Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 08:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 18 Déc 2013, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Oct 2011, 14:45
Messages: 954
Localisation: Ottignies-lln
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
yamajim a écrit:
Le projet est un peu en standby faute de temps et une couille au niveau de la pompe à injection toujours...
Mon moteur aussi est un tdi 90 AGR, mais j'ai adapté un turbo a geométrie variable dessus.


ah oki mais bon faut bien s'y connaitre ce qui n'est pas mon cas


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
C'est vrai que c'est pas mal de boulot puis il faut obligatoirement changer un paramètre dans la cartographie pour changer le sens de fonctionnement de l'electrovanne. (n75) Pour la partie calculateur c'est golfopeos qui s'en est occupé, moi j'ai fait le reste.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Mar 2013, 12:18
Messages: 585
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
chapeau pour le travail accompli. c'est vraiment du beau boulot !


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 23:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Merci, sa fait toujours plaisir de voir que des gens passe ici de temps en temps.
Normalement a partir de la semaine prochaine sa devrais reprendre de l'activité parce qu'il est vrai que c'est un peu mort en ce moment.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Avr 2013, 09:16
Messages: 1467
Région: 88

Golf IV TDI 90
Generation de Aoû 1999
Vraiment du beau travail toutes ces modifs ! Hâte de voir ou cela en est ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Oct 2011, 14:45
Messages: 954
Localisation: Ottignies-lln
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
normale que c'est un peu mort il y a u toute les fêtes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui mais c'est pas seulement a cause des fêtes, car j'ai toujours mon souci de pompe à injection (plus de pression), aprés avoir cherché un moment avec un ami mecano j'ai décidé de laisser la voiture à un professionel de la pompe injection diesel, mais il est surchargé.

Puis quand il a voulu jeté un oeil juste pour se faire une idée il a pas pu faire tourne le démarreur car la batterie a rendu l'ame juste à ce moment et comme moi j'était aussi surchargé à mon boulot j'ai tardé un peu pour aller en racheter une neuve et aller la monter.
Du coup lui entre temps à entamé d'autres client qu'il doit finir avant de se mettre sur la mienne, ce qui retarde encore un peu mon projet.

Pour résumer, c'est une suite d'evenement malheureux qui bout à bout font perdre enormément de temps.

Le mec lui est juste chargé de la mettre en route et le cas échéant changer des pièces defectueuse dans la pompe à injection.
Ensuite je la récupère et il faut que je règle la vis de débit et la longueur de la tige de la soupape de regulation de la geo variable du turbo (opération longue et fastidieuse surtout sur un turbo hybride). Malheureusement ces 2 réglages n'était pas pre-réglé d'usine ce qui m'aurais beaucoup aidé.

Aprés viendras le montage de l'embrayage renforcé, 2/3 bricole à changer aussi et l'opération finale : la reprog par golfopeos (avec changement de compteur)

Dés qu'il y auras du nouveau je post ici de toute facon. Merci à vous de venir sur mon post sa me remonte le moral, parce que je suis un peu dégouté que ma voiture ne tourne pas depuis aout !!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Oct 2011, 14:45
Messages: 954
Localisation: Ottignies-lln
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
faut pas abandonné maintenant :p après tout ces effort :D courage


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Avr 2013, 09:16
Messages: 1467
Région: 88

Golf IV TDI 90
Generation de Aoû 1999
Ah tu es plus près de la fin que du début ! Sa devient bon


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2014, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui, il faut reflechir dans ce sens, la fin est plus proche que le début. :danser:
Heureusement quand même que j'ai des parents super qui m'ont donné leur 4x4 terrano II 2,7 diesel qui me rend enormément service et de plus je découvre les joies du tout terrain avec ! :nikel:
Au début il me l'avais juste prété c'était leur 2ème voiture, puis quand ils ont vu que mon projet trainais un peu il me l'on donné et se sont racheté une autre voiture pour le remplacer : une petite saxo.

Du coup je m'en suis pas mal occupé de celui là aussi, en effet mon père n'a jamais mis le nez dedans étant donné qu'il roulais trés peu (même pas 5000kms par an). L'année prochaine la carte grise passe collection, eh oui 20ans le terrano autant vous dire qu'il y avait de quoi faire niveau entretien dessus ! cyp
Sa m'a permis de penser à autre chose qu'aux souci de ma pompe injection, sinon j'aurais déja fait une depression je crois. :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2014, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Oct 2011, 14:45
Messages: 954
Localisation: Ottignies-lln
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
Super sa comme parent ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2014, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bon, un peu de nouveau
Le spécialiste injection a réussi a démarrer ma voiture avec une pompe à injection de test qu'il avait dans son garage, c'est déjà un bon début, mais comme il ma dit que dans ma pompe il y a de la limaille :hallu: j'ai carrément racheté une pompe en état de marche et j'ai racheté la tête de pompe hydraulique, mais cette fois ci je l'ai prise sur DSS R. Oui !!! Le site a réouvert à ma grande surprise! Une autre surprise que j'ai découvert, c'est qu'il ne font plus les têtes en 12mm... Il les font en 12,5mm ! Pour prouver la provenance et la qualité de la pièce. ils en font même en 14,5mm ! :danser:

Bon du coup je m'en sors pour 150€ de pompe d'occase et 300€ de tête hydraulique livré avec joints. Mais au moins on se prend plus la tête avec cette pompe pleine de limaille, j'imagine même pas la tronche qu'elle doit avoir dedans ! :arf:

je vais mener ca au diéséliste dans la semaine. Bien sur je vous tiens au courant ;)

EDIT : Je vous met quelques photos que j'ai prise tout à l'heure :

Déjà une vue d'ensemble de l'établi :

Image

Vous pouvez voir que j'ai acheté une tresse de retour d'huile turbo correct plutôt que mon bricolage temporaire. J'ai aussi pris un support réglable pour la wastegate du turbo.

