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MessagePosté: 28 Déc 2012, 23:09 
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Master Seth a écrit:
@ Enima89 :


Maintenant t'as que des bonnes raisons de venir dans le coin : La Golf d'Amine, les gâteaux du Bled, le Thé, ma Golf en pièces détachés et sur cales s'il vous plait :ptdr:

Concernant ton interrogation sur le prix d'une prépa complète, ça coûte cher, très cher même (Des chiffres avec plusieurs zéros après, mais j'en dirais pas plus). Après, tout dépends des objectifs de chacun, et de l'utilisation qui veut en être fait. Une petite prépa fiabilisé pour conduire tous les jours reste abordable ; Alors qu'une comme la mienne, qui est purement axée pour le circuit coûte assez cher. Mais, il y a aussi des prépas intermédiaires pour la conduite sur route la semaine et les sorties circuits le week-end grace à la programmation de plusieurs cartographies sur un même calculateur.

Et puis, tout le monde peut aussi ajouter quelques petites pièces pour améliorer sa Golf à moindre coût (Je pense notament au changement du pignon de 5° pour en installer un avec un ratio plus faible, ou à l'ajout d'une extention pour installer une 6° vitesse afin de réduire sa consommation de carburant).

Après, je part du principe que dans l'objectif qui est le mien de conseiller, vendre et monter des pièces pour des clients il faut connaître les produits, déjà les avoir montés et testés.
C'est un investissement financier au départ, certe, mais c'est necessaire.
Le rôle d'un professionnel, est de conseiller objectivement ses clients suivant ce qu'ils ont vraiment besoin en fonction de l'usage qu'ils veulent en faire, et non pas selon ce qu'ils veulent absolument, qui au final ne leur servira à rien et les décevra. Un bon vendeur, se doit d'être honnête, et n'a donc aucun interêt a vendre à ses clients des produits dont ils n'ont pas besoin, sinon il perd sa crédibilité. Enfin, c'est mon opinion personnel.




Opération coup de coeur que tu viens de faire Master ;)

Pour ma part j'aurais voulu tout 'abord fiabilisé au max ma mecanique et ainsi faire une joli prepa. pour un usage quotidien... et franchement niveau crédibilité à mes yeux tu m'inspire confiance ...

d'ailleurs y'a un MP qui va arriver ;)

Enima89 :hello:

Ps: en plus le thé marocain et le meilleur du monde !!!! + 1


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 00:59 
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enima89 a écrit:
Opération coup de coeur que tu viens de faire Master ;)

Pour ma part j'aurais voulu tout 'abord fiabilisé au max ma mecanique et ainsi faire une joli prepa. pour un usage quotidien... et franchement niveau crédibilité à mes yeux tu m'inspire confiance ...

d'ailleurs y'a un MP qui va arriver ;)

Enima89 :hello:

Ps: en plus le thé marocain et le meilleur du monde !!!! + 1



T'as tout pigé : il faut d'abord vérifier l'état de santé de son moteur et corriger les pannes ou se qui est trop usé avant de commencer à bidouiller quoi que ce soit.
Et puis, le résultat est meilleur sur un moteur qui fonctionne correctement à la base, alors que sur un moteur en mauvais état tu risque d'avoir un résultat aléatoire voir même de l'exploser au premier tours de clef : pas cool du tout :x

Avec une prépa "Soft" pour la route, je pense aussi que c'est bien de miser sur deux cartographies adaptées :

- Une paramétré pour tous les jours avec une consomation de carburant réduite.
- Une autre un peu plus sportive pour les jours où te veux te faire plaisir.
- Conservation de la cartographie d'origine en mémoire.

La confiance c'est dure de la gagner et facile de la perdre, donc faut être honnête et transparent.
D'autant plus qu'aujourd'hui avec Internet, un pro qui fait mal son boulot et vite marqué au fer rouge :tusors:
Mais bon, moi avec ma Golf en pièces détachées, je pense pas que je pourai m'enfuir bien loin avec la caisse :ptdr:


A+ ;)


Master Seth

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MessagePosté: 29 Déc 2012, 01:05 
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Ps: en plus le thé marocain et le meilleur du monde !!!! + 1[/quote]


Alors la , tu as pas tord :nikel:

il va falloir prendre une decision Amine , il faut quitter le CHNORD pour venir apprecier le :soleil:


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 01:13 
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[quote="Master Seth"]@ Amine :


Si t'es disponible début Janvier, juste après les fêtes, passe à la maison (J'ai du Thé :heu: ).

