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MessagePosté: 13 Fév 2021, 18:29 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Alors là je rejoins les potos super taff et perso sois tu fais un copié coller de ton tuto à la suite de celui existants ou tu crée un tuto avec ta référence de boîte mais dans tout les cas héberge toutes les photo sur le forum sinon elles s’effaceront avec le temps
Perso je créerai un autre tuto à ta place
Et encore bravo ton taff avec de telle condition météo je te tire mon chapeau bravo


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MessagePosté: 13 Fév 2021, 18:37 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Merci! :D

Le forum m'a aidé pas mal de fois sur tout les petits soucis que j'ai déjà eu, donc ce n'est qu'un modeste retour des choses que de pouvoir aider d'autres à mon tour, et je ne me serais pas lancé sans le tuto de warren56;
:merci:

Pour le tuto, je l'ai posté en partie "TUTOS", mais il doit il doit être validé par un modo avant d'être publié, ça ne devrait donc pas tarder...


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MessagePosté: 13 Fév 2021, 18:45 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Super merci ça en aidera plus d’un crois moi


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MessagePosté: 15 Fév 2021, 15:15 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
quel taff Bravo :1010: + 1 + 1 :mrgreen:

elle va repartir pour des bornes quel est ton type de trajet ? juste pour infos admiratif des bornes et surtout de l'entretiens de ta Golf ici ont adore :D ;)


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MessagePosté: 15 Fév 2021, 17:52 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Merci!

Les 1er 100.000km, j'habitais à Paris, et faisais l'aller retour sur Lille tous les week end donc essentiellement autoroute, la semaine je roulais en deux roues, ensuite un peu plus de petite route pour aller au boulot, donc pas mal de traversées de village et de route de campagne et un peu de ville;

Quand je n'avais pas encore les enfants, on partait toujours avec, on est allé en Angleterre, Hollande, Allemagne, Espagne, on à fait la Normandie, la Bretagne, la Vendée, le Pays Basque, les Pyrennées, la Savoie, c'était notre voiture principale, ma femme avait une Polo sdi 3 portes, donc la golf était notre "grosse" voiture;
Les côtes au 4 coins de la France plusieurs fois, je fais des compétitions de char à voile, et en général je pars avec une remorque de chars ...

Maintenant c'est un peu de tout, ville, campagne, autoroute, je tracte parfois une remorque, pour les travaux de la maison ou pour aider à déménager les copains ou charrier un peu de bois;

Je suis encore allé en vacances dans le sud cet été pour les vacances et une formation pro dans la foulée à Salon de Provence, du coup on a du descendre à deux voitures, et elle a fait 2500 bornes sur 3 semaines, dont le retour d'une traite (1000 bornes) sans soucis à 130 au régulateur.

Mais bon, je suis le seul conducteur avec ma femme, je ne tire jamais dedans à froid, je ne roule pas comme un sauvage, et je fais ce qu'il faut pour l'entretien.
J'ai mon jeu de jantes en tôle d'origine montées en pneu hiver, et les jantes alu en pneus été;

J'ai perdu pas mal de photos de la golf en voyage lors du crash de mon disque dur, mais j'en refais de temps en temps...

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MessagePosté: 15 Fév 2021, 18:42 
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GTI de Mai 2000
Cette couleur est juste incroyable :love:


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MessagePosté: 16 Fév 2021, 00:13 
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Carrément ! :love:


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MessagePosté: 17 Fév 2021, 14:25 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
c'est beau tu en refera le double j'en suis sur :mrgreen: :nikel: tes parti pour les 700 000 bornes :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Mar 2021, 18:28 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Petite alerte sur le tableau de bord cette semaine: un affichage bref du message "STOP! alternateur/batterie", ça me l'a fait 2s puis plus rien depuis quelques jours, sachant que je pense avoir un bruit de roulement dans ce coin là...
Je pense que mon alternateur va pas tarder à lâcher... :roll:
Est-ce que le message s'allume en continue quand ça foire, ou ça vient par intermittence? Si quelqu'un à déjà eu ça...
De même pour la puissance, j'ai vu qu'il y avait 3 puissances dispo (70,90 et 120A), mais comment savoir ce qui va sur la mienne?

