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MessagePosté: 23 Juil 2019, 09:47 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2019, 13:27
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Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Bonjour a tous , je profite du garage des golfs IV pour faire une présentation de mon JOUJOU .
C'est une golf 4 cabrio .. donc une 3,5 .avec un bloc tdi ALE 90cv.. disons que ww a ressorti ses premiers moteurs tdi de la cave pour motoriser ma titine. je suis client ww/seat depuis le tout début des TDI c'est a dire les années 96/97 et j'ai eu a peut prés tous les moteurs a mazout de la gamme 1,9 tdi 90 puis le 110 et aussi le 105 iP et en passant deux fois pas le 2l ip 140 et j'ai réussi a passer a travers les culasses poreuses.
Sinon pour en revenir a ma dernière acquisition, c'est pour faire un sauvetage de cette titine qui avait besoin d'un sacré coup de rénovation avant de finir sur les routes de l’Ain bouffée par la rouille ..
Voici la liste des faits sur la golf c'est un moteur ALE ( 90cv tdi 1ere génération avec filtre a huile en métal derrière le berceau)
c'est pas tres répandu mais assez semblable au type AHU. D'aprés WW c'est une edition pink floyds mais il n'y a aucun marquage sur les sieges. et j'ai dans le parre choc des caches pour les lave phares.. je sais pas si ils sont dedans , faut que je regarde.

J'ai donc fait la Vidange et tous les filtre , distribution et pompe a eau , démontage et nettoyage collecteur admission + neutralisation vanne egr.
remplacement des tuyaux a dépression, remplacement durite métallique d'eau car tres attaquée par le sel,
4 pneus neufs et réglage partiel de la géo car un coté complétement grippé.
Donc suite a faire :
je vais redémonter la distribution car un joint spi suinte ( axe de pompe a huile )v et j'ai du le commander
remplacement des triangles, toutes les biellettes et rotules berceau et bare stab ( pas mal de rouille et j'aime bien quand c'est propre ..)
toutes les durites rigides de freins ( attaquées elles aussi ) et les flexibles de freins.. ( autant mettre tout a neuf)
je vais essayer de me trouver une portiere conducteur car la mienne a du jeu et le système leve vitre a laché en partie ..
et surtout 4 amortisseurs et ressorts pour moins ressentir l'effet pompe a velo .. peut etre rabaisser de 2 ou 3 cm
car le cabriolet a des petites roues de 15 sur de jantes 4X100 ( un souvenir des entraxes de mon ancienne golf 1 .. cabriolet)

Disons aprés cela ca devrait aller , j'ai acheté cette titine un peut plus de 1500 balles et je vais essayer de lui rendre de sa superbe ..
Un truc est vraiment dommage c'est que d'origine elle avait un joli bleu métallisé et elle a été repeinte dans un bleu marine basique et même les goute d'eau laissent des traces plusieurs jours dans la peinture. cela ressemble a la teinte de certaines golf ou polo du coup toutes les pièces de carrosserie doivent repasser en peinture si je change ..
A moins de repeindre dans la couleur origine ( .. sissi , j'y pense ..)
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J'ai pu deja la tester sur 2000km dans les gorges du tarn et les environs et elle viens de passer ses 250 000 km nickel!
la conso est top: 4,6l avec la vanne EGR débranchée et 5,2l avec la clim .. tout ça sur des petites routes et le plateau du larzac..
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en visite ..
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MessagePosté: 23 Juil 2019, 18:08 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Et un cabrio de sauvé, un ! :applause:
N'hésite pas à poster tes réparations à la mode reportage photo, je me régale à suivre ce genre de garage car, toutes proportions gardées, je me documente et profite de l'expérience/compétence des copains :mrgreen: !!


