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MessagePosté: 20 Jan 2014, 17:52 
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Tu étais si bien parti :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 17:54 
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Faut voir la 1ere page, j'en ai fait des modifs... c'est plus du tout une Basis :)


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 19:28 
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MessagePosté: 21 Jan 2014, 09:12 
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Bien joué la modif pour le niveau bas du lave-glace :applause:
C'est pas grand chose mais c'est bien pratique ;)

Tu as raison, parfois il vaut mieux freiner les modifs pour un temps et se concentrer sur l'entretien.
Et généralement l'envie de modif revient très vite!!! ;)



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MessagePosté: 21 Jan 2014, 14:46 
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ethanami a écrit:
Pour la commande en manuel, je vais attendre un peu car il me manque 1 pièce pour finir l'installation, une modif de la commande et aussi du temps.

Concernant le son du compteur, je peux rien dire, sujet sensible car on touche au compteur et pour le son, on peut le faire pour tous les VDO ;)

Mon volant m'a dit qu'il se plaisait trop bien dans ma Golf et il n'est pas prêt de partir :mrgreen:



Très bien, je suivrais ça pour savoir si tu arrives à faire fonctionner les rétros à l'ouverture/fermeture ainsi que par la commande manuelle.
Dis moi, maintenant que tu parles Allemand couramment :roll: :lol: , pourrais-tu me donner un lien ou bien l'intitulé pour chercher sur la bay car j'ai fait un essai avec le traducteur google et le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérance... :x :roll:
As-tu un rétro droit de grande taille ou tu es resté avec le court?

Bon désolé pour le compteur, je ne cherchais pas à devenir malfaiteur es-compteur, mais simplement à savoir s'il y avait un quelconque potar ou autres switch, pour régler facilement le son, enfouie dans les entrailles de la bête. :roll: :merci: J'avais cru comprendre effectivement que le sujet était sensible sur le forum et je trouve cela bien compréhensible. cyp

Donc c'est sans regret pour le volant car il est encore temps de changer d'avis, sache que personne ne t'en voudra... :heu: :mrgreen:

;)


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 15:06 
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A propos des rétros rabattables électriquement, de mon coté ça a fonctionné en mode auto (à l'ouverture & à la fermeture de ma Golf) puis quand j'ai ajouté le commodo avec position rabattement, ça fonctionne avec le commodo mais plus en mode auto???!!! :?:
Tout ça pour dire que j'attends également les résultats de notre ami ethanami pour savoir ce que ça donne pour lui...


Sinon pour l'histoire du volume du BIP propre au compteur, pour autant que je sache, ce n'est pas un potentiomètre ou un composant particulier sur lequel il faut jouer mais bien un code à changer à une adresse bien spécifique dans le dump du compteur.
En gros c'est une modif software et pas hardware.
Par contre que le secret soit bien gardé pour certaines choses "sensibles" comme le kilométrage je veux bien mais juste un code pour augmenter au diminuer le volume d'un bip, je pense qu'il y a plus critique comme sujet de discussion :lol: ;)



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MessagePosté: 21 Jan 2014, 17:43 
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tu as soulevé un point si ça marchait plus en mode auto avec ta commande modifiée, c'est qu'il fallait inverser les fils de tes rétros (pas le 3eme qui sert pour la butée)


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 09:26 
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Ça m'intéresse ce que tu me dis là!!! :D

Tu penses que simplement en inversant 2 fils au niveau des rétros, le mode auto ET le mode manuel au commodo pourraient fonctionner??? :?:
Et pourquoi faudrait-il inverser 2 fils alors, ça m'intrigue? C'est une déduction que tu fais ou bien c'est une info que tu as trouvé quelque part?



Pour autant que je sache, le signal SAFE qui permet de rabattre les rétros en mode auto est une masse envoyé au relais 361.
En modifiant le commodo avec position rabattement, le principe revient à pouvoir envoyer au relais une masse quand on le souhaite.

Donc en théorie, dès que le relais reçoit une masse soit en mode auto de part le signal SAFE, soit par le commodo modifié, les rétros doivent se plier.
Sauf que dans mon cas : ça a fonctionné en mode auto, ça fonctionne en mode manuel au commodo mais les 2 modes ne fonctionnent pas ensemble.
Et j'ajouterai même que depuis que j'ai ajouté le commodo, même en repassant au schéma de câblage pour avoir seulement le mode auto, ça ne fonctionne plus???!!! :(
C'est à n'y rien comprendre mon histoire :x et pourtant comme dis précédemment, j'ai vérifié mon câblage au moins 20 fois.



Pour les fils justement, ce sont lesquels à inverser? :?:
Parmi les 3 fils (RA (ou 14) raccordé au fils violet/marron / ME (ou 5) raccordé au fils rouge/noir / MA (ou 8) raccordé au fils rouge/marron) je ne sais pas lequel sert pour la butée donc je ne sais pas lesquels 2 autres inverser :?



