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MessagePosté: 10 Mai 2016, 21:38 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
vHOLDv a écrit:
Il tiendra si la gestion est bien faite et que tu ne fais pas de run H24 ;)
Si désagréables, non, adieu a la souplesse en première et lors de manœuvre, ce sera que passager, a force tu t'y habituera ;)

Sujet sur le forum


Merci :merci: , je voulais une réponse claire et c'est chose faite :nikel:

Oui j'avais déjà lu le sujet en entier mais les avis sont plus que partagés :)


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MessagePosté: 11 Mai 2016, 13:34 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
vHOLDv a écrit:
Bon choix pour le Kit 4P Valeo et la butée bien sur ;)

Pour la ligne, un full tube aurai etait plus sympa, contact RC Competition pour ton downpipe, facture fournise
Pour l'acc, renforcé, je vois pas, juste acc sport je connais, ou bien des aac oem retailler, mais c'est la même finition

Loto = R32 cyp cyp cyp


Pour le downpipe je pense plutot me tourner vers Pro Inox Nantes (plus proche de chez moi, et de bons retours :) )

pour l'aac c'etait une hypothese, car j'ai vu que pas mal de TDI 150 avais des problemes avec ça.. pour l'instant rien a redire sur le mien ^^

et loto = R32 + GTI 25th. trop d'hesitation entre les deux donc je prendrais les deux :oula: :love:

ah, aussi, j'ai reçu mon essuie glace arriere style golf 5 , je l'ai monté et ça rends bien :D je posterais une photo des que j'en aurais pris une :)


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MessagePosté: 11 Mai 2016, 14:10 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Fait un downpipe full tube jusqu’à son silencieux, un cata ne servira a rien, juste pour le ct, mais bon, une bouteille sur le siège passager c'est bon ;)
C'est les poussoirs le problème 1 sur les 150, du fais de leur usures sa abîme aussi l'aac ...

Loto = R32 3 et 5 portes, GTI 25th et je restaure ma 150 actuel :D


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MessagePosté: 11 Mai 2016, 14:37 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
voila une petite photo avec l'essuie glace style Golf 5 :)

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Mon bébé part en carrosserie/peinture ce soir, pour 1 semaine. je me suis donc dis "tiens, pourquoi pas lustrer le toit + capot qui sont ternes?"

donc j'ai commencé le travail, a la main .. :boxe:

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Mais j'ai vite été stopper, au bout d'à peu près 30 minutes, par une grosse averse + grêle :grrr:

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Du coup a peine 1/4 du toit de fait, je suis pas pret d'avoir finis.. :) donc je vais essayer de voir avec le carrossier si il peut me faire un petit polish du toit et capot contre un petit billet .. :heu:


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 18:13 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
bonne nouvelle, la golf sera prête demain soir ou samedi matin ! par contre la mauvaise c'est qu'ils n'ont "pas le temps" pour un coup de polish.. :tantpis: du coup ben.. on va se faire les bras :)

il est temps qu'elle revienne, apres 24h sans, elle me manque deja x) la peugeot 108 de pret, c'est pas une golf... :heu:


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 17:34 
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GTI de Mai 2001
Ca y'est elle est de retour a la maison :danser:

comme neuve :love: (désolé pour la qualité des photos..)

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MessagePosté: 17 Mai 2016, 11:17 
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GTI de Mai 2001
Voila petit polish du toit et capot "terne", provisoire en attendant de les faire repeindre (quelques éclat de vernis).

j'ai utiliser au final une polisheuse orbitale, acheter 35€ en centre auto. et comme produit j'ai utiliser un efface rayure car j'avais que ça sous la main (que j'ai regretter par la suite avec l'humidité, les parties polishés sont devenues toutes blanches... :cry: ) j'ai finalement réussi a nettoyer la majorité des résidus de l'efface rayure, et c'est quand même nettement mieux qu'avant! :love:

quelques photos pour montré la différence :

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:love: :love: :love: :love: :love:


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 09:23 
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La vache ! Elle avait bien le besoin d'un coup de polish ! :hallu:
Elle brille maintenant :love:


