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MessagePosté: 18 Oct 2020, 11:33 
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Golf IV TDI 150
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La vache la fuite en plus en gouttelettes

Re bon anniversaire !


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MessagePosté: 18 Oct 2020, 19:45 
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Joyeux anniversaire copain !


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MessagePosté: 06 Déc 2020, 13:16 
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Bonjour tout le monde !

Déjà merci pour mon anniv ^^

Ensuite, désolé j'ai vraiment pas été présent dernièrement, même au niveau modération, donc bon je vais essayer de reprendre du service ;)

Depuis ce temps le nouveau moteur est monté et tourne, plus aucun problème ;)
Pour l'instant il tourne avec le gtd1752vrk + ligne cata/fap silencieux s3
Un bon daily !

Le projet, clairement ça prend du retard, mais certains me connaissent, quand j'ai une idée j'abandonne rarement..
Concrètement c'est un gros projet, trop gros pour un daily, il me faudra surement une seconde voiture, on verra bien, en attendant j'ai le vieux moteur qui m'aide à adapter ma config..

Là il me faut des pièces inox sur mesure donc je recherche quelqu'un qui sache faire ça !

Quelques photos, depuis le temps..

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Ça passe tout juste, y'a 23cm avant d'atteindre le pare-flamme

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Passage en mode hiver il y a peu

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Voilà, to be continued..


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MessagePosté: 06 Déc 2020, 13:29 
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Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Toujours aussi belle la Golf ! :love:

Bon retour chez toi ! :1010:


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MessagePosté: 06 Déc 2020, 13:51 
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ça fais plaisir de lire ça :love:
ta calle en inox serait quoi ? car j'ai une fraiseuse 3 axes en rab au boulot et tout dépend de l'épaisseur à usiner


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MessagePosté: 06 Déc 2020, 14:56 
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La vache un gros travail sur le collecteur pour l'intégrer !
Je ne t'avais pas donner une connaissance pour faire de l'usinage dans la masse ?


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MessagePosté: 06 Déc 2020, 16:24 
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Ahhhhhh enfin le revoilou ça fait du bien de te lire mon poulet


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MessagePosté: 07 Déc 2020, 09:41 
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Merci les gars ;) en effet ça faisait un bout de temps !

Pour la cale c'est en inox, 10mm d'épaisseur

Yohan, tu m'avais parlé d'un gars sur ribecourt il me semble, après solidworks j'ai pas réussi à l'avoir en crack donc j'utilise FreeCAD, je sais pas si le gars saura utiliser ce fichier !


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MessagePosté: 07 Déc 2020, 10:30 
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Yes c'est bien lui , bah moi j'avais je crois données les deux et le CAD lui à suffit avec les cotes
Si tu veux je te donne un lien pour down solidworks et autocad


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MessagePosté: 07 Déc 2020, 21:52 
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Mon dieu la taille du turbo !


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MessagePosté: 08 Déc 2020, 10:15 
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Hold a écrit:
Yes c'est bien lui , bah moi j'avais je crois données les deux et le CAD lui à suffit avec les cotes
Si tu veux je te donne un lien pour down solidworks et autocad



Et il sait se servir uniquement de ces deux logiciels ? S'il connait pas FreeCAD je vais devoir utiliser un des deux en question alors oui ;)

Faranight1010 a écrit:
Mon dieu la taille du turbo !


Tu m'étonnes :ptdr: si je dois y toucher par la suite je serais obligé de démonter le moteur, pas assez de place :heu:

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MessagePosté: 08 Déc 2020, 14:42 
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10mm c'est chaud pour une fraiseuse mdrrrr
du coup ça serait une fibre laser avec de l'azote en plus ou oxygène , mais ça, peut etre chaud de ne pas repasser l'inox en acier aux endroits, coupé ...

pour le logiciel tu l'as faite en 3D ? vu que c'est une découpe pourquoi pas enregistré le modèle 2D en .DXF ? la t'es sur que tous les logiciels le lisent

sinon big turbo je kiff ça va cracher violent quand ça sera opérationnel :bave: :bave: :love:


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MessagePosté: 12 Déc 2020, 19:17 
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lucasgolf13 a écrit:
10mm c'est chaud pour une fraiseuse mdrrrr
du coup ça serait une fibre laser avec de l'azote en plus ou oxygène , mais ça, peut etre chaud de ne pas repasser l'inox en acier aux endroits, coupé ...

pour le logiciel tu l'as faite en 3D ? vu que c'est une découpe pourquoi pas enregistré le modèle 2D en .DXF ? la t'es sur que tous les logiciels le lisent

sinon big turbo je kiff ça va cracher violent quand ça sera opérationnel :bave: :bave: :love:



Oui j'ai fait en 3D mais en effet c'est pas une pièce complexe, c'est un 2D mais avec 10mm d'épaisseur ;)
Je vais regarder si mon logiciel FreeCAD les sort en .DXF ou pas, merci

