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MessagePosté: 02 Jan 2014, 22:12 
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facile a changer sa ?


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 22:24 
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oui facile a changer , je les deja changer aussi

tutos-mecanique-f143/changement-du-calorstat-sur-4-cylindres-turbo-tdi-1-8t-t40847.html


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 22:27 
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Oui tu y arrivera, il y a que deux vises a enlever ;) Il faut que tu purges tout ton liquide de refroidissement. Moi j'ai pris 1l de G13 mélangé a 5l d'eau déminéralisé.

Chez VW :

Ref Calorstat : 044121113 (35.18€)
Ref Joint : 038121119B (1.78€)
Ref G13 : G 013A8JM1 (12.69€)

Image

Il est planqué derrière ce tuyau. Tu vides ton liquide avec la visse de purge en bas, coté conducteur, de ton radiateur. Tu fait un demi tour et tu la tire vers l’arrière de la voiture (sa va bien pisser prévois une bassine). Tu enlèves le tuyau (sa va encore un peux pisser) et après le truc en plastique tenue par deux visse de 10. Puis tu verra le calorstat. Avant de remettre le liquide neuf j'ai mi le jet d'eau dans le vase d’expansion histoire de tout bien nettoyer mon circuit.


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MessagePosté: 03 Jan 2014, 19:05 
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Oki oki un grand merci des que je dois faire mon entretien je le ferai ;)
Je risque rien si j'attend encore 3000km ?? Merci


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MessagePosté: 03 Jan 2014, 19:08 
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Le calorstat permet de combiner deux avantages :

-un circuit primaire de refroidissement de petite capacité, permettant une montée en température du moteur plus rapide (calorstat fermé)
et, une fois le calorstat ouvert
-un circuit de refroidissement complet, de plus grande capacité, permettant un refroidissement optimal de ton moteur
si le calorstat est défectueux, tu auras un moulin qui montera super lentement en température, et qui, forcément, consommera plus, et aura souvent des perfs limitées volontairement


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 00:36 
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Oki oki un grand merci je vais le remplacer des que j'ai le temp
Je vien de rentré jai bien tiré dans la golf sans mettre le chauffage et elle monte pas a 90degré mais un peu endessous 88degré et des que je roule normale sa redescend a 80 voir jusque 70 degré
Donc je vais le changer comme sa je serai tranquille a ce niveau la


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 00:47 
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Ouai et ne tarde pas trop ça abime pas mal les moteurs.


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 09:07 
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Ok ok merci de l'info


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 00:19 
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slin a écrit:
Et voila j'ai mon cache carter en tole mais plus cas placé et surtout trouver la pince pour sertir c'est écrou ...

Image

Image


je viens de re-parcourir toute tes pages. toi aussi tu as été enmerder avec le carter ? le mien tiens mal et frotte :(


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 02:43 
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Le carter que tu parle briice c'est le truc en plastique sous le moteur ? Le gros carenage ss moteur central ?

Si c'est bien ca jai remarqué que c'est un gros defaut sur nos golf car je regarde les golf rouler et a chaque fois le truc pendouille et traine casi par terre. Le mien faisait pareil. Javais acheté le lot de carenage centrale et les 2 petit lateraux sur ebay pour 70e et depuis aucun probleme je frotte plus et ca tiens bien

voila le lien de celui que j'ai pris : http://www.ebay.fr/itm/Vw-Golf-4-Audi-A ... 19de377546


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 10:08 
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moi j'ai une en tole de ché vw que j'ai mis 2 jours xD sa frotte trop et le en plastique sa frotte aussi je les défonces direct donc j'ai plus de protection maintenant


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 10:21 
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voici mon cache carter tole après 2-3jour

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et voici mon cache carter en plastique

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MessagePosté: 05 Jan 2014, 11:16 
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:) putin tu les déglingue tes carters toi ! C'est dommage il coute chere celui en tole non ?


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 11:33 
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ouais blindé mes le tole il est comme sur la photo je l'ai retiré direct sa frottait partout et j'avais remonté blinder la golf donc je l'ai virer il est ché moi ce sera pour le jour ou je la remet origine :p


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 16:22 
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J'avais le même soucis pour la température jusqu'au jour où il ne montait plus du tout ou rarement et j'ai juste changé la sonde de température et tout est remonté normalement a 90*c


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 17:58 
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Oui quand la temp' monte plus c'est la sonde, mais quand elle coince a 70 c'est le calorstat. Moi j'avai changé les deux au moins j'étais tranquille


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 18:00 
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ghis54 a écrit:
Le carter que tu parle briice c'est le truc en plastique sous le moteur ? Le gros carenage ss moteur central ?