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 09:56 
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Salut à toi!
Elle est vraiment sympa ta golf ;)
L'installation du regulateur j'suis jaloux, clairement ^^ (perso j'ai un 1.6sr donc accelerateur par cable donc pas possible d'installer le régulateur en l'état..)
T'as fait du bon boulot jusqu'ici, hate de voir la suite :)


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 10:56 
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vHOLDv a écrit:
La vache ! Elle avait bien le besoin d'un coup de polish ! :hallu:
Elle brille maintenant :love:


Merci, Mais elle aurait plutôt besoin d'une peinture du toit et capot, Mais en attendant c'est toujours mieux :mrgreen:

TkR a écrit:
Salut à toi!
Elle est vraiment sympa ta golf ;)
L'installation du regulateur j'suis jaloux, clairement ^^ (perso j'ai un 1.6sr donc accelerateur par cable donc pas possible d'installer le régulateur en l'état..)
T'as fait du bon boulot jusqu'ici, hate de voir la suite :)


Merci beaucoup, le régulateur ne fonctionne pas je doit avoir une coupure dans le faisceau du détecteur de parcours, Je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder.. Quand je changerais mon turbo j'essayerais de regarder ça :)


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 10:59 
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WRomainW a écrit:
Merci beaucoup, le régulateur ne fonctionne pas je doit avoir une coupure dans le faisceau du détecteur de parcours, Je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder.. Quand je changerais mon turbo j'essayerais de regarder ça :)


Ah dac, j'ai pas tout lu sur le topic j'ai pas vu du coup!
Hate de voir si t'arrive à le faire fonctionner pck c'est un équipement que j'aimerai beaucoup avoir perso!
Faudra que je change mon boitier papillon il me semble du coup si je veux m'en occuper!
Mais avoir des exemples de personnes qui l'ont fait avant c'est mieux ;)

Oui occupe toi de ton turbo, c'est le important c'est net, bon courage en tout cas!


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 10:55 
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TkR a écrit:
WRomainW a écrit:
Merci beaucoup, le régulateur ne fonctionne pas je doit avoir une coupure dans le faisceau du détecteur de parcours, Je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder.. Quand je changerais mon turbo j'essayerais de regarder ça :)


Ah dac, j'ai pas tout lu sur le topic j'ai pas vu du coup!
Hate de voir si t'arrive à le faire fonctionner pck c'est un équipement que j'aimerai beaucoup avoir perso!
Faudra que je change mon boitier papillon il me semble du coup si je veux m'en occuper!
Mais avoir des exemples de personnes qui l'ont fait avant c'est mieux ;)

Oui occupe toi de ton turbo, c'est le important c'est net, bon courage en tout cas!



Ah oui, si tu savais comme j'ai hâte de le changé :roll: j’espère ne pas être déçu du gt17/52vb et reprog sur mesure ! mais je pense que ça sera au top pour tout les jours :nikel:


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:13 
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Oh perso niveau turbo j'y connait absolument rien ^^
Mais si c'est sur le forum qu'on te l'a conseillé ça devait aller :)


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:21 
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J'en connais pas autant qu'un préparateur mais ce qui a de cool avec ce turbo c'est que c'est plug and play niveau échappement et arrivé d'air (durite alu), puis tu peux avoir pas mal de couple, dépasser 200cv et avec une monté en pression "assez tôt" comparé aux gros turbo :D


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:22 
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J'ai un 17/52 en mfs 6+6 deja sans gestion avec mes 190cv sa répond mieux j'attends une ligne inox , embrayage et VM oem puis une gestion, j'espère atteindre 210cv fiable^^


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:27 
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Faut pas un échangeur thermique en conséquence quand on met un turbo plus puissant ..? (simple question ^^)
Perso j'ai un 1.6SR, pas de turbo, 8 soupapes : la base quoi :P


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:43 
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L'échangeur du tdi 150 suffit pour un 17/20.


