Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 724 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Hi

Pour les pieces de TDI150, oui j'ais posé tout ce que j'avais :D c'est a dire juste collecteur+EGR :cry: je penssais changer le turbo un jour, mais plus ca vas et plus je me dit que la puissance que j'ais est largement suffisante :P

Et puis je veut qu'elle continue a m'emmener loin en toute fiabilité.

La prochaine etape sera un coup de peinture sur qq morceaux histoire de lui redonner un coup de jeune et surtout de lui enelever qq cicatrices :cry: .

Je referais aussi les silent bloc du train arriére a l'occasion.


Merci pour le FIS, mais ce qu'on voit ne lui rend vraiment pas homage :?

Je viens de commencer a preparer la version 3 de mon FIS-PLUS :twisted:

Celle ci offrira :

-Emulateur de chargeur CD (pour autoradio OEM)
-Prise en charge balladeur MP3 Archos (titre sur le FIS et pilotable avec le comodo MFA)(peut etre IPOD dans le future)
-Affichage sur le FIS en 3LB ou CANBUS (pour etre compatible MFD-D/G)
-5 logo personnalisable.
-Une 2e connection CANBUS pour le futur
-Gestion de DYNOBD (mesure de puissance avec le fis-plus et un PC)
-Connection PC en USB
-Prise en charge Radar de Recul OEM (automatisé pour afficher la distance capteur obstacle sur le FIS)
-Interface configurable sans PC
-Gestion d'une sonde de temparture des gaz d'echappement
-Connecteur interne pour étre upgradable si j'ajoute encore quelque chose.
-Mise a jour logiciel avec un PC

-Gestion du DIAG type VAGCOM affiché le LCD du FIS piloté avec le comodo
---Bloc de mesure (affichage pression Turbo par exemple)
---Logs des bloc de mesure dans une memoire interne, recuperable sur pc pour faire des courbes excel.
---Recode (pour switcher de reprog)
---Adaptation (Mise a 0 rappel vidange)
---Fonction TEST
---Effacement code deffaut



Voila je doit oublier qq trucs, et ca vas continuer a s'etoffer cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Dingue ce qu'on peut faire comme modifs sur un ODB !
Franchement tu touches dans ce domaine, c'est impressionnant !

Tu parles de 5 logos personnalisables sur l'ODB ? Ca donne quoi ? c'est du bitmap 2 couleurs que tu envoies ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Pour faire tout ca il faut une interface supplementaire justement :wink:

Pour les logos oui ce sont de simple BMP en 64*48 noir et blancc :wink:

Genre la j'ais MK4 Rline ; Bart Simpson ; Un Combi ; Un Sigle VW

Mais ils peuvent tous étre remplacé avec le soft PC qui vas avec l'interface :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Sep 2007, 22:14
Messages: 1245
Localisation: lyon
:roll: inperssionant c'est du '' chinois '' pour moi cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2006, 18:09
Messages: 64
Localisation: BEAUVAIS
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2002
salut golfopeos, ta golf est toujours aussi jolie, impressionnant ce que tu arrive a faire avec le compteur de nos golf, j'espere pouvoir voir tout ca au day


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Hehe


J'espere, mais en fait je suis sur cyp d'aller u VW days, j'éspere par contre qu'elle sera préte pour ca, car la c'est vraiment pas le cas du tout :x mais méme comme ca je viendrais pour voir du monde et j'espere plein de membre du forum :P


Je met aucune photo c'est pas pour rien :cry: y'a une calandre noir car j'ais vendu la blanche a un pinguoin déséspéré du forum :-) mais surtout, y'a une aile et le pare choc avant en appret :x


Pas mal de taf pr remettre tt nickel, car je voudrais aussi peindre mes vieux retro R32, changer les baguettes de portes et les peindre, refaire une aile arriére et le pare choc arriére aussi :x :o aussi pas mal de truc a revoir a l'intérieur et comme je passe mon temps sur le FIS-PLUS :mrgreen: et les reprogs je bichone tres peu la golf au niveau estethique en ce moment. :rouge:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ne parle pas si vite...je sent qu'une nouvelle modif ne va pas tarder :-)
je dirais même, une économie de lingettes swiffer... cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 00:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Oh qu'il est bavard le bougre cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 13:07
Messages: 1034
Localisation: Lyon/Marinca
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
:mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Golfopeos a écrit:
Hello.