Après si t'as des trucs gallère à faire sur ta Golf, je peux te filler un coup de main (Si tu ne trouve pas le bon outil dans mon Garage, c'est que t'as pas bien cherché :ptdr: ).

Même un TDI 90 a du potentiel Amine, après c'est une question d'usage : pour une voiture de tous les jours, ça sert à rien de monter un moteur de fusé sous le capot ; pour quelqu'un qui va sur circuit le week-end avec sa Golf ou qui fait que du circuit avec ça peut l'interessé.


C'est ce que je pensais faire , je voulais laisser passer les fetes de fin d'année , et apres te passer un petit coup de TEL
Et la on parlera un peu plus de mon moteur ( mon petit moulin )


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 13:02 
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elle et vrement sympa ta g4 ;)


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 20:09 
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guigui64000 a écrit:
elle et vrement sympa ta g4 ;)



Merci guillaume ,

C'est quand tu veux pour silencieux :D


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 23:32 
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jolie jolie :love: et la couleur + 1 de belle modifs


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 15:22 
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Sa donne envi cette pub ! ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 15:49 
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Lucas85 a écrit:
Sa donne envi cette pub ! ;)



Quelle pub ? :idea:


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 18:41 
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Plus haut toute les modif's qu'on peut apporter !


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 19:59 
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Lucas85 a écrit:
Plus haut toute les modif's qu'on peut apporter !



Ah oui dsl lol cyp


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 02:39 
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Hé Amine j'ai vu ton mail hier, mais non je ne dormais pas encore :ptdr:
J'ai juste trop de boulot ces jours-ci (heureusement que certaine boites fermes entre les fêtes :) )

Mais, c'est enfin bon ! Après plusieurs mois de négociation, j'ai réussis à convaincre mon porteur de culasse de numériser sa culasse portée qu'il a spécialement développée pour les 1.9 TDI 100/115/130/150 (Injecteurs-pompes), pour qu'elle puisse être faite en série sur CNC : jusqu'à présent ils les fesaient une à une à la main, donc ça coûtait assez cher.

Donc, ça va être disponible bientôt, uniquement en commande groupée : Les quantités sont limitées, car il faut à chaque fois trouver des stocks de culasses OEM d'occasions en bon état, sans défauts, et pas trop cher ...
Sans doute que plus tard on fera deux options : "culasse occasion portée" (OEM), ou "culasse neuve portée" (OEM), et toujours en commande groupée. Par contre, l'option "culasse neuve portée" sera plus cher car elles viendront sans doute de chez AMC :D

Mais pour ceux qui ont les anciens moteurs à pompe distributrice (1.9 TDI 90/110), il a aussi développé une culasse portée il y a quelques années. Faut que je vois avec lui s'il compte la numériser aussi :mrgreen:

Sinon, il a reçu de l'usine une nouvelles série de ses arbres à cames "Performances" pour 1.9 / 2.0L TDI "PD" (8V) :

- Acier forgé et usiné de qualité identique à l'OEM VW.

- Stage 1 : 9,50mm

Adapté pour le "Daily Drive", reduit la consomation de carburant, diminue la température des gaz d'échappement, marche parfaitement même à bas régime,...

- Stage 2 : 10,00mm

Plus destiné aux prépas avancée, idéal également pour les gros Turbo, profil de cames modifié pour supporter une augmentation du régime moteur de 500 tr/min soit jusqu'à 5000 tr/min maxi, et qui peut monter jusqu'à 6000 tr/min maxi avec des doubles ressorts de soupape renforcés,... cyp

Alors avec tout ça sur le feu, j'ai pas trop le temps de dormir Amine :ptdr:


A+ ;)


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 02:57 
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je sais pas toi Amine .. mais moi sa me donne grave envie ces histoire de prépa :love:


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 13:47 
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A force , oui , on va finir par faire une prepa de OUF :D


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MessagePosté: 01 Jan 2013, 13:07 
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Bonne année 2013 , meilleurs voeux a tout les membres du forum


Dernière édition par Amine le 01 Jan 2013, 17:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Jan 2013, 14:27 
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Master Seth a écrit:
Hé Amine j'ai vu ton mail hier, mais non je ne dormais pas encore :ptdr:
J'ai juste trop de boulot ces jours-ci (heureusement que certaine boites fermes entre les fêtes :) )

Mais, c'est enfin bon ! Après plusieurs mois de négociation, j'ai réussis à convaincre mon porteur de culasse de numériser sa culasse portée qu'il a spécialement développée pour les 1.9 TDI 100/115/130/150 (Injecteurs-pompes), pour qu'elle puisse être faite en série sur CNC : jusqu'à présent ils les fesaient une à une à la main, donc ça coûtait assez cher.

