Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 05:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2013, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juin 2013, 19:59
Messages: 68
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
Voila, de retour parmi vous après quelques semaines :D
Je n'ai pas fais grand chose sur ma tuture, juste les feux types US a l'avant,
Image
Image

Et j'aurais une questions aux possesseurs de TDI90; c'est normal d’être en 5eme a 130Km/h a 4.000rpm? :hallu: pour un diesel ça me parait super court niveau boite :idea: comment elle fait la TDI90 pour arriver a 185Km/h (papiers) avec une boite pareille?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2013, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
non c'est pas du tout normal , quand je suis a 130 km/h je suis a casiment 3000 tr/min


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2013, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juin 2013, 19:59
Messages: 68
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
et... ce serait du a quoi d'après toi?
Pourtant ma conso est normale et même plutôt basse je trouve, 6L/100 en éco


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2013, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
je suis a 5.6 L maximum en étant en 17 pouces , puis en ayant une conduite un peu sportive
très honnetement je vois pas la , ta essayé de voir si certain avait eu ce problème ?
ca pourrait venir de ton compteur ou autre.. un capteur.. psk la 4000 :( ces enorme ! la mienne monte a 3 000 max et je peux le prouvé


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2013, 23:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juin 2013, 19:59
Messages: 68
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
c'est bizarre, car quand je suis a 130, mon GPS aussi et mon moteur est lui aussi a 4000rpm, ça s’entend. La boite aurait été remplacée par une boite plus courte? des autres boites sont elles compatibles?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
alors la je peux pas te dire , je suis pas mécano mais électricien lol
ca se pourrait ouai , c'est peut etre pas la boite d'origine.. psk si ta le bruit puis le nombre de tour ces que ca doit venir d'un de tes composants qui n'est pas adapté


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 12:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 20:22
Messages: 126
Région: 80

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 2002
je confirme ce que te dit brice, moi la mienne 130 à 3000 tours et à 4000 tours je suis à 170,180 alors la toi je vois pas à mon vais ta boite n'est pas d'origine ton turbo marche correctement tu n'a pas de trou à l'accélération


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juin 2013, 19:59
Messages: 68
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
voila une petite vidéo que j'ai faite vite fais en revenant du boulot tantôt
Concernant le turbo, oui il marche correctement, je n'ai pas de trous, bonne montée en régime (enfin, montée en régime normale pour une voiture qui a parcouru 400.000 bornes avec un vieux au volant :lol: )


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Elle delire ta bagnole serieux


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Un pote ma dit ton embrayage est hs! Y patine est donc ca fait que les tours sont haut


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 19:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 20:22
Messages: 126
Région: 80

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 2002
brice à raison ton embrayage commence à être hs au pire fait le test pour voir si il est encore bon


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juin 2013, 19:59
Messages: 68
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
qu'est ce que tu appelle faire le test? et puis il patine d'accord, mais si régulièrement? sérieux?
Et merci de m'aider les gars, c'est vraiment chouette ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Le test en cote, t'accelere a fond et tu regarde a combien tes dans les tours.
Si t'es en regime faible en accelerant a fond ces ton embrayage qui patine donc hs mais bon a 400 000km ces pas mal


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juin 2013, 19:59
Messages: 68
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
ouch, je ne crois pas que c'est l'embrayage alors car quand je suis a fond de 5 a 90 dans une cote a 12% le régime est de 2800rpm. A contrario, en descente le régime devrait être plus haut si je te suis... et ce n'est pas le cas, 4000 rpm=130 et pas un pet de plus :(


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2013, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
non en monté le régime doit etre bas ! en accélerant fort. c'est ce qu'un pote mécano ma dit


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2013, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
en 1er ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2013, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juin 2013, 19:59
Messages: 68
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
ah en première, ça change tout ça, je suis tout le temps en 5, même dans les ronds-points :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2013, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juin 2013, 19:59
Messages: 68
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
voila, j'ai fais le test en 1ere dans une descente a 15%, montée et descendue, pointe a 30Km/h a chaque fois, 3450/3500rpm (tout pile la même donnée pour la montée et la descente.
PS: en 5eme, frein moteur/ralentit en légère descente a 1000rpm je suis a 35Km/H ... le problème reste entier :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2013, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
le test s'effectue seuement en montée ;)
ton problème est quand meme bien présent , je pense a l'embrayage quand meme
puis desolé mais en 5ème ces plus ou moin normal que tu sois a 1000 tour vu que a 35 km/h le max ces la 3ème

je passe mes vitesse toujours ma 2ème tres vite vu que la 1er sert a juste élancer
mais pour aller de la 2 a 5 je les passe a 2 000 voir 2500 ca depend la vitesse voulu...
il faut que t'arrive a faire un test précis psk la ces vague


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2013, 17:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 20:22
Messages: 126
Région: 80

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 2002
:hello: fait le test sur le plat avec frein à main serré tu passe ta première tu relache ton embrayage et si il est bon elle devrait caler presque immédiatement


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2013, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
au pire ouai fait sa au moin tu sera sur


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2013, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juin 2013, 19:59
Messages: 68
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
d'un coup sec tu veut dire? ca risque pas de bousiller la boite? (les boites VW sont assez fragiles a ce qui parait...)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2013, 08:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 20:22
Messages: 126
Région: 80

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 2002
non pas d'un coup sec, tu fais comme d'hab t'accélère et si il est bon elle devrait caler, (ps: fait le quand l'embrayage est chaud dés fois qu'il le fasse que une fois chaud)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2013, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juin 2013, 19:59
Messages: 68
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
voila, test effectué, sur plat, embrayage chaud, frein a main tiré fort, 1ère, embrayage lâché d'un coup sec, la voiture avance.... petite vid:


et si je le lâche doucement, elle cale encore moins...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2013, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
ton embrayage doit etre mort je pense

http://www.youtube.com/watch?v=Gmo8RBVg0g0#t=124

elle a etait bien suivi comme voiture ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 20 Queries | GZIP : Off ]