J'arrive bien a retard... y'a pas un problém avec les notification ? j'ais l'impression que tout les topic que je surveillais ne le sont plus :x

franck56500 : Désolé, j'avais pas vue ta question :? il n'y a aucun problém a poser un immo 3 sur vehicul immo 2 :!:

1J5 veut dire compteur Sport edition (match 2), no pb de compatibilitée :wink:


Kalini : Comment tu vas ? c clair que ca fait un baille :? j'avou venir beaucoup moins sur le forum, moins de temps libre actuellement, mais c'est plutot pour du bon cyp avec le dévellopement de mon interface FIS-PLUS et ma société toute fraiche, il a bien fallu rogner du temps quelques part :(

Pour les mesures de la reprog que je t'ais faite, c'est vraiment pas tres important, je maitrise sufisament le sujet pour savoir que le resultat est de bonne qualité, de plus je t'ais fait un truc assé light j'imagine que tu sort pas plus de 160 cv :mrgreen:


Pour la question sur le collecteur+EGR, déja 130/150 méme combat, ce sont les mémé cyp


Pour le gain constaté, j'ais vraiment du mal a le dire, j'ais été idiot la voiture est resté sur calle 15 jours le temps de recevoir la commande du train avant :x donc avec les 15j sans la conduire, pas simple de savoir vraiment, ce qui est sur c'est que ca marche pas moins bien :lol:

Par contre j'ais testé mes 2 reprogs switchable, et la deuxiém qui fumé pas mal avant ne fume quasiment plus en accélération, juste encore un peu a haut régime vers 4000 tr :D faut que je me fasse une nouvelle variante pour profiter au mieux de tout ca, mais ca ce joue a qq chevaux car je ne veut pas pousser le turbo plus fort, 185000 km faut le respecter le bougre.

J'ais dailleurs ajouté un,e sonde EGT sur mon FIS-PLUS, afin de controller ma temperature des gaz a l'entré du turbal, en pleine charge et en arsouillant un peu, je depasse a pein les 650° ce qui me parais tres correct et sans risque particulier pour ma petite turbine.




A coté de ca je commence a développer ma propre interface d'analyse CANBUS, car je voudrais bien rendre compatible mon basard avec le FIS CANBUS de notre FABIA :mrgreen: mais mon disque dur a cramer, j'ais perdus une grosse semaine de dev intense sur le bus can :cry: et les derniere version de mon PCB ce qui me met encore plus le degout :(

Je me tate a ouvrir ce foutu HD et faire un swapp du plateau dans le méme disque neuf que j'ais déja acheté, mais faut une salle blanche normalement, alors je me tate a faire appel a des specialistes, seulement ils sont hors de prix :hallu:


J'arréte de raconter ma vie lol, a ++ tt le monde


Oui, ça faisait un bail (j'avais pas vu non plus que tu avais répondu à mon message ici.. Je n'ai plus non plus mes alerte de réponses de messages !

On est tous pris par le temps, qui passe très très vite..
Pour la reprog, oui, je pense pas qu'elle soit au delà des 160cv.. Mais ça marche déjà pas mal et puis c'est clair, elle respecte + les organes comme l'ambrayage.
Avais tu réussi à finaliser l'autre carto que tu voulais me faire essayer, un peu + "violente" ?, et surtout faite sur la base de ma carto d'origine, cette fois-ci ?

Pour les captures, même si tu n'en n'as plus besoin, je compte tout de même les faire. Je n'arrive pas à prendre le temps pour le moment, C'est toujours la course à droite et à gauche avec les enfants et le boulot et la maison, mais j'aimerai tout de même les réaliser.


