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MessagePosté: 23 Jan 2014, 23:15 
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Bon d'accord j'avoue mon rêve sa serait 200 voilà c'est dit je sais ce que çà implique c'est sur mais bon ! :)


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MessagePosté: 24 Jan 2014, 13:12 
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Pour l'arbre à came pourquoi tu en prendrais pas un un peu plus agressif?
200cv avec 1,4 bar, c'est sur c'est un rêve ! lol
Le GT1752v que j'ai mis permet de tenir 1,8bar en stabilisé, je pense avoir la pression pour 200cv, mais le facteur limitant pour moi va être les nez d'injecteur en 0.236.
Et encore je suis même pas sur que sa me bloque car golfopeos ou je ne sais plus qui avais réussi a tirer 180cv de ces nez et avec la tête de pompe d'origine (10mm). Etant donné que j'ai une pompe en 12,5mm sa devrai compenser pour les 20cv restant.

Moi je vais essayer d'attraper les 200cv, mais si je me permet c'est uniquement parce que je vais changer mon compteur pour un fis+ qui me permettra de jongler sur 2 ou 3 puissances différente pour éviter de trop faire souffrir la mécanique en mode "full".
Ce mode me servira peut être juste 1 ou 2 fois dans le mois mais sa sera pour les grandes occasions ! mdr




Tout autre chose à propos de la tête de pompe dss r : apparemment pas de limitation de régime moteur avec ces têtes, le mec que j'ai contacté par mail ma certifié que je n'avais pas de souci à me faire car lui avait déjà testé la tête en 12,5mm sur une grosse prépas sur TDI où la zone rouge a été déplacé a 6500tr/min !!!


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MessagePosté: 24 Jan 2014, 21:32 
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yamajim a écrit:
Pour l'arbre à came pourquoi tu en prendrais pas un un peu plus agressif?
200cv avec 1,4 bar, c'est sur c'est un rêve ! lol
Le GT1752v que j'ai mis permet de tenir 1,8bar en stabilisé, je pense avoir la pression pour 200cv, mais le facteur limitant pour moi va être les nez d'injecteur en 0.236.
Et encore je suis même pas sur que sa me bloque car golfopeos ou je ne sais plus qui avais réussi a tirer 180cv de ces nez et avec la tête de pompe d'origine (10mm). Etant donné que j'ai une pompe en 12,5mm sa devrai compenser pour les 20cv restant.

Moi je vais essayer d'attraper les 200cv, mais si je me permet c'est uniquement parce que je vais changer mon compteur pour un fis+ qui me permettra de jongler sur 2 ou 3 puissances différente pour éviter de trop faire souffrir la mécanique en mode "full".
Ce mode me servira peut être juste 1 ou 2 fois dans le mois mais sa sera pour les grandes occasions ! mdr



Tout autre chose à propos de la tête de pompe dss r : apparemment pas de limitation de régime moteur avec ces têtes, le mec que j'ai contacté par mail ma certifié que je n'avais pas de souci à me faire car lui avait déjà testé la tête en 12,5mm sur une grosse prépas sur TDI où la zone rouge a été déplacé a 6500tr/min !!!



Bah en arbre à came j'en vois beaucoup pour les 130 150 mais pour tiots 90 c'est rare à moins que tu ai quelques bon sites à me conseiller !? :D ah oui en effet 1.8 bars sa va soufflet sévère ! :)
Voilà pour les nez d'injo ^^

http://www.kermatdi.com/servlet/the-22/ ... %2C/Detail

C'est fort possible que tu atteigne les 200 bourrins ! :D Comment j'ai hate qu'elle tourne ta titine pour connaître tes impressions ! :D La vache 6500 tours :O C'est hallucinant les 1.8T ont du soucis à se faire je crois là ! :O Oui enfin je dis 200 cv mais on sait très bien ce que çà implique comme modifs :( Très couteux tout çà mais bon comme je dis une passion sa se vit à fond ! :D ^^


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MessagePosté: 24 Jan 2014, 23:41 
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Pour l'arbre à cames regarde ici : http://www.dbilas-shop.com/Products/Per ... _2903.html
C'est vraiment pas cher, mais par contre renseigne toi bien si c'est pas trop désagréable en conduite normale un changement d'AAC. Il y en a 4 différent sur le site de dbilas.

