Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Mai 2024, 05:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2010, 02:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
arnaux a écrit:
tu par de ou c quoi le diametre de l'enseinte


Le diamètre de l'enceinte c'est du 16,5, pour le câblage je pars du poste, après ça passe dans le tableau de bord, puis en suite en dessous du plastique du seuil de porte, en suite montant de porte (coté ceinture) et pour finir dans le gaine de la porte. Prévoir au total 13m de câble pour pouvoir relier des enceinte jusqu'au poste.

Toni a écrit:
Nickelle ta pipe d'admission!! Tu as utilisé quoi comme produit pour dégraisser tout ça?


Au début on a utilisé du nettoyant pour frein, et en suite on est passé à l'éléphant bleu et on l'a astiqué avec du nettoyant pour jantes. ça part tout seule ;)

SNIPI a écrit:
Salut ! :mb: , Sympa ta titine, belle modifs :wink:


Merci 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010, 00:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Petite vidange avec tous les filtres... enfin presque! car le filtre a gasoil n'était pas le bon... Merci AHW !

Au revoir l'huile ELF semi synthétique ... (Un peut maladroit l'ancien proprio quand même cyp )

Image

Et hop! De la Castrol EDGE 5W40 et mon moteur va pouvoir respirer comme un nouveau né :wink:

Image

Et on en profite pour démonter le par choc et nettoyer l'échangeur

Image

Image

Image

j'ai mis à jour mon premier post ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010, 01:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
super l entretien ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2010, 06:32 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
chvins a écrit:
super l entretien ;)


Thanks! plus tard je ferais peut-être une dépose du turbo pour faire une petite vérification (Un ptit nettoyage quoi!) :wink:
Car il m'arrive quelque fois (rarement) que le turbo se mette en sécurité, je pense qu'il est un peut encrassé... :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Un polish, un sticker, et tout de suite c'est la classe :wink:

Image

Image

Bonne soirée à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Jan 2009, 21:58
Messages: 1136
Localisation: paris/Melun
Région: Portugal

Autre VAG Autre
Carat de Déc 2005
Salut mec.
Quoi de neuf par ici. Nikel la ptite golf.
Tu te pointe a cergy vendredi avec Adrien.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
tonig4 a écrit:
Salut mec.
Quoi de neuf par ici. Nikel la ptite golf.
Tu te pointe a cergy vendredi avec Adrien.


ça va toi ? :wink:
pas grand chose de nouveau pour l'instant!
Je serais là Vendredi normalement avec Adrien, en tout cas j'ai posé un jour de congés payé rien que pour ça donc il a intérêt a ramener sa fraise 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Jan 2009, 21:58
Messages: 1136
Localisation: paris/Melun
Région: Portugal

Autre VAG Autre
Carat de Déc 2005
Ci il vient pas. Vient tous seul. Je serai la bas vers 22h.
A vendredi.


Haut | Bas
 Sujet du message: golf
MessagePosté: 27 Oct 2010, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 24 Juil 2010, 16:04
Messages: 989
Localisation: EN GOLF
Région: 18

Autre Volkswagen 1.6
GTI de Juil 1980
nikel l'entretien


Haut | Bas
 Sujet du message: golf
MessagePosté: 28 Oct 2010, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 24 Juil 2010, 16:04
Messages: 989
Localisation: EN GOLF
Région: 18

Autre Volkswagen 1.6
GTI de Juil 1980
les cache enseinte arriere ete perce ou pas


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf
MessagePosté: 28 Oct 2010, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
tonig4 a écrit:
Ci il vient pas. Vient tous seul. Je serai la bas vers 22h.
A vendredi.


ça marche ;)

arnaux a écrit:
nikel l'entretien


Merci 8) Ces temps ci un petit nettoyage du turbo me trotte dans la tête ...


Haut | Bas
 Sujet du message: golf
MessagePosté: 28 Oct 2010, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 24 Juil 2010, 16:04
Messages: 989
Localisation: EN GOLF
Région: 18

Autre Volkswagen 1.6
GTI de Juil 1980
comme polish ta pri quoi


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf
MessagePosté: 02 Nov 2010, 00:53 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
arnaux a écrit:
les cache enseinte arriere ete perce ou pas


Non je n'ai pas eu besoin de percer quoi que ce soit ;)

arnaux a écrit:
comme polish ta pri quoi


C'est un pote qui me l'a filé, je ne sais plus c'est quoi la marque, ça ressemble à ça:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Un peut de news !!
la voiture a maintenant 130 200km.

J'ai fait passer ma voiture à la valise chez VW, car depuis cet hiver j'ai quelques coupure quand je suis en 4 et en 5, elle se met ne safe mode et je suis obligé de redémarrer.

