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MessagePosté: 06 Mai 2016, 17:19 
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Salut,
Pour ta fuite d'huile ça m'étonnerait que sa suinte du collecteur, ces des gaz d'échappement qui y sortent.
Je pense que c'est plus au dessus, j'avais ce genre de fuite et c'était du gazoil de la pompe tandem.
Regarde de ce coter c'est pas forcément de l'huile, mais si sa en est c'est sûrement le joint de cache culbuteur.


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 17:30 
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HoT a écrit:
salut

belle voiture, profites en pour changer l'essuie glace arrière pour un type golf 5 ça fera nettement plus jolie!


Merci, j'y pense de plus en plus, c'est vrai qu'il est beaucoup plus joli! j'ai penser a un moment piquer celui du Tiguan a mes parents, mais bon j'ai pas osé mdr


Drey29 a écrit:
Salut,
Pour ta fuite d'huile ça m'étonnerait que sa suinte du collecteur, ces des gaz d'échappement qui y sortent.
Je pense que c'est plus au dessus, j'avais ce genre de fuite et c'était du gazoil de la pompe tandem.
Regarde de ce coter c'est pas forcément de l'huile, mais si sa en est c'est sûrement le joint de cache culbuteur.


c'est bien possible, c'est vrai qu'il y a un peu d'huile au niveau d'une vis du cache culbu je viens de regarder et le long du joint! j'en commande un de suite au moin je serais sur :) merci !


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 19:01 
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Ok bon bah si c'est que sa ça va, la pompe tandem est relativement plus chère que le joint ^^
Bonne réparation :hello:


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 20:04 
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Drey29 a écrit:
Ok bon bah si c'est que sa ça va, la pompe tandem est relativement plus chère que le joint ^^
Bonne réparation :hello:


merci! :)

je viens de rouler un peu avec la voiture, et je crois que mon turbo est vraiment HS finalement.. il siffle beaucoup plus qu'avant (et surtout, differement, ça fait un bruit de "frottement de pieces metalliques" si je puis dire.. donc prochaine etape changement du turbo ! :)


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 20:50 
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WRomainW a écrit:

merci! :)

je viens de rouler un peu avec la voiture, et je crois que mon turbo est vraiment HS finalement.. il siffle beaucoup plus qu'avant (et surtout, differement, ça fait un bruit de "frottement de pieces metalliques" si je puis dire.. donc prochaine etape changement du turbo ! :)

Aie je te conseil de plus rouler avec pour le moment, si c'est vraiment le turbo qui fait ce bruit.
Tu risque de te retrouver avec des morceau de turbine partout :/
Demonte sa au plus vite, et mais en un plus gros à la place tant cas faire ^^


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MessagePosté: 07 Mai 2016, 10:23 
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Drey29 a écrit:
WRomainW a écrit:

merci! :)

je viens de rouler un peu avec la voiture, et je crois que mon turbo est vraiment HS finalement.. il siffle beaucoup plus qu'avant (et surtout, differement, ça fait un bruit de "frottement de pieces metalliques" si je puis dire.. donc prochaine etape changement du turbo ! :)

Aie je te conseil de plus rouler avec pour le moment, si c'est vraiment le turbo qui fait ce bruit.
Tu risque de te retrouver avec des morceau de turbine partout :/
Demonte sa au plus vite, et mais en un plus gros à la place tant cas faire ^^


Oui ça m'a traverser l'esprit , Mais j'ai déjà pas trop les moyens en ce moment pour changer juste le turbo, Donc si faut changer aussi intercooler, downpipe, etc je vais avoir du mal.. :) donc je pense remettre un origine pour le moment , Et je verrais par la suite, Je le revendrai peut être :idea:


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MessagePosté: 07 Mai 2016, 13:33 
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WRomainW a écrit:

Oui ça m'a traverser l'esprit , Mais j'ai déjà pas trop les moyens en ce moment pour changer juste le turbo, Donc si faut changer aussi intercooler, downpipe, etc je vais avoir du mal.. :) donc je pense remettre un origine pour le moment , Et je verrais par la suite, Je le revendrai peut être :idea:

Ok à toi de voir, mais c'est un peu con de changer de turbo et de remettre le même.
J'ai fait l'erreur, et j'ai regretter de pas avoir acheter un plus gros tout de suite.
Et puis sur le TDI 150 normalement tu a l'échangeur en façade, donc pas forcément besoin de le changer.