Oui quand on a une passion sa se maitrise pas ! lol


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MessagePosté: 24 Jan 2014, 23:44 
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yamajim a écrit:
Pour l'arbre à cames regarde ici : http://www.dbilas-shop.com/Products/Per ... _2903.html
C'est vraiment pas cher, mais par contre renseigne toi bien si c'est pas trop désagréable en conduite normale un changement d'AAC. Il y en a 4 différent sur le site de dbilas.

Oui quand on a une passion sa se maitrise pas ! lol


Merci yamajim c'est :nikel: ! :D Je vais aller jeter un coup d'oeil sa fait du bien de parler un peu de moulin avec un connaisseur ! :D


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MessagePosté: 24 Jan 2014, 23:54 
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La vache c'est honnête les prix pour des pièces de ce type ! :O Je sais pas si tu pense comme moi mais c'est peut être des arbres retravaillés !? :idea: Disons que les internes j'aimerais éviter d'y toucher n'étant pas non plus un virtuose de la mécanique poussée j'avais surtout songer à un bas moteur de 130 ou 150 d'ailleurs il y'en a un à très bon prix par chez moi je me tâte et je me dis que la culasse sera remise à neuf avec de la pièce meyle germany qui apparament serait de meilleure facture que les pièces d'origine VW meilleure longévité, moins d'usure d'après pas mal d'avis : arbre à came, poussoirs, coussinets, joints de queue de soupape et la fameuse bague d'étanchéité en bou d'arbre à came je pense qu'une remise à neuf du haut moteur serait déja un plus avec un bas moteur plus costaud et une boite 6 sa demande un peu de temps mais c'est faisable ! :D


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MessagePosté: 24 Jan 2014, 23:57 
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L'arbre à came serait un plus c'est vrai surtout quand on espère tirer 200 bourrins d'un 90 ! :) A voir mais comme toi je me demande si l'arbre ne jouerait pas trop sur le confort de conduite bon même si je suis un fou du volant à plein temps j'y peut rien c'est comme çà mon père a une mustang fastback 67 avant une alpine A610 c'est dans les génes ! lol ^^


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 00:29 
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L'AAC va surtout changer le comportement du moteur, je ne pense pas qu'on gagne beaucoup en hp.
Mais quitte à le changer autant en mettre un plus "performant". Mais c'est sur qu'a choisir moi aussi je me pencherai plutôt sur un bas moteur plus costaud avec boite 6 (qui accepte elle aussi plus de couple bien entendu)

Moi c'est pas tellement que je sui un fou du volant, c'est surtout la prépa moteur et la fierté du travail accompli qui me plaid !


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 00:50 
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yamajim a écrit:
L'AAC va surtout changer le comportement du moteur, je ne pense pas qu'on gagne beaucoup en hp.
Mais quitte à le changer autant en mettre un plus "performant". Mais c'est sur qu'a choisir moi aussi je me pencherai plutôt sur un bas moteur plus costaud avec boite 6 (qui accepte elle aussi plus de couple bien entendu)

Moi c'est pas tellement que je sui un fou du volant, c'est surtout la prépa moteur et la fierté du travail accompli qui me plaid !


Ah je suis pas un fou qui roule à 200 sur la rocade alors que c'est bliné et qui met en danger tout le monde moi j'aime les courbes en campagne enfin sur des routes propres quand même ^^ c'est plus l'accélération que j'aime ! :D Le fait de pouvoir admirer et profiter du travail accomplit je pense que c'est le plus gratifiant comme récompense ! :D Oui je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle concernant l'arbre à came avec un bas moteur plus costaud oui mais nos bas moteur d'origine je ne sais pas les came sont plus pointue meilleur rendement ( régime moteur augmenté forcément enfin je pense... la came parcours moins de surface sur le poussoir et donc le cycle est augmenté ) mais en dessous les poussoirs c'est de l'origine, bielles, pistons, soupapes idem et c'est ce qui me fait réellement peur avec nos bas moteur ! :/ Oui je pense plutot faire de nouveau un swap moteur lol ^^


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 01:48 
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Waaw! Je viens de lire tout ton sujet et j'ai beaucoup de respect pour tout le travail accompli jusque la! Courage, tu vas y arriver!!!