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MessagePosté: 22 Jan 2014, 09:44 
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Même sur les bosch on peux faire plein de chose en software :mrgreen:

Y'a pas que VDO :p

Moi j'ai procédé différemment pour les rétros il y'a bien longtemps...un simple relais des résistances et je n'ai rien modifié à la commande de rétro ni rajouté le 361 ;)

Mes rétros se ferment dès que je coupe le contact, et ne s'ouvre que l'orsque j'ai démarré ;)

C'est le point noir quand tu as le 361 les retros s'ouvrent dès que tu ouvres la voiture....pénible... :(

Si tu gères pas mal la partie software, on pourraient peux être partager nos expérience, car tout seul ça prend vraiment du temps, et j'ai plus trop la patience.... wait and see ;)


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:04 
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erreur



Dernière édition par ZEFF 18 le 23 Jan 2014, 10:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Jan 2014, 23:24 
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Boubou a écrit:
Même sur les bosch on peux faire plein de chose en software :mrgreen:

Y'a pas que VDO :p

Moi j'ai procédé différemment pour les rétros il y'a bien longtemps...un simple relais des résistances et je n'ai rien modifié à la commande de rétro ni rajouté le 361 ;)

Mes rétros se ferment dès que je coupe le contact, et ne s'ouvre que l'orsque j'ai démarré ;)

C'est le point noir quand tu as le 361 les retros s'ouvrent dès que tu ouvres la voiture....pénible... :(

Si tu gères pas mal la partie software, on pourraient peux être partager nos expérience, car tout seul ça prend vraiment du temps, et j'ai plus trop la patience.... wait and see ;)



C'est intéressant ton montage pour les rétros, si tu veux partager un jour, je suis preneur :)

Pour le partage, il n'y a pas de probleme, je te comprends pour la patience car j'en ai passé du temps a faire des test et qui s’avèrent des fois inutile mais il faut bien avancer...


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MessagePosté: 23 Jan 2014, 00:13 
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ZEFF 18 a écrit:

Ça m'intéresse ce que tu me dis là!!! :D

Tu penses que simplement en inversant 2 fils au niveau des rétros, le mode auto ET le mode manuel au commodo pourraient fonctionner??? :?:
Et pourquoi faudrait-il inverser 2 fils alors, ça m'intrigue? C'est une déduction que tu fais ou bien c'est une info que tu as trouvé quelque part?



Pour autant que je sache, le signal SAFE qui permet de rabattre les rétros en mode auto est une masse envoyé au relais 361.
En modifiant le commodo avec position rabattement, le principe revient à pouvoir envoyer au relais une masse quand on le souhaite.

Donc en théorie, dès que le relais reçoit une masse soit en mode auto de part le signal SAFE, soit par le commodo modifié, les rétros doivent se plier.
Sauf que dans mon cas : ça a fonctionné en mode auto, ça fonctionne en mode manuel au commodo mais les 2 modes ne fonctionnent pas ensemble.
Et j'ajouterai même que depuis que j'ai ajouté le commodo, même en repassant au schéma de câblage pour avoir seulement le mode auto, ça ne fonctionne plus???!!! :(
C'est à n'y rien comprendre mon histoire :x et pourtant comme dis précédemment, j'ai vérifié mon câblage au moins 20 fois.



Pour les fils justement, ce sont lesquels à inverser? :?:
Parmi les 3 fils (RA (ou 14) raccordé au fils violet/marron / ME (ou 5) raccordé au fils rouge/noir / MA (ou 8) raccordé au fils rouge/marron) je ne sais pas lequel sert pour la butée donc je ne sais pas lesquels 2 autres inverser :?



je ne saurais dire lesquels!!! c'est pas précisé sur le tuto...


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MessagePosté: 23 Jan 2014, 00:24 
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tikinel a écrit:
ethanami a écrit:
Pour la commande en manuel, je vais attendre un peu car il me manque 1 pièce pour finir l'installation, une modif de la commande et aussi du temps.

Concernant le son du compteur, je peux rien dire, sujet sensible car on touche au compteur et pour le son, on peut le faire pour tous les VDO ;)

Mon volant m'a dit qu'il se plaisait trop bien dans ma Golf et il n'est pas prêt de partir :mrgreen:



Très bien, je suivrais ça pour savoir si tu arrives à faire fonctionner les rétros à l'ouverture/fermeture ainsi que par la commande manuelle.
Dis moi, maintenant que tu parles Allemand couramment :roll: :lol: , pourrais-tu me donner un lien ou bien l'intitulé pour chercher sur la bay car j'ai fait un essai avec le traducteur google et le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérance... :x :roll:
As-tu un rétro droit de grande taille ou tu es resté avec le court?

