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MessagePosté: 03 Juil 2011, 11:31 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
Salut,
Je vous présente ma golf 4 tdi 90 ch moteur agr Année 1998 300000mkm au compteur acheter dans l'état avec un poussoir hydraulique hs donc soupape décrocher et donc moteur bloquer divers facture du vehicule de l'ancien proprio ancienne voiture de fumeur donc beaucoup de nettoyage niveau ciel de toit et plusieur bricoles qui ne fonctionne plus.

golf 4 basis 1.9 tdi
gris métal
toit ouvrant electrique
vitre manuel
pas de clim

les bricoles a réparer:
+ ouverture de trappe a essence Réparer
+ verrouillage des portes par c'elle conducteur impossible
+ faisseaux autoradio couper
+ moteur Réparer
+ passage de roue Réparer
+ catalyseur perser niveau tresse Réparer
+ console centrale abimer je pense pareil pour tous
+ jante cesam pas belle Bientot AVUS
+ consommable a changer OK

Dans un premier temp le principal est le moteur je me suis mis a sa recherche apres plusieur tentative durdur mais j'ai trouver quand meme un moteur type agr 90 chv de audi a3 boite auto 145mkm donc il doit pas etre usé avec berceau cardan moteur complet ammorto avant moyeux cata jante alu audi boite a aire enfin vraiment le truc complet apres avoir changer courroie distrib pompe a eau joint spi vilo embrayage huile il sera remonter

Je souhaite par la suite la monter a 110 chv voir pour une reprog et les modifs a apporter
Toute info et conseil sera la bienvenue suite a un nouvelle épisode
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Dernière édition par darkmile le 14 Fév 2012, 21:21, édité 5 fois.

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 Sujet du message: Re: Golf IV de Darkmile
MessagePosté: 04 Juil 2011, 12:14 
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Pack de Déc 2001
bienvenu a toi !


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 Sujet du message: Re: Golf IV de Darkmile
MessagePosté: 04 Juil 2011, 21:00 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
Sa fait plaisir !!!
j'ai acheter les consomables
frein a disque brembo
plaquette de frein bosh
courroie de distrib et pompe a eau gate
essuie glace valeo
filtre gazoil huile aire mecafiltre
embrayage luk
joint spie vilo coter boite

500 euro de piece

il y a plus qu'a remonter sa sur le moteur et monter le tout


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 Sujet du message: Re: Golf IV de Darkmile
MessagePosté: 04 Juil 2011, 23:38 
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bienvenue franchement ca promet beau projet en vue ta golf 4 tdi 90 tu peut la posé a 130cv avec ta reprog si ta un probleme mécanique ou autre sur le forum section mécanique on te répondra rapidement ;)

belle golf 4


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 Sujet du message: Re: Golf IV de Darkmile
MessagePosté: 05 Juil 2011, 22:23 
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Golf IV TDI 90
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Durdur de trouver des infos sur la reprog comme tuto ! j'ai deja acheter le cable obd ces deja sa


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 Sujet du message: Re: Golf IV de Darkmile
MessagePosté: 07 Juil 2011, 20:14 
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Golf IV TDI 90
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J'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu des problemes de trappe a carburant ???? la mienne impossible de l'ouvrir si quelqu'un peux m'aider


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 Sujet du message: Re: Golf IV de Darkmile
MessagePosté: 07 Juil 2011, 20:25 
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Quand tu appuies sur le bouton, tu doit entendre un bruit de moteur à l'arrière :?:
Sinon, tu démontes la garniture de coffre et tu dois avoir accès au mécanisme pour la débloquer manuellement.
Restera à contrôler le faisceau pour voir s'il n'y a pas de fils coupés.
;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV de Darkmile
MessagePosté: 07 Juil 2011, 22:15 
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aucun signal quand j'appui quand j'ai etait chercher la voiture une fois chez moi j'ai essayer diver truc si tout marcher et impossible j'ai rappeler le vendeur il ma dit faut tapoter desus mais j'ai essayer et impossible, pour accéder au moteur il faut demonter le panneau arr coter trappe juste en desous du ciel de toit ??