Donc, ça va être disponible bientôt, uniquement en commande groupée : Les quantités sont limitées, car il faut à chaque fois trouver des stocks de culasses OEM d'occasions en bon état, sans défauts, et pas trop cher ...
Sans doute que plus tard on fera deux options : "culasse occasion portée" (OEM), ou "culasse neuve portée" (OEM), et toujours en commande groupée. Par contre, l'option "culasse neuve portée" sera plus cher car elles viendront sans doute de chez AMC :D

Mais pour ceux qui ont les anciens moteurs à pompe distributrice (1.9 TDI 90/110), il a aussi développé une culasse portée il y a quelques années. Faut que je vois avec lui s'il compte la numériser aussi :mrgreen:

Sinon, il a reçu de l'usine une nouvelles série de ses arbres à cames "Performances" pour 1.9 / 2.0L TDI "PD" (8V) :

- Acier forgé et usiné de qualité identique à l'OEM VW.

- Stage 1 : 9,50mm

Adapté pour le "Daily Drive", reduit la consomation de carburant, diminue la température des gaz d'échappement, marche parfaitement même à bas régime,...

- Stage 2 : 10,00mm

Plus destiné aux prépas avancée, idéal également pour les gros Turbo, profil de cames modifié pour supporter une augmentation du régime moteur de 500 tr/min soit jusqu'à 5000 tr/min maxi, et qui peut monter jusqu'à 6000 tr/min maxi avec des doubles ressorts de soupape renforcés,... cyp

Alors avec tout ça sur le feu, j'ai pas trop le temps de dormir Amine :ptdr:


A+ ;)


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Salut Ben, juste une petite précision sur ton stage 2, tu sais que l' Injecteur pompe n'est plus efficace passé 4500tr ?

Il serait peux plus judicieux de remplacer les IP, plutot que de déjà modifier la culasse...
Par contre, fait il des bielles renforcées ? Qui à mont gout est plus utile sur moteur IP, si on veux vraiment pousser la puissance, il faut injecter en avance, et trop avance est destructeur pour le bas moteur.....

Tu aurais un tarif ? :merci:

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 01 Jan 2013, 17:36 
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MessagePosté: 02 Jan 2013, 03:16 
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Bonne Année à Tous et à Toutes :bisous:


Boubou a écrit:
Salut Ben, juste une petite précision sur ton stage 2, tu sais que l' Injecteur pompe n'est plus efficace passé 4500tr ?

Il serait peux plus judicieux de remplacer les IP, plutot que de déjà modifier la culasse...
Par contre, fait il des bielles renforcées ? Qui à mont gout est plus utile sur moteur IP, si on veux vraiment pousser la puissance, il faut injecter en avance, et trop avance est destructeur pour le bas moteur.....

Tu aurais un tarif ? :merci:



Salut Boubou, voici quelques infos :


Alors pour les injecteurs-pompes :

  • IP TDI 150 "ARL" :

    Sont ok jusqu'à 200ch avec un Turbo adapté (Type Garrett VNT17 (Aka. GT1749VB)). Avec un arbre à came "Stock", cette puissance peut être atteinte sans problème, mais ça va fumer noir. Il y a deux solutions pour résoudre ce problème :

    - Soit avec une injection mono-point d'eau-méthanol (en dilution à 50% de méthanol pour 50% d'eau), avec un injecteur situé à l'entrée du collecteur d'admission ce qui permet de réduire en grande partie les fumées. Mais le prix d'un kit de type "White Snow" coûte à lui seul, quasiment le prix d'un arbre à cames rectifié, et à cela s'ajoute le prix du méthanol qui faut recharger régulièrement.

    - Soit en utilisant un arbre à came rectifié du type "Stage 1", qui permet de modifier les temps d'ouvertures et de fermetures des soupapes.

    La puissance peut être poussée jusqu'à 210/220ch, en employant un Turbo adapté comme l'hybride Garrett VNT17/22 (Aka. GT1752), ou le standard Garrett VNT20 (Aka. GT2052V).

