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 Sujet du message: Golf IV TDI 90 de Julien673
MessagePosté: 22 Juil 2006, 01:02 
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MessagePosté: 22 Juil 2006, 01:05 
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Bah koi c'est tout ?

Série, Options,km, problemes rencontres, projets ?

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 22 Juil 2006, 01:11 
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Bah vi quoi, on veut en savoir +

Et des photos ! des photos ! des photos ! :lol:


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MessagePosté: 22 Juil 2006, 01:11 
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Je l'ai achettée 8000 euros il y a 3 jours.
Elle appartenait à une jeune femme très soigneuse qui elle même l'avait achettée a une femme en Allemagne.
Elle est de novembre 1999.
Elle affiche 112 000km.
J'ai la clim auto, lecteur CD, sièges élec chauffants, rétro élec chauffants, ESP, ABS, airbags, accoudoir arrière...
Entretien intégralement chez VW.

Mon projet:
-un bon polish avant l'hiver
-peindre le pare choc ar qui a quelques éraflures dues aux places de parking
-installer un bon son avec éventuellement un ampli


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MessagePosté: 22 Juil 2006, 01:11 
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OK, très bien tout ça. 8)


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MessagePosté: 22 Juil 2006, 01:14 
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MessagePosté: 22 Juil 2006, 01:17 
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Sympa ton intérieur par rapport au mien tout noir et tristounet. :banane:

Tu feras gaffe, ton volant est monté à l'envers cyp

:lol:

OK --------> []


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MessagePosté: 22 Juil 2006, 01:19 
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Dans 3000km, vidange moteur, remplacement filtre air, huile, gasoil.
J'hésite entre une Long Life (très cher) et une bonne 5w40 que je vidangerai tous les 15 000km. Vous en pensez quoi?
Le filtre à pollen vient d'être changé par mes soins.
Un Valéo à 15 euros à Norauto...


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MessagePosté: 22 Juil 2006, 01:20 
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julien673 a écrit:
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Dans 3000km, vidange moteur, remplacement filtre air, huile, gasoil.
J'hésite entre une Long Life (très cher) et une bonne 5w40 que je vidangerai tous les 15 000km. Vous en pensez quoi?
Le filtre à pollen vient d'être changé par mes soins.
Un Valéo à 15 euros à Norauto...


Concernant l'huile, je t'ai répondu sur ton topic locké :!:


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MessagePosté: 22 Juil 2006, 01:27 
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Très propre hein? 8)

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MessagePosté: 23 Juil 2006, 18:47 
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Mes jantes VW en 16 après un bon lavage...à la main avec produit vaisselle s'il vous plaît !
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Quelqu'un a une petit idée "maison" pour l'entretien à mondre frais des sièges?


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 10:25 
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Ca y est elle a eu droit à un petit "lifting".
Vidange moteur (Mobil 5w40) avec échange de tous les filtres et vidange boite de vitesse, polish au Meguiar's et en novembre le pare choc arrière sera repeint. J'ai aussi ajoutté un lecteur CD avec prise USB et SD et vers le mois de novembre je monte des HP 3 voies sur la plage arrière, un ampli et un caisson de basses.


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 11:17 
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Tres bonne affaire que tu as fait l'a, l'interieur est vraiment original par rapport aux autres.
Bonne continuations pour tes projets :wink:


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 11:41 
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Merci beaucoup de ton soutien


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 11:58 
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Salut,

Très propre ta voiture, par contre pour la vidange, 5W40c'est pas trop fluide????? Normalement VAG préconise de la 10W40 au max :?


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 12:26 
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Jusqu'à maintenant (115 000km), l'entretien a toujours été fait chez VW qui ont mis de la Long Life Esso 0w30. Cette huile étant très chère et inutile pour un Tdi 90, j'ai préféré passer à une bonne 5w40. Il est cependant vrai qu'une 10w40 suffirait. De toute façon si tu lis le carnet d'entretien, ils ne spécifient aucun viscosité bien précise. Il y a juste marqué que je dois respecter la norme 505.00


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 12:57 
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Julien673 a écrit:
Jusqu'à maintenant (115 000km), l'entretien a toujours été fait chez VW qui ont mis de la Long Life Esso 0w30. Cette huile étant très chère et inutile pour un Tdi 90, j'ai préféré passer à une bonne 5w40. Il est cependant vrai qu'une 10w40 suffirait. De toute façon si tu lis le carnet d'entretien, ils ne spécifient aucun viscosité bien précise. Il y a juste marqué que je dois respecter la norme 505.00


Oui mais une huile trop visqueuse n'est pas très conseillé d'après certain tests fait pas des magasines spécialisés en diesel... Après c'est ce que j'ai lu mais peut être n'y a t'il pas grandes différences... :wink:


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 13:13 
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mieux vaut de la 5W40, car je te rappelle qu'en hiver l'huile soumise aux basses températures devient vite visqueuse et lubrifie moins bien moteur froid. :!:


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 13:20 
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TSW a écrit:
mieux vaut de la 5W40, car je te rappelle qu'en hiver l'huile soumise aux basses températures devient vite visqueuse et lubrifie moins bien moteur froid. :!:


Donc pour l'hiver vaut mieux de la 10W40 car elle sera moins visqueuse et vaut mieux de la 5W40 pour l'été alors :?:


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 13:22 
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Tjours mis de la 5W40 depuis les 150.000. Aucun soucis. On m'a juste déconseillé de mettre de la 0W40.


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 13:26 
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Snake51 a écrit:
TSW a écrit:
mieux vaut de la 5W40, car je te rappelle qu'en hiver l'huile soumise aux basses températures devient vite visqueuse et lubrifie moins bien moteur froid. :!:


Donc pour l'hiver vaut mieux de la 10W40 car elle sera moins visqueuse et vaut mieux de la 5W40 pour l'été alors :?:


non le contraire. La 5W40 est + fluide que la 10W40 à froid. :!: :!: :!:

elle lubrifie mieux à froid, en hiver comme en été.


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 16:21 
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Disons que la 10w40 est une huile "passe partout" qui peut etre utilisée dans la grande majorité des moteurs. Bien évidemment j'éviterais quand même d'en mettre dans une TDI 150 chevaux avec injecteur pompe par exemple. Dans ma Tdi 90, je préfère mettre de la 5w40 qui est plus fluide et donc préserve un maximum mon turbo mais une 10w40 est très bien aussi. C'est aussi une question de budget. Je préfère mettre une huile de grande marque et qui bien fluide.


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MessagePosté: 29 Sep 2006, 17:50 
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Pour les amoureux des belles voitures entretenues, je viens d'achetter un bidon d'efface rayures chez VAG à 9 euros. Résultat très satisfaisant. Je le conseille vivement.


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