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 11:58 
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la boite 6 j'en reverais sur ma voiture :p mais tellement de modif que bon je changerais peut etre de voiture au prix des modifs


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 12:05 
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Briice a écrit:
la boite 6 j'en reverais sur ma voiture :p mais tellement de modif que bon je changerais peut etre de voiture au prix des modifs


Bah non briice faut pas dire çà ! lol ^^ C'est un challenge d'y arriver ! :p ^:)


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 13:13 
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Il me semble que la boite 6 est plug and play sur toute les golf tdi.
Moi je crois que je vais commencer a en chercher une d'ailleurs en prévision de la future casse de la mienne, lol.
Je ferai des vidanges de boite rapproché, tout comme pour le moteur, et changement de courroie rapproché aussi, elle va pas aimer la tête en 12,5mm.


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 13:20 
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yamajim a écrit:
Il me semble que la boite 6 est plug and play sur toute les golf tdi.
Moi je crois que je vais commencer a en chercher une d'ailleurs en prévision de la future casse de la mienne, lol.
Je ferai des vidanges de boite rapproché, tout comme pour le moteur, et changement de courroie rapproché aussi, elle va pas aimer la tête en 12,5mm.


Lol c'est ce que je me suis dit également si je venais à préparer le moulin obligé d'entratenir à interval rapproché la boite 6 il faut cardans, fusées peut être, la boite, et la commande de vitesse à cable Guildevi à fait la modif si je ne me trompe pas ! :D


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 13:28 
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Oui bien sur que si on met la boite 6 il faut aussi mettre ses périphériques ...


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 18:48 
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yamajim a écrit:
Oui bien sur que si on met la boite 6 il faut aussi mettre ses périphériques ...


Oui c'est sûr sa va de soit ou on risque d'avoir un ptit problème lors du montage ! :)

Je pense plutôt à un turbo k14 ou k24 maintenant le k16 ne prenant enfin de compte que 1.3 bars donc bon je fais encore quelques recherches le montage en géo variable me semble assez honéreux et je doute un ptit peu sur la fiabilité des turbos hybride et surtout wastegate qui grippe ! :-/


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 10:29 
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La geométrie variable sa se grippe pas des masse, surtout si l'EGR est enlevé. Puis au pire c'est pas bien compliqué de la nettoyer.
Après il se dit de tout sur les hybride, certains casse, mais ils n'ont pas été équilibré auparavant donc bon... C'est mitigé.


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 12:32 
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yamajim a écrit:
La geométrie variable sa se grippe pas des masse, surtout si l'EGR est enlevé. Puis au pire c'est pas bien compliqué de la nettoyer.
Après il se dit de tout sur les hybride, certains casse, mais ils n'ont pas été équilibré auparavant donc bon... C'est mitigé.


C'est exact ! :) Dit moi yamajim tu fais quoi comme métier exactement ? Tu n'est pas que plombier chauffagiste ? T'est sacrément calé en mécanique ! :P
Je dit çà car j'ai pas mal regarder la section des TDI 115 et y'a pas mal de casse turbo c'est impressionnant ! :hallu: Je sais que je n'aurais pas la puissance ni des performances égales aux golf ayant des turbo à GV mais pense tu qu'avec un turbo classique plus gros enfin quelque chose qui crache mieux qu'un k03 de base des nez plus gros, une tête de pompe, et une bonne prog du calculo, je pourrais combler le manque de couple à bas régime du au turbo classique ? :idea: Car si je fais ces modifs c'est aussi principalement pour gagner en bas ainsi qu'arriver à haut régime le turbo ne s'étouffe pas trop car avec mes nouvelles jantes en 18 j'ai peur de perdre énormément étant donné que mes jantes actuelles en 17 pèsent 16.8 kg et les 18 sont à 20.6 kg sans les cales ! :x
Si tu pouvais m'éclairer sur le sujet ce serait sympa car sur le forum sauberprobb il parle bien d'une préparation avec ce genre de configuration mais il ne parle pas des performances après cette prépa donc je reste perplexe ! :lol:

