Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 06:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2011, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2009, 01:30
Messages: 230
Localisation: Osny
Région: 95

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2003
hahaha ba faut bien vivre :danser:

moi même je crois je vai allée voir TuGa Motorsport , bonne prestation et prix corecte

tu perd du couple exacte donc petite reprog pour reconfig la différence et en plus tu vas y gagné car ton turbo sera

plus soulagé donc avec la petite reprog sa lui fera que du bien car la javou le manque de couple c la gestion qui suis

plus pour sa faut reconfig en mode decata

ché chaaaaaaaaa kcé bommmm laaaaa + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2011, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
tonig4 a écrit:
Ohhhh aurel. Alors ça bosse dur a ce que je voi. Heuresement qu il y a Adrien et Jordan.
Tu vient avec Adrien samedi soir au Paris by night sur paname ?
Je lui en est parler il m a dit qu il alais voir avec toi.
J espère que vous viendrez qu on rigole un peu.
A plus poto

ça va ma poule? :mrgreen: Oui je suis chaud pour venir avec AD :hello: C'est juste qu'il faut pas qu'on reste trop tard (genre 04h max) car après je dois re-déposer AD à la maisons et après je dois me rendre direct à mon taf sur Nanterre ;) ça fais bien chier de tafer tôt un dimanche matin !
Mais tempi, on va bien se marrer !

ZEFF 18 a écrit:

Merci pour ta réponse dawazou.

Le truc c'est que je ne sais plus quoi penser :x car je lis tout et son contraire à propos du catalyseur que j'ai éventuellement envie de vider.
Je ne sais pas si c'est bon ou pas?

Et toi depuis que tu l'as supprimé, tu as passé ta Golf au contrôle technique et ça l'a fait ou pas?
Du coup je crois que je vais essayer de trouver un tube avec catalyseur en casse que je pourrais vider et garder le mien en état comme ça j'aurai les 2 ;)



Moi aussi je comprend petit à petit ;) Donc apparemment il ne faut pas te préoccuper des turbulences que ça peut causer, mais plutôt de la perte de couple que ça engendre. En effet depuis que j'ai dé-catalysé je n'ai plus beaucoup de patate entre 2000 et 2800 (pied au plancher) par contre après 2800 elle pars comme une fusée :mrgreen: Une reprog réglerais le problème je vais donc me pencher vers cette solution :bisous: Pour le contrôle technique je ne l'ai encore jamais passé donc je ne peux pas te dire.

barto_95 a écrit:
regarde moi celui la qui vend ces service ta raison ma couille toi meme tu sais :)

sur le fait de mettre un decata ou de vider celui dorigine

les resultat

tu perd tu couple du a la supresion des compression des gaz d'echappement :)

une gestion et ces good :)

aurel si tu veut passe voir TuGa Mototsport :)


Merci mon gros pour la ptite précision ;) je commençais à me demander si ma golf allai récupérer son couple un jour, maintenant je suis fixé :mrgreen:
Je passerais te voir d'ici peut pour une ptite reprog, et si tu peux m'activer le verrouillage des portes automatique ça serait le top :hello: (Tu sais quand tu commence à rouler...)

Sinon viens ou pas samedi soir ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2011, 20:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Oct 2010, 19:51
Messages: 142
Localisation: France
Région: 02

Golf IV SDI
Edition de Déc 2001
Bonjour, combien de temps que vous avez mit pour installé les enceintes svp ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2011, 03:33 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
max002200 a écrit:
Bonjour, combien de temps que vous avez mit pour installé les enceintes svp ?


Quelques heures... tout dépend de la méthode utilisé :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2011, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2010, 20:45
Messages: 142
Localisation: charleroi
Région: 11

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Sympa ta golf elle me fait penser a une autre golf que je connais très bien :)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2011, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Oui et je dirais plutôt que c'est ta golf qui est sympas par rapport a la mienne :mrgreen: les jantes RS4 ça lui va vraiment très bien ...

