Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 09:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 724 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 00:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Comme je le dit parfois, c'est une voiture, je roule avec :lol: je fait pas semblant moa, dailleurs elle se sent nue quand je la lave.


J'avou ne jamais avoir trop aimé les voiture propre, faut qu'on voit que ca roule puis sincérement, c'ets l'horreur cette caisse, elle se crasse direct, et méme le karcher en vient pas a bout :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 00:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9807
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
:lol:

La mienne est d'ailleru une tri-ton en ce moment Un peu de blanc, marron et noire. c'est très harmonieux.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 00:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
:punition: :tusors:


Et toi dailleurs pas de news ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 07:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Mai 2007, 19:54
Messages: 2825
Localisation: Valentigney
Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
pas mal du tout la copie de la r en blanc :!: :bravo: :bravo: dis moi comment as tu fait pour les sorties :?2: :idea: moi je galere:!: peut tu me poster une photo sur ma boite mail ou par mp de comment que c'est la dessous :?2: :wink: :prier: il me manque plus que ça sur la mienne :!:

sinon beau travail :D +1


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 21:57 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 10 Aoû 2007, 23:34
Messages: 987
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2002
Magnifique cette Golf ! :love:
J'vais rien dire d'exceptionnelle mais blanc avec le Kit R32 c'est classe, c'est rare et c'est sobre, je kif !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Tout d'habord merci pour les derniers compliements :P

Je viens porter un peu de news :mrgreen:

Cet aprem j'ais profité d'un peu de beau et libre temps :lol:

Au program montage du collecteur+EGR de TDI 150 J'ais juste fait quelques photos des pieces ensemble, pas pendant le montage...

Image

Image

Image

Image

Image

J'ais a peine essayé, et le turbo a l'air de mieux réagir, a voir a l'usage...


Bientot, je pose la distrib, genre demain si il fait beau :D

Et suivra dans les jours a venir la pose d'une barre stab plus grosse, et une grosse refection du train avant (rotule direction et pivot + tout les silents blocs) par la méme occasion, et ca tombe bien car j'ais un bruit justement :x


Dernière édition par Golfopeos le 02 Avr 2008, 18:58, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 20 Sep 2007, 10:14
Messages: 4186
Localisation: Dans ma cours en train de bricoler sur le RV6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Oct 2000
dis donc gros chantier et encore a venir en plus :wink:

hate de la revoir en vrai :mrgreen:

PS :j'ai presque la totaliter de mon compteur R32. :D attend toi a un futur montage. (vers le mois de juin je pense si t'est sur rouen ) :wink:

Bon courage a toi pour le reste 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9807
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Rhooo j'adore.

Tu connais le diametre du collecteur au niveau de l'EGR et des conduits d'admission.

Rhaaa ca me donne envie toussa cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Oui origine 45mm

TDI 150 55mm

Franchement trop facil a poser ca fait bien longtemps que j'aurais du le faire, j'ai smis 1H30 en faisant ca tranquillou.

Quand on les compare, on voit l'amélioration, moins de volume, donc moins de perte de charge, et plus gros diamétre qui ne bride plus par rapport aux durite caoutchouc.

montage quasi plug and play il a juste falu retordre la pate de fixation de l'electovane du clapet d'arret moteur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
GIV GTI 150 debut juin a priori no pb, mais il te manque quoi du coup ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 20 Sep 2007, 10:14
Messages: 4186
Localisation: Dans ma cours en train de bricoler sur le RV6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Oct 2000
Golfopeos a écrit:
GIV GTI 150 debut juin a priori no pb, mais il te manque quoi du coup ?


Alors pour l'instant il me manque les aiguille (j'en ai trouver et je doit les recevoir pour la fin de semaine)

Et il me manque aussi la partie ou il y a les 2 ligne de 4 voyant au dessus du MFA (voir photo)
Il faut que j'en trouve un d'occaz avec les 2 ligne a 4 symboles et je bricolerais quelque-chose pour que sa tienne :wink:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9807
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Golfopeos a écrit:
Oui origine 45mm

TDI 150 55mm

Franchement trop facil a poser ca fait bien longtemps que j'aurais du le faire, j'ai smis 1H30 en faisant ca tranquillou.