Pour ton boulot sur le FIS, c'est fabuleux !!
Le switch Reprog pour pouvoir choisir sa carto entre les 3 possibles, ne pourra être fait que moteur éteint et contact mis, non ? Tu ne peux pas changer de soft coding, moteur allumé ?


Bonne soirée..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Pour le switch si on peut le faire moteur allumé, seulement pour que cela prenne effet il faut couper le contact et redemarrer, ca ce fait tres bien sur une rocade :lol:

Pour ta carto :? j'ais complétement zapé que c'etais pas la bonne rev de calcu :x je m'occupe de ca au plus vite :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Golfopeos a écrit:
Pour le switch si on peut le faire moteur allumé, seulement pour que cela prenne effet il faut couper le contact et redemarrer, ca ce fait tres bien sur une rocade :lol:

Pour ta carto :? j'ais complétement zapé que c'etais pas la bonne rev de calcu :x je m'occupe de ca au plus vite :wink:


Merci .. Tu veux que je te rebalance la bonne réf ?

OK pour le switch ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Oui je veut bien, j'ais perdu tout mes mails dans le crash de mon disque, et je pense que le projet commencé sur ton fichié aussi :x

Si tu peut carrement me renvoyer ton fichié une fois de plus :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
OK, je t'envoie ça dans la journée ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 10:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Hi.

Pas besoin finnaleement, j'avais encore tout le necessaire.

Donc laisse tomber, ta carto est deja préte, mais j'ais peur qu'elle te fasse fumer un peu a bas régime, mais j'ais fait en fonction de ce que tu avais demandé, tu me dira ce qu'il en est !


+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2008, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
tu pourrais leur dire que le facteur est passé quand même :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2008, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
cyp il a pas pu passer :-) motif : Colis imposant, ne rentre pas dans la voiture :mrgreen:

Je suis donc allé le chercher :twisted:

Vivement le montage :-)

Merci a toi pour le bon plan :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2008, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
un colis aurait-il pris place dans l'OpeosCar?

:-) 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2008, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Un peude détails s'il vous plaît :-) :-)

Sinon c'est vrai que c'est impressionnant comme tu es capable de modifier tout ce qui touche l'électronique de cette voiture :hallu: :hallu:

Bonne continuation
Julien


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2008, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
moi je sais ce que c'est mais j'aimerai bien voir les photos aussi :-)


Merci encore pour tout :bisous:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 02:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
cyp

Désolé j'ais pas d'appareil photo ici, donc pas possible de vous montrer :?

En tout cas c'étais gros :mrgreen:

Promis la semaine prochaine je vous montre cyp

Julien merci ! J'y passe le temps necessaire aussi, et j'ais un projet en cours qui me demande de m'y connaitre pas mal :wink:


Seb de rien t'inquiéte ca se retrouvera cyp je te le dit moi, tu vas negocier une compléte pr moi :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Golfopeos a écrit:
cyp

Désolé j'ais pas d'appareil photo ici, donc pas possible de vous montrer :?

En tout cas c'étais gros :mrgreen:

Promis la semaine prochaine je vous montre cyp


C'est pas un nouveau turbo quand même qui rentrait pas dans la voiture du facteur?? :lol: :lol:

Golfopeos a écrit:
Julien merci ! J'y passe le temps necessaire aussi, et j'ais un projet en cours qui me demande de m'y connaitre pas mal :wink:
pas de quoi 8) puis c'est toujours encourageant d'avoir des commentaires comme ça :wink:

Bonne continuation et vivement les photos car mis appart un interieur de R32 je ne vois pas vraiment ce qui est volumineux à ce point :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
wah la vache tout ce que tu prepare pour le compteur, si ca marche tu en fea d'autre pour les membres

sinon pour un gros colis, sinon un pare choc


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Un TDB de R32 :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Gregtdi a écrit:
Un TDB de R32 :heu:
:heu: :heu: :heu: cyp


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 724 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.363s | 20 Queries | GZIP : Off ]