Et puis t'a le cuir, tu te fais pas chier mon salaud :hello:

ça donne envie tout ça, mais bon je compte revendre la mienne d'ici quelques mois donc je vais arrêter les travaux ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2011, 16:24 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Cet après-midi, changement des rotules de direction (Car le joint de droite avait sauté) et parallélisme par la même occasion (Volant qui tremblait après 130km/h)

Et comme d'ici pas longtemps je vais faire plus de 1200km, vaut mieux que ce soit fait :mrgreen:

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2011, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
bonne entretien de la golf 4 :)

c est du bon


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2011, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
chvins a écrit:
bonne entretien de la golf 4 :)

c est du bon


il faut ;)

Y'a plus qu'a faire les plaquettes/disques comme ça au moment de la vente elle sera irréprochable et le prix ne sera pas discutable !

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2011, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Quelques photos de mon séjour à chamonix ;)

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2011, 00:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Voilà les news ...

Je vais mettre en vente la golf d'ici le début du mois prochain ;) J'ai juste a changer les plaquettes + disques et je la met en vente!

Elle a actuellement 138 700 km !

La remplaçante sera très certainement une TDI 100 Match II de 2003 ... j'ai flashé dessus et j'en recherche une activement :mrgreen:

à suivre ... !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2011, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Jan 2009, 21:58
Messages: 1136
Localisation: paris/Melun
Région: Portugal

Autre VAG Autre
Carat de Déc 2005
Tu vient a herblay vendredi ma poule . ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2011, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Normalement oui :mrgreen: vu que je travaillerais pas tôt le lendemain!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2011, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Jan 2009, 21:58
Messages: 1136
Localisation: paris/Melun
Région: Portugal

Autre VAG Autre
Carat de Déc 2005
Cool. On ce capte la bas alors. A vendredi poto


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2011, 04:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
à vendredi mon gros, en plus je suis pas venu au rasso précédent, ça me fera plaisir :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2011, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
J'ai enfin résolu une énigme !!! :hallu:

Et comme je suis content d'avoir résolu ce p***** de problème, je vous fais partager ma découverte ! Je m'explique:

Le débitmètre de marque "Topran" que j'avais acheté il y a 6 mois était un peut merdique (Voir complètement pourrit),

Je l'ai donc remplacé pour un Pierburg... et là surprise, c'est pire ... aucune patate dans les bas tours !

le turbo s'enclenchait à environ 3200rpm et de plus elle se mettais en safe mode en 4 et 5ème vitesse, si je n'accélérerais "progressivement" !

et de plus quand je lâchais l'accélérateur j'avais comme un accoup ... pour couronner le tout, j'avais comme des saccades quand elle était froide.

Moi et plein d'autres personnes avons conclu que ça venais du fait que je l'ai dé catalysé... mais c'était pas possible de perdre autant de couple !

Bref ... tout ce cauchemar est fini, et en voici la cause :mrgreen:

Image

Image

En effet, c'est la pièce dans la quelle on enfonce le débitmètre (Que j'appellerais "Support de débitmètre") qui faussait le calcul de l'air entrant.

A l'époque j'avais installé cette pièce qui était livré avec le débitmètre "Topran" et comparé a celle d'origine, il n'y a pas ce tube "à la con" que vous pouvez distinguer à l'intérieur.

J'ai remis la pièce d'origine qui ressemble plutôt à ça (Avec une simple grille):

Image

et là tout est rentré dans l'ordre ... rien à voir, c'est vraiment le jour et la nuit :hallu:

Bon, je sais que personne n'en a rien à foutre et que personne ne va réagir à ce post, mais j'avais besoin de m'exprimer...

car il faut me comprendre, ça faisait deux mois que j'avais un couple de SDI (Heureusement ça m'empêchais pas de pointer à 190) :mrgreen:

Puis si jamais ça peux aider quelqu'un ... :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2011, 10:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2011, 10:49
Messages: 22
Localisation: maurage
Région: Belgique

Golf IV TDI 130
Edition de Jan 2002
alors c'etait ton debimetre d'air qui etait h.s
moi je n'ai de couple a bas regime surtout en 1e mais je ne pense pas que c'est le debimetre d'air car je l'aurais a tout les rapports je pense.
moi aussi j'ai supprime le catalyseur par un tube en inox c'est possible qu'avec sa on a moin de couple?
moi j'ai pas envie de claquer 150e pour un debimetre et d'avoir tjs le meme problemeen tt cas je suis content pour toi