Bon désolé pour le compteur, je ne cherchais pas à devenir malfaiteur es-compteur, mais simplement à savoir s'il y avait un quelconque potar ou autres switch, pour régler facilement le son, enfouie dans les entrailles de la bête. :roll: :merci: J'avais cru comprendre effectivement que le sujet était sensible sur le forum et je trouve cela bien compréhensible. cyp

Donc c'est sans regret pour le volant car il est encore temps de changer d'avis, sache que personne ne t'en voudra... :heu: :mrgreen:

;)



Pour les mots clés en allemand, j'ai tapé ça : Golf 4 Spiegel elektrisch anklappbar klappbar 1J1 857 508 F

J'ai gardé mon rétro droit d'origine, c'est la particularité de la Golf 4, petit rétro à droite ;)


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MessagePosté: 23 Jan 2014, 08:50 
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ethanami a écrit:

Pour les mots clés en allemand, j'ai tapé ça : Golf 4 Spiegel elektrisch anklappbar klappbar 1J1 857 508 F

J'ai gardé mon rétro droit d'origine, c'est la particularité de la Golf 4, petit rétro à droite ;)


:merci: Merci ethanami, je ne risquais pas trouver tout seul! :hallu: :mrgreen:

Tu as écris cela dans la bay et après tu as fait confiance pour la transaction ou bien tu parles vraiment l'allemand couramment ou vous vous êtes parlé en anglais pour les diverses questions concernant le produit?? Je suppose que tu n'as pas acheté les yeux fermés?!

Et concernant la motorisation du rétro, ce n'est que la plateforme qui est importante si j'ai bien compris?!


;)



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MessagePosté: 23 Jan 2014, 09:09 
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Très belle volant :love:


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MessagePosté: 23 Jan 2014, 10:13 
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ethanami a écrit:
ZEFF 18 a écrit:
[...] Pour les fils justement, ce sont lesquels à inverser? :?:
Parmi les 3 fils (RA (ou 14) raccordé au fils violet/marron / ME (ou 5) raccordé au fils rouge/noir / MA (ou 8) raccordé au fils rouge/marron) je ne sais pas lequel sert pour la butée donc je ne sais pas lesquels 2 autres inverser :?
je ne saurais dire lesquels!!! c'est pas précisé sur le tuto...
Zut c'est dommage que le tuto ne dise rien sur ce point :tantpis:

Et je n'arrive pas à trouver la signification des 3 pins RA, ME & MA :x
Je continue de chercher, je te tiens au courant si je trouve quelque chose...



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MessagePosté: 23 Jan 2014, 10:20 
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Plus tu fais de test inutile plus tu vas trouver des choses intéressantes.... Perso je fonctionne comme ça même dans mes reprog.....et j'avance pas mal ;-)

Mais tu en as toujours qui veulent tout voler et ça ça me démoralise....

On en parlera en MP si tu veux bien ;-)

Voici mon mail julienlagarde93@gmail.com ;-)


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MessagePosté: 23 Jan 2014, 17:30 
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Un travail de dingue que tu nous à fait là ! :applause: Je dirais que l'intérieur est parfait et que ta golf n'a rien à envier aux dernières nouveautés VW ! :love: + 1 Pour le volant il démonte sévère ! :) A quand la clim bi-zone ethanami ? cyp ^^
En tout cas chapeau ! ;-)


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Token338 a écrit:
Un travail de dingue que tu nous à fait là ! :applause: Je dirais que l'intérieur est parfait et que ta golf n'a rien à envier aux dernières nouveautés VW ! :love: + 1 Pour le volant il démonte sévère ! :) A quand la clim bi-zone ethanami ? cyp ^^
En tout cas chapeau ! ;-)


Merci cyp

ça va ralentir maintenant... il faut entretenir pour faire durer la belle!!!


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MessagePosté: 23 Jan 2014, 17:47 
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Boubou a écrit:
Plus tu fais de test inutile plus tu vas trouver des choses intéressantes.... Perso je fonctionne comme ça même dans mes reprog.....et j'avance pas mal ;-)

Mais tu en as toujours qui veulent tout voler et ça ça me démoralise....

On en parlera en MP si tu veux bien ;-)

Voici mon mail julienlagarde93@gmail.com ;-)


Pas de soucis, je suis qu'un débutant...


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MessagePosté: 23 Jan 2014, 17:54 
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Merci cyp

ça va ralentir maintenant... il faut entretenir pour faire durer la belle!!![/quote]

De rien ;-)

Oui priorité au moulin quand même c'est sur que sa serait dommage d'avoir un tel intérieur avec un moteur HS lol ^^


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 21:18 
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Petite modif en passant :heu:

le tout en image :

ImageImageImage

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je vais en profiter pour isoler les portières!!!


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 00:47 
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bien vu


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 01:31 
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ethanami a écrit:
Petite modif en passant :heu:

le tout en image :

ImageImageImage

ImageImageImage

je vais en profiter pour isoler les portières!!!


Ah sa c'est sympa ! Tu as acheté sa ou ?


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 08:36 
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J'allais le demander aussi ! :) Je comptais faire la même chose la semaine dernière mais je ne sais pas quoi encore prendre pour le faire il faut une mousse qui résiste à la chaleur et qui soir un bon isolant phonique ! :idea:


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