Merci d'avance yamajim ! :merci:


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 13:39 
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Je suis électricien/plombier/chauffagiste de métier, et mécano de passion, lol. Je suis pas un pro de la méca mais quand on s'intéresse on apprend plein de choses. La géométrie variable ne te donnera pas plus de puissance, c'est juste que le turbo pourra te fournir un peu plus de pression à bas régime. Pour la puissance max sa sera la même, on va dire qu'avec la géométrie variable la plage d'utilisation du turbo est plus grande.
Les petit turbo fournisse peu de pression, mais ils ont l'avantage de compresser très bas dans les tours, et au plus tu vas augmenter la taille de ton turbo, au plus tu va repousser le régime moteur ou tu auras la pression max. D'où l'intérêt d'un hybride : conserver une petite turbine pour que le turbo tourne très vite avec peu de gaz d'échappements, ensuite le fait qu'il y ai une roue de compresseur plus grosse sa augmente la pression avec le même nombre de tours du turbo. Admettons que le turbo tourne a 30 000tr/min et qu'il te fourni 1,1bar a cette vitesse, si tu met une roue de compresseur plus grosse mais que tu conserve la partie échappement la vitesse du turbo ne changera pas mais la pression augmentera. Or une turbine plus grosse à besoin de plus de gaz d'échappements pour tourner à la même vitesse car vu qu'il est plus gros comme son nom l'indique, les gaz passe plus lentement.

Exemple d'un karcher: avec la lance sa fait un jet très fin et fort du à l'orifice qui est tout petit, si on enlève cette lance on agrandi l'orifice de sortie d'eau et l'eau coule tout simplement au à la verticale...

Un autre avantage de la géométrie variable, avec la vis de buté et la longueur de la tige de soupape tu peu déplacer ta courbe de pression pour privilégier les hauts ou bas régime. Mais attention ces réglages sont long et fastidieux.

Après tu peu trouver un bon compromis sans forcément mettre un hybride, c'est pas forcement utile d'avoir 1,7bar a 1800tr/min non plus...(a niquer l'embrayage peu être...lol)

Pour tes jantes t'a pas de souci à te faire c'est pas avec 20kg de plus sur ta caisse que tu verras une différence. Au pire tu rempli ton réservoir qu'a moitié et voila ta rien rajouté comme poids ! mdr


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 13:59 
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Mdr :) Pas mal pour le reservoir sachant que je ne fait quasiment jamais le plein ! cyp ^^ D'accord je savais bien que tu n'étais pas que plombier chauffagiste ! lol En tout cas merci pour toutes ces explications yamajim c'est une belle leçon ! :D Je comprends déja beaucoup mieux le fonctionnement de chacun ! ;) En clair les gros turbo sont fait pour les grosses cylindrées qui ont déja beaucoup de cheveaux à la base il est donc très important de bien choisir son turbo c'est pour çà que je cherche à mieux connaître les plages d'utilisation en génaral des turbos qui m'intéresse ! :D Tu m'a apporter déja pas mal de choses en queqlues lignes alors que j'ai chercher longtemps avant sur d'autre fofo et je n'ai jamais trouver réponses à mes questions ! Tu vois c'est pour çà que j'aime ce forum car il y'a des personnes comme toi pour aider ce qui ont des lacunes en tout cas si tu as besoin d'un renseignement un jour n'hésite pas enfin je pense pas avoir grands choses à t'apprendre mais bon... :) Au passage bel exemple pour le karcher ! ;)


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 20:59 
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Juste encore une chose à propos des hybride, sur je ne sais plus qu'elle BMW, d'origine le turbo possède un chra 1752 (GT1752) ce qui correspond à un hybride.
Encore une chose, on ne peu augmenter indéfiniment la taile de la roue de compresseur sur un hybride, arrivé à un moment il faut augmenter indéniablement la turbine d'échappement car elle va être tellement petite comparé au flux des gaz d'échappement que le turbo va brider leur passage et risquer de surchauffer aussi.