Quand on les compare, on voit l'amélioration, moins de volume, donc moins de perte de charge, et plus gros diamétre qui ne bride plus par rapport aux durite caoutchouc.

montage quasi plug and play il a juste falu retordre la pate de fixation de l'electovane du clapet d'arret moteur.


:merci:

du coup on peux pas recup l'EGR qu'on a. :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 00:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Greg : C'est clair il faut obligatoirement COLLECTEUR+EGR.


Deja ca ne se monte pas les uns sur les autres, et en plus l'EGR continuerais a bridé le diametre d'arrivée.


La totale ou rien !

SI je pouvais dans cet ordre je me laisserais bien tenter par :

la phase 2 : tuyau qui vas du débimétre > turbo.

La phase 3 durite turbo > echangeur

La phase 4 echangeur+durite qui vas a l'egr


GIV GTI 150 : Pour le morceau de fond de compteur, il y'a de forte chance que j'ais ce qu'il te faut, je regarderais ca ! (tu poura facilement coler ca solidement, il y'a de la marge invisible)

Ton electonique elle est deja prevu 300 km/H ? c pas un souci pour moi si ce n'est pas le cas :wink:

cyp Crois moi tu ferais mieux de trouver un FIS :mrgreen:


Dernière édition par Golfopeos le 02 Avr 2008, 01:44, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 01:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Voila la liste de course :cry:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 10:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 20 Sep 2007, 10:14
Messages: 4186
Localisation: Dans ma cours en train de bricoler sur le RV6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Oct 2000
Golfopeos a écrit:
GIV GTI 150 : Pour le morceau de fond de compteur, il y'a de forte chance que j'ais ce qu'il te faut, je regarderais ca ! (tu poura facilement coler ca solidement, il y'a de la marge invisible)

Ton electonique elle est deja prevu 300 km/H ? c pas un souci pour moi si ce n'est pas le cas :wink:

cyp Crois moi tu ferais mieux de trouver un FIS :mrgreen:


Si tu a ce quil faut sa peut m'interesser. :mrgreen: car je galere bien a en trouver un .

Pour l'electronique pas de souci . enfin normalement car la personne me la vendu en disant que c'etait un compteur R32.
J'ai egalement le code pour l'activer.

C'est vrais que si j'avais trouver un FIS saurais ete le top mais j'en trouve pas ou sinon sa part super cher :wink:

Tien moi au jus pour le partie haute qu'il me manque 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Hop voila pour aujourd'hui :

Image


Demain je tombe le support moteur, apres je pourrais otter la courroie et la pompe a eau, puis attaquer le remontage. :D

On apercoit le collecteur :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 08:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4034
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
chapeau pour toute les modifs faites sur ta voiture. perso ta voiture avec ce kit r32 en blanc + les baguettes en noire c 'est super magnifique. bonne continuation pour le reste qui a à faire
tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Bonjour Golfopeos,

Je viens te poser une question (kalini m'a dis que tu pourrais y répondre).

J'aimerais changer mon compteur.
Voici la référence actuelle : 1J0 920 805 G
(sans ordinateur de bord, IMMO 2 AVEC Can Bus)

Kalini me dis que je peux le changer par un IMMO 3 avec CAn Bus..
Par contre il ne sais pas si j'aurais des soucis de fonctionnement ou pas tels que rappels de porte ouverte ou autre.

Voici le compteur que je veux acheter :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=025

Si tu me confirme que je peux le mettre, je l'achète :)

merci d'avance et vraiment très belle ta G4, belles modifs !

à bientôt
Franck


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9807
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Va regarder dans le tuti fait par notre ami golfo sur le changement de compteur immo II/III. Quasi tout y est exopliqué.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
oui, tout y est je penses...

Par contre je n'arrive pas a savoir si le compteur que je veux acheter sur ebay sera bon ou pas car ma ref commence par 1J0 920 ... et celle d'ebay 1J5 920....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Golfopeos a écrit:
Oui origine 45mm

TDI 150 55mm

Franchement trop facil a poser ca fait bien longtemps que j'aurais du le faire, j'ai smis 1H30 en faisant ca tranquillou.

