Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Juin 2024, 12:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1669 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Bon un peut de news par ici, depuis samedi dernier la titine a le ventre a l'air avec le turbo, le collecteur d'admission, l'échangeur, toutes les durites d'air (enfin bref tout le circuit d'air) démonté!

Samedi qui vien, remontage d'un nouveau turbo et tout ce qui va avec, changement de la sonde de temperature de liquide de refroidissement, vidange plus tout les filtres, montage de biellettes reglables si je les ai reçu !

Grosse journée en prévision!

Sinon j'ai descendu l'arriere d'au moins 2cm samedi dernier, faut que je prenne des photos quand elle roulera, en tout cas je suis plus qu'impatient de la retrouvé!!!!

Edit: j'ai oublier de parler du demontage du turbo samedi dernier, l'axe était completement libre dans le turbo, il pouvais bougé d'au moins 1cm, plus aucune ailettes toutes casser... Quand j'ai demonté l'échangeur je me suis pris 2l d'huile sur la geule, il y avais de l'huille parttoouuuutt, c'est meme remonté jusqu'a l'entré de la boite a air la ou il y a le débimetre!
J'ai retrouvé tout les morceaux casser dans l'echangeur!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:hallu: ben dis donc, ça devait être propre :lol:
bon courage pour samedi :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2010, 09:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 28 Mai 2009, 08:04
Messages: 4172
Localisation: Devant Raceseb c'est sur!!!!!!!!!!!
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Purée t'es fortiche en mécanique toi!

Bon courage comme dit Eric! :wink:

Hâte de la revoir sur pied!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2010, 09:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
Koxx a écrit:
Bon un peut de news par ici, depuis samedi dernier la titine a le ventre a l'air avec le turbo, le collecteur d'admission, l'échangeur, toutes les durites d'air (enfin bref tout le circuit d'air) démonté!

Samedi qui vien, remontage d'un nouveau turbo et tout ce qui va avec, changement de la sonde de temperature de liquide de refroidissement, vidange plus tout les filtres, montage de biellettes reglables si je les ai reçu !

Grosse journée en prévision!

Sinon j'ai descendu l'arriere d'au moins 2cm samedi dernier, faut que je prenne des photos quand elle roulera, en tout cas je suis plus qu'impatient de la retrouvé!!!!

Edit: j'ai oublier de parler du demontage du turbo samedi dernier, l'axe était completement libre dans le turbo, il pouvais bougé d'au moins 1cm, plus aucune ailettes toutes casser... Quand j'ai demonté l'échangeur je me suis pris 2l d'huile sur la geule, il y avais de l'huille parttoouuuutt, c'est meme remonté jusqu'a l'entré de la boite a air la ou il y a le débimetre!
J'ai retrouvé tout les morceaux casser dans l'echangeur!


heureusement que l échangeur est là.... ça partait dans la chambre de combustion sinan... :x :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2010, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Eric => tu m'ettonne, j'en est foutu partout ^^

blackaerox14 => Merci :wink:, pourtant je n'ai jamais eu de notion de mécanique, j'apprend tout sur le tas, ca parait impressionnant mais c'est assez simple au final, c'est juste du demontage et remontage dans le meme sens!
C'est juste l'accesibilité et emboité les durites qui sont chaint!
J'ai aussi vraiment hate d'aller rouler avec, de la bichonner un bon coup, ca fait plus d'un mois que je l'ai pas frotter et franchement.... ca me manque grave !!!! J'ai trop trop hate de la voir briller et de lui preparer un bon shooting :mrgreen:


bullmotorsport => lol c'est clair, je me suis dit exactement la meme chose quand je l'ai demonter et aussi heureusement que c'est super compacte a l'interieur, que les morceaux ne soit pas passer a travers!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2010, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 28 Mai 2009, 08:04
Messages: 4172
Localisation: Devant Raceseb c'est sur!!!!!!!!!!!
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Pfff moi ce qui me fais peur c'est que chaque fois, j'ai des visses qui me restent dans les mains, alors bon c'est pas terrible quand tu fais de la mécanique... :lol:

