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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 2003
MessagePosté: 04 Juin 2024, 07:24 
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Golf IV TDI 90
Pacific de Aoû 2003
Brand72 a écrit:
Salut,

Là-dessus je rejoins MOF et eyo à 100%. Au delà des vacances et d'un CT falsifié, il s'agit de sécurité: pour toi comme pour autrui.
Quand on voit l'état de la plaquette, on hésite entre une pièce qui a 20 ans ou un morceau de pain rassît, c'est irréel de vendre un véhicule comme tel !

Je ne m'y connais pas du tout en juridique dans ces cas là, mais si tu optes pour te retourner contre le vendeur (au moins pour qu'il ne reproduise pas cela à nouveau + protéger ton investissement sur le véhicule !) probablement vaudrait-il mieux ne pas rectifier toutes ces défaillances non spécifiées sur le CT ?

Si un expert passe pour juger l'état du véhicule et que tu t'efforces de le remettre aux normes, pas sûr que ce soit viable pour se retourner après-coup :/


J’y es pensé mais du coup j’ai fais des photo de vidéo de toute les étapes du démontage et j’ai garder les pièce, la j’ai juste fait les freins,si vraiment je dois bouger pour une urgence avec la voiture au moins elle freine.apres je ne sais pas si sa une valeurs les pièces et les photo/vidéo mais a voir


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 2003
MessagePosté: 04 Juin 2024, 07:31 
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Golf IV TDI 90
Pacific de Aoû 2003
Steph1603 a écrit:
june59280 a écrit:

Bon ça c’est moi toute fière de le faire comme une grande.

Image


Salut,

C'est toujours gratifiant de travailler sur sa voiture, et de se dire "c'est moi qui l'ai fait" :D

june59280 a écrit:

Et ça c’est la plaquette la plus dégradée, c'était vraiment critique.

Image


Aie l'état, elle est vraiment au bout :!:

Je rejoins David, elle a chauffé dur cette plaquette.

David59610 a écrit:
Pas bien jolie les plaquettes. Comme l'impression qu'elles ont chauffées à cause d'un étrier grippé.


Revérifie tout de même que tes étriers coulissent bien, regarde également la gaine caoutchouc des câbles de frein à main.

Elle a eue zéro entretien par le propriétaire précédent cette Golf, tu vas pouvoir la bichonner maintenant :D

june59280 a écrit:
Sinon bien contente d’avoir trifouiller à ma voiture et que maintenant elle soit plus sécurisée


+ 1


C’est sur que c’est gratifiant et puis c’est surtout que beaucoup de monde pensaient que je disais ça pour rire,que j’allais pas le faire toute seule, d’ailleurs j’ai resserré mon frein à main et j’ai deux de mes voisin qui mon demander aussi de resserrer le leurs hahaha.

Oui je vais la bichonner c’est une certitude, je commence aussi à travailler sur la carrosserie,j’ai des griffes à retoucher,plein de micro griffe aussi,histoire de lui donner un petit coup de neuf.
Et il faut que je vois avec ma protection juridique pour ce que je peux faire juridiquement


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 2003
MessagePosté: 04 Juin 2024, 07:50 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Sage décision ;)

Prends le temps de tout bien checker, fait le maximum de choses par toi même, en te documentant à l'aide des revues spécialisées :D

La bible Haynes

Image

Où la RTA

Image


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 2003
MessagePosté: 04 Juin 2024, 08:07 
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Golf IV TDI 90
Pacific de Aoû 2003
Steph1603 a écrit:
Salut,

Sage décision ;)

Prends le temps de tout bien checker, fait le maximum de choses par toi même, en te documentant à l'aide des revues spécialisées :D

La bible Haynes

Image

Où la RTA

Image



Oui la RTA je l’ai en PDF,après y’a beaucoup de tuto ici ou sur le net et puis le collègue de mon chéri est mécano donc je sais que je peux compter sur lui si jamais aussi. Mais oui je compte faire le maximum par moi même supervisé quand même un minimum pour le côté sécuritaire (là pour les freins j’avais mon chéri pour me guider si jamais)


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 2003
MessagePosté: 04 Juin 2024, 11:21 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut tres belle couleur et bonne renov ;)


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 2003
MessagePosté: 06 Juin 2024, 23:58 
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Golf IV TDI 90
Pacific de Aoû 2003
Bon nouvelle péripéties,je suis aller faire un vrai plein ce matin et en rentrant chez moi je m’aperçois que j’ai une fuite…en regardant en dessous je me rend compte que mon réservoir fuit et qu’il est imbibé de carburant, des idées de ce que sa pourrait être??
Sachant que jusqu’à présent aucune fuite et là ça fuit quand même pas mal
En attendant de la remettre sur le pont et de voir exactement d’où vient la fuite


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 2003
MessagePosté: 07 Juin 2024, 07:36 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Et bien :!:

Regarde au niveau de la goulotte de remplissage, elle est peut-être simplement déboitée ?

Bon courage.


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 2003
MessagePosté: 07 Juin 2024, 11:31 
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Golf IV TDI 150
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Steph1603 a écrit:
Salut,

Et bien :!:

Regarde au niveau de la goulotte de remplissage, elle est peut-être simplement déboitée ?

Bon courage.
Effectivement étrange, comme Steph et regarde aussi au niveau des tubes d'aération s'il se sont pas déboiter

Image


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 2003
MessagePosté: 07 Juin 2024, 13:51 
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Golf IV TDI 90
Pacific de Aoû 2003
Alors j’ai démonter mon siège pour voir le réservoir et verdict y’a du gasoil au dessus et sur les côtés..
2024_06_07_12_49_01_IMG_5411.png

Bon en photo ça rend pas pareil mais du coup on pense à une fuite au niveau d’un tuyau, je vais mieux regarder avec mon chéri ce soir et puis voir pour que son collègue mécano regarde aussi

Ce qui est bizarre c’est uniquement quand je fait un plein complet, avant j’avais jamais eu mon réservoir à plus de la moitié et zéro fuite.on l’a mis 2 fois sur le pont on l’aurait vu avant si fuite.


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 2003
MessagePosté: 07 Juin 2024, 14:48 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
D'après l'image dont tu nous joins le lien dans ton précédent message (enregistre tes images au format JPG ;) )

Image

La fuite semble venir du dessus de la pompe, donc très certainement un des tuyaux départ ou retour de gas-oil fatigué, vérifie tout de même tes raccords rapides, ça fait clac :!: une fois en place.

A chaque mouvement d'inclinaison, ça déborde, et c'est certainement ce qui suinte le long du réservoir, bonjour l'odeur dans l'habitacle maintenant :x


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