Sinon, passage au ct, contre visite à cause des phares réglés trop haut (je pense dû au changement d'amortisseurs l'été dernier, ce qui à fait remonter un peu la caisse à l'avant...), et une remarque pour le joint de couvre-culasse qui fuit à l'arrière, je pensais que c'était simple à faire, mais visiblement c'est un peu chiant à mettre pour que ça ne fuit plus, de ce que j'ai vu dans les pb mécaniques.. :idea:

Il paraît que le joint ne se détaille plus chez VW, il faut prendre le couvercle avec... j'irais voir chez eux la semaine prochaine, pour savoir ce qu'ils me disent...


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MessagePosté: 05 Oct 2021, 17:48 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Un peu de news, depuis le temps...
C'était bien l'alternateur, qui m'a laché la semaine suivante, une petite réfection chez un spécialiste pour 160€, et c'est reparti pour un tour, par contre j'en ai ch**r pour le remettre en place!

Petite modif à pas cher en changeant mon essuie glace AR pour ses 410.000km :
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Il essuie mieux, ne vibre pas, et il est plus beau ! :love:


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MessagePosté: 05 Oct 2021, 18:47 
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:nikel:


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MessagePosté: 08 Déc 2021, 16:06 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ça fait plaisir de voir ce km :love:
Et tuto plus que complet pour l’embrayage bien joué :hallu:


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MessagePosté: 20 Mai 2022, 20:43 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Hello,
pas beaucoup de news, mais bon, elle roule toujours, 426.000km...
A 420.000, en commençant ma vidange, le puit de jauge à huile m'est resté das les mains avec la jauge!
Heureusement, à 6€ frais de port gratuit sur ibé, et 30s de temps de remplacement, c'est pas une grosse panne! :ptdr:

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Sinon, je commence à sentir un léger claquement à l'avant droit sur mauvaise route, je pense que j'ai des silents-blocs qui sont en fins de vie, faudra que je cherche d'où ça vient exactement pour régler ça.. :shut:

J'ai l'impression aussi que quand il pleut fort, de l'eau rentre par la bas de mon joint de porte conducteur... :idea:
A surveiller...

Parce que sinon, c'est toujours que du bonheur à conduire!
:fly: :love:


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MessagePosté: 21 Mai 2022, 00:46 
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Golf IV TDI 130
Match de Juil 2002
Land~Rémy a écrit:
Hello,
pas beaucoup de news, mais bon, elle roule toujours, 426.000km...
A 420.000, en commençant ma vidange, le puit de jauge à huile m'est resté das les mains avec la jauge!
Heureusement, à 6€ frais de port gratuit sur ibé, et 30s de temps de remplacement, c'est pas une grosse panne! :ptdr:

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:fly: :love:


Ce fameux puit de jauge ! Le miens a cassé lors de ma premiere mise à niveau, j'avais paniqué, en me demandant si je risquais pas une casse moteur si du plastique restais coincé etc ...J'ai mis du skotch pour tenir l'ensenble en attendant, Aucun risque au final, et piece acheté chez VW pour moins de 10 euro le lendemain :nikel:


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MessagePosté: 23 Mai 2022, 11:29 
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Bora TDI 130
Autre de Sep 2003
Le fameux puit de jauge, casse quasiment incontournable sur nos modèle. Beau kilométrage, comme quoi l'entretient y fais beaucoup


