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MessagePosté: 02 Fév 2011, 17:14 
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Le forum est fait pour ca mon ami;)

Ici on partage, on pique pas ;);)

Mais j'ten voudrais si tu mets pas tes photos ^^

Donc poses autant de quEstions que tu veux ;)


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MessagePosté: 02 Fév 2011, 17:15 
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Samwan, oui je compte le vendre ;)

Et nicolas, je les ai buy sur ebay ;)

Tu veux un lien?


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MessagePosté: 02 Fév 2011, 17:20 
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oui pourquoi pas... je kiff se que tu a fait dessus ça me donne des super idée je me regale sur ton poste...
Mais moi c'est un golf 5 donc je peux pas copier mdr je plesante


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MessagePosté: 02 Fév 2011, 17:23 
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Ecoutes on peut se les echanger tu sais :P haha

Nan mais golf 5.. Serieux c'est flippant, je ne pourrais pas rouler avec tellement elle a de la valeur a mes yeux. Alors golf 6, si j'en ai une, je la garde comme oeuvre d'art looool


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MessagePosté: 02 Fév 2011, 17:33 
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Mdr il est trop fort...

Nan moi je roule avec sans problemme et je me la raconte grave


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MessagePosté: 02 Fév 2011, 17:34 
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Fatihb a écrit:
Samwan, oui je compte le vendre ;)

Et nicolas, je les ai buy sur ebay ;)

Tu veux un lien?


en fait c bon pour le retro, on a les même, je croyais que t'avais le long a droite ..
Pour les leds que t'as mis, t'as rajouté des resistances (si oui lesquelles) ou tu les a branchées direct ? tu t'es piqué où vu que ça fait pas mal d'eclairage ..


Dernière édition par Samwan le 02 Fév 2011, 18:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Fév 2011, 18:07 
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le long a droite c'est un retro anglai j'avais ça sur ma golf 4


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 00:48 
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Sam,

Alors oui toujours des resistance(des 0,560 ohm), ensuite ca depend des leds, ils sont tous ou presque brancher dans un endroit different.. Demande moi lesquel tu veux savoir je te dirais ;)


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 20:33 
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Fatihb a écrit:
Sam,

Alors oui toujours des resistance(des 0,560 ohm), ensuite ca depend des leds, ils sont tous ou presque brancher dans un endroit different.. Demande moi lesquel tu veux savoir je te dirais ;)


salut "Fat", je viens de m'apercevoir que les leds ont déja les resistances incorporéés donc pas besoin d'en rajouter même si je suis partis en acheter quelques une pour rien !! (j'ai fait tout marseille pour ces merdouilles !! :D )

Image

Bref j'ai pris ce ptit matos avec un porte fusile independant et un switch chromé (13,20€ le lot ci dessus) pour connecter le tout et a tout hasard, tu connaitrais pas un endroit ou je peux piquer du 12V au niveau du porte fusible, sinon je tire une ligne direct de la baterie, je vais tout faire partir du même endroit, au moins ça m'envitera les surcharges et je reserve le warning pour les grilles d'aeration..voili voilà :wink:


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 22:16 
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c'est quoi sans indiscretion?


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 23:04 
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nicolas16 a écrit:
c'est quoi sans indiscretion?


:D ....je sais pas si tu te fous de moi mais bon pas grave, je te repond quand même ..
Ce sont des connectiques (fiches ou broches comme tu veux) avec des cosses qu'on fait soit même, c'est pour relier l'alim à de l'eclairage (led) ou autre ..En fait c pour faire un truc propre qu'on peut facilement declipser au lieu de "chatertonner" et donc de galèrer si depose....Apres y'a un porte fusible (le truc noir en bas à droite), c une sorte de relais dans lequel seront reliées toutes ces connectiques et puis il y a un petit bouton qui me servira d'inter (en attendant un bouton oem bleu) pour allumer les leds aux pieds et dans les vides poches des portières ....Car pas trop envie de relier le tout à l'ouverture des portes, ça risque d'attirer l'oeil de gens mal intentionnés surtout ici chez moi ..du genre lui il a tunée = il a du matos = voiture a cambuter !!! alors que j'ai rien en fait !! :D
donc voilà, maintenant tu sais c "quoi" !! :D


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MessagePosté: 04 Fév 2011, 02:13 
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lol, ok , je vois ,

Donc en fait, ce que tu devras faire mon ami.

En fait, tu veux mettre des leds ou toi?

sous le volant? au dessus du poste? dans la boite à gant? vide poche des portieres? sous les portes?

Si tu veux tous les mettres, ce que je te conseille, le plus simple je pense, c'est de tout lier sur ton switch, comme ça, tu pourras tout allumer et eteindre via un seul switch.

Mais je te préviens, ça va etre galere pour toi car des fils partiront d'un seul endroit pour aller dans different endroit et ça te feras plein de fils un peu partout lol.

à toi de voir.


Bon je t'ai fait une image, je t'explique un peu le raisonnement :

Image

tu m'excuse c'est la premiere photo que j'ai trouvé sur le net en tapant tableau de bord lol.

Donc en fait, tu as le bouton rouge la, qui est le switch au milieu ok?