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
tanguy1607 a écrit:
alors c'etait ton debimetre d'air qui etait h.s
moi je n'ai de couple a bas regime surtout en 1e mais je ne pense pas que c'est le debimetre d'air car je l'aurais a tout les rapports je pense.
moi aussi j'ai supprime le catalyseur par un tube en inox c'est possible qu'avec sa on a moin de couple?
moi j'ai pas envie de claquer 150e pour un debimetre et d'avoir tjs le meme problemeen tt cas je suis content pour toi


En faite, c'est la pièce dans la quelle tu encastre le débitmètre qui était mal faite, elle faussait le calcule de l'air ;) Les deux débitmètres en eux-même étaient bons.

Moi aussi j'ai perdu un tout petit peu de couple (entre 2000 et 3000) depuis qu'elle est dé-catalysé, mais après 3000rpm au contraire je trouve qu'elle marche mieux qu'avant !

Et pour finir j'ai aussi un petit manque de couple en première, mais ça c'est pas bien grave ;) au contraire sa soulage la boite ...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2011, 16:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2011, 10:49
Messages: 22
Localisation: maurage
Région: Belgique

Golf IV TDI 130
Edition de Jan 2002
ah bon toi aussi tu as un manque de couple en 1e moi je l'ai aussi ainsi qu'en 2e mais par contre en 3,4,5,6 niquel elle va mieux qu'avant je trouve.
l'autre soucis c'est que je trouve qu'elle consomme plus qu'avant car j'ai l'ordinateur de bord instantane en 1e je monte a 49,8l/100km c'est fou quand meme
j'ai tel a vw il me dise que c'est peut etre la n75 soit le boitier electronique qui foire


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2011, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
tanguy1607 a écrit:
ah bon toi aussi tu as un manque de couple en 1e moi je l'ai aussi ainsi qu'en 2e mais par contre en 3,4,5,6 niquel elle va mieux qu'avant je trouve.
l'autre soucis c'est que je trouve qu'elle consomme plus qu'avant car j'ai l'ordinateur de bord instantane en 1e je monte a 49,8l/100km c'est fou quand meme
j'ai tel a vw il me dise que c'est peut etre la n75 soit le boitier electronique qui foire


Wahouuu quasiment 50 l/100 c'est inimaginable :hallu: je dirais même casi impossible!

tu fais combien avec un plein ?

Sinon oui tu peux changer ta N75 et même ta N18 par la même occasion, mais je pense pas vraiment que ce soit lié a ta conso...

t'en aura pour max 100€ pour les deux chez VW et c'est très simple à changer.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2011, 18:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2011, 10:49
Messages: 22
Localisation: maurage
Région: Belgique

Golf IV TDI 130
Edition de Jan 2002
ok merci pour l'info je prend note quand j'irais chez vw je me renseignerais.
non je parlais en 1e et c'est pendant un court instant la moyenee est de 7l/100 avant je fesait 6,2l


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2011, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
test du liquide pour nettoyé les injecteurs ;) pour ta consommation


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2011, 09:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2009, 17:06
Messages: 291
Localisation: Nanterre
Région: 92

Bora TDI 130
Highline + de Avr 2003
je viens de visiter ton forum franchement un boulot waouuuuu et je vois que t'habite pas loin si sa te dis on pourrait se rencontrer un dimanche par exemple si sa te dit si tu n'a rien contre moi lol


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2011, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
momo92oran a écrit:
je viens de visiter ton forum franchement un boulot waouuuuu et je vois que t'habite pas loin si sa te dis on pourrait se rencontrer un dimanche par exemple si sa te dit si tu n'a rien contre moi lol


Nooon t’inquiète j'ai absolument rien contre toi ;) En effet tu n'est pas très loin, en plus je travail à Nanterre juste à coté de l'université :mrgreen:

Pourquoi tu ne viens pas au rassemblement à Herblay ?? C'est tous les derniers vendredi du mois! C'est pas loin de chez toi et on pourra se capter ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2011, 10:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2009, 17:06
Messages: 291
Localisation: Nanterre
Région: 92

Bora TDI 130
Highline + de Avr 2003
serieu moi aussi je travaille a nanterre université juste a coter mais je travaille le soir


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.308s | 20 Queries | GZIP : Off ]