Stylé tes photos aussi!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 10:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Bon... comme en ce moment j'ai grave la poisse, j'ai meme pas encore posté les photos du remontage du turbo que j'ai deja un nouveau soucis...
J'ai monté mes biellettes reglables fk et meme pas 150kms apres voila que j'ai un truc qui cogne dans la direction, je m'arrete je regarde les biellette et la je voit celle de gauche qui c'est deboité de son silent bloc :evil: :evil: :evil:
Une petite photo pour mieu vous expliquer: Image


Quelqu'un a une idée de quoi ca peut venir ? mauvais montage? defaut de la piece?

J'ai bien besoin d'un coup de pouce la :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
blackaerox14 a écrit:
Pfff moi ce qui me fais peur c'est que chaque fois, j'ai des visses qui me restent dans les mains, alors bon c'est pas terrible quand tu fais de la mécanique... :lol:

Stylé tes photos aussi!


comme dirait une personne que je connais : " c est pas grave, c 'est pour montrer que ça a été démonté" :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
à mon avis tu as un défaut de la pièce... c est passerti à la presse normalement ? tu peux la remboiter ? y a pas des rondelles de chaque coté de la vis pour pas qu elle se deboite ?

enfin c est sur c est pas normal... cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
euh ouai pas trop normal ça, on a monté les mêmes sur celle de Seb et ça avait l'air costaud pourtant :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
bullmotorsport => si normalement je pense que ca doit l'être!
Par contre non j'ai pas eu de rondelles a mettre, ce soir je remonte celle d'origine et je verais si je peut la remboité!

Nico_130 => je m'était dit la meme chose, je les trouvais plutot costaud j'était content!
Apparament ca m'est arriver juste apres avoir un peut forcer dans un rond point pour voir si ma barre stab touchais toujours le cardan! Mais je n'y suis pas aller super fort non plus je suis avec les jantes tôles!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
Koxx a écrit:
bullmotorsport => si normalement je pense que ca doit l'être!
Par contre non j'ai pas eu de rondelles a mettre, ce soir je remonte celle d'origine et je verais si je peut la remboité!

Nico_130 => je m'était dit la meme chose, je les trouvais plutot costaud j'était content!
Apparament ca m'est arriver juste apres avoir un peut forcer dans un rond point pour voir si ma barre stab touchais toujours le cardan! Mais je n'y suis pas aller super fort non plus je suis avec les jantes tôles!


si tu la remboite à la main..... ou meme avec un étau.... c est pas bon......

à mon avis c est retour à l envoyeur...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Ah bah tfacon je les demonte ce soir et elle reparte direct chez Fk !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 13:04 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 30 Déc 2006, 14:40
Messages: 1488
Localisation: Philadelphia, Pennsylvanie
Région: USA

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Fév 2002
J'ai eu le même souci que toi avec ces biellettes et du coup j'ai remis celle d'origine et ça touchait pas..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Ah....merde..

Le souci c'est que moi avec celle d'origine ca frotte :(

Tu les a renvoyer et ca ta fait pareil ou ca tes arrive juste une fois et ta lacher l'affaire?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 13:58 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 30 Déc 2006, 14:40
Messages: 1488
Localisation: Philadelphia, Pennsylvanie
Région: USA

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Fév 2002
Koxx a écrit:
Ah....merde..

Le souci c'est que moi avec celle d'origine ca frotte :(

Tu les a renvoyer et ca ta fait pareil ou ca tes arrive juste une fois et ta lacher l'affaire?



J'ai rien renvoyer..
Pas envie de ma casser la tête donc j'ai rien fait..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Ok, merci beaucoup Philly :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Un peut de nouvelles par ici, j'ai remonté les biellettes d'origine en attendant de renvoyer les FK!

Toujours en mode tôle, la semaine prochaine gros netoyage des jantes, commande des nouveaux pneus (225 ou 215, c'est un peut la question pour le moment), et je les remonte d'ici fin fevrier !