Donc résultat de la valise:
17965 P1557 035
Régulation de la pression de suralimentation
Limite de régulation dépassée
sporadiquement

Le mec de chez VW me dis d'office: un turbo neuf c'est 1200€ :idea: Passons... je préfère conserver mon turbo et le faire réparer!

Maintenant il faut que je vois comment je peux arranger ça sans trop dépenser car de toute façon je ne peux pas lâcher plus de 500€ d'un coup ;)

Si quelqu'un sais où est-ce que je peux envoyer mon turbo pour réfection, je suis preneur 8) D'avance merci!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2011, 00:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Petite nouvelle 8) Un nouveau VNT15 (il a environ 60 000km)

Image

Dans la foulée je vais surement changer les joints joints d'échappement, collecteur échappement, turbo, pipe d'admission, etc...) Et pourquoi pas ma N75 et ma N18.

C'est titine qui va être contente Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2011, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2009, 01:30
Messages: 230
Localisation: Osny
Région: 95

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2003
:smile: +1


Haut | Bas
 Sujet du message: golf
MessagePosté: 12 Fév 2011, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 24 Juil 2010, 16:04
Messages: 989
Localisation: EN GOLF
Région: 18

Autre Volkswagen 1.6
GTI de Juil 1980
+1 :nikel:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Mauvaise nouvelle, c'est en faite un turbo de TDi 130 ... :idea:

Je vais le revendre pour celui que ça intéresse. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
tu peut le métre sur ta tdi 90 ;)

faut l adapté tu le vend combien ton turbo ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Oui apparemment je peux l'adapter, quelqu'un connais la procédure?

Qu'est-ce qu'il faut faire avec? Genre refaire la cartographie ou autre? Changer certaines pièces?
car c'est quand même pas le même diamètre je sais pas si c'est "Plug-and-play" si vous voyez ce que je veux dire... :idea:

J'aurais quand même préférer trouver un turbal de TDi90 car je pense revendre ma golf d'ici pas trop longtemps et je voudrais qu'elle reste "d'origine" :wink:

Si je vend le turbo ça sera le prix où je l'ai acheté donc dans les 300€.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2011, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2009, 01:30
Messages: 230
Localisation: Osny
Région: 95

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2003
en plus il ai nikel le turbo de tdi 130 :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2011, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Bonjour à tous ! Voici des nouvelles. Actuellement 133 800km.

Des petites taches d'huile commence à remonter dans le bocal de liquide de refroidissement, y'a certainement un joint de culasse à faire :corde

Je doute que l'ancien et unique propriétaire ai respecté le niveau d'huile minimum requis, et d'ailleurs il ne mettais certainement pas la bonne huile non plus, car c'était de la ELF Semi-synthétique qu'il mettais ... :tantpis: C'est loin de la norme 505.00!

Tant qu'à faire je vais en profiter pour changer mes poussoirs hydraulique car elle commence à claquer je trouve!

Donc au menu:

Joint de culasse CORTECO 2 Trous, 1,63MM.
Vis de tête cylindrique
Poussoirs Hydraulique
Kit distribution avec galet tendeur
Pompe à eau

Et divers détails... 5L de liquide de refroidissement, pochette complète avec joint spy d'arbre a came, joint de queue de soupapes, etc...

Image

Travaux prévu ce week end!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2011, 09:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2011, 10:49
Messages: 22
Localisation: maurage
Région: Belgique

Golf IV TDI 130
Edition de Jan 2002
ah ok tu as du jeu dans l'axe?
ben au debut je voulais trouver la plaque arriere pour le reparer ms j'ai du le demonter completement pour enlever la plaque et il y a qq personnes qui me dise que l'axe du turbo doit etre equilibre quand on le remonte car si la roue prend trop de jeu elle risque de casser et sa entrainerait la casse dunmoteur.
je me suis renseigne pour un new turbo il y en a a partir de 350e et j'ai meme vu a partir de 200e pour les 90,100,110,115ch


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2011, 00:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2009, 01:30
Messages: 230
Localisation: Osny
Région: 95

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2003
+ 1 les photos les photos jai encore les main qui pic aiiiiii courbaturé mais sa en vaux la chandelle jadorrrrrrrrrre les week end ibernage garage hahahahaaaaa :danser: :danser: :danser: :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2011, 02:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
ad mkiv tdi 150 a écrit:
+ 1 les photos les photos jai encore les main qui pic aiiiiii courbaturé mais sa en vaux la chandelle jadorrrrrrrrrre les week end ibernage garage hahahahaaaaa :danser: :danser: :danser: :)


T'a mal au mains hein ? :mrgreen: Rien de mieux qu'un bon garage avec un chauffage et des bon outils!

Donc voilà joint de culasse remplacé, ainsi que les poussoirs hydrolique et la distribution,

et attention grande surprise: Turbo décrassé :danser:

Il y a pas mal de photos, je les balances demain !!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.633s | 21 Queries | GZIP : Off ]