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MessagePosté: 24 Fév 2021, 12:30 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bonjour à tous !

Je vous fais une petite présentation rapide de ma "nouvelle" acquisition.
Pour rappel c'est en fait la voiture que mon frère a acheté l'année dernière et que je viens de lui racheter.

C'est donc une Golf 4 TDi 150 en finition GTI TDI (Edit: c'est finalement une Highline après confirmation par antoboy et vérification de l'étiquette dans le coffre), de 2000 avec aujourd'hui 160 000km et un carnet d'entretien suivi !
Le turbo avait été changé par l'ancien propriétaire autour des 153 000km.
Par contre elle est d'origine allemande donc niveau options il ya des différences avec une même finition d'origine française.

J'ai le GPS avec l'autoradio double din MFD, chargeur 6cd dans le coffre 1vec ampli (chargeur que je n'arrive pas à charger :) ).
Je n'ai pas le régulateur de vitesse mais j'ai l'impression qu'il y avait des xenons d'origine qui ont été remplacés par des optiques halogènes.

En fait j'ai le pare choc avec les trous pour les lave phare et la traverse en métal derrière a les marques des vis des lave phares (qui ne sont plus là).
Et il me semble que j'ai aussi le correcteur de hauteur derrière la roue conducteur.
Il y a le toit ouvrant qui fonctionne et ne fuit pas !
Le cuir chauffant et la clim auto bien sur (qui ne marche plus...)

Bref vous l'aurez compris, il y a quelques bricoles à faire dessus !

En attendant, voici quelques petites photos:
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Dernière édition par Timobe le 28 Fév 2021, 00:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2021, 12:43 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
impec super pour la Présentation :mrgreen: + 1
tu verras avec tout ce que ta sur le forum c'est une pluie d'infos et de membres qui seront t'aider ;)
sympa le toit ouvrant ça fais toujours plaisir :D


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MessagePosté: 24 Fév 2021, 15:24 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome:
Bienvenue à ta belle verte ! Tu as un bel intérieur, c'est coOl ! :yeah:


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MessagePosté: 24 Fév 2021, 22:49 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Merci !
Pour l'intérieur c'est vrai qu'il est en bon état mais le siège conducteur demande quand même à être repris rapidement, certains plis de l'assise sont proches de se transformer en craquelures.
J'hésite d'ailleurs à faire reprendre l'assise par un sellier plutôt que d'acheter un kit de réfection spécial cuir (avec un genre de silicone pour combler les fissures).

Pour ce qui est des modifs j'en ai plusieurs en tête :
- changement du petit rétro extérieur pour mettre un grand
- installation de fond de compteur sport avec contours en alu brossé (comme les R32 il me semble)
- installation des feux xenons et des lave phares (comme ça avait l'air d'être le cas à l'origine)
- changement du pommeau de vitesse pour mettre un GTD de golf 6 ou 7
- installation du régulateur de vitesse
- réparation de la clim
- réparation du réto electrochrome
- installation d'essuie glaces de golf 5
- installation d'antibrouillards avant
- mise à jour du GPS, au moins qu'il soit en français
- réparation du chargeur 6cd dans le coffre
- réparation de divers plastiques intérieurs qui sont fatigués au bout de 20 ans (même si ça ne se voit pas sur les photos)
- un petit teintage des vitres arrières
- installer peut être des feux arrière de match II
- installer peut être aussi des grilles de ventilation de bora (ou de R32 vu que ce sont les mêmes)
- installer soit un plafonnier W8 soit me le fabriquer en suivant mon propre tuto que j'ai fait ici il y a plusieurs années :)
- voir s'il existe un radar de recul OEM que je pourrais installer aussi
- j'aurai bien installé des commandes au volant mais ça voudrait dire mettre un volant 4 branche beaucoup plus moche que le 3 branches sport que j'ai....
- il faudrait que je vérifie aussi si l'autoradio MFD peut être connecté à un téléphone....dans les menus il y a des réglages qui parlent de téléphone....un point à eclaircir

Bref il y a quelques modifs et pas mal de réparations au final....