Le nouveau turbo est remonté, pour le moment tout a l'air de bien fonctionné, quelques petite photos du montage:

Image
Image

En mode test avant de tout remonté :lol: :lol:

Image

Les vis de barre anti rapprochement inferieur apres meme pas 5 mois ( :heu: :heu: )

Image



Et puis sinon avant mes soucis de turbo j'avais fini de refaire mon interieur tout pouri avec du vénilia (super idée de Pitou, merci a toi :wink:), et du coup ca rend super propre pour 12€ et un peut d'huile de coude!
Voila les photos:

Image
Image
Image
Image



Je ferais un petit shoot quand le soleil montrera le bout de son nez et que je pourais faire briller la titine!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
éh bein tu t'en es bien sorti pour le vénilia :bravo: :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Fév 2008, 01:23
Messages: 3998
Localisation: DTC....lol
Région: 41

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2002
Bien joué !!!!!
Bravo pour le vénilia, beau boulot!!!

T'as sorti le turbo par dessus? :idea:
C'est pas plus accessible par dessous??? :?:
(je me renseigne pour le futur changement du mien... :mrgreen: )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
c est joli le venelia.. mais ca resiste un peu ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
moi ça fait 2 - 3 mois que j'ai fait mon intérieur et sa tient plutot bien ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
PiTou a écrit:
éh bein tu t'en es bien sorti pour le vénilia :bravo: :D


Merci Pitou, une modif pas cher grace a toi :wink:

FX 37 a écrit:
Bien joué !!!!!
Bravo pour le vénilia, beau boulot!!!

T'as sorti le turbo par dessus? :idea:
C'est pas plus accessible par dessous??? :?:
(je me renseigne pour le futur changement du mien... :mrgreen: )


Merci Fx, effectivement le turbo sort par le dessus, en dessous y a le cardan et plein d'autre chose qui empeche de le sortir, y a quasiment rien a faire par dessous (dévissé l'echappement, support turbo, 2vis du collecteur d'echappement et un cache!)

Apres je te parle de ca sur mon moteur que est non IP mais bon je pense que c'est exactement pareil sur les IP, une fois la vanne egr et le collecteur d'admission degager tu a pas mal de place

Y a pas vraiment de grosse difficulté a par la durite d'huille rigide qui est tres fragile et qui est tres tres tres treeeeees chiante a enlever :lol: , j'ai meme du me fabriquer une clé pour pouvoir l'enlever!
Les durite d'air sont assez relou aussi a cause des attache si on a pas la pince adequat!

Y a un super tuto qui explique tout dans la rubrique tuto :wink: Si tu veut d'autre info surtout n'hésite pas a demander, ca fait 2 fois que je le fait, je suis rodé maintenant :lol:


bullmotorsport a écrit:
c est joli le venelia.. mais ca resiste un peu ?


Pour le moment ca a l'air de pas bouger !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Fév 2008, 01:23
Messages: 3998
Localisation: DTC....lol
Région: 41

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2002
Merci pour ta réponse Romain!!!
Sinon tu as mis combien de temps pour faire l'échange?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Bah la en faite moi c'est un peut spécial car j'ai du demonté tout le circuit d'air complet avec l'échangeur pour tout netoyer a cause de la casse!
Mais j'ai demonté le tout et netoyage du circuit d'air sur un samedi et remontage du nouveau turbo, circuit d'air sur un autre samedi, mais bon j'ai fait plein d'autres chose en meme temps, reglage des fileté a l'arriere, changement de la sonde de temperature G12 et d'autres choses...

Mais la premiere fois que je l'ai fait, j'ai fait la depose repose en 1 journée, 10h d'affillé non stop par contre, avec un pont et petard pneumatique ! Et sans aucune casse ni trop de contre temps a part la durite d'huille rigide ou j'en ai grave chier!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1669 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.275s | 18 Queries | GZIP : Off ]