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MessagePosté: 25 Juil 2019, 09:42 
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Golfiste Curieux
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
oui encore une de sauvée , c'est cool , je vois que tu as reposter dans la bonne rubrique cette fois :) , on va te suivre avec plaisir , bonne route :up:


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MessagePosté: 25 Juil 2019, 17:34 
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Golfiste Timide
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Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Merci, ça fait plaisir .. et dire que j'avais pris une golf 4 cabrio pour remplacer mon ancienne golf 1 cab que j'avais du vendre suite a un divorce et j'avais pas 10 000 balles a remettre dans une vieille golf 1 ..
mais finalement je m'y fais bien et j'avoue que mis a part le sacré profil de boite a chaussure de la golf 1, la 4 cabrio est très sympa malgré un style différent. surtout niveau confort: clim, direction assistée, ABS, sièges chauffants et surtout pas trop d’électronique .. je me demande même si je vais pas changer ma voiture principale ( une toledo 2 avec moteur alh .. et toute la mécanique de la golf 4) je prendrais bien une golf 4 break .. car j'ai besoin d'un grand coffre pour les vacances et un bateau a tirer .. 1T200 . mais surtout dans les moteurs 90 ou 110cv avec turbo GV , je préfère que les IP .. c'est question de gout .. ( sauf le TDI 2l /16V 140cv qui est kool )
je découvre tous les jours des bricoles a faire dessus mais franchement elle a bien survecu a ses differents proprietaires.. surtout un qui a fait des trous énormes dans la caisse au dessus du coffre pour passer deux HP de bass .. et des fils partout que j’enlève au fur et a mesure ..
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voici également un apercu des conduites rigide de freins ... ça fait peur.. surtout qu'elle est passée sans soucis au controle technique ..
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MessagePosté: 31 Juil 2019, 00:04 
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
ah oui effectivement c'est tout saloper le boulot pour les enceintes arrieres , quand au conduites de frein , le controleur devait être une de ses connaissances au proprio precedent :)


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MessagePosté: 31 Juil 2019, 10:24 
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Golfiste Timide
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Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Oui c'est clair ..
remarque avec le poids du cuivre que je vais sortir de la voiture j'ai de quoi me payer les pièces :D ..
j'ai même trouvé un boitier anti rongeurs sous le capot.. avec des fils partout .. ca devait produire de la haute tension au cas ou les rongeurs attaquaient les fils ..
C'est vrai que j'ai une confiance très limitée au contrôle technique et je préfère mon inspection visuelle complète et une bonne inspection auditive du moulin .
Je pense que si j’avais fait aucun travaux et juste me contenter de faire confiance au contrôle technique c'etait droit dans le mur quand j'aurais voulut freiner un bon coup ..
Faut dire que j'ai pas payé la voiture très cher et c'est aussi le plaisir de la remettre a neuf sans compter les heures et surtout bien connaitre son véhicule. il faut que je trouve aussi un défaut airbag siege passager et le chauffage du siege aussi marche pas. a mon avis c'est un souci de connexion car il parait que les fils sont assez court. je dois également vérifier l'airbag conducteur; il signale un défaut .
cet apres midi j'attaque le mécanisme leve vitre, un cable a pété et du coup je vais remplacer tout ça . j'ai aussi une bride de liquide de refroidissement qui suinte, hop une nouvelle aussi cet apres midi et voilou..
semaine prochaine j'attaque le lourd .. berceau, triangles, barre stab .. bielettes, joint spi derriere la distri. et surtout toutes les durites de freins et un capteur abs qui marche pas ..
et bientot j'aurais un CABY tout neuf ... de 20 ans .. et dans 20 ans ça sera plus rare ..
allez zou je file recuperer les pieces et au boulot , fait chaud mais faut y aller .. :oula:


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MessagePosté: 31 Juil 2019, 11:22 
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Golfiste Curieux
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
Bon courage pour tes répas :) , elle le merite !
et pour les controles technique; moi je prefere un mec chiant au moins tu sais exactement ce qu'il y a même si cela engendre des frais supplémentaires !


