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MessagePosté: 04 Jan 2020, 21:06 
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C’est avec un très grand plaisir te t’avoir offert cette option mon poulet et vraiment très OEM ton installation
Et le truc interessant dans ton montage c’est le pin4 du map car il gère la pression de turbo et pour le colormfa c’est pareil il se sert aussi de se fil et du coup je vais branché le map sur mon compteur aussi pour avoir cette info sur mon 3Dcolor
Merci mon poulet


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 01:02 
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Surpris que tu ne passes que maintenant au LED de recul , c'est le top :1010:
En soit le 3D Color / Color MFA / Fis Modul etc etc j'en passe utilise un peu tous le même câblage
La seule différence et leur foutu code , un jour on le trouvera pour le faire à notre sauce :banane:


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 15:15 
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De rien Jérôme, je sais aussi que tu peux te repiquer sur l'ECU directement ;)

Le code traîne un peu partout maintenant, il y a plein de projet sur les compteurs de ces générations la!

le plus dure, c'est d adapter le tout pour en faire quelques choses qui fonctionne bien avec un esthétique correct.


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 18:16 
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ethanami a écrit:
[...]
Il y a que 7 fils pour l’installation, la masse et le fil du turbo son les mêmes
Image
Le logo au démarrage c’est top !!! il est personnalisable via l’auteur
Image

Une grande précision, pour utiliser le module, vous condamner le bouton haut du commodo menu, cela n’empêche en rien au bon fonctionnement du menu classique du compteur d’origine.
[..]



Salut Peter.

Très bonne année à toi .
On ne la voit pas souvent, mais c'est toujours un plaisir de revoir ta golf ;)
Bien joué pour les LED dans les feux de recul.Je suis comme toi, je n'y suis jamais passé..

Quelle belle modif :D Juste les infos qu'il faut, pas trop d'affichées sur le FIS. J'adore !
Bien joué ;)

Juste une précision, dans son tableau il parle de T20 rouge pour les pins Enable, Clock et Data (qu'on appelle aussi le 3LB)
Mais sur les compteurs IMMO 3, et les derniers IMMO 2 à partir du millésime 2001, il n'y a plus de T20 rouge derrière le compteur.
les 3 pins du 3LB sont sur la fiche verte au dos du compteur en T32/30, T32/31 et T32/32

Et autre précision ou question, quand on a un MFD version G connecté au compteur, via sa TMC Box spécifique, toutes les informations arrivant au compteur de la radio, passent par le can bus, ce qui désactive totalement les pins du 3LB. Impossible de faire fonctionner en même temps le 3LB et le can bus. Moi qui suis dans ce cas là dans la golf, je ne pourrai pas utiliser ce boitier.

Par contre, dans ma Bora, où j'ai un MFD D connecté directement au compteur par le 3LB, ça serait nickel.
Mais, j'ai une autre question, les infos radios affichées en haut sont elle préservées quand on a ce boitier ?
Peut on brancher ce boitier sur les fils du poste radio qui arrivent déjà sur le 3LB ou faut il désactiver la connexion entre le poste et le compteur ?
merci pour tes précisions .


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 18:50 
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Kalini a écrit:
ethanami a écrit:
[...]
Il y a que 7 fils pour l’installation, la masse et le fil du turbo son les mêmes
Image
Le logo au démarrage c’est top !!! il est personnalisable via l’auteur
Image

Une grande précision, pour utiliser le module, vous condamner le bouton haut du commodo menu, cela n’empêche en rien au bon fonctionnement du menu classique du compteur d’origine.
[..]



Salut Peter.

Très bonne année à toi .
On ne la voit pas souvent, mais c'est toujours un plaisir de revoir ta golf ;)
Bien joué pour les LED dans les feux de recul.Je suis comme toi, je n'y suis jamais passé..