Tu as le fil rose qui vient du plus de l'allume cigare (exemple, mais tu as plein de +permanent partout)

Fil rose qui vient du + de l'allume cigare, qui va vers le switch,

Du switch sort un fil rouge, toujours plus permanent, et qui va vers la porte gauche conducteur.

Ce gros fil sur le shema servira de point d'alimentation pour les autres leds.

chaque boule bleue : un led ou des Leds.

Chaque fil rouge fin, ce sont les plus des Leds.

Chaque fils vert sont les masse (-) des leds. qui iront à la masse de la voiture.

en partant de la droite :

tu as soit en dessous de la boite à gant, ou bien l'interieur de la boite à gant, le + branché sur le fil rouge, et la masse sur la masse de l'allume cigare ok?

au milieu, en dessus du poste,meme chose, fil rouge (+) au Gros fil rouge (+) et la masse (verte) sur la masse de l'allume cigare.

Tu as les pedaliers, meme style, masse tu en trouves un ou tu veux,

pour le levier de porte, j'avais trouvé sur les boutons des retros,

vide poche portiere : masse ds l'éclairage des portes,

Voila mon pote, j'espere avoir été claire,

Si t'as pas compris, demandes, je te repondrais lorsque j'aurais le temps ;)

Amicalement,

Fatih


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MessagePosté: 04 Fév 2011, 10:57 
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Fatihb a écrit:
Voila mon pote, j'espere avoir été claire,

Si t'as pas compris, demandes, je te repondrais lorsque j'aurais le temps ;)

Amicalement,

Fatih


Ptin, en couleur et tout, mais que demande le peuple !!! :D
Impec, je vais me demerder pour le porte fusible mais en tout cas, c'est tres clair et je te remercie pour le "boulot" ...c'est sympa ..a charge !! :wink:

aller je file monter tout ça .... 8)


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MessagePosté: 04 Fév 2011, 14:02 
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Cree ton garage l'ami, et raconte nous ton histoire avec l'assurance tout ca.. ;)

Et montre nous tes photos ;);)


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MessagePosté: 14 Fév 2011, 23:36 
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Modif du jour :

Les retros clignos integrés ^^



Image

Image

Image

Vais faire un tuto pour les branchements seulement si vous voulez savoir comment j'ai fait le branchement ;)

pour ceux qui voudront payer 300 € pour la paire de retros style G5 avec clignos intégres..


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 10:05 
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sympa tout ça... moi j'ai deja d'origine lol donc ça va....


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 10:55 
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Ca va ca fait pas troP 'tuning' ??

Lol


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 11:23 
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Ben ca fait un peu tuning mais si tu aime c'est le plus important..


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Nan mais comme dit plus haut le but etait plus de s'entirer avec le moins de frais possible..

J'avais le choix entre acheter un retro dorigine 70€ + la peinture tt ca..

Et acheter carrement une paire et revendre mes anciens retros..

J'ai fait ce qui me convenait le plus ^^


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MessagePosté: 16 Fév 2011, 13:21 
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c cool !! j'envisageais de faire pareil mais le coup qu'ils restent fixent, me fais un peu peur en cas de choc (retro vs retro) ou si il faut les rabattrent pour se garer ...
ça fait "dégaine" en tout cas les clignos sur les retros !! 8)


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MessagePosté: 16 Fév 2011, 13:30 
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Samwan a écrit:
c cool !! j'envisageais de faire pareil mais le coup qu'ils restent fixent, me fais un peu peur en cas de choc (retro vs retro) ou si il faut les rabattrent pour se garer ...
ça fait "dégaine" en tout cas les clignos sur les retros !! 8)


Ouais ça me faisait peur aussi

mais y a un systeme qui permet le glissement leger vers l'avant et vers l'arriere.. qui permet d'amortir les choque..

Voila ;)


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MessagePosté: 16 Fév 2011, 18:25 
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Fatihb a écrit:
[...]

Ouais ça me faisait peur aussi

mais y a un systeme qui permet le glissement leger vers l'avant et vers l'arriere.. qui permet d'amortir les choque..

Voila ;)


ah ok ...mais dans 1 mois tu nous raconteras si ça tiens bon :-) ....


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MessagePosté: 17 Fév 2011, 00:35 
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lol, pourquoi ça devrai plus tenir?

en tout cas, y a comme un systeme de ressort bizarre, j'ai essayé de le rabbatre, il s'est tordu et s'est remis à sa place.

c'est genre comme un truc qui va et vient..

Bon pour l emoment, ça me convient nickel.

Sauf le cotés conducteur qui est un peu mal fabriqué car l'angle mort est un peu mal visible..

sinon tout est nickel ^^


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MessagePosté: 17 Fév 2011, 09:58 
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Ben le plus important c'est que tu en soit contant...

Sayé moi j'ai recut mon colies surprise..


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MessagePosté: 17 Fév 2011, 19:01 
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Fatihb a écrit:
lol, pourquoi ça devrai plus tenir?

en tout cas, y a comme un systeme de ressort bizarre, j'ai essayé de le rabbatre, il s'est tordu et s'est remis à sa place.

c'est genre comme un truc qui va et vient..

Bon pour l emoment, ça me convient nickel.

Sauf le cotés conducteur qui est un peu mal fabriqué car l'angle mort est un peu mal visible..

sinon tout est nickel ^^


non non mais dans le sens ou tu les auras bien testés et tu pourras nous conseiller :wink:


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