Aller une petite photo de face du tableau de bord pour se faire plaiz !

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MessagePosté: 25 Fév 2021, 08:39 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Chouette ton intérieur très classe et surtout d’origine
Complètement d’accord avec toi pour le rétro extérieur l’oreille de nemo ça va un moment mdrrrr
Pour le compteur c’est un compteur sport édition qu’il te faut mais en version FIS
Pour les xénons bon courage pour en trouvé car les prix s’envolent méchamment genre 450/500€ outchhhh
Pour le régulateur limite option obligatoire de nos jours c’est clair
Pour l’esquissa glace seul l’arrière vient de là golf 5 pour l’avant ce sont juste des bras d’aerotwin comme à choper le MOF
Tant que tu y ai change aussi le tableau de bord par un de bora car ils sont identiques que les r32 car ils n’ont pas la trappe d’airbag passager et ça fini bien l’intérieur je trouve
Le radar de recul existe en OEM pour les match2
Pour le téléphone au volant y’a plusieurs écoles mais sache que si tu prends un kit Bluetooth tu risques de perdre la fonction du chargeur CD dans la plupart des cas

Donc je m’installe car il va y avoir du boulot ici youhouuuuuu
Chef une bière svp mdrrrrr


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 09:26 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
Je suis jaloux de ton intérieur :cry2: !!!! Clairement un belle golf en devenir qui va bientôt récupérer toutes les options qu'elle doit avoir ;) . Bienvenue sur le forum à toi et la petite pousse verte :love:


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 19:28 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Eh salut, magnifique j'adore la conf ! Pépite !! Vert intérieur crème c'est parfait :)
Par contre ce n'est pas une GTI mais une HIGHLINE normalement, comme la mienne :D . GTI TDI tu aurais les inserts deco bois de myrthe.
Très bien optionné ceci dit !
Il va te falloir le VAG-COM ( VCDS) si tu ne l'a pas deja !


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 23:54 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Merci à tous pour vos commentaires !

Pour ce qui est de la finition je ne savais pas que c'était une Higline....l'ancien proprio m'a annoncé GTI mais bon il m'avait aussi annoncé que c'était une 4 motion parce qu'elle avait un volant 3 branches....
Oui, le mec n'y connaissait keudal visiblement ! Je lui ai dit que ce n'était en aucun cas une 4 motion parce que normalement c'est au moins écrit sur le coffre et sur le pommeau de vitesses....sans compter qu'il suffit de se baisser sous la voiture pour voir qu'il n'y a pas de pont arrière....

Il y a moyen d'être sûr de la finition exacte ? Genre avec l'étiquette dans le coffre....

Après il ne faut pas oublier que c'est une origine allemande et que je sais que chez eux ils n'ont pas les mêmes finitions que chez nous, d'où l'absence de régulateur j'imagine.

Pour le VAG-Com j'en ai un qui date de ma première Golf TDI 130 que j'avais en 2009, sinon j'ai aussi un VCDS un peu plus récent qui devrait être aussi compatible.

@Tchouki:
Oui pour le compteur c'est un sport edition que je voudrais mettre en version FIS
Pour le rétro extérieur je pensais chercher du côté des conduites à droite.....ça se trouve facilement ?
Les xénons je sais que ça va être compliqué....est ce qu'il y a déjà moyen d'être sûr que la voiture en était bien équipée à l'origine ? J'imagine que le branchement électrique n'est pas le même entre un phare xénon et un phare halogène... (je me base uniquement sur le fait qu'il me semble avoir vu le correcteur de hauteur derrière la roue conducteur, la présente d'anciens lave phares et l'absence de la molette de réglage de hauteur sur le tableau de bord)
Pour le régulateur j'avoue que c'est un peu un caprice parce que je ne m'en sert pas souvent...c'est juste par principe en fait :)
Pour les essuie glace avant par contre c'est quoi que tu appelles des bras d'aerotwin ? Sur mon ancienne TDI 130 j'avais installé des balais de Golf 5 il me semble.
Par contre pour le tableau de bord, on va peut être se calmer, là ça devient du lourd et franchement démonter le tableau de bord....j'ai pas du tout envie ! On va se contenter des aerateurs de bora ;)
Il va falloir que je me renseigne sur les radar de recul de match 2 du coup !

