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MessagePosté: 20 Avr 2007, 22:22 
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Snake51 a écrit:
SI tu n'avais plus de pêche et que tu l'as retrouvé après redémarrage c'est ta géométrie variable qui est gripée sur le turbo :?



Sur 90cv ya pas de turbo a géometrie variable, ormi les moteur ALH non ????
je pense pas que se soit son cas :?: il a certainement un moteur AGR


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MessagePosté: 20 Avr 2007, 22:25 
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Oui que certain modèle de TDI 90 ont la GV donc il serait bien de connaitre son type moteur pour savoir si ça peut provenir de la GV :?:

Mais bon généralement quand tu sens une grosse perte de perf et que la puissance revient en redémarrant, ce sont les symptomes de la GV :?

Si ça serait le débimètre ça serait une perte de perf constante


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MessagePosté: 20 Avr 2007, 22:30 
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TDI90du74 a écrit:
Pour info je vien de faire le premier gros parcours avec la golf 560 km , j'ai trouver quel aller bien pour une 90cv , je n'ai pas eu de probléme appart dans une grande monter sur l'autoroute derriere des camions j'étai en pleine accélération et d'un coup plus de péche !!!
J'ai fais 50 km avec pas bocou de péche ,je me suis arréte et quand je suis reparti il y avais toute la puissance !!
J'avais l'impression que le turbo tourné pas bien fort donc c'est le turbo qui c'ets mis en rupture puis sécutité ou une conerie de débitmétre ?


Tout d'abord, bravo pour ton boulot. Elle faisait peine à voir cette Golf mais heureusement, tu l'as déjà bien arrangée.

Pour ce qui est de la perte de puissance, j'avais les mêmes symptômes que toi. Au final, il s'avère que le turbo était mort. Une fois ce dernier changé, ma Golf n'a plus jamais connu de problème et marche du tonnerre! :D


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MessagePosté: 21 Avr 2007, 06:56 
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je vais pas changer le turbo tous de suite car elle a la péche et aucune fumée ! le mteur et bien un AGR , mais sa se trouve il c'est mis en rupture (jai déja eu le cas sur un 4X4 ) et il se met en sécurité , pour le module porte c'est un vendeur qui s'apelle AV31 spécialiste VW et Audi et le mec et super sympa , je pourrais doner le tel du mec si vous vouler , il a pas mal de stock pour tous modéle , autrement faut commander en allemagne ( mon modue confort je l'ai commander la bas) il et arrivé je vais le chercher a la poste se matin , aprés je vais équilibré mes roue et commencer un petit polishage voila bye a bientot merci


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MessagePosté: 21 Avr 2007, 10:45 
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Concernant ma consommation j'ai fais que de l'autoroute de montagne avec pas mal de cotes et je ne suis pas passer en dessous de 130 donc j'ai pas mal accéléré en monter d'ou la conso je pense , je dos reprendre la route sur des trajets idenques prochainement je conduirais mons fort et c'est une voiture de pépé faut y aller doucement !

Se matin j'ai monter mon boitier confort que j'ai récupéré a la poste tous marche nickel (vitres éléctrique,éclairage,intérieur,...) juste que je met le positionneur de rétro a droite il régle celui de droite et a gauche il régle les deux mais il parait que c'ets normal ! bref une broutille .
J'ai aussi changer mon antenne pour un modéle moins téléscopique , je voulais la lavée et la polishé cette aprem mais je dois aider un potes a changer un moteur donc se sera demain !

voila bonne journée a tous et encore merci pour vos conseil

ps : personne ne serai quel et le modéle de ma golf (comfort ou autre) ?m
merci


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MessagePosté: 21 Avr 2007, 10:47 
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Tu peux le voir sur ton étiquette placée sous la moquette de coffre :wink:


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MessagePosté: 21 Avr 2007, 10:50 
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sous la moquette qui cache la roue de secours ? je suis pas sur mais il me semble que j'ai rien a cet endroit , mais j'ai une étiquette avec toute les options ,couleur intérieur et extérieur,.... collé sur le carnet de la voiture .
Esque sa pourrais étre sa ? merci


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MessagePosté: 21 Avr 2007, 10:58 
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Ca peut être ça aussi, donne nous toutes les spécifications :wink:

Sinon sous la moquettes de coffre, c'est placé à gauche de la roue de secours :wink:


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MessagePosté: 21 Avr 2007, 11:11 
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Moi l'etiquette je lai dans le carnet de bord mais pas sous le coffre !


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MessagePosté: 21 Avr 2007, 11:41 
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Voila se que j'ai écrit sur l'étiquette coller sur le carnet :

IDENT VEHICLE 1213 17-1-4736 995 FC
TYPE WVWZZZ 1JzWD115919


ENG. CODE / TRANS. CODE AGR DQY
PAINT NO / INTERIOR LC6M EL

OPTIONS

X3A B0K C6E G0C H6R J0L M0G Q1A
V0A 1AC 1G2 1MP 1ND 5RQ 5SL T0W
3S0 8AA 8GM 8L3
1KK 1LS 3FA 3YQ

voila tous les 0 sont de zéro barré , merci a tous

ps : y a t il un topic avec les code corespondant aux options


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MessagePosté: 27 Avr 2007, 20:30 
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j'ai encore fait 700 km cette semaine et la golf va bein , hormis un bruit de vibration au point de patinage de l'embrayage en premiere genre bruit de collier d'échappement !!!
Donc voila il reste quelque truc a faire


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MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:41 
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Bon encore une petite aprem de travail sur le golf :

- Néttoyage débitmétre ( modéle Pierburg donc pas de probléme )
- Néttoyage vanne EGR ( en avais vraiment besoin )
- Néttoyage collecteur d'admission avec échange du joint
- Purge de l'enbrayage avec apareil sous pression

photo de l' EGR (légérement encrasser lol )

Image

EGR néttoyé :

Image

Image

Collecteur d'admission encrasser :

Image

Collecteur d'admission aprés néttoyage :

Image

Image

Voila sur se je voudrais savoir si il faut faire un recalibrage de la vanne EGR et si je peut gagner quelque chose en couple ou conso ?

merci a tous


Dernière édition par TDI90du74 le 08 Mai 2007, 20:40, édité 2 fois.