Oui après il peut te sortir 3 bar, bon pour 380cv, mais c'est pas mon but. Mais oui en effet, une roue de 67mm (70mm étendue) c'est assez gros comparé au 49mm d'origine :ptdr:
Bon il se réveille qu'à 3k rpm mais bon jusque là le petit saura tenir les 1b8, donc perfs correctes quand même jusqu'à ce que le gros se réveille

Wastegate du gros turbo montée, avec la pièce de fixation finalisée, elle tient le turbo et la wastegate.
Cette dernière est prévue pour s'ouvrir à 1b, ça commence à s'ouvrir doucement vers 0,8b et s'ouvre entièrement à 1b. Ça paraît peu, mais si tu souffles 1b dans un autre turbo qui pousse 1b aussi, et bien t'as 3b à la sortie :ptdr: bien assez ^^

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MessagePosté: 12 Déc 2020, 20:11 
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JackDaniel's a écrit:
Oui j'ai fait en 3D mais en effet c'est pas une pièce complexe, c'est un 2D mais avec 10mm d'épaisseur ;)
Je vais regarder si mon logiciel FreeCAD les sort en .DXF ou pas, merci

Essaies avec fusion360 de chez autodesk en version étudiante gratuite, il est nettement mieux que freecad ;)

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Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


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MessagePosté: 14 Déc 2020, 11:54 
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Fusion360 tu dis ! Ok merci pour l'info ! :D Le principal c'est qu'il puisse être lu par l'usineur


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MessagePosté: 18 Jan 2021, 10:54 
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Mais qu'est-ce que c'est que ces jantes :)

Hiver => pneus neige :roll:

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Ça fait 2 ans que j'attends ça bordel :ptdr:
Là la 4motion c'était cool !! L'arrière est mega joueur c'est vraiment trop fun ! :D
C'est dingue comment le cul part, et surtout c'est là où on voit que les réflexes doivent être différents en 4x4, on contrebraque à peine et hop ça repart, trop et c'est le coup de raquette.
Dans ces conditions ça permet de tester tout ça en toute sécurité sur un grand parking sans mettre en danger quiconque ni abîmer la voiture

Sinon sur route ouverte c'est un régal, ça adhère plutôt bien et les démarrages en côte ne sont pas un problème au moins :heu:


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MessagePosté: 18 Jan 2021, 11:10 
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Mdrrrr la tête de ju en voyant tes jantes :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 18 Jan 2021, 11:17 
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tchouki85 a écrit:
Mdrrrr la tête de ju en voyant tes jantes :ptdr: :ptdr:
Qu'est ce donc cet diablerie ! :ptdr:

Top que tu es pu tester sur neige , je me suis amuser avec la Clio perso :)
Une prochaine fois avec la Golf :tantpis:


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MessagePosté: 18 Jan 2021, 11:18 
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Ah ah ! Je me mets à ta place, ça devait top de prendre les routes enneigées avec les joies du 4 motion ! :nikel:
J'ai pu le tester il y a deux ans, avec des pneus été ( :punition: ) et c'est vrai que le cul chasse tout seul mais se remet en ligne tout aussi facilement ! A l'époque, je découvrais et la V6 et le 4 motion : j'y suis allé mollo mollo ! :heu:


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MessagePosté: 18 Jan 2021, 11:24 
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Il regardait surtout si la jante frottait pas les étriers :ptdr: 16" c'est vraiment short ça passe à un poil de luc !

Dommage Yo, moi c'était l'an dernier, elle était en entretien distri etc lorsqu'il avait un peu neigé ^^
Tkt la prochaine fois :D

Oui oui il faut y aller mollo quand même, certes la transmission est super bonne, mais ça reste une voiture, les mouvements de caisse et les lois de la physique s'appliques tout autant à un 4x4 qu'à une traction ou propulsion.
Et puis sur la neige on sera absolument tous désavantagé par le freinage.. L'ABS c'est pas top pour la neige en vrai


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MessagePosté: 19 Jan 2021, 16:56 
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oui j'ai halluciné sur l'etrier vs la jante, tu passe pas un doigts limite a vu d'œil je dirai y'a 8 mm entre les deux


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MessagePosté: 20 Jan 2021, 00:32 
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C'est clair vers d'ici la peut être encore une brindille de neige

Du 16" sur le 312 c'est un poil de fesses que tu passes


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MessagePosté: 20 Jan 2021, 09:30 
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Toi aussi tes un grand maladeee quel taff :applause: :applause: :nikel: :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Avr 2021, 01:21 
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Des nouvelles jackda? Ça avance plus là cyp


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MessagePosté: 14 Avr 2021, 12:50 
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Highline de Sep 2001
Carrément! Entre le confinement et le fait d'avoir eu le covid j'arrive jamais à voir mon cousin pour lui donner les côtes de la pièce à fabriquer :(


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