Ensuite la pompe fraichement achetée (et fraichement nettoyé aussi :roll: ) :

Image

La fameuse tête hydraulique qu'on repère facilement grâce au sigle DSS R serigraphié :

Image
Image
Image

Et le fameux V2 de la aprilia SXV qui attend sont tour :lol: :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 10:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Ca avance par ici :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Sa traine des pieds un peu mais là je sens que se va bien repartir, le garagiste m'a di qu'il s'en occupait la semaine prochaine. Si j'ai encore des emmerde c'est que la je suis vraiment guigné !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
vivement que sa se termine alors lol


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 19:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Oct 2011, 14:45
Messages: 954
Localisation: Ottignies-lln
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
Une bonne chose de faite la pompe ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Mar 2013, 12:18
Messages: 585
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
bon courage pour la suite. hate de la voiture tourner !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Moi aussi j'ai hâte de l'entendre tourner ! Même si le garagiste m'a di qu'il avait la vague impression qu'elle tournais sur 3 cylindres, je met ca sur le compte d'un injecteur mal purgé ou une connerie dans le genre.... On verra bien la semaine prochaine !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 20:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Jan 2014, 20:23
Messages: 32
Région: 59

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1999
jtravail dans une concessoin aprilia tu doi avoir un gro porte feuille pour rouler en sxv mdr c couteu en entretien


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui en effet la sxv demande beaucoup d'entretiens. Mais je précise que je ne roule pas sur piste avec. On va dire que je fais une utilisation piste sur route. Dans mon coin il y a pas mal de belle route peu fréquenté pleine de virolo ! :D

L'huile ne me coute presque rien car un ami a mon père bosse a unil opal, du coup il me vend des bidons de 10l de 10W60 une bouché de pain. Pour les pièces je commande sur un site aux pays bas car en concession ils ont rien pour cette moto. (pas de concession off road prés de chez moi...)
Tout les 3000kms environ, joints de culasse à changer... :hallu:
Mais je la garde parce que quel caractère elle a cette moto ! Je l'adore !
Là j'ai en plus un coussinet de pied de bielle qui a morflé, j'ai pas encore regardé le prix cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
T'est un dingue yamajim jte jure ! :D Tellement hâte que tu nous partage tes impressions sur le travail de fou que tu as accomplit ! + 1 Tout comme toi j'aimerais également toucher comme il faut au moulin mais j'en suis encore au stade où je collecte les pièces si je te dit K16 sa te parle ? :mrgreen:

Bonne continuation à toi yamajim et vivement la suite ! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Merci !
J'ai pas souvent vu des prépas avec des turbo KKK, et honnêtement je connais pas du tout ces turbos. Je comprend mieux les garrett.
Tu comptes lui demander combien de pression à ton turbo?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 22:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
yamajim a écrit:
Merci !
J'ai pas souvent vu des prépas avec des turbo KKK, et honnêtement je connais pas du tout ces turbos. Je comprend mieux les garrett.
Tu comptes lui demander combien de pression à ton turbo?



De rien ;-) Bah les 1.8T ont le K03s d'origine et les gars bien souvent passe au K04 avant repro donc bon sa doit pas être si mal mais il y'a des équivalences entre garrett et kkk c'est sur ! :D
Bah le k16 est un mix de k14 et de k24 c'est le turbo monté d'origine sur les audi a6 2.5 TDI 5 et peut être bien 6 cylindres et d'après un mec affuté dans la prépa des TD et TDI il accepte 1.7 bars d'origine tout en étant fiable enfin niveau turbo bien entendu je n'irais pas jusque là j'envisage 1.3 1.4 bars je pense ! :D Tu connais surement le site http://sauber.probb.fr/ j'ai appris bien des choses grâce à ce site ! :D En tout cas j'ai vraiment hâte de voir tourner la tienne sa fait plaisir de voir des mecs qui osent toucher au moulin ! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
J'ai jamais dit que KKK c'était mauvais ! Sur les TDI 90 AGR c'est des trubo KKK aussi d'origine.
Oui je connais ce site, j'ai déjà trouvé quelques infos dessus. Tu voudrais combien de puissance 150/160cv?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
yamajim a écrit:
J'ai jamais dit que KKK c'était mauvais ! Sur les TDI 90 AGR c'est des trubo KKK aussi d'origine.
Oui je connais ce site, j'ai déjà trouvé quelques infos dessus. Tu voudrais combien de puissance 150/160cv?


Et je n'ai jamais dit que tu avais dit que kkk c'était mauvais ! lol ^^ Je ne connaissais pas avant d'avoir ma golf j'étais aussi à fond sur garrett qui d'ailleurs c'est vrai sont de meilleures factures quand même que kkk mon pote à un GTT monté en T25 je crois c'est énorme et sa tiens dans le temps ! :D J'aimerais bien 170 sa serait correct pour l'utilisation de tous les jours mais j'ai arbre à came et poussoirs à remplacer avant tout çà ! :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 20 Queries | GZIP : Off ]