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MessagePosté: 07 Mai 2007, 23:21 
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TDI90du74 a écrit:
Voila sur se je voudrais savoir si il faut faire un recalibrage de la vanne EGR et si je peut gagner quelque chose en couple ou conso ?

merci a tous


si par "gagner" quelque chose tu entends gagner des cv, non, tu vas simplement récupérer les 2 ou 3 cv que tu avais perdu à cause de l'encrassement de ta vanne EGR, pour ce qui est du couple, tout ceux qui ont fait la manip ont dit qu'ils avaient récupérer du couple à bas régime :wink:


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 12:45 
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ouai quand je dis gagner c'est plutot récupéré car c'ets sur que sa va pas mieu marcher que d'origine !
Le recalibrage et a faire impérativement aprés néttoyage ou c'ets préférable ?
Ont gagne quoi a suppimé l'EGR ?
merci a tous


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 11:01 
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Salut

t'as ressenti de la différence après ton nettoyage ?
elle était super crado dis donc :lol:

j'ai voulu faire la mienne hier, j'ai pas réussi a enlever la vis qui se trouve en bas a gauche du papillon :cry:


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 11:13 
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En mem temps y a pas trop de paillon sur les TDI. cyp


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 11:18 
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Gregtdi a écrit:
En mem temps y a pas trop de paillon sur les TDI. cyp


heu, ceci Image

pour moi c'est un papillon d'air de tubulure d'admission !!

comment tu l'appel toi :lol: ??

a +


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 11:24 
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Clapet de commutation de volet de tubulure d'admission N239


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 11:28 
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ok,
je parlais de cette chose :P , j'ai pu enlever que 2 vis sur 3 :(


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 17:27 
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Concernant le néttoyage j'ai senti un léger couple a bas régime et une voiture plus souple moins brutale surtout au démarage en premiere , un papillon tu l'apele ainsi quand il il y a une commande par cable comme sur un essence , pour demonter la vanne EGR , la vis de dessous il faut enlever les 2 vis qui tienne le tuyau de recyclage venant du turbo aprés sa passe , je pense que je vais désactiver la vanne pour voir se que sa donne et un petit traitement pour injecteur vu que tous les filtres et la grosse révision a été faite , on véra bien


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MessagePosté: 26 Juil 2007, 20:44 
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Bonsoir , a tous je reviens sur ma présentation aprés pas mal de boullot :

- Changement volant moteur et embrayage complet
- Changement kit leve vitre AVD
- Refection démareur (tuto)
- Echange support moteur cotés bv(tuto)
- Montage de mes jantes RS4 ( photo prochainement )
- Montage accoudoir
- .....

voila bientot a tous


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MessagePosté: 26 Juil 2007, 20:59 
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Vivement les photo pour voir tous sa.

Les jantes RS4 c'est nouvel ou ancienne?


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MessagePosté: 27 Juil 2007, 09:36 
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nickel cette modif, elle est repartie pour 200 000km :D

dis, t'en as fais quoi des tes jantes 15 VW ?? :wink:

++


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MessagePosté: 28 Juil 2007, 22:25 
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Ben les jantes sont des news RS4 avec des dunlop SPMAXX en 225/45R17 , et les jantes en 15" d'origine dorment a la cave avec 12 pneus de rechange ! lol , je ferais des photos demain je pense , il faut juste refaire une peinture et elle sera nickel ,bye a+


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MessagePosté: 28 Juil 2007, 22:58 
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Perfusé au Forum
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Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Avr 2005
TDI90du74 a écrit:
moi je l'ai payer 50 euro avec les frais de port par un vendeur de piéces spécialiser VW et Audi avec un garantie de 6 mois .

Pour info je vien de faire le premier gros parcours avec la golf 560 km , j'ai trouver quel aller bien pour une 90cv , je n'ai pas eu de probléme appart dans une grande monter sur l'autoroute derriere des camions j'étai en pleine accélération et d'un coup plus de péche !!!
J'ai fais 50 km avec pas bocou de péche ,je me suis arréte et quand je suis reparti il y avais toute la puissance !!
J'avais l'impression que le turbo tourné pas bien fort donc c'est le turbo qui c'ets mis en rupture puis sécutité ou une conerie de débitmétre ?

pour info j'ai fait 560 km (donc au moins 450 sur autoroute ) en respectant un peu prés les vitesse maxi et l'aiguille de la jauge et sur le trait en dessous de la moitier donc la conso et bonne ou pas ? en sachant quel et bocou descendu durant la période ou j'avais pas de péche (normal j'accéléré fort) ?
esque c'est une bone moyenne ?
C'est le premer mazout que j'ai donc je me rend pas compte

merci a tous




Salut, pour info au mois de decembre dernier, mon tdi 100 me fesait la meme chose. Deux jours avant d'aller faire ma reprog chez ATH je suis aller chez vw , et eux il mon dit TURBO HS :idea: . J'ai pris le risque de faire la reprog malgré sa, et mon tdi 100 a sorti 155 ch. Depuis, je n'est plus jamais eux se probleme de coupure.


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