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MessagePosté: 03 Sep 2015, 17:08 
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Golf IV TDI 90
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De toute facon toute les pièces pour de très grosse perf sont dure à toruver... On en entend très peu parler en fait.
Moi par exemple pour l'embrayage je vais prendre un organique qui va me couter les yeux de la tête mais c'est pas grave (1000€ le morceau si je me souviens bien) mais c'est LE meilleur embrayage pour 1,9 tdi, c'est un embrayage à double disque ! Donc la question du couple admissible ne se pose même plus...

Pour le kkk03 moi j'avais mis un mano lorsque j'avais fait ma petite reprog à 135cv et je me souviens qu'on avais presque l'impression que le mano était un indicateur de position de la pedale tellement sa reagissai vite!

Pour le système twin turbo bien sur que je vais y arriver, je lâcherais rien ! je vais m'acheter un bon poste à souder tig/mig (cher ca aussi) et j'ai un ami ferronier qui pourras me commander l'inox dont j'ai besoin voir même me filer un coup de main si je galère trop sur un truc.
Je n'aurais aucun boitier de gestion pour la regu du système, la gestion sera entièrement pneumatique (hormis la n75 du gros turbo vnt), comme ca c'est plus facile à diagnostiquer en cas de panne puis c'est toujours plus facile à regler comme je veu. pour cela je vais utiliser des actuateur à double effet, ce sont des actuateurs sur lequel les 2 cotés de la chambre de la capsule sont raccordable à une durite contrairement à un actuateur standart sur lequel un coté de la chambre se trouve à pression atmospherique.


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MessagePosté: 14 Sep 2015, 12:12 
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Re tout le monde !
Ce midi je rentre manger et qu'est-ce que je vois sur mon lit ? :

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Je m'empresse de l'ouvrir pour voir la bête ! Et j'ai rigolé quand j'ai vus la taille du morceau ! C'est ENORME :

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Et les accessoires :

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Bien sur je me suis amusé à faire tourner la roue de compresseur à la main, la différence de resistance comparé à un turbo à palier est bleuffante ! Il suffit même de souffler à peine dans l'entrée du carter turbine pour la faire tourner franchement !

Parlons du poid aussi ! Parce que oui, il fait son poid ! (désolé je ne l'ai pas pesé)

Sa se confirme, sa se confirme...


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MessagePosté: 14 Sep 2015, 17:27 
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Yeaaahhh ! Le coeur de la bête !!! Sublime :D j'en veux un gros aussi !


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MessagePosté: 14 Sep 2015, 19:16 
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Petite comparaison avec le turbo à geometrie fixe d'origine du tdi 90 (qui prendras lui aussi place à ses coté !) :

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MessagePosté: 15 Sep 2015, 19:04 
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a oué il est big a coté !


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MessagePosté: 17 Sep 2015, 11:48 
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le monstre !! vivement le montage


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MessagePosté: 18 Sep 2015, 09:30 
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Salut yamajim !

désolé j'ai pas donné de news plus tot mais des fois je sais pas pourquoi je reçois plus les notifs c'est galère :non:

Dis donc, ça se précise la ! L'est bien balèze ton turbo :love: ça doit souffler !!

Pour le terrano tient nous au jus si tu fais un sujet, je comprends bien que ce sera pas aussi pousser , mais disons que j'aime bien te lire , tes explications qui vont dans le détail ça me plait ! :1010:


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MessagePosté: 18 Sep 2015, 12:16 
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Pour le terrano je ferais un sujet rien que pour lui, mais quand j'aurais un petit moment parce que ne ce moment c'est tendu !


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MessagePosté: 18 Sep 2015, 19:34 
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ahah t'inquiete pas on a tous des obligations ;)


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MessagePosté: 02 Oct 2015, 14:37 
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Hello,

Regarde ci dessous, c'est un VKLR, ils disent que c'est les roulements qui créés le bruit du fait que ça continu à tourner après avoir lâché l'accélérateur , ça te ferra pareil avec ton 2276 ?





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MessagePosté: 02 Oct 2015, 21:00 
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J'ai déja vu cette video, plus precisement le bruit qu'un turbo a roulement provoque c'est dus à un "pompage". Un turbo à roulement ralenti beaucoup moins vite qu'un turbo à palier (bon ca tout le monde s'en doute je pense...) mais du coup même quand on coupe les gaz le turbo a tendance a continuer de tourner trés vite, mais étant donné qu'il n'a plus assez d'energie à recuperer à l'echappement pour maintenir une pression à l'admission, cette pression residuelle à donc tendance à revenir par acoup vers le turbo d'ou ce bruit...

On peu aussi entendre ce genre de bruit sur de trés gros turbo à palier, mais sur ces derniers c'est l'inertie des roues et de l'axe qui maintienne une vitesse élevé.