Quand on les compare, on voit l'amélioration, moins de volume, donc moins de perte de charge, et plus gros diamétre qui ne bride plus par rapport aux durite caoutchouc.

montage quasi plug and play il a juste falu retordre la pate de fixation de l'electovane du clapet d'arret moteur.


Salut Golfo..

Comment vas tu depuis le temps..
Modification intéressante que tu as fait là.. Donc, tu trouves une amélioration de l'efficacité du turbo avec ce collecteur de TDI 150 ?

Sais tu quel est le diamètre pour le TDI 130 ? La vanne EGR est donc différente entre le TDI 130 et le TDI 150 aussi ?

A+

(Je pense toujours à toi pour les captures, désolé pour le grand retard, mai sje n'oublie pas..)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Hello.

J'arrive bien a retard... y'a pas un problém avec les notification ? j'ais l'impression que tout les topic que je surveillais ne le sont plus :x

franck56500 : Désolé, j'avais pas vue ta question :? il n'y a aucun problém a poser un immo 3 sur vehicul immo 2 :!:

1J5 veut dire compteur Sport edition (match 2), no pb de compatibilitée :wink:


Kalini : Comment tu vas ? c clair que ca fait un baille :? j'avou venir beaucoup moins sur le forum, moins de temps libre actuellement, mais c'est plutot pour du bon cyp avec le dévellopement de mon interface FIS-PLUS et ma société toute fraiche, il a bien fallu rogner du temps quelques part :(

Pour les mesures de la reprog que je t'ais faite, c'est vraiment pas tres important, je maitrise sufisament le sujet pour savoir que le resultat est de bonne qualité, de plus je t'ais fait un truc assé light j'imagine que tu sort pas plus de 160 cv :mrgreen:


Pour la question sur le collecteur+EGR, déja 130/150 méme combat, ce sont les mémé cyp


Pour le gain constaté, j'ais vraiment du mal a le dire, j'ais été idiot la voiture est resté sur calle 15 jours le temps de recevoir la commande du train avant :x donc avec les 15j sans la conduire, pas simple de savoir vraiment, ce qui est sur c'est que ca marche pas moins bien :lol:

Par contre j'ais testé mes 2 reprogs switchable, et la deuxiém qui fumé pas mal avant ne fume quasiment plus en accélération, juste encore un peu a haut régime vers 4000 tr :D faut que je me fasse une nouvelle variante pour profiter au mieux de tout ca, mais ca ce joue a qq chevaux car je ne veut pas pousser le turbo plus fort, 185000 km faut le respecter le bougre.

J'ais dailleurs ajouté un,e sonde EGT sur mon FIS-PLUS, afin de controller ma temperature des gaz a l'entré du turbal, en pleine charge et en arsouillant un peu, je depasse a pein les 650° ce qui me parais tres correct et sans risque particulier pour ma petite turbine.




A coté de ca je commence a développer ma propre interface d'analyse CANBUS, car je voudrais bien rendre compatible mon basard avec le FIS CANBUS de notre FABIA :mrgreen: mais mon disque dur a cramer, j'ais perdus une grosse semaine de dev intense sur le bus can :cry: et les derniere version de mon PCB ce qui me met encore plus le degout :(

Je me tate a ouvrir ce foutu HD et faire un swapp du plateau dans le méme disque neuf que j'ais déja acheté, mais faut une salle blanche normalement, alors je me tate a faire appel a des specialistes, seulement ils sont hors de prix :hallu:


J'arréte de raconter ma vie lol, a ++ tt le monde


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Pour ceux qui ne saurais pas de quoi je cause : (il n'y a pas toutes les fonctions sur les photos)


Image
Image
Image


Héhé, la fonction pour changer de reprog quand je veut cyp
Image


Désolé pour la qualité minable des photos :? j'avais essayé d'en faire plein mais elle sont quasi toute raté lol

+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 08:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


y a interet que tu rappliques ta tete aux days cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
il est chouette ton fis ;-)

franchement t'es vraiment le spécialiste lol

t'as fini le montage de tes pièces tdi 150 ?

++


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 724 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.234s | 18 Queries | GZIP : Off ]