Après pour le téléphone, il va me falloir aussi des infos sur le poste MFD parce qu'il y a des réglages de téléphone dans les menus....
Sinon j'avais pensé à installer un xcarlink histoire d'avoir le bluetooth pour le connecter avec la musique de mon tel tout en gardant un poste d'origine.

Bref, oui y'a du boulot ! Et ça va pas être donné ! Rien que le fond de compteur sport édition coute 150€....pour une Golf qui a 20 ans....ça pique :(

Petite photo pour vous montrer de quoi je parle pour le téléphone :tantpis:
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MessagePosté: 26 Fév 2021, 07:35 
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Confort + de Jan 2002
Regarde l’étiquette dans le coffre, c’est marqué dessus...
Le coup du 4motion parce que c’est un volant 3 branche m’a tué... :) :)

Il a pas essayé de te vendre une Golf 5 ou 6?


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 08:22 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
L'étiquette qui se trouve normalement dans le coffre se trouve aussi dans le carnet d'entretien si tu l'as

Pour les xénon c'est sûr tu devais les avoir d'origine ça serait top de les retrouver


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 10:29 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Non il n'a pas essayé de me vendre une golf 5 :)
Je ne sais plus ce qu'il m'avait sorti comme autre blague du même style mais bon j'avoue que celle-ci m'avait marqué ! :ptdr:

Voilà une photo de l'étiquette et effectivement c'est une highline, bien vu antoboy !
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Du coup vous savez décrypter les options qu'elle a dans tous ces code ?


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 11:07 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
>>> Suis ce lien <<< et rentre les codes option à 3 digits séparés par des ";" et clique sur "Decode!". ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 11:37 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Cool, merci pour le lien ! Je connaissais pas ! Je vais pouvoir enfin décoder les options de ma Golf 1 cabriolet :mrgreen:

Du coup voilà ce que ça donne pour la G4:

X0A = National sales program Germany
B0A = Component parts set without country-specific design requirement
CD1 = Alloy wheels 7J x 17
G0K = 6-speed manual transmission
H6L = Tires 225/45 R17 91W
J0L = Battery 340 A (70 Ah)
D3A = 4-cyl. turbo diesel eng. 1.9 L/110 kW TDI with pump-jet injection system, base engine is T20/T9J
Q4H = Comfort sports seats, front
1AT = Electronic stabilization program (ESP)
1G1 = Space-saving spare wheel
2PX = Leather trimmed sports steering wheel
1NL = Covers for alloy wheels
5RQ = Right exterior mirror: convex
5SL = Left exterior mirror: aspherical
T20 = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 038.R
0BB = Rear stabilizer
3S0 = Without roof rails/roof load rack
3U1 = Foldable trunk cover
QG2 = No possibility of activating service interval prolongation
0G4 = Cable gearshift
8AY = Radio/navigation system
8L3 = Roof antenna
1H0 = Without proportioning valve
1KS = Disc brakes, rear (Geomet D)
1ZE = Disc brakes, front (Geomet D)
3FE = Electric slide/tilt sunroof with sun screen/sunblind
3YR = Door pockets with insert mats
G86 = Front sports shock absorption
0GE = Emission standard EU3
4UE = Air bag for driver and front seat passenger
4X1 = Side air bag front
4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
4K3 = Radio remote controlled central locking operated from inside and safe securing
N4M = Partially leather seat covering
5MA = Decorative inserts
9VE = Digital sound package
2JC = Comfort bumpers
E0A = No special edition
0AE = Front stabilizer
0BB = Rear stabilizer
UB1 = Rear shock absorption for sports design
L08 = Suspension range 08 installation control only, no requirement forecast
0YZ = Without determination of weight categoryfor rear axle