Quelle belle modif :D Juste les infos qu'il faut, pas trop d'affichées sur le FIS. J'adore !
Bien joué ;)

Juste une précision, dans son tableau il parle de T20 rouge pour les pins Enable, Clock et Data (qu'on appelle aussi le 3LB)
Mais sur les compteurs IMMO 3, et les derniers IMMO 2 à partir du millésime 2001, il n'y a plus de T20 rouge derrière le compteur.
les 3 pins du 3LB sont sur la fiche verte au dos du compteur en T32/30, T32/31 et T32/32

Et autre précision ou question, quand on a un MFD version G connecté au compteur, via sa TMC Box spécifique, toutes les informations arrivant au compteur de la radio, passent par le can bus, ce qui désactive totalement les pins du 3LB. Impossible de faire fonctionner en même temps le 3LB et le can bus. Moi qui suis dans ce cas là dans la golf, je ne pourrai pas utiliser ce boitier.

Par contre, dans ma Bora, où j'ai un MFD D connecté directement au compteur par le 3LB, ça serait nickel.
Mais, j'ai une autre question, les infos radios affichées en haut sont elle préservées quand on a ce boitier ?
Peut on brancher ce boitier sur les fils du poste radio qui arrivent déjà sur le 3LB ou faut il désactiver la connexion entre le poste et le compteur ?
merci pour tes précisions .


Salut Aurélien, merci et à toi aussi bonne année et a tes 3 Golf :)

tu as l'oeil, je me suis trompé de tableau, voici le bon :

Image

Je te fournirais la doc par mail pour tes questions, je crois que le module ne fonctionne pas si il y a des infos qui passent par le can et ça désactive en effet l affichage déporté comme la radio.


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 20:29 
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Merci Peter.
J'ai reçu ton mail.
Je regarde ça dès que possible ..
En tout cas, le boitier n'est vraiment pas cher ;)


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MessagePosté: 06 Jan 2020, 00:40 
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Un jour y aura bien une petite fuite d'un code cyp

Image


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 13:01 
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Salut tous le monde, cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je suis souvent sur le fofo pour vous suivre :P

(grâce ou a cause du confinement) j'ai du temps de libre pour effectuer quelques réparations et modifs :mrgreen:

Cela fait un moment que j'ai revendu mon volant Golf 6 ( cela a fait fureur au début mais je m'en suis lassé et puis je suis retourné sur de l'origine avec un volant 3 branche en cuir perforé)
J'ai du le rénover un peu, le temps fait son oeuvre...

Apres ceci, j'avais mon problème de camera arrière qui me faisait un écran noir...
J'avais testé tout le faisceau mais c'était la camera qui était HS, du coup remplacement avec une nouvelle
Quand je l'ai reçu, elle était blanche :hallu: , heureusement qu'il me restait de la peinture de la couleur de ma Golf :danser:
Image

Image

Tout est rentré dans l'ordre ;)

Ensuite, je ne suis penché sur mon voyant qui ne s'allumait plus au dégivrage sur ma commande des rétros.
Une fois ouvert, un fil s'était dessoudé et hop, un petit coup de fer a souder

Image

j'en ai profité pour changer la LED pour l'éclairage d'ambiance par une LED 5mm

Image

Image

Image

Je m'ennui pas chez moi :mrgreen:

Pendant que le fer a souder est chaud, je me suis occupé de mon compteur pour mieux intégrer le module et aussi régler l'alternance de l’éclairage Bleu/Blanc car celui ci était trop brillant et j'étais obligé de baisser la luminosité au rhéostat.

Image

j’essaierais de faire un peu plus de photos de nuit pour le rendu.

Enfin pour conclure, j'avais une mini fuite du gaz de clim sur un tuyau. je l'ai remplacé mais alors la galère et c'était le plus simple :?

Image

Image

Voici un peu mes péripéties du moment.

J'allais oublier, concernant ma sirène auto alimentée, cela fait déjà ma 3 eme que je remplace... :non:
J'en ai profité pour vérifier mon câblage de l'époque (merci les tuto du fofo!!!) et je me suis aperçu d'une erreur, j'avais alimenté le Pin 11 du T15 au CCM.
je me suis retapé toute la lecture du tuto et c'est vrai que ce n'est pas clair pour le branchement alors j'ai fait un schéma pour récapituler les branchements.
Soyez cool, j'ai fais ca vite fais cyp :joker:

Image

Je peaufinerais plus tard et je le mettrais sur le tuto.