  • IP TDI 150 "ARL" + Nez d'injecteur Firad "+80%" :

    Sont Ok jusqu'à 280ch avec un Turbo adapté (Type Garrett GTB2260VK). Au delà de 220ch, un arbre à cames rectifié du type "Stage 2" est généralement mieux adapté qu'un "Stage 1".

  • IP TDI 150 "ARL" + Nez d'injecteur Firad "+120%" :

    Sont Ok jusqu'à 340ch avec un Turbo adapté (Type Hybride Garrett GTB2265VK). Au delà de 280ch et jusqu'à 340ch, un arbre à cames rectifié du type "Stage 2" est indispensable.


  • Caractéristiques de l'arbres à cames "Stage 1" (9,5mm) :

    - Arbre à cames performances pour moteur VAG 1.9 et 2.0 TDI "PD" (8V).
    - Fabriqué à partir d'acier forgé, répondant aux caractéristiques de qualités de l'OEM VW (Pas de l'acier bas de gamme coulé en Chine).
    - Durée d'admission + 11 degrés, durée d'échappement + 19 degrés par rapport à l'abre à cames "Stock" VW.
    - Hauteur de levé augmentée de 0,8mm par rapport à l'abre à came "Stock" VW.
    - Augmententation vraiment significative sur la plage de puissance de 3300 tr/min à 3700 tr/min, mais fonctionne aussi parfaitement sur les bas régimes.
    - Permet d'exploiter mieux les capacités d'un gros Turbo qu'avec un arbre à cames "Stock" VW, et réduit la température des gaz d'échappement.
    - Fonctionne avec les ressorts de soupapes et les soupapes "Stock" VW.
    - Ne nécessite aucune rectification des empreintes de soupapes faite sur les pistons.
    - Par rapport à l'abre à cames "Stage 2", il est mieux adapté au "Daily Drive".
    - Réduit la consommation de carburant.
    - Conçu pour fonctionner sur la plage de régime d'origine du moteur, avec la zone rouge toujours situé à 4500 tr/min.
    - Installation "Plug and Play", comme un arbre à cames OEM.
    - Arbre à cames fabriqué à 100% en Europe.

  • Caractéristiques de l'arbres à cames "Stage 2" (10,0mm) :

    - Arbre à cames performances pour moteur VAG 1.9 et 2.0 TDI "PD" (8V).
    - Fabriqué à partir d'acier forgé, répondant aux caractéristiques de qualités de l'OEM VW (Pas de l'acier bas de gamme coulé en Chine).
    - Durée d'admission + 15 degrés, durée d'échappement + 22 degrés par rapport à l'abre à cames "Stock" VW.
    - Hauteur de levé augmentée de 1,3mm par rapport à l'abre à came "Stock" VW.
    - Augmententation vraiment significative sur la plage de puissance de 3300 tr/min à 3900 tr/min, et pousse très fort au dessus de 2000 tr/min.
    - Permet d'exploiter mieux les capacités d'un gros Turbo qu'avec un arbre à cames "Stock" VW, et réduit la température des gaz d'échappement.
    - Rectification des lobes des cames d'injecteurs-pompes, pour permettre l'augmentation d'environ 500 tr/min par rapport à l'origine, le regime moteur maximum.
    - Il est recommandé d'utiliser des ressorts de soupapes plus durs, comme par exemple les double ressorts "Rösten", pour bénéficier en toute sécurité de l'augmentation du régime moteur maximum.
    - Ne nécessite aucune rectification des empreintes de soupapes faite sur les pistons (Sauf pour les blocs moteur 1.9L réalésés en 2.0L, et qui emploient toujours une cullasse de 1.9L avec des pistons de moteur 2.0L).
    - Foncionne parfaitement avec les soupapes "Stock" VW.
    - Conçu pour fonctionner sur la plage de régime d'origine du moteur, avec la zone rouge repoussée de 500tr/min soit à 5000 tr/min (Avec les doubles ressorts "Rösten", et un réglage très prècis fait par un préparateur, cette limite peut être repoussée dans certain cas à 6000 tr/min sur des blocs moteur, avec des empreintes de soupapes réusinées plus profondément sur les pistons).
    - Peut donner une légère fumée noire, lors des démarrages à froid et que la température de l'air est très basses, mais cela disparait lorsque le moteur est chaud. Mais le moteur démarre toujours bien.
    - Installation "Plug and Play", comme un arbre à cames OEM.
    - Arbre à cames fabriqué à 100% en Europe.


