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MessagePosté: 12 Juil 2013, 15:50 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
Bonjour, j'ai achaté ma première VW il y a une semaine et j'ai décidé de vous faire part de mes projets/modifs a venir, je me servirais de ce topic pour demander des conseils vu que c'est ma première VW
Historique: Achetée nouvelle par une personne âgée en 1998, ensuite roulé essentiellement sur des très longs trajets (voyages en France, vacances,...) entretient toujours suivis,... Reprise par un plus jeune qui l'as bichonnée puis me l'as revendue 6 mois plus tard car achat d'un véhicule plus puissant (une BMW 320 je crois). Résultat: 406.659Km au compteur et pas une ride, démarre au quart de tours, tire bien, beau bruit,...
Quelques photos:
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Modifs prévues:
-Sonorisation correcte (4.2 avec 2 amplis(med/aigus+graves)
-Lissage intégral de la carrosserie (petite photo retouchée avec touchRetouch pour appercu):
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-Peinture blanche
-modif des feux arr V
-rajeunissement de l'intérieur
-Suspensions filetées (peut être)
-Phares avants type "angel" (peut etre aussi)


Modifs effectuées:
-Nouveau soufflet de levier de vitesse (fais maison)
-HP portières tous installés
-Feux Arr Hella magic colours (Page 1)


Dernière édition par romainca le 27 Oct 2013, 20:40, édité 8 fois.

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MessagePosté: 12 Juil 2013, 16:12 
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:hello: bienvenue poah :hallu: 406000km on dirait pas, j'espère que j'en ferait autant, pour tes feux arrières cela dépend de ton budget, tu peux lui mettre des gti us, ou alors des m3 fumés ca lui irait bien a toi de voir


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MessagePosté: 12 Juil 2013, 18:05 
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merci, j'ai pas de budget en ce mom mais je farfouille pas mal dans les occases et je me demande si des feux noirs(fumés) iraient bien avec la future peinture blanche...


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MessagePosté: 12 Juil 2013, 19:39 
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je pense que tes feux fumés lui iront bien avec une peinture blanche mais pa trop noir non plus je pense je sais pas quel type de feux tu as en tete


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MessagePosté: 12 Juil 2013, 21:08 
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plutôt ce style ci, mais bon on verra, toute facon je n'en acheterais que si j'en trouve en occase a 50€ (les 2) :mrgreen: :
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MessagePosté: 12 Juil 2013, 22:30 
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Edition de Mar 2003
Belle golf ;) pourquoi la mettre en blanc?

Prend ton temps pour choisir tes feux arrieres..
Le mieux ca reste de l'origine ( gti, gti us...)


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MessagePosté: 12 Juil 2013, 23:51 
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Merci, Pourquoi le blanc? Car j'aime bien ce qui est simple, épuré, sobre. J'aime que des couleurs soient assorties, avec le blanc, je peux avoir l'extérieur blanc, l'intérieur noir et je peux choisir la couleur que jeu veut pour le reste qui serait de la même couleur (calandre, rétro, matériel audio) ou je ferais tout en tons noir/blanc je sais pas encore :)
Pour les feux, je pensait teindre légèrement les clignos et les feux de recul pour faire stylé "US" mais j'ai le soucis du contrôle technique... passera ou passera pas...et si je rate la teinte?
Le mieux je crois a ce niveau est je crois d'attendre une bonne occase et en tout cas: Pas d'angels !!!! :D enfin chacun ses gouts


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MessagePosté: 13 Juil 2013, 07:46 
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ceux la y sont pas donné c des hella meme en occase t'aura du mal a en trouvé a 50€ les deux
http://www.wagen-shop.com/dectane-categ ... -fume.html
après t'en des moins chères qui y ressemble a toi de voir ;)


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MessagePosté: 13 Juil 2013, 19:35 
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merci du lien, j'ai vu ceux ci aussi en occase, la photo des Hella c'est juste pour montrer le type de feu. Mais ils sont un peut chero et loin de chez moi... :fchier:
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... Feclairage
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... e&start=35

Les 2 èmes sont bien mais se taper une demi journée de route pour des feux non merci :arf:


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MessagePosté: 13 Juil 2013, 21:10 
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y sont pas mal oué ca irait bien avec du blanc au pire regarde sur des sites style le bon coin


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MessagePosté: 13 Juil 2013, 22:33 
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Ah leboncoin... ce super site français très connu dont je garde un très mauvais souvenir...
J'y ai acheté des pièces pour mon quad (radiateur, ...) pas cher (50€ max) puis je me suis décidé a acheter un HTC Sensation XE a 230€, une fois l'argent envoyé, vendeur fantôme, jamais reçu le GSM :grrr: :grrr: :grrr:
Mais merci quand même du tuyau ;)


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MessagePosté: 19 Juil 2013, 01:09 
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Edition de Mar 2001
Bienvenu à toi et ta golf. Tu as une bonne base pour réaliser tes projets.
Pour tes feux arrières, des gti us iraient très bien avec une peinture blanche ou même en gris. Tu peux les faire toi même pour environ 20€. Il te faut une bombe de vernis noir et du scotch de peintre. Tu caches les contour des clignotants et des feux de recul et ensuite tu peux appliquer ton vernis.
Je te passe le lien de la golf 4 de mon beau-frère sur laquelle on a fais nous même la modif pour passer ses feux d'origine en gti us. http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/tdi-100-basis-2002-t86386-50.html

Bon courage pour tes futurs modifs et met nous des photos qu'on puisse suivre l'évolution ;)


