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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 09:58 
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très bon boulot :) t'aime les raccord de plomberie toi Mdrrrrr


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 10:19 
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T'a bien raison.....la mécanique c'est comme tout, quand on s'y intéresse on évolue et
petit à petit on arrive à faire pas mal de chose. C'est vrai que internet aide beaucoup, des
forums comme celui là, les tutos etc.......

Ben là je viens d'aller me chercher la clé pour les tubes d'injecteurs et je démonte.....pas de prépa
pour moi, juste un souci de fumée au démarrage et le moteur qui secoue beaucoup, donc je vais
voir si le controle et un éventuel tarage va changer quelque chose.....332 000 pour mon variant 110
donc elle commence à fatiguer!

Pas de famille.....le hazard! mais peut-être un signe du destin!!! ;)

Bon, je viendrais voir de temps en temps ta prépa et voir si tu as pu tirer 350 ch
de ce pauvre 1.9 qui n'avait rien demandé à personne! ;)

Aller, je pars démonter mes injecteurs, je devrais avoir fini pour.....la rentrée de septembre!


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 14:30 
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Oui j'aime les tubes et raccords de plomberie (je suis électricien plombier), mais je tiens a préciser que c'est quand même tu pvc pression pas du pvc d'écoulement... Donc bonne tenue à la température et à la pression (16bar en P nominal). Sa résiste tellement bien à la chaleur que j'en ai chié pour le cintrer :?

J'ai chanfreiné toutes les emboitures de tube pour éviter les cassures dans la ligne et améliorer ainsi l'écoulement de l'air.
J'ai pas pris de photo de ca dommage. :tantpis:

arnold je suis sur que tu auras fini bien avant... :danser:

Bon comme vous me suivez un peu et que vous êtes là, voici 3 photos de ce que j'ai fait juste avant de venir poster ce message :

Image
Image
Image

Eh oui ! Faut bien le placer quelques part ce capteur 3bar !
J'ai pensé que le mettre au plus proche de l'admission serait le mieux car en debut et fin de ligne la pression peut légèrement differer. Donc placé sur la pipe d'admission il capte la pression réelle à l'entrée de la culasse.
J'ai simplement percé le collecteur et posé 2 filets rapporté en inox pour la fixation.


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 15:04 
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bien joué cela grosse Modiff Moteur bien joué + 1 cela dois déménagé en tous cas Respect ça gère belle Golf :nikel: :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 17:11 
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En fait ce capteur que t'a adapté.....il remplace celui d'origine qui est près du longeron
avant en sortie d'échangeur?


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 17:17 
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"arnold je suis sur que tu auras fini bien avant..."

C'est bon, les injecteurs sont chez le dieseliste, j'ai juste eu du mal à dessérer deux
écrous sur la pompe. Je récupère ça jeudi je pense et on verra ce que ça donne....


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 18:23 
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Oui c'est le capteur de pression de la tubulure d'admission. Celui d'origine va jusqu'à 2,5bar, mais il est conseillé de le remplacer par un capteur 3bar en cas de prépa pour éviter les mise en sécurité intempestive.

Pour les injecteurs j'ai été pistonné moi, je connais un mec qui travaillais chez Renault qui est à la retraite maintenant, et il a tout le matos qu'il faut chez lui pour les injecteurs. Du coup je lui ai mené mes injecteurs + mes nouveaux nez en .235 le matin a 10h et je les ai récupéré monté et taré l'apres-midi a 4h. Nikel chrome


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 19:33 
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Je me demandais s'il suffisait de les remonter, réamorçer et rien de plus?


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 20:05 
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Beh moi je les ai remonté mais j'ai pas pu réamorcer le circuit de gasoil car je n'ai plus le calculateur de la voiture pour l'instant.
Par contre ne fait pas fonctionner tes injecteurs avec de l'air, ce que je veut dire c'est qu'il faut enlever un maximum d'air dans les tuyaux avant de serrer définitivement les tuyaux des injecteurs. Le mieux c'est d'être 2, 1 qui met des coup de démarreur, et un sous le capot qui regarde quand le gasoil sort par les 4 tuyaux.