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MessagePosté: 06 Sep 2022, 16:40 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
431.000km, je viens de changer les bougies de préchauffage (toujours celles d'origine!), vu que par temps froid l'hiver dernier, il fallait 2-3 coups de démarreur pour partir; mais j'ai la rampe de fils de bougies qui part en miette, donc il va falloir changer ça aussi;
La serrure arrière droite commence à me faire des siennes, j'en ai trouvé une neuve sur ibé, mais j'ai vu un tuto sur notre excellent forum, dans lequel il est dit qu'il faut enlever la vitre aussi, ce qui m'étonne un peu...
L'avez-vous déjà fait, et faut-il vraiment l'enlever, car ça me laisse un peu perplexe... :idea:

Sinon, ça roule toujours nickel... :D


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MessagePosté: 06 Sep 2022, 16:55 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Land~Rémy a écrit:
431.000km, je viens de changer les bougies de préchauffage (toujours celles d'origine!), vu que par temps froid l'hiver dernier, il fallait 2-3 coups de démarreur pour partir; mais j'ai la rampe de fils de bougies qui part en miette, donc il va falloir changer ça aussi;
La serrure arrière droite commence à me faire des siennes, j'en ai trouvé une neuve sur ibé, mais j'ai vu un tuto sur notre excellent forum, dans lequel il est dit qu'il faut enlever la vitre aussi, ce qui m'étonne un peu...
L'avez-vous déjà fait, et faut-il vraiment l'enlever, car ça me laisse un peu perplexe... :idea:

Sinon, ça roule toujours nickel... :D

C’est top de nous donné des news de ta petite golf
Et effectivement il faut démonter la vitre arrière car le module est juste derrière, tu as une cheville plastique à viré pour démonté la vitre mais rien d’insurmontable ;)


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MessagePosté: 06 Sep 2022, 17:47 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
ok, merci Tchouki! :merci:

Je vais donc m'imprégner du tuto kivabien! 8)


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MessagePosté: 06 Sep 2022, 17:50 
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Bon dépannage ! :boxe:


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MessagePosté: 06 Sep 2022, 18:11 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Par contre, il faut vraiment que je regarde ce claquement sur le train avant, ça s'amplifie tranquilement, mes triangles étant récents, je pense plus aux silent-blocs de berceau, je suis en train d'explorer le forum à la recherche d'indices confirmant (ou non) cette hypothèse... :idea: :idea: :idea:


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MessagePosté: 13 Nov 2022, 18:05 
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Golf IV SDI
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Je me pose ici au sujet de ton claquement ça claque en qu'elles conditions car sa peut être tête d'amortisseurs silent bloc de barre stab barre stab mal serrer ou axe flottant quelque part voir cardans ça peut être plein de chose surtout si tu ne le sent pas dans le chassi ni dans le volant ça peut venir de loin des fois. Même un simple carters mal fixer.

Et superbe ta couleur j'adore.


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MessagePosté: 14 Nov 2022, 18:13 
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Golf IV TDI 130
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super couleur et tu a l'air d'etre un serial maniac également vu la qualité du travail effectué, bravo à toi ;).


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MessagePosté: 05 Déc 2022, 17:49 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Bon, en repassant aux pneus hiver, j'ai vu : paliers de barre stabilisatrice qui ont du jeu;
Pourtant je les ai changé il y a peine 200.000km! :mur:

Bon ok, on est pas sensé garder une voiture aussi longtemps....
:mrgreen: :mrgreen:

Par contre, c'est quelle marque en qualité d'origine pour ce genre de pièce, je ne me rappelle plus ce que j'avais pris la première fois? :heu:


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MessagePosté: 05 Déc 2022, 17:52 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Sinon, changement des deux capteurs abs avant, j'avais le voyant allumé par intermittence puis en permanence,
mais en voulant les démonter pour les nettoyer, ils se sont effrité sous mes outils... :hallu:


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MessagePosté: 05 Déc 2022, 18:16 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Bravo pour le kilométrage de ta Golf :nikel:

C'est la première fois que je vois cette couleur, très belle au passage :love:

Stéphane 8)


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