Il n'y a pas d'info sur les xenons :?:


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 12:52 
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Highline + de Avr 2000
Pour l'avoir lu sur quelques garages de ce forum, pour l'Allemagne, il existait une version phares classiques avec lave-phares... Mais, je ne retrouve pas l'option dans ta liste ! :?:
Peut-être que dans sa vie, ta Golf a subi le remplacement du bouclier par un d'occaze avec des ouïes de lave-phares ?
:idea:


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 13:24 
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Si je dis pas de bêtises il s’agit de l’option pack hiver
Pour vérifier c’est tout simple, tu ouvres ton capot moteur et tu regardes si tu vois des fils électrique prendre la direction des buses de lave glace, si tu les as c’est que tu as l’option pack hiver


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 13:40 
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tchouki85 a écrit:
Si je dis pas de bêtises il s’agit de l’option pack hiver
Pour vérifier c’est tout simple, tu ouvres ton capot moteur et tu regardes si tu vois des fils électrique prendre la direction des buses de lave glace, si tu les as c’est que tu as l’option pack hiver


+ 1
J’ai aussi pensé direct au pack hiver


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 16:59 
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Match II de Avr 2002
Il précise qu'il n'a pas la molette de réglage des phares, à voir si il y a des adaptateurs de prises sur les phares
Effectivement sur la mienne j'ai la conf hiver sans xenon, bise dégivrante, lave phare et siège chauffant


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MessagePosté: 26 Fév 2021, 23:29 
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Oui je sais qu'il y a eu des version en allemagne avec lave phare sans xenons mais comme antoboy le fait remarquer, c'est le fait que je n'ai pas de molette de réglage de hauteur qui me fait dire que j'avais des xénons. A moins qu'en Allemagne il n'y ait pas de réglage même avec des halogènes mais il me semblait que c'était plus ou moins obligatoire depuis plusieurs années.

En fait j'ai un cache de lave phare qui est tombé lorsque j'y ai touché il y a quelques mois, et derrière on voit le renfort de pare choc en métal. Et sur ce renfort, il y a les trous pour fixer les lave phare et on voit clairement qu'il y avait des vis avant.
Je vérifierai s'il y a des prises qui vont vers le pare choc mais maintenant que j'y pense, il me semble que j'avais même vu une durite coupée et bouché qui parait du bocal de lave glace...
Il y a aussi un système bizarre monté dans le passage de roue côté conducteur qui vient se raccorder sur la biellette de barre stab, je suppose que c'est le correcteur d'assiette pour les xenons.

Par contre je n'ai pas le pare brise dégivrant moi, ça c'est sur ! il y a un bouton particulier comme celui du dégivrage arrière non ? Mes parents l'avaient sur leur alhambra et on pouvait voir le maillage dans le pare brise, ma golf n'a pas ça.


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MessagePosté: 27 Fév 2021, 06:14 
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Tu peux aussi regarder si tu as un gros réservoir lave glace de 5L qui est d'office quand tu as les lave phares. Mais lave phare ne veut pas dire xenon ^^
Les correcteurs d'assiette en tout cas oui. À moins qu'il existe une version phare basique avec correcteur automatique mais ça m'étonnerai

Ensuite c'est la buse elle-même qui est dégivrante, pas le pare brise. Regarde sur les buses dans le capot, tu devrait avoir un tuyau + un câblage elec sur les buses ;)

Et d'origine elle devait avoir des santa monica je pense, qui d'ailleurs lui irait très bien vu la conf :love:


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MessagePosté: 28 Fév 2021, 00:49 
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Alors me revoilà avec quelques infos et photos supplémentaires !

J'ai vérifié si j'avais des buses dégivrantes et il me semble qu'elles sont normales, je n'ai pas trouvé de branchement dessus:
Image

Le bocal de lave glace fait 5.5L comme c'est écrit dessus, et on peut voir comme je vous le disais une durite condamnée sur l'avant du réservoir !
Image

Et voilà ce que l'on voit en regardant à travers le trou du lave phare:
Image

Au fond on peut apercevoir une prise qui semble venir du bocal de lave glace mais on voit aussi sur la traverse qu'il y avait des vis fixées dessus !