Pour la downpipe pas besoin de changer non plus, tu peu décata celui que ta si tu connais un soudeur.
Enfin tu fait comme tu le sens, c'est sûre que les finances sa restreint un peu ^^


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MessagePosté: 07 Mai 2016, 13:46 
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Drey29 a écrit:
WRomainW a écrit:

Oui ça m'a traverser l'esprit , Mais j'ai déjà pas trop les moyens en ce moment pour changer juste le turbo, Donc si faut changer aussi intercooler, downpipe, etc je vais avoir du mal.. :) donc je pense remettre un origine pour le moment , Et je verrais par la suite, Je le revendrai peut être :idea:


Ok à toi de voir, mais c'est un peu con de changer de turbo et de remettre le même.
J'ai fait l'erreur, et j'ai regretter de pas avoir acheter un plus gros tout de suite.
Et puis sur le TDI 150 normalement tu a l'échangeur en façade, donc pas forcément besoin de le changer.

Pour la downpipe pas besoin de changer non plus, tu peu décata celui que ta si tu connais un soudeur.
Enfin tu fait comme tu le sens, c'est sûre que les finances sa restreint un peu ^^


Elle arrive à 240000km , Je sais pas si je la garderai encore longtemps. L'essence me manque je me tâte pour un Gti 25th par la suite..


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MessagePosté: 09 Mai 2016, 12:59 
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Bon, finalement j'ai reflechis et je me dis... pourquoi pas refaire le moteur a neuf petit a petit, et une petite "prepa" .. :)

Donc j'ai contacté un pro, qui peut m'avoir un gt17/52vb a prix correcte, ainsi qu'une petite reprog sur mesure. je pense qu'on verra ça pour debut juin :danser:

me restera a faire : - regler ma fuite moteur : cache culbuteurs + joint (commandé)
- volant moteur (bimasse ou pas, je n'ai pas encore reflechis..)
- embrayage renforcer (quitte a changer le VM, autant le faire en meme temps)
- downpipe + decata inox
- AAC + poussoirs renforcé
- gros injecteurs
- intercooler + circuit de sural (peut etre..)
- etc..

a bientot pour la suite :oula: :bisous:


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MessagePosté: 09 Mai 2016, 13:28 
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Nickel , tu espere combien de chevaux ?


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MessagePosté: 09 Mai 2016, 13:33 
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Aragon9475 a écrit:
Nickel , tu espere combien de chevaux ?



franchement je sais pas du tout , plus de 220 se serait pas mal :oula: :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Mai 2016, 17:18 
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Pas mal tout ça tu comptes mettre quoi comme échangeur ? Avec un 17/52 l'échangeur d'origine du 150 suffit je pense, juste dommage le système de clips a la noix...


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MessagePosté: 09 Mai 2016, 17:51 
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WRomainW a écrit:
Bon, finalement j'ai reflechis et je me dis... pourquoi pas refaire le moteur a neuf petit a petit, et une petite "prepa" .. :)

Donc j'ai contacté un pro, qui peut m'avoir un gt17/52vb a prix correcte, ainsi qu'une petite reprog sur mesure. je pense qu'on verra ça pour debut juin :danser:

me restera a faire : - regler ma fuite moteur : cache culbuteurs + joint (commandé)
- volant moteur (bimasse ou pas, je n'ai pas encore reflechis..)
- embrayage renforcer (quitte a changer le VM, autant le faire en meme temps)
- downpipe + decata inox
- AAC + poussoirs renforcé
- gros injecteurs
- intercooler + circuit de sural (peut etre..)
- etc..

a bientot pour la suite :oula: :bisous:


Salut, belle galère a ce que j'ai vu ...

Je te donne mon avis sur ce que tu compte faire, déjà le turbo, un GT17/52 Vb, c'est un turbo de 150, avec un plateau et une roue en 52, la coquille a été réusiner pour la roue.
Pour moi, n’espère pas +210/220, ta coquille où turbo cassera à long terme avec une grosse pression, elle n'est pas fait pour ...

Ensuite, tous les éléments cités a la suite, dépendent vraiment de la puissance que tu veux atteindre ;) et surtout le budget !
Tu peux se mettre de grosses pièces, alors qu'une autre va te restreindre, et tu n'exploiteras pas la pièces...

Si tu veux 220cv fiable, par sur cette base :
- GT17/56 avec turbine vk en roue MFS 11 pales
- Kit 4P Valeo (VM Mono masse)
- Sural alu 57 mm ou 60 mm et échangeur
- Ligne 63.5 mm

Ensuite tu peux garder l’échangeur et la surale oem, ça suffit, mais il y aura des risques à ce que des durites se percent avec la pression....


