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MessagePosté: 01 Mar 2014, 18:21 
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Salut à tous,

Suite à la casse turbo et coussinet de bielle sur ma Bora variant TDI 130 à 290000 km, je me suis lancé dans l'achat d'une golf 4 break, en tdi 90 4 motion (qui pourra bien m'aider, travaillant toute l'année en montagne et y habitant aussi).
Au regard du prix d'achat, la golf est en piteux état mais je ne désespère pas en faire quelque chose de potable et fiable.
pas de grosses modifications de prévues si ce n'est la remettre en état (mécanique et esthétique) et y apporter quelques améliorations.

Les gros points noirs:

Voyants airbag et esp allumés, abs qui joue à la guirlande de noel, un coup allumé un coup éteint
jeu dans tous les trains+train ar trop bas et donc carrossage très pronnoncé
prends l'eau (pieds conducteur mouillés)
intérieur état très moyen
carrosserie avec corrosion multiple+pare choc avant hs
radiateur hs
4 motion qui ne fonctionne plus

Points positifs:

le moteur semble en bonne santé (meme si ca change du 130 :hallu: )
je dispose de ma bora en banque de pièces


En rentrant je me suis attaqué direct au radiateur (meme ref que la Bora :D )

Image

Opération réalisée sans trop de problèmes et maintenat plus de fuites de ldr


Dernière édition par Bams le 06 Mar 2014, 07:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Mar 2014, 18:29 
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Hello l'ami :hello:
En effet tu as l'ai d'avoir un peux de travail sur la titine !
Mais bon si tu arrive à en faire quelque chose de propre tu pourras être fière de toi !
Tu as d'autres photos qu'on ce rende conte du projet qui t'attend ?

En tout cas bon courage !


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 18:44 
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Suite à ce changement je me suis attaqué au problème airbag et remise en état plus correct de l'intérieur.

idée: récupérer tous les éléments de la Bora qui sont en bien meilleur état et les remonter dans la golf, en passant par la case nettoyage!

Changement du siège passager:
Image

Découverte des restes d'une alarme: à virer!
Image

Et nettoyage du cendrier/tabatière qui se cachait sous la console centrale! responsable d'une douce odeur tabac froid, qui en tant que non fumeur me remplissait de joie.
Image


Et question qui me trotte dans la tête: l'origine de la voiture qui ne doit pas être française puisque j'ai des vitres manuelles qui il me semble n'ont pas existé sur la golf 4 en France :tantpis:

Au passage je me suis payé un Vag Com, qui pourra aussi servir pour ma deuxième VW, golf v gt sport.

Ci dessous les résultats du premier scan:
Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

Kilometrage: 231660km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl
No. pièce: 038 906 012 K
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 2811
Codage: 00003
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 1834269378888B8

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
No. pièce: 1J0 907 379 AB
Pièce: ESP 20 CAN V005
Codage: 00214
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 71E23B373BB23A0

2 Codes défaut trouvés
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
49-00 - Absence de communication
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce: 6Q0 909 605 A
Pièce: 02 AIRBAG VW5 0003
Codage: 12338
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 356ACF270F5A560

2 Codes défaut trouvés
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx0-17.lbl
No. pièce: 1J0 920 801 E
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V23
Codage: 01142
No. Atelier: WSC 23270
VCID: 244C0263B4C0DF8

Sous-système 1 - No. pièce: Ident
Pièce: Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1145634
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1145634

1 Code défaut trouvé
01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)
64-10 - Non contrôlable actuellement - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 31414
VCID: F0E4BE33B0B8B38

1 Code défaut trouvé
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
49-00 - Absence de communication

Fin ---------------------------------------------------------------------

Affaire à suivre...


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 18:48 
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Manu88 a écrit:
Hello l'ami :hello:
En effet tu as l'ai d'avoir un peux de travail sur la titine !
Mais bon si tu arrive à en faire quelque chose de propre tu pourras être fière de toi !
Tu as d'autres photos qu'on ce rende conte du projet qui t'attend ?

En tout cas bon courage !



Merci pour les encouragements je pense que je vais en avoir besoin.
j'y vois l'occasion d'apprendre à bricoler un peu plus aussi.