Sur cette photo, on voit également une prise qui semble venir du faisceau qui est branché sur la pompe de lave glace et qui part le long du pare choc en direction de l'autre phare:
Image

Voilà aussi la pièce que je pense être le correcteur d'assiette et qui est situé derrière la roue conducteur:
Image

Et pour la dernière, voici une photo de la prise électrique du phare qui m'a l'air normale......du moins je ne vois pas d'adaptateur !
Image

Du coup qu'est ce que vous en pensez ?
Si je n'ai pas de buse dégivrantes c'est que je n'ai pas de pack hiver....mais j'ai l'impression que pas mal d'éléments montrent l'ancienne présence de xénons (à moins que je ne me trompe sur le correcteur d'assiette). Par contre pourquoi l'option n'est pas mentionnée dans ma liste sur l'étiquette ? A moins que ce ne soit de série sur les finitions highline et que comme c'est de série ça n'est pas mentionné dans les codes sur l'étiquette....

J'avoue que je suis un peu perdu !
Il y a un autre moyen d'être sûr qu'il y avait des xénons ? Du genre un relais particulier, un module particulier à un endroit précis.....


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MessagePosté: 28 Fév 2021, 01:56 
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Timobe a écrit:
Alors me revoilà avec quelques infos et photos supplémentaires !


Le bocal de lave glace fait 5.5L comme c'est écrit dessus, et on peut voir comme je vous le disais une durite condamnée sur l'avant du réservoir !
Image


Effectivement, sur cette photo, je reconnais la pompe à lave-phare sur la face avant du bocal.

Timobe a écrit:
Et voilà ce que l'on voit en regardant à travers le trou du lave phare:
Image

Au fond on peut apercevoir une prise qui semble venir du bocal de lave glace mais on voit aussi sur la traverse qu'il y avait des vis fixées dessus !


Plus de doute, il y avait bien les gicleurs de lave-phares.

Timobe a écrit:
Voilà aussi la pièce que je pense être le correcteur d'assiette et qui est situé derrière la roue conducteur:
Image


Idem, c'est bien le mécanisme de correcteur d'assiette.
Pour ma part, ayant la facture d'achat de ma Golf, j'ai pu voir que les xénons étaient une option choisi par le 1er proprio.
Il faudrait que je regarde sur l'étiquette dans le carnet de bord pour voir si le code option correspondant aux xénons y soit bien. :?:


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MessagePosté: 28 Fév 2021, 19:02 
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Hummm à voir ce que j'ai comme papier, j'ai pas mal de factures mais c'est en allemand du coup j'avais pas forcément regardé en détail. Peut être qu'il y a aussi la facture d'achat on ne sait jamais !
Ma Golf a été suivie aux petits oignons, tellement que le carnet d'entretien est complet, ils ont fait des photocopies des pages du carnet d'entretien sur papier libre pour pouvoir continuer à tamponner les révisions !


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MessagePosté: 28 Fév 2021, 22:58 
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Timobe a écrit:
Ma Golf a été suivie aux petits oignons, tellement que le carnet d'entretien est complet, ils ont fait des photocopies des pages du carnet d'entretien sur papier libre pour pouvoir continuer à tamponner les révisions !


J’ai du faire la même chose... j’ai demandé à VW de me fournir un nouveau carnet d’entretien, on m’a conseillé de faire des photocopies... ils m’avaient donné le prix à l’époque, c’était tellement exorbitant que j’ai du m’en bricoler un... cyp


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MessagePosté: 01 Mar 2021, 09:15 
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Sinon à la casse c'est pas compliqué d'en trouver et tu récupère les pages (ça fait plus OEM :fly:)


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MessagePosté: 01 Mar 2021, 19:52 
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:) oui c'est pas faux !


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