Si c'est bien ca jai remarqué que c'est un gros defaut sur nos golf car je regarde les golf rouler et a chaque fois le truc pendouille et traine casi par terre. Le mien faisait pareil. Javais acheté le lot de carenage centrale et les 2 petit lateraux sur ebay pour 70e et depuis aucun probleme je frotte plus et ca tiens bien

voila le lien de celui que j'ai pris : http://www.ebay.fr/itm/Vw-Golf-4-Audi-A ... 19de377546


Ca a l'air pas mal en effet psk je suis enmerde pour bien le refixe , jarrive pas a mettre certaine agraffe... vue qu'après ces le chassi..


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 01:57 
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je viens de me taper tout le topic pour trouver tes explications sur la vanne EGR :)

en tout cas tu as fait du super boulot depuis que tu as ta golf ! et pour les photos pour l'egr nickel ca va bien m'aider car je vais le faire aussi bientot

pour le petit tuyau que tu as remis sur la vanne pour passer inconito, tu as fait comme bigbeuze ma dit c'est a dire de couper la tete d'une vis, l'enfiler dans le tuyau et le remettre sur l'egr ? ou tu la simplement reconnecté a l'egr comme ca ?

et aussi autre question : j'ai la meme antenne de toit en provenance des US, et je vois que ut ne capte pas la radio non plus, on ta conseillé un ampli FM. tu en a mis un ? si oui capte tu la radio maintenant ? sinon qu'a tu fait pour avoir la radio ?


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 16:59 
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slin a écrit:
voici mon cache carter tole après 2-3jour

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et voici mon cache carter en plastique

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cyp

il a des beau dos d'ânes par chez toi


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 20:49 
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alexgolf77 a écrit:
J'avais le même soucis pour la température jusqu'au jour où il ne montait plus du tout ou rarement et j'ai juste changé la sonde de température et tout est remonté normalement a 90*c


Bigbeuze a écrit:
Oui quand la temp' monte plus c'est la sonde, mais quand elle coince a 70 c'est le calorstat. Moi j'avai changé les deux au moins j'étais tranquille


Bah la je comprend plus rien elle a dure a monter a 90° mais ici je reviens du boulot je tape un petit 140-150km/h et hop 90°mais des que je suis sur des petites route je redescend a 80°

ghis54 a écrit:
je viens de me taper tout le topic pour trouver tes explications sur la vanne EGR :)

en tout cas tu as fait du super boulot depuis que tu as ta golf ! et pour les photos pour l'egr nickel ca va bien m'aider car je vais le faire aussi bientot

pour le petit tuyau que tu as remis sur la vanne pour passer inconito, tu as fait comme bigbeuze ma dit c'est a dire de couper la tete d'une vis, l'enfiler dans le tuyau et le remettre sur l'egr ? ou tu la simplement reconnecté a l'egr comme ca ?

et aussi autre question : j'ai la meme antenne de toit en provenance des US, et je vois que ut ne capte pas la radio non plus, on ta conseillé un ampli FM. tu en a mis un ? si oui capte tu la radio maintenant ? sinon qu'a tu fait pour avoir la radio ?


Merci ! ;)
j'ai rien mis dans le tuyau j'ai rebranché direct donc la petite vanne va fonctionné dans le vent :p (sa change rien d'après ce qu'on ma dit)
mon antenne j'ai mis un amplificateur de ché vw qui ce met juste derrière la radio. Ca va mieux, mais j'ai fait le test avec une origine + ampli sa donne blindé mieux, mais bon je préfère gardé le look :p et je capte comme si j'avais une origine sans ampli...
chvins a écrit:
slin a écrit:
voici mon cache carter tole après 2-3jour

Image

et voici mon cache carter en plastique

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cyp

il a des beau dos d'ânes par chez toi


bah oui et non c'est surtout la route pour arrivé ché moi ... la commune veut pas la refaire !! :fchier:
Mais surtout nos route Belge c'est de la mer** pour roulé bien bas faut être en air ride ou alors static mais tu défonces ta caisse :p


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 20:50 
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AH oui nouveau KIT filleté est Commandé ^^


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Ah bon sa ! Tu as pris quoi ?


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 00:16 
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Kw V2 chere mais bon comme sa je serai enfin tranquille je les ferais hommologué


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 00:16 
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En espèrent que sa descend bien xD


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 07:19 
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Yeah c'est une bonne nouvelle ça !


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