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:59 
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Tout dépendra de la géométrie (GT ou GTB) et de la coquille du turbo (Petite ou Grosse) si on veut qu'il charge tot

Dans le cas a Romain, il a un GT1752vb, dans son cas sa coquille d'origine, a était redessiner pour accueillir la roue en 52, donc il est en petite coquille, l’inconvénient et qu'il aura c'est qu'elle ne pourra pas encaisser autant de pression qu'une grosse coquille, mais l'avantage et qu'il chargera tôt, vers 2100 trs tu as ta pression

Pour avoir vu le turbo a Azerty, GT1752v, il a une grosse coquille, coquille de GT2052v, il ont pas eu besoin de réusiner la coquille pour accueillir la roue, l'avantage et qu'il pourra encaisser plus de pression, et l’inconvénient c'est qui chargera un peu plus tard que celui a Romain, 2200-2300 trs il aura la pression

Ensuite, le pack "luxe" comme je l'appel, on peut passer en géométrie GTB et une roue VK, l’avantage de la géométrie GTB (les nouvelles génération de géométrie) est qu'elle chargera encore plus tot, et la roue VK on gagne dans les trs et la vitesse si je dis pas de bêtises, mais ce sont des options assez coûteuse, et qui sont a mettre sur un 1756 de préférence, appeler sous le nom 17/22 en hybride, une ordre de prix, un GTB1756vk, 780€

je pense créer un tropic, "Comprendre les turbo hybrides" ce serai une bonne chose :D

@Tkr, l’échangeur thermique comme tu l'appel, sur le TDI 150 on peut garder l’échangeur d’origine, mais sur les TDI 130 est inférieur, mieux vaut un échangeur en façade, ou passer a un échangeur type smic renforcée pour de l'oem

Si je t'es perdu, le TDI 150, échangeur en façade est appeler le SMIC et le TDI 130 est inférieure, on l’échangeur au garde boue, qui est appeler le SMIC ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2016, 12:21 
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vHOLDv a écrit:
je pense créer un tropic, "Comprendre les turbo hybrides" ce serai une bonne chose :D

@Tkr, l’échangeur thermique comme tu l'appel, sur le TDI 150 on peut garder l’échangeur d’origine, mais sur les TDI 130 est inférieur, mieux vaut un échangeur en façade, ou passer a un échangeur type smic renforcée pour de l'oem

Si je t'es perdu, le TDI 150, échangeur en façade est appeler le SMIC et le TDI 130 est inférieure, on l’échangeur au garde boue, qui est appeler le SMIC ;)


Pour le tuto, ça c'est une bonne idée!! :D
Pck j'avoue que vous utilisez pas mal de mots japonais pour moi la :P

Mais j'en sais déja plus qu'il y a 1h ^^, merci bien ;)


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MessagePosté: 20 Mai 2016, 19:55 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Mieux vaut ce genre hybride m f s?ou pourquoi pas un gtb1756vk?bien entendu avec la conversation de wastegate effectué .


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MessagePosté: 20 Mai 2016, 20:00 
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Golf IV TDI 150
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J'ai créer un tôt dans la section " Tuto Mécanique "tout est expliqué ;)

Ensuite genre d'hybride ? Avec le mfs, juste un gain selon ta boîte de vitesse

Et GTB1756VK la géométrie et déjà faite, c'est la dernière génération ^^

Envoyé de mon SM-N9005


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 08:34 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Ok ok ;).


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MessagePosté: 21 Mai 2016, 11:01 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Juste que la conversion d'actuateur électrique à pneumatique soit bien faite par un pro car sinon y a des ptit soucis d'après ce que j'ai trouvé sur le net


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MessagePosté: 23 Mai 2016, 11:33 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Voila quelques photos de la golf au rassemblement "Rennes auto Passion", avec la jolie cox d'un ami a coté :love:

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le turbo tiens pour le moment, 150km dans la journée pour aller et rentrer du rassemblement et pas de baisse du niveau d'huile ni de fumée :?: :D mais j'évite de tirer dedans...

vivement Juin que je le change et que je puisse en profiter un peu :nikel:


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MessagePosté: 01 Juin 2016, 11:41 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
En attendant le turbo, on s'occupe des petits détails, petit logo de calandre fait maison :boxe:

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j'aime bien :love:


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