J’espère que tout va bien par chez vous et prenez bien soin de vous et de vos proches


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 14:54 
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La caméra blanche sa démarque très vite x)
Les LED d’ambiance c'est agréable !
Ta pu voir ta fuite avec le liquide traçant (fluorescent)
La petite erreur qui te fait revoir toute ton installe , normalement elle ne devrait pas griller cette fois-ci :prier:


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MessagePosté: 30 Avr 2020, 17:46 
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Hold a écrit:
La caméra blanche sa démarque très vite x)
Les LED d’ambiance c'est agréable !
Ta pu voir ta fuite avec le liquide traçant (fluorescent)
La petite erreur qui te fait revoir toute ton installe , normalement elle ne devrait pas griller cette fois-ci :prier:


J'ai un pote qui a le matériel, quand il avait rechargé, au début ma clim fonctionnait bien puis le lendemain, plus de froid alors je me suis dit qu'il y avait une fuite car si il n'y a pas assez de pression, le compresseur ne s’enclenche pas.

Il a mis du traceur dans le circuit et bingo!! fuite d'un tuyau.


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 03:53 
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C'est fatal le traceur. De mon côté je dois changer le compresseur aucune pression ne change


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 15:02 
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Chapeau pour tout ton travail !
J'ai eu moi aussi un soucis de surchauffe avec la mienne, je n'ai jamais opérer le bloc pour savoir si c'était seulement le joint de culasse ou ou la culasse en elle même qui avais prit un coup, le moteur avait 315 000, donc j'ai opter pour un moins borner à 180 000, une distri pompe à eau embrayage etc et c'est reparti, Par contre, tu pourrais m'en dire plus sur la température réel sur le compteur ? tu aurais un tuto et quel prise obd utiliser ?


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 15:07 
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MathiasMK4 a écrit:
Chapeau pour tout ton travail !
J'ai eu moi aussi un soucis de surchauffe avec la mienne, je n'ai jamais opérer le bloc pour savoir si c'était seulement le joint de culasse ou ou la culasse en elle même qui avais prit un coup, le moteur avait 315 000, donc j'ai opter pour un moins borner à 180 000, une distri pompe à eau embrayage etc et c'est reparti, Par contre, tu pourrais m'en dire plus sur la température réel sur le compteur ? tu aurais un tuto et quel prise obd utiliser ?


pour avoir la température réel, il faut changer 2 valeur dans l'eeprom de ton compteur (si c'est un VDO) .

Malheureusement, il n'y aura pas de tuto a cause du ou des logiciel qui permettent aussi de toucher au kilométrage, l’antidémarrage...


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 16:58 
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C'est cool de te revoir parmi nous Peter ! :danser:

La caméra blanche quand tu l'as vu j'imagine bien la réaction.. :punition:
Dommage heureusement que t'avais de la peinture !

Le module du FIS c'est une tuerie pour celui qui veut garder l'esprit OEM tout en ayant plus d'option :love:

Il est cool ton schéma pour celui qui veut se lancer dans l'installation de l'alarme !

Tout va bien pour toi sinon ? Le travail ne te manque pas trop ? :)


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 21:05 
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Salut Peter.

Très bon travail une fois de +.
Et je ne sais pas si je te l'avais déjà dit, mais j'aime beaucoup ton modèle de joystick de rétro, ça change des modèles Alu Golf 5 / 6 ;)
J'avais fais de même sur ma caméra. Elle était noir comme la plupart et pour un meilleur rendu, je l'ai peinte couleur carrosserie.
Mais la recevoir en blanc, c'est vrai que ce n'est pas courant.


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 21:54 
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Jogbolst a écrit:
C'est cool de te revoir parmi nous Peter ! :danser:

La caméra blanche quand tu l'as vu j'imagine bien la réaction.. :punition:
Dommage heureusement que t'avais de la peinture !