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 Sujet du message: Re: Golf IV de Darkmile
MessagePosté: 07 Juil 2011, 22:49 
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Tapoter sur la trappe ou sur le bouton de la console?
Sinon, c'est bien ce panneau dans le coffre qu'il faut démonter (tu as peut être accès par l'emplacement que tu ouvres pour changer les ampoules du feu arrière, je ne connais pas bien les berlines car j'ai un Variant)
;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV de Darkmile
MessagePosté: 07 Juil 2011, 22:58 
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G4V a écrit:
Tapoter sur la trappe ou sur le bouton de la console?
Sinon, c'est bien ce panneau dans le coffre qu'il faut démonter (tu as peut être accès par l'emplacement que tu ouvres pour changer les ampoules du feu arrière, je ne connais pas bien les berlines car j'ai un Variant)
;)


Malheureusement on y a pas accès comme ça, c'est pile poil derrière la garniture ARD
Il faut que tu démonte le support de plage arrière droit, la ceinture de sécurité ARD, le joint du coffre et la baguette de jonction en haut du pavillon.


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 Sujet du message: Re: Golf IV de Darkmile
MessagePosté: 08 Juil 2011, 17:31 
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(Tapoter sur la trappe ) Ces du boulot pour un pauvre petit moteur :o j'ai une autre question aussi impossible de fermer les portes par centralisation par la porte conducteur j'ai regarder un peux sur internet j'ai trouver un pb de chez vw le boitier dans la porte qui a les soudures qui casse suite au vibration donc je suis aller a la casse j'ai retrouver une carte mere du boitier hors apres remontage toujour le meme probleme j'ai appris aussi que sa pourer venir du boitier confort qui gere lampe, centralisation etc j'ai reussi a le retrouver sous le volant hors apres demontage de se boitier rien a signaler niveau carte mere quelq'un a deja eu un boitier confort qui merde ?? merci


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 Sujet du message: Re: Golf IV de Darkmile
MessagePosté: 09 Juil 2011, 02:17 
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non pas eu de boitier confort qui merde mais change le vite fait ;) ca doit couté pas vraiment cher ;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 90 de Darkmile
MessagePosté: 14 Juil 2011, 22:40 
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bon voila une aprem mécanique operation a coeur ouvert de l'ancien moteur qui avait un poussoir hydraulique qui a casser resultat soupape decrocher moteur bloquer les photos parle d'elle meme

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photos du haut moteur avec les poussoir hydraulique demonter on peut apercevoir la seule tige de soupape remonter

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photos du siege de la soupape casser de sa tige siege bien plier

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on peux apercevoir le bas moteur avec un milk-shake de soupape

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Culasse il manque une soupape on apercoit toujour la tige coincé dans le guide

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Pipe d'admission un peux beaucoup encrassé l'egr idem

Donc voila le moteur qui etait monter sur la golf 300mkm avec un mauvaise entretien comme huile mauvaise qualité donc defaillance d'un poussoir usure puis casse et voila le resultat, Demain reconditionnement du nouveau moteur joint spy vilo joint carter d'huile distribustion pompe a eau etc


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MessagePosté: 15 Juil 2011, 13:58 
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pouaaaaaa et ba ya du boulot la-dedans ...... BON COURAGE !!! =D


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MessagePosté: 15 Juil 2011, 21:25 
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Merci a toi !!!!!!

Voila des News le nouveau moteur de 145mkm a etait remonter et le test a etait effectuer avec succes SA TOURNE apres une journée de taff entre remplacement courroie distrib courroie d'acessoire embrayage mecanisme buté joint spy vilo joint carter d'huile nettoyage egr pipe admission turbo demontage des goujons du turbo qui sert a fixer le cata car casser dans le turbo

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Petite astuce pour bien nettoyer la pipe d'admission gratter le plus gros de la ''calamine'' puis degommage a l'essence puis le reste innacessible j'ai mis le chalumeau dedans pour enflammer puis les flammes font leur travaille {attention flamme et essence} EGR nettoyer en grattant le surplus puis nettoyage essence

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Photo du mecanisme d'embrayage neuf en embrayage biensur

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Photo du moteur poser dans la voiture
Demain face avant et frein avant puis les essaies cool


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MessagePosté: 15 Juil 2011, 21:40 
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En une journée :hallu: ben dis donc tu n'as pas chômé :applause:
;)


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MessagePosté: 15 Juil 2011, 22:40 
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Basis de Juil 1998
Avec mon pere de 8h a 20h apres une fois que tu est lancé ta envie qui demarre donc pas de chomage mdr


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MessagePosté: 16 Juil 2011, 00:37 
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Basis de Avr 1998
ouhlalaaa, on a à faire à un vrai mécano laa!!

welcome mec ;)


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MessagePosté: 16 Juil 2011, 00:57 
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Rien à dire c'est du bon travail tout ça ;) toutes mes félicitations à toi et ton père!