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MessagePosté: 09 Mai 2016, 19:46 
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vHOLDv a écrit:
WRomainW a écrit:
Bon, finalement j'ai reflechis et je me dis... pourquoi pas refaire le moteur a neuf petit a petit, et une petite "prepa" .. :)

Donc j'ai contacté un pro, qui peut m'avoir un gt17/52vb a prix correcte, ainsi qu'une petite reprog sur mesure. je pense qu'on verra ça pour debut juin :danser:

me restera a faire : - regler ma fuite moteur : cache culbuteurs + joint (commandé)
- volant moteur (bimasse ou pas, je n'ai pas encore reflechis..)
- embrayage renforcer (quitte a changer le VM, autant le faire en meme temps)
- downpipe + decata inox
- AAC + poussoirs renforcé
- gros injecteurs
- intercooler + circuit de sural (peut etre..)
- etc..

a bientot pour la suite :oula: :bisous:


Salut, belle galère a ce que j'ai vu ...

Je te donne mon avis sur ce que tu compte faire, déjà le turbo, un GT17/52 Vb, c'est un turbo de 150, avec un plateau et une roue en 52, la coquille a été réusiner pour la roue.
Pour moi, n’espère pas +210/220, ta coquille où turbo cassera à long terme avec une grosse pression, elle n'est pas fait pour ...

Ensuite, tous les éléments cités a la suite, dépendent vraiment de la puissance que tu veux atteindre ;) et surtout le budget !
Tu peux se mettre de grosses pièces, alors qu'une autre va te restreindre, et tu n'exploiteras pas la pièces...

Si tu veux 220cv fiable, par sur cette base :
- GT17/56 avec turbine vk en roue MFS 11 pales
- Kit 4P Valeo (VM Mono masse)
- Sural alu 57 mm ou 60 mm et échangeur
- Ligne 63.5 mm

Ensuite tu peux garder l’échangeur et la surale oem, ça suffit, mais il y aura des risques à ce que des durites se percent avec la pression....


Merci pour tes infos!

Temps pi pour les 210-220.. Je me contenterai du peu ..
J'ai choisis le gt1752vb MFS 6+6 car la personne avec qui j'en ai parler en à un sous la main, Et plug&play.

Pour la ligne inox en 63,5 je l'ai déjà de côté, me manque la downpipe.

Ensuite je verrai pour le sural en 60 et le kit valeo dont tu me parle ;)


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MessagePosté: 09 Mai 2016, 19:58 
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D'accord essaye juste de ne pas taper 3 bar en overboost ^^

Dans ce cas là reste avec la sural et échangeur d'origine, donne leur un bon nettoyage à l'essence ce sera nickel !

Le Valeo est un très très bon compromis avec ce genre de turbo, pas cher, de bon retour et suffisant pour cette gamme de turbo ;)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 10 Mai 2016, 11:06 
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vHOLDv a écrit:
D'accord essaye juste de ne pas taper 3 bar en overboost ^^

Dans ce cas là reste avec la sural et échangeur d'origine, donne leur un bon nettoyage à l'essence ce sera nickel !

Le Valeo est un très très bon compromis avec ce genre de turbo, pas cher, de bon retour et suffisant pour cette gamme de turbo ;)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk



Oui apres je veux pas en faire une voiture de course, ça reste mon daily donc...

et c'est vrai que j'ai regarder le prix du kit valeo et franchement je m'attendais a plus cher que ça :nikel: merci :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Mai 2016, 11:41 
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Si du Daily,

- Maj Turbo
- Embrayage et vm (mono abandonne la souplesse lors des premières et manœuvres ^^) en sachs c'est du bi masse donc tu a le choix
- Une ligne
- Nettoyage de la sural et échangeur
- Supprimer le reniflard dans l'admission
- Un filtre sans huile
- Une nouvelle huile, 5w50 Valvoline fera l'affaire

Si tu commence a attaquer l'aac et injecteur, faut revoir ton turbo, l'embrayage et vm, la ligne, la sural et l’échangeur ^^


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MessagePosté: 10 Mai 2016, 12:03 
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Embrayage renforcer disque organique carbone kevlar , sur le VM d'origine si tu veux que sa accroche sec.
Parce-que le monomasse pour une utilisation quotidienne
c'est pas le top.

Avec une bonne gestion a 210 220cv ça va deja bien envoyé pour un daily + 1


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MessagePosté: 10 Mai 2016, 15:11 
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Carat de Déc 2001
Elle a 240 000km si je dis pas de connerie avec embrayage et vm d'origine ...

On ne connais l'état du vm, tu vas mettre le kit embrayage et disque organique, le vm va ce bouffer en deux deux... le ressenti à était expliquer par Jérôme et c'est pareil qu'un vm mono, au prix du kit 450€

A 350€ tu a le Valeo Kit 4P complet qui tiendra largement pour un Daily ;)

Ensuite c'est s'adapter, au début tu vas pas t'y faire mais au bou de 2 semaine exemple tu tant rendra plus compte cyp

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MessagePosté: 10 Mai 2016, 16:14 
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vHOLDv a écrit:
Elle a 240 000km si je dis pas de connerie avec embrayage et vm d'origine ...