Le module du FIS c'est une tuerie pour celui qui veut garder l'esprit OEM tout en ayant plus d'option :love:

Il est cool ton schéma pour celui qui veut se lancer dans l'installation de l'alarme !

Tout va bien pour toi sinon ? Le travail ne te manque pas trop ? :)


le schémas est beaucoup plus parlant en effet, je le finaliserais bientôt.

Je me fais bien chier, j'ai hâte de reprendre le taff!!!


Kalini a écrit:
Salut Peter.

Très bon travail une fois de +.
Et je ne sais pas si je te l'avais déjà dit, mais j'aime beaucoup ton modèle de joystick de rétro, ça change des modèles Alu Golf 5 / 6 ;)
J'avais fais de même sur ma caméra. Elle était noir comme la plupart et pour un meilleur rendu, je l'ai peinte couleur carrosserie.
Mais la recevoir en blanc, c'est vrai que ce n'est pas courant.


Salut Aurélien, depuis le temps....

non je n'étais pas au courant, je crois que ça viens d'un modèle d'Audi mais je ne sais plus
la grande surprise en effet quand je l'ai reçu toute blanche la camera :hallu: , cela m'a motivé pour la peindre :danser:


Je continu a vous faire part des modif qui date mais non présenté ( et y en a encore d'autre :heu: ;) )

Le volant, retour a l'origine
Image

Ensuite je devais combler un emplacement d'un bouton et j'ai pensé a ZEFF qui a eu une superbe idée, le bouton ESP ( Eclairage Sur les Pied :ptdr: mais je l'ai d'origine) et bien j'ai réussi a trouver un vendeur sur Ebay a l'époque qui reproduisait des bouton assez rare :
Image

le résultat quand il fait nuit :
Image Image

et voici des petites photo de nuit pour le délire, par contre, pas facile de prendre des photos dans le noir ...

Image Image Image

Pour finir, le ré ajustage de l’éclairage en alternance Bleu/Blanc du compteur

Image

Image

;)


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 22:00 
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Coucou peter
Dis moi ,ton histoire de vendeur eBay qui reproduit des boutons rare tu as encore un lien par hasard


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 22:00 
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Sympa tout ces éclairage :love:

J’aime bien l’ESP :)

Pour ceux qui aime bien les boutons OEM: >>>ICI<<<


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 22:11 
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tchouki85 a écrit:
Coucou peter
Dis moi ,ton histoire de vendeur eBay qui reproduit des boutons rare tu as encore un lien par hasard


je ne retrouve le vendeur a qui je l'ai acheté mais voici un lien Ebay, faut voir si il livre en France :

https://www.ebay.co.uk/itm/VW-MK4-GOLF-BORA-R32-FUNK-BUTTON-FRONT/202967689297?fits=Model%3AGolf%7CPlat_Gen%3AMK+IV&hash=item2f41d12851:g:e50AAOSwApRdiNOE

MOF a écrit:
Sympa tout ces éclairage :love:

J’aime bien l’ESP :)

Pour ceux qui aime bien les boutons OEM: >>>ICI<<<


Merci et ton lien, c'est un des meilleurs forum pour avoir plein d'info, je le consulte souvent!!


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 22:19 
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Merci peter


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MessagePosté: 02 Mai 2020, 18:26 
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Content de ton retour, en effet, éclaire sur les pieds, fallait y penser ! :ptdr:


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MessagePosté: 03 Mai 2020, 11:08 
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Hey oui je suis de retour les gars :D

Mise a jour de la page 1 avec quelques photos et ajout des modifs


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MessagePosté: 03 Mai 2020, 12:17 
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La mise à jour de la page 1 est à la mode en ces jours de confinement ! :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 01:08 
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La reproduction est limite OEM la vache !


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 19:14 
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Au top tout ça :)

J'ai le même chose pour mon bouton Funk ( pour mes veilleuses us dans le phare ) ça remplie un peu plus l'aérateur centrale pour ma part :p


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