Encore un sauveur de golf, ça fais plaisir !


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MessagePosté: 16 Juil 2011, 01:37 
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en une journée !!!! comme tu dit Fathib ont a a faire a un vrai mecano la ! en tout cas respect c'est du bon boulot !!!! =)


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MessagePosté: 16 Juil 2011, 11:53 
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:hallu: :hallu: :hallu: :hallu: super travail vivement les premiers essais tiens nous au courant ;)


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MessagePosté: 16 Juil 2011, 12:40 
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Match II de Nov 2003
Le top, ça serait une vidéo du tout premier démarrage comme j'ai fait avec mon ancienne TDI90 :mrgreen:

Je trouve ça émouvant a voir :cry:

Bon courage pour la suite et n’hésite pas a mettre un paquet de photos !


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MessagePosté: 17 Juil 2011, 10:55 
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ca boss dur j'adort le travail que tu fais sur ta golf 4

restoré une golf 4 c'est le top

alucient une golf 4 mal entretenu ca donne ca :s elle a quand méme 300000km avec un entretien de merde


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MessagePosté: 17 Juil 2011, 22:52 
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Le moteur tout beau tout propre le test de compression a etait fait aussi moteur nickel bonne compression repartit pour 300000mkm

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photo du desous dans la fosse qui sert a merveille on peut apercevoir la pate noir du joint du carter d'huile refait

Donc apres 2jours de travaille hier nous avons fait le premier tour :) premiere impression tout va bien pas de bruit anormal sous cette pluie, niveau reprise ces pas mal pas de fumé noir apart une acceleration brusque au point mort normal quoi, donc apres avoir fait 59 km je m'arrette au stop normal jusque la :) et donc je repart en burnnnnnn facile il pleut sa glisse et la poufffffffffff gros bruit grosse fumé noir dans la lunette arriere on ouvre le carreau on etend le turbo a merveille hihi mais pas bien quand meme resultat on etait plus trop loin du "garage" on rentre avec se bruit s'imaginant une casse de durite de turbo. De retour au garage capot ouvert rien a la premiere durite bizarre. On ouvre la fosse et la je leve la tete je voit la durite du turbo demancher oufffff
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La photo parle d'elle meme on peut meme apercevoir les nouvelles durite de depression avec collier d'origine trés dur a remettre mais sa fait propre :D

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Apres un petit lavage pendant la sortie sous la pluie
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Jante cesam etat trés moyen avec des beau disques neuf et plaquette
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Avec un beau cache moteur

ATTENTION
DEMANDE D'AVIS
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Normale ou pas ??????????? pourquoi remonte t'il a se point {roue sur du plat et non braquer}

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Normale ou pas ??????????? pourquoi une fois demarrer ou juste le contact cette objet
{ je me rappelle plus de sont nom lol } il fait un bruit clikclikclikclikclikclikclikclik


DERNIER point des que je mais le contact le voyant de prechauffage se mais en route quelque seconde meme pas le temp de prechauffer et s'eteint donc un bref instant le voyant s'allume puis s'eteint j'ai tester les bougie il prechauffe bien

niveau moteur ok il reste plus que des petits point a verifier et je passe l'interieur j'ai deja lavé les siege au nettoyeur haute pression puis recablage du faisseau electrique de poste type origine car les domino ces crado :ptdr:

MERCI DE VOTRE AIDE ET DE VOTRE ENCOURAGEMENT


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MessagePosté: 17 Juil 2011, 23:24 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Youpiii !! je suis vraiment content que cette petite golf bénéficie d'une seconde vie !!

Surtout que vous avez fait ça en un temps record! 8)

Pour la petite vanne qui fais "tic tic tic" c'est normal, c'est l’électrovanne N75 qui commande la géométrie variable du turbo. Elle est sensé faire ce bruit au moment où tu met le contact.

Et pour les amortisseurs c'est normal aussi (je crois). avec l'âge, les tampons absorbants qui sont calés entre la jambes de force et les coupelles se tassent, c'est pour ça que la tête ressors légèrement. si il n'y a pas de bruits suspect, il ne faut pas s’inquiéter!

par contre, pour le préchauffage, je ne sais pas du tout...

Bonne continuations :mrgreen:


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