Avant de remonter tes injos, je te conseille de changer les joints en cuivre, je sais pas si tu avais déjà prévu ca. Ou si tu n'en a pas de rechange, tu récupère les anciens, tu les nettoies et tu les chauffe à rouge au chalumeaux puis tu les trempe dans l'eau. Voilà, tu peut t'en resservir. ;)


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 22:46 
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Waw, pas mal la prépa, hâte de voir ce que ça va donner niveau perf + 1
Je voulait changer moi aussi mon intercooler par un plus grand en façade (je trouve celui d'origine ridiculement petit :lol: mais quand je vois tout ce qu'il faut faire je vais rester tranquille :joker:
Sinon pas mal le logo VW sur le sol quand tu ouvre la porte :1010: , comment ça fonctionne? t'aurais un lien et 2/3 tofs?


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 06:51 
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yamajim a écrit:
Beh moi je les ai remonté mais j'ai pas pu réamorcer le circuit de gasoil car je n'ai plus le calculateur de la voiture pour l'instant.
Par contre ne fait pas fonctionner tes injecteurs avec de l'air, ce que je veut dire c'est qu'il faut enlever un maximum d'air dans les tuyaux avant de serrer définitivement les tuyaux des injecteurs. Le mieux c'est d'être 2, 1 qui met des coup de démarreur, et un sous le capot qui regarde quand le gasoil sort par les 4 tuyaux.

Avant de remonter tes injos, je te conseille de changer les joints en cuivre, je sais pas si tu avais déjà prévu ca. Ou si tu n'en a pas de rechange, tu récupère les anciens, tu les nettoies et tu les chauffe à rouge au chalumeaux puis tu les trempe dans l'eau. Voilà, tu peut t'en resservir. ;)


Ok.....je pense que le dieseliste va me changer les joints, autrement je vais remonter sans
serrer les tuyaux au niveau des injecteurs et donner un coup de démarreur pour les faire
couler et ensuite serrer, je verrais si ça réamorçe bien.....merci pour l'info.


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 07:03 
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Pour le logo, je pense que c'est le principe de "l'image projetée", sans doute une
loupe lumineuse dans le bas de la porte qui fonctionne avec le contacteur de porte.

Ou alors une incrustation lumineuse dans les dalles du parking, mais notre ami Yamajim
est plombier....pas terrassier! :lol:

Bon, j'arrete de dire des conneries...en tout cas, ingénieux le système!


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 08:18 
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Pour tes injecteurs, normalement en faisant comme tu di, sa devrai repartir desuite...

C'est exactement ca, c'est une image projeté, une led / une lentille dessiné/ une loupe dans un petit tube long de 8cm a peu prés à encastrer dans la garniture de porte. je l'ai branché à la place de la veilleuse rouge/blanche qu'il y a d'origine sur la garniture.
Ca c'est sur je ne suis pas terrassier ! J'ai horreur de ca même.
Moi c'est plutôt coude pvc pour faire passer de l'air sous pression dedans si tu vois ce que je veut dire...

Ingénieux, oui et pas cher en plus j'ai payé ca 24€ les 2 je crois. Enfin moi je trouve pas ca cher.


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 08:56 
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romainca a écrit:
Waw, pas mal la prépa, hâte de voir ce que ça va donner niveau perf + 1
Je voulait changer moi aussi mon intercooler par un plus grand en façade (je trouve celui d'origine ridiculement petit :lol: mais quand je vois tout ce qu'il faut faire je vais rester tranquille :joker:
Sinon pas mal le logo VW sur le sol quand tu ouvre la porte :1010: , comment ça fonctionne? t'aurais un lien et 2/3 tofs?


Tient......si ça peut t'aider, ça se trouve un peu partout sur le net........
http://www.dhgate.com/product/vw-auto-l ... 24170.html


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 11:03 
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merci pour le lien ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 12:23 
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romainca , si tu veut en acheter prend les plus puissant, je crois que c'est 9w comme les miens. Parce qu'il y a des 3w et 6w aussi.

Quelques petites photo pour étoffer mon sujet :

La durite qui va de la boite à air au turbo à laquelle j'ai coupé l'emboiture pour le turbo et j'ai mis un coude flexible:

Image

Mettre directement une durite de tdi 150 ne m'enchantais pas car elle est en alu, donc réchauffement de l'air d'admission.
J'ai acheté 20mètres de bande isolante avec laquelle je compte isoler une bonne partie des tubes d'admission qui sont derrière le moteur où il fait très chaud dans le but de réduire les pertes.

