid.
Si pas de froid, vérifier que le volet de température passe bien de chaud à froid et inversement. Si ok , compresseur HS :)
Pour ton ventilo, il y a 2 vitesses, celui qui ne tourne pas doit avoir la petite vitesse grillé, c'est une maladie

Salut merci pour ta réponse comment vérifier que le volet de température passe de chaud a froid ? Quand je met au plus bas la température ca ne me souffle pas de chaud tu parles de ca ?

Pour le petit ventilo je lai tester en direct il tourne bien cest bizarre...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2215
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
en mode hi c'est chaud et lo c'est froid ^^

pour le ventillo tu as essayer les 2 vitesses en direct ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2082
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Kdz344 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Salut,

Si tu n'a pas de fuite et que ton compresseur s'enclenche tu dois avoir du froid.
Si pas de froid, vérifier que le volet de température passe bien de chaud à froid et inversement. Si ok , compresseur HS :)
Pour ton ventilo, il y a 2 vitesses, celui qui ne tourne pas doit avoir la petite vitesse grillé, c'est une maladie

Salut merci pour ta réponse comment vérifier que le volet de température passe de chaud a froid ? Quand je met au plus bas la température ca ne me souffle pas de chaud tu parles de ca ?

Pour le petit ventilo je lai tester en direct il tourne bien cest bizarre...


Le ventilo a 3 fils, une masse et 2 +(petite et grande vitesse) , tu as tester d'envoyer du 12V sur les 2 + ?

Pour le volet, moteur chaud , tu passe de LO à HI et tu dois avoir du chaud. Ensuite tu repasses de HI à LO et du coup si pas de clim ça doit te souffler la température exterieur


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 15:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2025, 09:28
Messages: 14
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
lucasgolf13 a écrit:
en mode hi c'est chaud et lo c'est froid ^^

pour le ventillo tu as essayer les 2 vitesses en direct ?


Salut oui jai testé en direct
Le gros ventilo tourne également quand il fait très chaud.
Et le petit en 12v il tourne en direct...

Par contre il ne s'enclenche pas quand la clim est activé


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 15:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2025, 09:28
Messages: 14
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
AnthoRZ a écrit:
Kdz344 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Salut,

Si tu n'a pas de fuite et que ton compresseur s'enclenche tu dois avoir du froid.
Si pas de froid, vérifier que le volet de température passe bien de chaud à froid et inversement. Si ok , compresseur HS :)
Pour ton ventilo, il y a 2 vitesses, celui qui ne tourne pas doit avoir la petite vitesse grillé, c'est une maladie

Salut merci pour ta réponse comment vérifier que le volet de température passe de chaud a froid ? Quand je met au plus bas la température ca ne me souffle pas de chaud tu parles de ca ?

Pour le petit ventilo je lai tester en direct il tourne bien cest bizarre...


Le ventilo a 3 fils, une masse et 2 +(petite et grande vitesse) , tu as tester d'envoyer du 12V sur les 2 + ?

Pour le volet, moteur chaud , tu passe de LO à HI et tu dois avoir du chaud. Ensuite tu repasses de HI à LO et du coup si pas de clim ça doit te souffler la température exterieur


Oui en LO jai bien la température extérieur qui entre dans l'habitacle


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 15:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2025, 09:28
Messages: 14
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
Image

Est ce que cest pas cette pièce qui merde ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2215
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Kdz344 a écrit:
Image

Est ce que cest pas cette pièce qui merde ?

non car tu aurai aucun ventillos qui marcherai si il merde
ton petit ventillo a la premiere vitesse hs
quand il fait chaud et qu'elle depasse les 95 degres ou si tu mets la clim les 2 tournent generalement et comme a dis antho plus haut c'est la maladie sur les ventillos de 150 ;) il est bon a être remplacé

du coup pour ta clim si tu as le compresseur en route les ventillos moteur ( du coup q'un vu que le petit es hs ) c'est que ton compresseur est HS ^^
d'ailleurs pour confirmer quand tu la met en mode AUTO ta conso instantanée monte au ralenti et en ECON baisse ( normalement 0.7L/h en ECON ou sans ventilation moteur et 1.0L/h en mode AUTO ou sans rien marqué )


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 16:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2025, 09:28
Messages: 14
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
lucasgolf13 a écrit:
Kdz344 a écrit:
Image

Est ce que cest pas cette pièce qui merde ?