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 00:06 
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pour l'infiltration d'eau coté conducteur, fou du silicone autour du boitier (coté conducteur) sous la baie de pare brise et ton probleme sera resolu

en tout cas beaucoup de courage a toi pour la restaurer et lui redonner une nouvelle vie ^^


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 07:24 
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ghis54 a écrit:
pour l'infiltration d'eau coté conducteur, fou du silicone autour du boitier (coté conducteur) sous la baie de pare brise et ton probleme sera resolu

en tout cas beaucoup de courage a toi pour la restaurer et lui redonner une nouvelle vie ^^


Merci pour l'info je vais regarder ça de près , je crois me souvenir avoir vu quelques explications sur la manière de procéder sur le forum.


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 07:36 
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Quelques nouveautés des réjouissances de ce we, les photos vont suivre.

Samedi soir besoin de la voiture, je monte dedans, recule de deux mètres et braquant et la gros bruit métalique genre clong clong en braquant.
Du coup un coup de première et retour à la case départ, puis départ avec la golf V.

Dimanche démontage et surprise:

ressort amortisseur avant gauche cassé, c'est lui qui faisait le bruit en braquant. :nikel:

Donc démontage de l'armorto (boulonnerie sortie au chalumeau tellement c'était grippé, merci le sel sur les routes) et la je compare avec ce qu'il y a sur la bora et joie, c'est la même ressort et dans un premier temps je crois même amortisseur mais la joie est de courte durée. Biellette de barre stab reprise sur le corp de l’amortisseur sur la 4 motion et montage différent sur la bora en 2rm.
Va falloir récupérer le ressort sur l'autre et remonter le même amorto.

Un pote m’apporte un compresse ressort pro, que du bonheur et le remontage se fait sans mal.

au passage vérification du train avant: bilan deux sb de barre stab hs, j'en ai en rab donc changement immédiat et une rotule de direction qu'il faut que je commande.

au passage reprise du faisceau capteur esp et abs de la roue avant droite car à en voir le bricolage qui avait été fait dessus pas étonnant que le vag com trouve des défauts.


Bilan: j'ai une voiture beaucoup plus précise et qui ne tremble plus dès que on passe le 110 par contre vu l'état du ressort de l'autre armorto je suis bon pour le changer avnt qu'il pète aussi.


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 22:22 
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Hé bin ça avance ici ! C'est cool :)


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 01:52 
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c'est bon ça ;) ça avance ptit à ptit tu moment quelle roule est que tu fais ce qu'il faut en entretiens après elle te le rendra bien ;)


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 03:49 
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bon courage pour la suite, ça m'a l'air d'être un gros chantier ;)


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 10:28 
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Bams a écrit:
ghis54 a écrit:
pour l'infiltration d'eau coté conducteur, fou du silicone autour du boitier (coté conducteur) sous la baie de pare brise et ton probleme sera resolu

en tout cas beaucoup de courage a toi pour la restaurer et lui redonner une nouvelle vie ^^


Merci pour l'info je vais regarder ça de près , je crois me souvenir avoir vu quelques explications sur la manière de procéder sur le forum.

il faut passer un tournevis entre la baie en plastique et le pare brise pour le deboiter car la baie se trouve dans une encoche qui fait tout le long donc il faut la deboiter sur tout la largeur deja pour ensuite pouvoir la retirer mais va y doucement car c'est tres fragile et tu risque de peter le plastique

ensuite le boitier de fusible se trouve coté droit, maintenu par 2 sorte de vis (8 ou 10 il me semble). mais bon moi j'ai demonté le systeme d'essui glace pour avoir acces et enlever le boitier mais ta pas besoin tu netoi bien le tour, tu refait un tour de silicone et moi j'en ai refoutu par dessus une fois le boitier en place pour etre sur et depuis pu de probleme

il y a des photos dans mon parking


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 10:01 
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ghis54 a écrit:
Bams a écrit:
ghis54 a écrit:
pour l'infiltration d'eau coté conducteur, fou du silicone autour du boitier (coté conducteur) sous la baie de pare brise et ton probleme sera resolu

en tout cas beaucoup de courage a toi pour la restaurer et lui redonner une nouvelle vie ^^