On ne connais l'état du vm, tu vas mettre le kit embrayage et disque organique, le vm va ce bouffer en deux deux... le ressenti à était expliquer par Jérôme et c'est pareil qu'un vm mono, au prix du kit 450€

A 350€ tu a le Valeo Kit 4P complet qui tiendra largement pour un Daily ;)

Ensuite c'est s'adapter, au début tu vas pas t'y faire mais au bou de 2 semaine exemple tu tant rendra plus compte cyp

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk



399€ le kit complet avec butée ^^

Jérôme ma justement conseiller de partir sur se type d'embrayage , et d'éviter les disque étoile a métal frité car le volant moteur va dégusté sévère et à l'usage très pénible car hyper dur, alors qu'avec le carbon kevlar le passage de vitesses se fais en douceur comme un embrayage traditionnel.
Seul bémol ,quand tu veux faire patiné ton embrayage pour manoeuvrer sa secoue un peu.


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MessagePosté: 10 Mai 2016, 18:34 
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merci a tous pour vos conseils, et vos avis.

Pour le VM je pense passé sur un mono voir ce que ça vaut.. donc je choisirais le kit 4P Valeo.

La ligne inox, j'ai une demi ligne apres cata magnaflow en 63.5mm. me manque la downpîpe et decata.

Pour l'AAC, je pensais juste mettre un "renforcé", mais pour le moment, ça attendra.

Et pour le reste ça attendra aussi^^ (oui le porte feuille va pas etre tres content deja... vivement que je gagne au LOTO :) )


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MessagePosté: 10 Mai 2016, 20:19 
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Golf IV TDI 150
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Bon choix pour le Kit 4P Valeo et la butée bien sur ;)

Pour la ligne, un full tube aurai etait plus sympa, contact RC Competition pour ton downpipe, facture fournise
Pour l'acc, renforcé, je vois pas, juste acc sport je connais, ou bien des aac oem retailler, mais c'est la même finition

Loto = R32 cyp cyp cyp


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MessagePosté: 10 Mai 2016, 20:53 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Que de beau projets ici :hallu:

Petite question, je vais faire reprog ma 130 (daily) mardi prochain si tout ce passe bien, contrairement à vous elle est d'origine sauf décata inox diamètre d'origine et egr condamnée, la gv vient d'être nettoyée . 165 000 km en théorie :heu: . J'espère que mon bi masse tiendra le coup :prier:

Pour en revenir à ma question, si par hasard je dois remplacé mon kit embrayage, j'aimerais passer sur un Valéo 4p,

C'est si désagréable que ça ?

Je l'avais mis sur ma 110 et je n'ai senti aucune différence. Mais il paraîtrait que sur les moteur IP c'est pas terrible :?:


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MessagePosté: 10 Mai 2016, 20:55 
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Golf IV Autre
Autre de Déc 2002
3 bar avec un 1752 :D

Embrayage le(s) top sachs sre et cg motorsport

Les 2 sont avec le bi masse


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MessagePosté: 10 Mai 2016, 21:11 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Antoiine18 a écrit:
Que de beau projets ici :hallu:

Petite question, je vais faire reprog ma 130 (daily) mardi prochain si tout ce passe bien, contrairement à vous elle est d'origine sauf décata inox diamètre d'origine et egr condamnée, la gv vient d'être nettoyée . 165 000 km en théorie :heu: . J'espère que mon bi masse tiendra le coup :prier:

Pour en revenir à ma question, si par hasard je dois remplacé mon kit embrayage, j'aimerais passer sur un Valéo 4p,

C'est si désagréable que ça ?

Je l'avais mis sur ma 110 et je n'ai senti aucune différence. Mais il paraîtrait que sur les moteur IP c'est pas terrible :?:
Il tiendra si la gestion est bien faite et que tu ne fais pas de run H24 ;)
Si désagréables, non, adieu a la souplesse en première et lors de manœuvre, ce sera que passager, a force tu t'y habituera ;)

Sujet sur le forum

baptist a écrit:
3 bar avec un 1752 :D

Embrayage le(s) top sachs sre et cg motorsport

Les 2 sont avec le bi masse
Dommage que j'ai pas celle a 3 Bar, je te la fait la semaine prochaine ;) (1720 MFS)

Image

Pour une simple gestion ou un 17 hybrides, un Kit Valeo ou Sachs et Luck de la même gamme suffisent, eux sont en bi masse par contre, inutile de mettre 1000€ dans un embrayage sans grosse config par la suite ... c'est inutile, mon point de vu bien sur ;)


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