D'ailleur à ce propos, sur youtube il y a une video qui compare la vitesse de rotation d'un même turbo à palier et à roulement sur un banc de test. Dans un premier temps ils comparent la vitesse de rotation pour un même débit à d'air à l'echappement sans surprise le turbo à roulement tourne plus vite, mais le plus impressionnant c'est quand ils coupe le débit à l'echappement l'axe du turbo à roulement tourne pendant plus de 13secondes si je me souviens bien.

Une dernière chose, darkside utilise des vklr à roulement ceramique, sur mon turbo j'ai fait monter un roulement inox qui charge encore plus vite (en moyenne 200tr plus tôt) le bruit devrais etre donc encore plus présent.


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MessagePosté: 03 Oct 2015, 06:30 
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C'est pas dangereux pour le turbo le fait que ça revienne par à-coups au carter froid ?
Et cette pression résiduelle peu pas être éliminé autrement ? (je pense à la dump que tu as installé)


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MessagePosté: 03 Oct 2015, 07:11 
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Sur un diesel non c'est pas dangereux, le turbo est quand même fait pour supporter de la pression à la deceleration, aprés c'est sur qu'on peu éliminer le plus gros de ce retour de pression avec une dumpvalve ce qui aidera le turbo a conserver son régime de rotation à la coupure des gaz.
Par contre sur un moteur essence et sous de forte pression oui c'est dangereux car lorsque le papillon de gaz se ferme brusquement il y a même une surpression autrement dit la pression monte plus haut que la consigne et dépasse la limite de pression de pompage du turbo on se retrouve avec une pression que le turbo n'est pas en mesure de supporter (un peu comme si on demandais 2,4bar à un GT1752v...) et la totalité des gaz remonte carrement jusqu'a la boite à air ce qui augmente enormement le lag turbo à la reprise et fait subir des contraintes importante sur l'axe du turbo.

Sur un diesel pas de papillon donc la pression à la coupure des gaz ne fait que baisser progressivement, on reste donc dans les spec du turbo...

Pour la dump valve je reste persuadé que même sur diesel préparé elle a son utilité, c'est de la logique, le turbo tourne forcement plus facilement si il n'y a pas de pression pour le freiner et cette video de darkside le prouve d'un coté, si on enlève cet exedent d'air (ou du moins une partie) le turbo verra forcemment moins de pression lui revenir dans la gueule.
Sur ma prochaine prépa je remettrais donc une dump car je pense qu'au plus la pression de consigne est élevé au plus l'ajout d'un dump est justifié.


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MessagePosté: 03 Oct 2015, 11:35 
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Joli cours professeur ! Très instructif !


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 16:05 
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Salut à toi yamajim,

Je viens de lire les 20 pages de ton garage, une véritable mine d'or, merci de nous faire partager ça et de manière si détaillée !
J'ai déjà vu tes vidéos sur youtube, m'intéressant aussi à augmenter la puissance de ma golf, mais je ne savais pas qu'elles étaient de toi, à l'époque je n'étais pas inscrit sur le forum.
Franchement tu fais un travail de dingue et je ne pense pas que tu ai besoin de moi pour le savoir ou t'y faire penser ! Un gros bravo à toi pour cette transformation, le travail est colossal, j'ai vraiment hâte de voir ce que donnera ton futur projet (au fait, tu n'as pas trop peur de la perte de motricité ? 2 roues motrices pour plus de 300 poneys c'est chaud quand même..)
Ta Golf n'a rien du comprendre une fois les premiers coup pied au planché donnés après la prépa !

Sinon j'aimerai aussi te poser quelques questions par rapport à une transformation:
-J'aimerais également beaucoup avoir plus de puissance sur ma Golf mais je n'y connais "rien" en mécanique, même si je n'aurai pas de fierté je ne veux pas faire les travaux moi même, il faut être
raisonnable.. Connaîtrais- tu une bonne adresse pour faire monter la puissance d'une Golf sans soucis mécanique derrière ? (J'entends par là quelqu'un qui s'y connait sur le sujet, qui a de l'expérience)

-Comment ça se passe pour toi au niveau assurance et légalité ? Est ce que tu as le droit de rouler sur la route avec autant de puissance sur une voiture qui n'es pas prévue pour ? (j'ai bien lu la page ou tu parlais de l'assurance mais j'aimerai avoir plus d'info !)

Encore bravo à toi, je suis le sujet et bonne continuation pour ton futur projet !!


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 20:25 
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Merci des compliment, sa fait toujours plaisir.

Pour la perte de motricité je l'ai bien dans un coin de ma tête et c'est pour ca que je ne depasserais pas 350cv, si c'est pour faire tourner les roues dans le vide c'est pas la peine. Mais j'envisage de prendre des jantes 17 ou 18 pouces mais surtout des jantes trés large ! Par la suite je vais me fabriquer des triangles sur mesure monté sur rotule au lieu de silentblocs, avec lequel tout sera reglable. Je pourrais ainsi tricher pour monter le plus large possible tout en conservant un angle de braquage correct sans frotter les passages de roue. Le tout monté avec des pneu trés tendre.