non car tu aurai aucun ventillos qui marcherai si il merde
ton petit ventillo a la premiere vitesse hs
quand il fait chaud et qu'elle depasse les 95 degres ou si tu mets la clim les 2 tournent generalement et comme a dis antho plus haut c'est la maladie sur les ventillos de 150 ;) il est bon a être remplacé

du coup pour ta clim si tu as le compresseur en route les ventillos moteur ( du coup q'un vu que le petit es hs ) c'est que ton compresseur est HS ^^
d'ailleurs pour confirmer quand tu la met en mode AUTO ta conso instantanée monte au ralenti et en ECON baisse ( normalement 0.7L/h en ECON ou sans ventilation moteur et 1.0L/h en mode AUTO ou sans rien marqué )


Jai pas bien compris tu me conseil de changer le petit ventilo cest ca ? Malgré qu'en direct il fonctionne ? Désolé je remet pas en doute tes propos je veux juste que tu me le confirme comme ca je vais a la casse demain


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2215
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Ben c'est simple tu as tester les 2 vitesses de ce ventilo ? Il a 2 vitesse


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 18:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2025, 09:28
Messages: 14
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
lucasgolf13 a écrit:
Ben c'est simple tu as tester les 2 vitesses de ce ventilo ? Il a 2 vitesse


Il y a la grande hélice elle fonctionne normalement quand le moteur chauffe elle le refroidi
La petite hélice pour la climatisation elle fonctionne quand je lai branché en 12v en direct donc pour moi les 2 ventilateur fonctionnent


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2082
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Relis bien nos messages :)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 18:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2025, 09:28
Messages: 14
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
AnthoRZ a écrit:
Relis bien nos messages :)

Je viens de relire donc quand il faut chaud les 2 ventilos doivent tourner pas que le gros ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2215
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Kdz344 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Relis bien nos messages :)

Je viens de relire donc quand il faut chaud les 2 ventilos doivent tourner pas que le gros ?

Relis son message tu as 3 fils sur chaque ventilateur.
Une masse , le deuxième vitesse 1, le troisième vitesse 2.
Ton ventilateur doit tourner en 1 et 2
La 1 est plus lente que la 2 car il y a une résistance intégrer afin de pas le faire tourner a fond. Souvent elle grille avec l'âge.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 19:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2025, 09:28
Messages: 14
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
Je fais quoi alors je change tout le bloc ventilateur ? Ou je peux changer que le petit ventilateur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2215
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Change le petit , par contre il est spécifique c'est pas le même que ceux des autres tdi ;)
Je crois les V6 ont le même


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 19:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2025, 09:28
Messages: 14
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
As tu la réf du produit ? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2082
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
La ref du petit 1J0959455R

Par contre te faut quand meme changer ton compresseur
Je te conseil de prendre un neuf avec la bouteille au moins tu es tranquille plus de doute
De préférence une marque connu : Valeo, NRF, Nissens, Denso..


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 21:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2025, 09:28
Messages: 14
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
Ok je vais changer le relais sous la batterie et changer le petit ventilateur je viendrais faire un retour

En revanche jai ce code sur vcds 01 206 ca a un lien ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2082
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Mais pourquoi tu veux changer le relais je comprends pas ???


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 22:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2025, 09:28
Messages: 14
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
Car un mec qui s'y connaît aussi sur VAG mécanique statame sur YouTube m'a dit de le changer...
Lui cest le relais
Toi cest le ventilo

Je reçois le relais vendredi si cest pas ca je change le ventilo et me fait rembourser la piece


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2025, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2082
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Tu peux savoir toi-même si c'est le relais ou le ventilo
Comme on t'as dis, tu essayes d'envoyer du 12v dans les 2 fils petite et grande vitesse ....
Ici on te dis le ventilo car on sait tous que c'est la maladie, la petite vitesse qui meurt dans les ventilos

Le boitier relais en revanche sa maladie c'est de ne plus faire claquer le compresseur de clim. Tu n'a pas ce problème


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 06:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2215
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
+1 avec Antho
J'ai déjà eu le coup en plus , un compresseur HS il claque tourne mais ne comprimé plus.
Et un ventilo HS aussi
Et aussi le relais et le relais rien en déclenche , ni les ventilos ni le compresseur. Tout comme le pressostat.
Si ton gars t as dit ça c'est qu il a entendu les rumeurs de plusieurs groupes sans vraiment comprendre le fonctionnement électrique de la clim ...

Et pour ton défaut ça veut dire ça
Image
Erreur du pressostat car il ne capte pas la différence de pression quand le compresseur déclenche. Ou qu'il a capter qu il y avait pas de gaz a un moment et avait garder l'erreur.
Si c'était le boîtier climatronic ça ne déclencherait pas non plus. Et je pense ferai des actions bizarre


Haut | Bas
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.093s | 20 Queries | GZIP : Off ]