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 21:16 
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yamajim a écrit:
Juste encore une chose à propos des hybride, sur je ne sais plus qu'elle BMW, d'origine le turbo possède un chra 1752 (GT1752) ce qui correspond à un hybride.
Encore une chose, on ne peu augmenter indéfiniment la taile de la roue de compresseur sur un hybride, arrivé à un moment il faut augmenter indéniablement la turbine d'échappement car elle va être tellement petite comparé au flux des gaz d'échappement que le turbo va brider leur passage et risquer de surchauffer aussi.


Tu travaille chez garrett toi ! cyp lol Oui j'ai aussi entendu parler de quelque chose mais je suis très sceptique quand à cette modification ! :/ As tu déja entendu parler de personnes qui ont souder la wastegate interne à leur turbo comme sur mon k03 je ne vois pas exactement en quoi cela apporter un gain mais bon si tu as la réponse je suis preneur ! :) Comme les turbos montés sur roulement ne doivent pas recevoir plus d' 1.5 bar de pression d'huile sous peine de se dilater et de provoquer des dégats irréversibles au turbo ils sont donc pourvu d'une espèce de buse qui atténue la pression d'huile et que d'autres turbos sont refroidis par eau et par huile ( les 2 à la fois ) pour préserver l'état du turbo et le bon fonctionnement et d'autres turbos sont également équipés de 2 wastegate une interne et l'autre externe finalement il y'a vraiment une multitude de turbos tous différent les uns les autre j'entends par là en leur fonctionnement ! :D


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 22:24 
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Je ne vois pas l'intérêt de souder la wastegate interne car si on en remet pas une externe le turbo va s'emballer et ne sera plus régulé en pression...(donc mise en sécutité systematique par l'ECU) J'ai jamais entendu ca en fait.
Oui sur les turbos à roulement il faut mettre un restricteur d'huile si il n'est pas intégré au turbo. Les turbos à roulement sont très interressant car ils tourne très facilement (je pense que tu dois déja le savoir) donc démarre tôt. c'est un peu le même combat qu'un hybride : fournir de la pression même à bas régime, avec l'avantage d'avoir un carter et une turbine d'échappement plus gros qu'un hybride. Les turbos refroidi par eau et huile son souvent les turbos essence car les gaz d'échappement sont plus chaud, donc le turbo chauffe plus, ou les très gros turbo prévu pour des forte puissance.

Il y a aussi les turbo monté en série avec un bypass, un petit turbo et un gros turbo avec le coté échappement en série et le coté compresseur en série aussi mais avec un bypass pour laisser passer ou non les gaz d'admissions dans le gros turbo. Du coup à bas régime le petit turbo fonctionne, mais a haut régime aussi !!! Et à haut régime le bypass se ferme pour laisser le gros turbo prendre le relais. A haut régime le petit turbo fonctionne et permet à la grosse roue de compresseur de recevoir un air déjà compressé... Bref c'est complexe comme système mais sa permet d'avoir une pression de sural de 2,5 bar sans forcer.


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 22:53 
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Sources wikipedia mais finalement je pense que c'est vraiment très dangereux sa doit être pour les personnes qui aiment bien changer de turbo tous les jours ! lol ^^

Différents types de Wastegates
Externe

Une wastegate dite « externe » est un mécanisme séparé et compact, typiquement employé sur les turbocompresseurs qui ne possèdent pas de wastegate intégrée à leur structure (on parle sinon de wastegate interne).

Une wastegate externe nécessite l'emploi un collecteur d'échappement spécial, permettant à-la-fois d'amener les gaz vers le turbo ET vers la wastegate, via un canal supplémentaire. Il arrive parfois que la wastegate soit partie intégrante du collecteur d'échappement lui-même.