Pour l'assurance vus que la voiture est modifié je ne suis pas convert en cas de gros pépin corporel, sa va de sois...
Cependant pour l'evolution de ma prépa je compte changer d'assurance car il existe des assurances specialisé pour les voitures de rally, de piste et même pour les voitures non homolgué. Ce type d'assurance s'engage a te couvrir en cas d'accident et assume le fait que la voiture n'a normalement rien a faire sur la route... Cependant point de vue legalité la voiture n'est plus homologué car elle a subis des modifications notable, tu peu donc te prendre un pv pour vehicule non comforme à la carte grise. Même si j'ameliore tout le reste du chassis (freinage ect) la voiture reste non homologué. Le seul moyen d'etre en regle point de vue homologuation c'est de repasser la voiture à la DRIRE, mais c'est mission impossible (en France du moins...)


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 12:03 
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Genre 9" de large et 265 en pneu ?


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 12:35 
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Je sais pas encore, je m'y pencherais au moment venu...


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MessagePosté: 27 Déc 2015, 23:56 
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Pour commencer, passez de bonnes fêtes !
Je ne suis pas trés actif pour la golf en ce moment, j'ai un peu des bricoles à faire sur le 4x4 (entre autre), et justement j'ai décidé de faire un garage pour mon 4x4, le voici : zone-libre-f25/garage-yamajim-mon-4x4-nissan-terrano-ii-t101527.html

Il n'est pas terminé, mais petit à petit je vais la completer et prochainement je ferais aussi un garage de ma moto. Sa vous feras toujours ca à lire parce que ici pour l'instant sa bouge pas trop... :)


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MessagePosté: 02 Jan 2016, 19:05 
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Bonne année a toi , j'espere que tu as passé de bonne fetes.
Puis après toute les modifs que tu as faites , il est normal que tu ne sois pas h24 a bricolé dessus


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MessagePosté: 02 Jan 2016, 19:14 
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Oui bonne année à vous tous ! encore une année bourré de modif, upgrade et prepa je l'espère :D


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MessagePosté: 02 Jan 2016, 19:52 
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Salut
Bonne année à vous tous pour commencer ;)
Je doit dire de belle modif effectué et encore d'autre impressionnante à venir
En tous cas bonne continuation et impatient de voir la suite


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 23:05 
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Je reviens avec de "petites" nouvelles, j'ai bientot fini la prépa de ma moto, ce qui veut dire que bientot je pourrait m'interresser un peu plus à ma golfinelle ! (qui n'est pas blouge... :mrgreen: )

Donc je me suis repenché sur mes échanges avec Masterseth pour commander le reste des pièces, notamment pour la transmission.

Donc il y auras déja des cardans renforcé (barres acier plein et non creux entre autre) ca c'est une certitude. Tout comme le différentiel à glissement limité autoblocant wavetrac d'ailleur.
Certainement un kit d'extention 6 vitesse pour ma boite actuelle avec pignon de 5 et 6 racing et ratio perso, arbre primaire et Pignons (1,2,3,4 et marche arrière) à ratio perso qualité racing, et arbre secondaire et couronne de différentiel qualité racing.

Il y auras encore d'autres pièces qui viendrons par la suite...


Bon pour revenir à la prépa de ma moto, je me suis acheté un poste à souder TIG et j'ai concu et fabriqué un echappement inox à valve pour cette dernière, ce qui m'a permis de faire mes premiers pas avec la soudure TIG en prévision du boulot que j'aurais à faire sur la golf (système d'echappement 4 en 1, à by-pass pour gestion bi-turbo)

Je vous poste quelques photos ici de mes premiers "exploits" en TIG :

L'echappement d'origine déja :
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Puis une vue d'ensemble du miens pas encore fini à 100%, réalisé avec du tube de plusieurs diamètre, des coudes à 90° et de la tole inox :
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Aprés un démarrage, j'ai décidé de modifier ma sortie pour y adapter un silencieux à absorption (bizarre non? :lol: ) :
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Aahh sa va beaucoup mieux d'un coup !


La ligne fini une fois montée :
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MessagePosté: 24 Jan 2016, 23:31 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Très beau travail, j'admire :hallu: :love: sa promet que du bon pour la Golf

Tu m’étonne, le vacarme sans silencieux :lol: ! Tu aurai une vidéo pour entendre le bruit ? Combien de cm3 ce supermot ? Je n'y connais rien en moto :heu:


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 23:46 
Golfiste Timide
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Bora Break TDI 130
Confort de Juil 2002
beau travail
aussi bien la golf que la moto et le 4x4


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