Donc, pour répondre à ta question avec plus de précision :

On propose la culasse portée car la pluspart du temps, les clients qui passent sur un arbre à cames "Stage 2", veulent aussi monter des soupapes d'échappement plus grosses (Dans 90% des cas c'est des blocs réalésés en 2.0L, avec des Turbo "GTB").
Ainsi, la culasse portée que l'on vends est déjà usiné pour recevoir des soupapes d'échappement de 33mm (que le machiniste fabrique aussi). Les turbulences au niveau des conduits ont étés améliorés pour qu'il y ai un meilleur mélange avec le Gasoil un niveau du "Bol" du piston, et les ports d'admission et d'échappement sont usinés aux diamètres des joints des collecteurs.

Les culasses proposés sont vendu :

- Montées avec les ressorts doubles "Rösten" (Neufs), des guides de soupapes rallongés (En Bronze & neufs), les soupapes d'admissions OEM VW (Neuves), les soupapes d'échappements "sur-mesure" en 33mm (Et rallongées de 1,0mm).
- Ressurfacées.
- Portées sur un centre d'usinage à commandes numériques (CNC), suivant un programme issue d'une culasse qui a été portée puis testée sur un banc de flux. Il a fallu au machiniste porter plus de 10 culasses à la main (qui après les tests allaient partir à la poubelle !!!) pour commencer à obtenir des résultats intéressants. Quand on connait le prix d'une seule culasse, sa fait mal ... :hallu: Et je ne parle même pas du temps qu'il y a passé ...

Image Image

Soupapes d'échappement en 33mm :

Image

Il dispose aussi de toute la gamme des bielles en "H" renforcées "Rösten" : Il y a notamment une bielle en "H" qui permet de monter les pistons des TDI 150 "ARL" dans les blocs moteurs des TDI 100 "ATD" en conservant le vilbrequin d'origine.

Pour ce qui est du bas moteur, mon partenaire Américain, fabrique des plaques de renforts spécialement destinées au moteur "ATD". Equipé de cette plaque, le bloc moteur supporte très facilement 300ch (voir plus suivant l'équipage mobile installé).

Image Image

Une dernière chose, j'ai vu pas mal de gens qui cherchent des injecteurs-pompes de TDI 150, ou qui cheche des Turbo,...
Si vous avez besoin d'injecteurs-pompes, de nez d'injecteur Firad, de Turbos (Du petit GT1749VA au gros GTB2265VK), des plaques de renforts moteur, des carters d'huile avec aillettes de refroidissement, ... -> MP

Boubou, je t'envoi les tarifs par MP demain. :bisous:

Actuellement il a en stock 5 arbres à cames "Stage 1" & 4 "Stage 2".

Amine t'es disponible d'ici peu pour passer ? :D


A+ ;)


Master Seth

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MessagePosté: 02 Jan 2013, 05:23 
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oui Master Seth , j'allais t'appeler jeudi ou vendredi pour savoir si tu es dispo ou pas


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 07:34 
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Salut,
je viens de me refaire tout ton topic, vraiment superbe ta caisse. La couleur, les modifs, que du bon goût !


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:31 
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Vince971 a écrit:
Salut,
je viens de me refaire tout ton topic, vraiment superbe ta caisse. La couleur, les modifs, que du bon goût !



Merci vince , le mieux est a venir , meme si les finances sont un peu limites , mais je fais de mon mieux :D


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 00:32 
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aminerhymes a écrit:
oui Master Seth , j'allais t'appeler jeudi ou vendredi pour savoir si tu es dispo ou pas



Tu passe quand tu veux : cette semaine et le début de la semaine prochaine je bouge pas. Après j'ai peux être 1h ou 2h la semaine prochaine où je ne suis pas dispo.


A+ ;)


Master Seth

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VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porche)
Engineering, Repairs and Performance Tuning


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 01:21 
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aminerhymes a écrit:
Merci vince , le mieux est a venir , meme si les finances sont un peu limites , mais je fais de mon mieux :D


Ouais j'ai vu ça, apparemment grosse prépa pour bientôt, ça promet :nikel:


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 01:31 
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Vince971 a écrit:
aminerhymes a écrit:
Merci vince , le mieux est a venir , meme si les finances sont un peu limites , mais je fais de mon mieux :D


Ouais j'ai vu ça, apparemment grosse prépa pour bientôt, ça promet :nikel:



Non non :ptdr: , pas de prepa pour l'instant , mais des petites modifs qui peuvent faire du bien a mon petit TDI 90 :D


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 01:51 
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Genre ?


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