Merci pour l'info je vais regarder ça de près , je crois me souvenir avoir vu quelques explications sur la manière de procéder sur le forum.

il faut passer un tournevis entre la baie en plastique et le pare brise pour le deboiter car la baie se trouve dans une encoche qui fait tout le long donc il faut la deboiter sur tout la largeur deja pour ensuite pouvoir la retirer mais va y doucement car c'est tres fragile et tu risque de peter le plastique

ensuite le boitier de fusible se trouve coté droit, maintenu par 2 sorte de vis (8 ou 10 il me semble). mais bon moi j'ai demonté le systeme d'essui glace pour avoir acces et enlever le boitier mais ta pas besoin tu netoi bien le tour, tu refait un tour de silicone et moi j'en ai refoutu par dessus une fois le boitier en place pour etre sur et depuis pu de probleme

il y a des photos dans mon parking


Ok merci pour les détails je vais essayer de voir ca ce we pour le moment il fait beau donc coup de chance météo bien agréable 8)
Je mettrais les détails de l'opération quand elle sera ( bien je l'espère) réalisée.


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MessagePosté: 13 Mar 2014, 15:16 
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J'aurais besoin de vos avis pour un des problèmes que je souhaite résoudre sur la golf:
Je m'explique rapidement:

-j'ai un carrossage de BMW de drift sur le train arrière et je n'en ai pas l'utilité, je souhaiterais donc remettre tout ca droit!

Les pistes de réflexions: (je précise que j'ai passé pas mal de temps sur le forum et sur le net pour trouver des infos mais toujours pas de solution claire)

-l'ancien proprio m'a donné avec la voiture un train ar de v6 4motion, ou il manque un bras et des bielettes, ainsi que les ressorts, qui ont du atterrir sur ma golf variant (il m'a dit qu'il avait eut besoin de pièce et que le train complet lui avait couté moins cher que de les acheter au détail)
-suite au supposé changement de ressorts je trouve mon ar bien bas par rapport a cellui de ma bora (-4 cm environ)

Mes hypothèses:
-les ressorts de v6 doivent être plus courts que ceux du break, donc rabaissement, donc mauvaise géo, donc.......je sais pas comment ca se règle :?:

Pourtant les v6 en hauteur d'origine n'ont pas un carrossage à la gordini. Donc d'où vient mon problème?
Perso je sèche.
:?2:


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 11:12 
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Quelques nouvelles:
Déjà les photos de l'état de mon faisceau capteur abs+esp avt gauche
Image
le vieux et le nouveau, pourquoi ca merdouillais, j'ai ma petite idée :tantpis:

Le Faisceau remis en place, soudure, gaine thermo+scotch
Image
C'est quand même plus propre...

Une photo du démontage de l'amorto avec les grands moyens pour le boulon bloqué :lol:
Image


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 11:24 
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Suites des aventures:
Pour me faire plaisir, démontage du quatre branches qui part en poussière et remontage du 3 branches (en plastique de ma Bora)
Image

Image
Même si il n'est pas magique au moins il est propre et ça m'a permis au passage de le remettre droit :nikel:

Maintenant le plat de résistance:
Ma fuite d'eau!
J'ai suivi vos conseils donc démontage de la baie et des essuie glace, accès au fameux boitier qui était plein de terre, donc nettoyage
Image
Puis essai d'ouverture du boitier qui me semble bien collé, bilan le joint parait bon donc remontage, graissage des essuie glace pour ne plus que ca couine au passage et test avec un jet d'eau bien vicieux (il vise que les trou et les joints cela la, tous les points faibles!)

Bilan:RIEN, SEC, pas une goutte à l'intérieur.

Donc grattage de tête et petage de plomb :fchier:
Image
Au moins on y voit clair et ça ne fuit toujours pas suite à un nouveau test.
Par contre j'ai trouvé l'origine de mon pb:
Image
Image
Un à gauche et un à droite, bilan ça sent la soudure pour les jours à venir!