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MessagePosté: 19 Juil 2013, 12:13 
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merci a toi, mais j'ai trouvé mieux pour 20€, des feux Hella Magic Colours :D (d'occase bien sur, des originaux)
Merci pour le tuto ;) mais je préfère garder ceux d'origine intacts (ils sont chiant au CT pâr chez nous :tantpis: )


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MessagePosté: 22 Juil 2013, 21:58 
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Voila l'avancement de mon bolide :D :
Nouveau soufflet de vitesse ( avec le flash on voit vraiment bien les défauts autour (a refaire :fchier: )
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Sono, 1ere partie; baffles Pioneers dans les portières arr pour un total de 4 haut parleurs 2voies alimentés par un ampli Crunch Blackmaxx de 640W (total max) dont je suis relativement satisfait... (je trouve que les aigus ne sont pas assez aigus ... a suivre):
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Et le meilleur pour la fin, mes feux Hella Magic Colours que j'ai eu pour une bouchée de pain (20€ les 2 :1010: ):
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Voila c'est tout pour le moment :D J'attends la festool de mon voisin pour commencer la carrosserie de la bête :P


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MessagePosté: 23 Juil 2013, 02:50 
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Tu l'es a trouvé en magasin tes feux ?
+ de 400 000 km c´est dingue quand meme !


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MessagePosté: 23 Juil 2013, 14:48 
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Pour les feux non, chez un particulier.
Et ouai pour les 400.000 c'est énorme et j'éspère arriver a 1.000.000 comme ca, retour a 0 :joker: :lol:


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MessagePosté: 23 Juil 2013, 17:03 
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haha ouai peut etre retour a 0 tu vera , mais ca me parait dure a faire lol les 1.000.000 de km

sinon pour les feux bien , mais j'aurais pas vu ceux la sur ta caisse ;) mais si t'aime ces le principal

puis pour la merde sur les plastiques , vazi petit a petit. on ne refait pas une voiture a la perfection en une journée :p


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MessagePosté: 23 Juil 2013, 20:12 
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Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
et oui j'en suis bien conscient pour la gomme je gratte avec une carte de crédit quand j'attends quelqu’un :lol:
Pour la sono(part 2), j'aurais besoin de vos lumières, j’aimerais faire un caisson a l'emplacement du cric (sub de 30) mais ai-je besoin d'isoler l'arrière, je suppose que oui, mais comment faire?...
Concernant la marque du sub, j'aurais la aussi besoin de vous, j’achète d'occase, donc j'ai un budget de 50€ max pour un sub de 30cm en > 500W, voici une petite liste de marques classées par gamme générale de la marque, dites moi si je me trompes :mrgreen:
Haut de gamme:
RockfordFosgate
Eartquake
Hifonics
Phoenix Gold
SoundStrean
Kickers
O2
Focal
Hertz

Milieu de gamme (bon rapport qualité/prix):
Crunch
MTX
Fusion
Pionner
JBL
U.S. Blaster
Sony X-Plod
Caliber
Boston
Alpine
Etc...

Et niveau ampli que pensez vous des Crunch série Blackmaxx(j'en ai déjà un depuis peu et j'aimerais en mettre un 2 ème)?


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MessagePosté: 24 Juil 2013, 18:31 
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Edition de Mar 2003
Perso j'ai juste des focals dans les portes arrieres puis a l'avant celle d'origine puis niquel :) tres bon son


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MessagePosté: 24 Juil 2013, 21:42 
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Golf IV TDI 90
Generation de Aoû 1999
Moi j'ai une doublette Fusion avec l'ampli qui va avec et franchement c'est top ! :love:


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 18:32 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
50€ c'est serré comme budget ^^, prend toi un sub et construit le caisson toi même ^^ perso j'ai les kits éclaté d'origine, poste d'origine avec simplement un caisson pré-amplifié fli trap active et c'est parfait ^^

sa sert a rien de parlé en puissance max. pour ton ampli, si il est censé être dédié au caisson prend un 1x250w RMS, j'ai une petite préférence pour JBL mais j'ai pas testé toutes les marques, je sais que fusion font des truc sympa aussi c'est toi qui voit

et perso je metrai pas MTX et JBL en milieu de gamme il font de tres bon produits ^^ MTX c'est le jack hammer xP


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 08:53 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
Un peu en retard mais bienvenue ami belge :) tu vien de ou en Belgique ? moi près de wavre


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 08:57 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
Moi j'ai mis tout en Alpine et je peux te confirmé que c'est pas de la moyenne gamme sa depend la gamme que tu prend ^^

j'ai un ampli avec kit éclaté a l'avant et des deux voix a l'arrière sa donne déjà pas mal maintenant manquerai un sub mais bon j'ai besoin de mon coffre ^^


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 11:54 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
ok, merci pour tous ces renseignements, pour le caisson a l'emplacement du krick (a gauche; le trous en triangle), quelqu'un l'as t'il déjà fait?
Sinon des info sur la façon de le faire?


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 16:24 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
voila fini de chercher pour la sono, je suis tombé sur une bonne affaire à 75€ (tellement bonne que je n'ai même pas discuté le prix :D ):
Un ampli Alpine MRP-M450 monobloc class D, 800W max sous 1Ohms
Un sub JBL CS1214 de 1000W max (classique mais efficace)

Image

Plus qu'a me casser la tête pour faire un caisson en bois propre qui rentre dans l'emplacement du crick qui va etre chaud... :idea:



En revenant su l'autoroute j'ai eu une grosse frayeur: Mon Turbo m'a laché (juste "en panne, pas de fumée ou de bruit métalique) tout le reste du trajet :hallu: :hallu: :hallu: . Je l'ai rallumée le lendemain et nickel, comme si il ne s'était rien passé... turbo OP :prier:


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