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MessagePosté: 31 Juil 2019, 14:18 
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Golfiste Timide
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Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
je confirme, je préféré aussi un contrôle strict mais il y en a pas beaucoup qui savent faire un bon diagnostic ( surtout dans la région) .. sur ma toledo j'ai eu une anomalie pour des soufflets de cardan crevés .. Pourtant avec deux cardans neufs.. le mec avait vu des traces de graisse sur le triangle.. et rien sur la pollution alors que j'avais oublié de rebrancher la vanne EGR ..
bon c'est vrai mon collègue mécano avait mal fini sou boulot.. il aurait du nettoyer la vieille graisse qui avait éclabousser . en plus quand c'est propre ça permet de voir de suite le moindre suintement.
Sur la golf le controle disait defaut mineur sur l eclairage .. il y avait juste un stop kramé et l'ampoule avait fondu le plastique et une ampoule avant de veilleuse etait sortie de son logement et le must etait meme pas un defaut etanchéitée moteur avec un cache culbu qui suintait sur tout le coté du moteur jusque dessous car il manquait une rondelle et un joint spi d'axe de pompe a huile qui suintait pas mal aussi. tout le bas moteur avait une bonne couche d'huile . Il faut dire qu'au moins ça protège de la corrosion.. :roll:


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MessagePosté: 01 Aoû 2019, 12:02 
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
Mdr ouais , ca protege :ptdr:


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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 21:30 
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Golfiste Timide
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Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Bon voilou les glissières et câble lève vitre sont remplacés.. c'est un peut galère car il faut tout glisser dans la contre porte car ça ne se démonte pas . voici la photo une fois les glissieres remplacées et la photo du câble qui s’était tout entortillé dans l'ancien mécanisme .
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l'ancien etait un vaico qui me paraissait super solide avec pas mal de réglages, le nouveau est celui dont l'embalage est en photo, il est beaucoup plus simple mais marche tres bien pour l'instant. je regrette juste que le réglage ne soit pas possible en hauteur , la vitre monte quelques millimètres de trop et quand je referme la porte la vitre reste a l’extérieur du joint, je dois baisser la vitre et la remonter une fois la portière fermée
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MessagePosté: 10 Aoû 2019, 13:21 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Salut ! effectivement il y a des choses pas jolie ! Je connais ça je te rassure, pour les HP arrière dans les panneau de porte il ont carrément couper l'emplacement de l'enceinte à la sabreuse pour y coller un ampli, obliger de fabriquer un support maison pour pouvoir poser les enceinte à l'arrière, et pour les câble que tu trouve un peut partout je connais l'horreur j'ai vécu ça dans mon ancienne voiture c'était des mélimélo de fil de ouff !
Bon courage !


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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 12:39 
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Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Yess j'ai trouvé deux trous enormes sous la plage arriere et en plus sur un cabrio la plage est fixe et en métal, ca fait partie de la caisse pour rigidifier.. ben la scie sabre a encore frappé .. je sais pas si je vais souder pour reboucher ou peut etre riveter des ronds de métal, ça sera deja pas si mal et peut etre fixer une ou deux barres en travers pour rigidifier la caisse. du genre bare anti-raprochement ..
j'avais mis ça sur mon ancienne golf 1 cabrio sur les tetes d'amortisseurs dans le coffre arrière mais ca prends de la place et j'avais aussi équipé l'avant en inférieur et en supérieur.. c'etait un vrai KARTING il faut dire que la bagnole pesait moins de 900kg .. avec un 1,8l 9cv un peut amélioré et 4 KONI c'etait top ..
j'ai encore du boulot sur la mienne .. je pense y poser 4 bilstein pas trop durs et peut etre rabaisser de 2 ou 3 cm maxi . Pour la puissance j'ai mis un petit boitier qui booste un peut. J'y croyais pas trop a ces gadgets mais je dois avouer que ca marche pas mal surtout au niveau du couple. et l'avantage c'est que j'ai un interrupteur dessus pour rouler en mode origine ou boost. ils annoncaient baisse de la conso et meilleur couple et puissance, c'est vrai sauf sur la conso .. d'un coté c'est normal. A mon avis ça prolonge le temps d'injection. en mode origine sur l'autoroute a 130 je fais du 4,6L et 5l sur route .. par contre avec le boitier je frôle les 7L .. mais c'est vrai qu'en reprise c'est kool, ils annoncent 125cv mais je dirais plutôt 115 environ .
en septembre je pars jusqu'au bassin d’Arcachon, je vais voir si je prends mon caby ( disons plutôt que si MME est OK car le cab sur autoroute c'est pas son truc même capote fermée et avec la clim .. ) On vera bien .. sinon mon trajet favorit est de faire un petit tour jusqu'a pujet ou frejus chez bricoman ..


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