Pour finir avec tout ce qui va bien une illustration de mon super carrossage:
Image


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 11:39 
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continu comme sa ;)


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MessagePosté: 09 Avr 2014, 10:37 
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Après un moment de silence suite des réjouissances, ca continue et nouvelles découvertes.

d'abord changement de la rotule de direction qui était HS:
Image

Puis découpe des parties de plancher malades:
Image
Image

Préparation de la rustine (en tôle de 2mm, la plus mauvaise idée de l'année mais je n'avais que ca sous le coude)
Image

Puis s'en suit la pire séance de soudure que j'ai vécu jusqu'à maintenant. après avoir nettoyé la tôle du goudron et peinture, misère sans nom pour souder entre la carrosserie en 8/10 de mm et ma tôle en 2mm.
Soit le poste est réglé pour la tôle fine et ca colle sur le 2mm ou inversement réglé pour le 2mm et ca perce le 8/10e.

Misère sans nom à faire mais c'est fait, bien que pas content du tout des soudures ca tient. Un coup de joint colle par l'intérieur et antirouille partout en attendant de goudronner le dessous.

Conclusion, le prochain coup je chercherais une tôle à la bonne épaisseur!


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MessagePosté: 09 Avr 2014, 10:43 
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Bon courage en tout cas ! motivé :p


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MessagePosté: 09 Avr 2014, 10:44 
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Pour la suite je me penche sur le défaut airbag.
Me connectiques sous siège sont bonnes (refaites dès que j'ai acheté la voiture mais rien n'a changé), le vag com me donne défaut de capteur de choc latéral droit, j'inverse donc le droit et le gauche et le défaut reste du même coté.
Du coup, changement du calculateur airbag, prélevé sur ma Bora, et la le vag me donne court circuit sur les deux capteurs latéraux, par contre d'autres défaits ont disparu. Je pense que le calculateur de la golf était fatigué, pour finir avec ce pb je dois maintenant mettre les deux capteurs latéraux de la bora dans la golf et voir si mon pb disparait.

Image
Le vieux et le nouveau calculateur.

Pour les pb d'infiltration d'eau, ça rentre par le bas de porte conducteur, donc sans doute panneau de porte qui n'est plus étanche mais chose la plus étonnante, les deux porte ar prennent l'eau également mais ça coule de derrière le joint de porte, au niveau du crochet qui sert à la clenche.
Pour ca je n'arrive pas à comprendre. Faut il sortir le joint et le remonter avec une étanchéité ou autre solution?
La je sèche! :o


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MessagePosté: 09 Avr 2014, 10:48 
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Briice a écrit:
Bon courage en tout cas ! motivé :p


Merci, motivé mais va falloir que je résolve les infiltrations à la longue ca risque de me décourager.
Surtout que pour le moment j'ai l'impression de rouler avec un épave vu que je n'ai pas remonté la moquette et les garnitures histoire que l'eau qui rentre puisse sécher plus facilement.


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MessagePosté: 09 Avr 2014, 14:59 
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haha t'es vraiment motivé alors.. j'aurais pas ton courage pour refaire sa


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MessagePosté: 09 Avr 2014, 23:15 
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gros taff sur ta bora bon courage


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MessagePosté: 10 Avr 2014, 05:38 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
bonne continuation pour la suite ;) je suis ton post de près . j'aime les projets ambitieux comme les tiens :applause:


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 09:34 
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Quelques news en passant.
Ayant sorti la sableuse pour bricoler sur ma maison, j'en ai profité pour mettre un coup de propre a deux tirants de train arrière que j'avais en stock, manque un bon coup antirouille et peinture et ils seront comme neufs.
Image
Un petit avant après, ca ne leur a pas fait de mal ils étaient bien bouffés!

Sinon par rapport aux entrées d'eau, j'ai repéré que ca rentre par la porte conducteur avant, à cause de la contre porte qui ne fait plus l'étanchéité et aux deux portes arrières par contre je ne comprend pas ca arrive de derrière le joint qui est sur la caisse et non pas depuis la porte, au niveau du crochet pour la clenche de la porte, et ca idem des deux cotés.
Si vous avez une idée sur ce problème je suis preneur.
:help:


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 21:40 
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Ah oui en effet la sableuse ne leur a pas fait de mal !


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