Les wastegates externes sont communément employées dans des applications à fortes puissances, donc impliquant généralement de fortes pressions de suralimentation dans le circuit d'admission. Leur intérêt majeur réside dans le fait qu'elle permettent une régulation bien plus précise que les modèles internes, tout en n'étant pas trop limitées en termes de taille (les modèles internes se trouvent limités par la taille et la place disponible limitée du carter de turbine).

Il est parfois possible de voir des wastegates externes montées sur des turbocompresseurs possédant déjà une wastegate interne. Cela est rendu possible grâce à l'emploi d'une cale spécialement usinée et conçue pour maintenir de force le levier de commande du clapet en position fermée. Une autre technique vise tout simplement à souder la mécanique de la wastegate interne, afin de la maintenir définitivement fermée. Cependant, bien qu'étant simple, cette technique n'exclut absolument pas une potentielle défaillance de la soudure, lorsque cette dernière se retrouve soumise à des températures importantes en cours d'utilisation…

Les wastegates emploient généralement une soupape, dont la forme est assez similaire à celle des soupapes utilisées dans le moteur lui-même. Cependant, elles sont bien plus souvent contrôlées par une force pneumatique que par un arbre-à-cames. Certaines utilisent un « papillon », similaire à celui qui permet de modifier le débit d'air à l'admission d'un moteur thermique, bien que ce soit un montage plutôt rare.


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 23:05 
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yamajim a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de souder la wastegate interne car si on en remet pas une externe le turbo va s'emballer et ne sera plus régulé en pression...(donc mise en sécutité systematique par l'ECU) J'ai jamais entendu ca en fait.
Oui sur les turbos à roulement il faut mettre un restricteur d'huile si il n'est pas intégré au turbo. Les turbos à roulement sont très interressant car ils tourne très facilement (je pense que tu dois déja le savoir) donc démarre tôt. c'est un peu le même combat qu'un hybride : fournir de la pression même à bas régime, avec l'avantage d'avoir un carter et une turbine d'échappement plus gros qu'un hybride. Les turbos refroidi par eau et huile son souvent les turbos essence car les gaz d'échappement sont plus chaud, donc le turbo chauffe plus, ou les très gros turbo prévu pour des forte puissance.

Il y a aussi les turbo monté en série avec un bypass, un petit turbo et un gros turbo avec le coté échappement en série et le coté compresseur en série aussi mais avec un bypass pour laisser passer ou non les gaz d'admissions dans le gros turbo. Du coup à bas régime le petit turbo fonctionne, mais a haut régime aussi !!! Et à haut régime le bypass se ferme pour laisser le gros turbo prendre le relais. A haut régime le petit turbo fonctionne et permet à la grosse roue de compresseur de recevoir un air déjà compressé... Bref c'est complexe comme système mais sa permet d'avoir une pression de sural de 2,5 bar sans forcer.


C'est aussi ce que je me suis dit sur le refroidissement de ces turbos mais le k14 de golf 2 1.6 TD en est pourvu ce qui m'a semblé bizarre ! ^^ Je pense quil doit encaisser pas mal de pression d'où le fait qu'il soit utilisé dans certaines prépa ! :nikel: Je pense donc m'orienter vers ce type de turbo en ne négligeant évidement pas les deux type de refroidissement différents ! :D J'aurais aimer en savoir d'avantage sur le GT28RS qui est également monté sur roulement mais même si j'améliore le rendement moteur ( injos, tête de pompe, échangeur, reprog ) j'ai peur que cela ne soit pas assez suffisant pour palier aux demandes du GT28 qui ne fournirais que très peu voir quasiment pas en bas celui ci étant destiné aux assez grosses prépa quand même et sur essence qui plus est ! :idea:
Le gars de sauberprobb a un amis qui en a monter un sur un TDI comme les notre mais il ne donne aucune précisions et impressions et comme je ne connais pas vraiment la plage d'utilisation de ce turbo je reste sceptique bien qu'il existe surement avec des roues compresseurs/échappements différentes ! :D


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