Encore une photo de la pipe d'admission avec le capteur de pression et le suppresseur de vanne EGR monté :

Image

Maintenant je me suis attaqué à la régulation de pression turbo qui du coup ne fonctionne plus sous pression, mais sous dépression, ne trouvant pas le système d'occasion, j'ai tout simplement refait le même avec du matériel de récup, une valve antiretour pour pompe à air d'aquarium (1,50€), pour la N75 "dépression" j'ai juste récupéré l'électrovanne (N18) de l'EGR qui fonctionne à l'identique, mais je compte quand même en acheter une neuve. Et j'ai bricolé un réservoir à dépression avec un aérosol de brumisateur vide que j'ai peint en noir et sur lequel j'ai greffé un embout pour durite 4mm :

Image

Revenons un peu au turbo, Les petite modifs qui ont été faites à son sujet ; le retour d'huile qui a dus être raccourcis pour que sa passe sur le bloc moteur, l'arrivée d'huile qui n'est pas la même m'a obligé à mettre banjo avec un bout de durite, et j'ai pris une photo (de mauvaise qualité) de la patte que j'ai du fabriquer pour fixer la wastegate :

Image
Image
Image


Et ce matin pendant que j'était au garage, la factrice m'apporte une bonne nouvelle :

Image

Le XTD stage 3, quand la voiture roule je file au garage de mon cousin pour le monter avec lui et tant que la voiture est sur le pont je démonte mon silencieux, le vide et le ressoude. Ensuite c'est 1000 bornes de rodage puis direction golfopeos ! :danser:

En attendant j'attend toujours de recevoir cette pu**** de bande isolante et durite 4mm ainsi que les coudes silicone pour mon échangeur. :grrr:


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 12:40 
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merci du tuyau ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 21:40 
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Beaucoup de taf :)
ques que ca donne l'embrayage stage 3?


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 23:30 
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L'embrayage comme tu peu le voir est sur le banc, donc pas monté... :lol:
Sinon il est censé supporté 400cv et 490Nm de couple, J'ai pris le stage 3 car je sais que les spécifications de ces embrayages sont surestimé.
Il sera surement un peu sec au point de patinage d'autant plus que c'est un métal fritté, mais temps pis j'assume mon choix et de tout ce que j'entend sur les embrayage à métal fritté j'ai envi de me faire mon avi.


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MessagePosté: 22 Aoû 2013, 11:20 
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Il va te falloir surveiller tes supports moteur qui risque de fatiguer avec ce type d'embrayage, les cardans aussi s'il est
un peu violent......enfin, faut voir une fois monte.....


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MessagePosté: 22 Aoû 2013, 23:16 
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Avant même les supports moteur et les cardans, c'est la boite qui m'inquiète surtout.
C'est aussi pour ca que je compte mettre un multimap, pour éviter que la boite souffre trop.

Ce matin j'ai reçu ma bande isolante, du coup j'ai pu finir de monter définitivement mon turbo et toute l'admission.

Alors c'est parti :

Image


On isole on isole :

Image
Image
Image
Image

Si vous vous demandez pourquoi j'ai pas isolé tout le collecteur d'échappement, c'est pour éviter de faire grimper la température du turbo. De plus, mon but est de protéger de la chaleur le circuit d'admission, donc un bout de bande coté compresseur, et un morceau de l'autre pour protéger la durite d'huile qui passe proche du collecteur.

Le turbo une fois monté:

Image

La pipe d'admission avec le capteur de pression ainsi qu'une vue d'ensemble du moteur :

Image
Image

La tubulure d'admission montée :

Image
Image

Et une vue du turbo de dessous :

Image

Pour finir il me manque plus que ces satané raccord flexible en silicone pour l'échangeur et de la durite 4mm en silicone rouge pour refaire les circuit de dépression. J'espère qu'il vont me livrer demain matin. Sinon a defaut de m'occuper de ma voiture va falloir que je m'occupe de ma moto... :lol:


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MessagePosté: 23 Aoû 2013, 15:07 
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Mdrrr bon boulot , par contre pour les tubes au niveau de l'echangeur , vue la temperature qu'il y aura ca me fais peur enfaite :(


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MessagePosté: 23 Aoû 2013, 18:29 
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Le maximum qu'il peut y avoir en temperature après le turbo c'est 90/100°C après sa craint vraiment.

Avec le pvc pression j'ai fait des tests avec mon décapeur thermique électronique.
J'ai fait circuler de l'air a 350°C à l'intérieur pendant 2minutes beh crois moi que le tube il rigolais bien...
Absolument impossible de cintrer une barre de 1m chauffé à cette température, donc je me fait vraiment pas de souci pour ce tube.

De plus comme je l'ai dit un peu avant, quand il a fallu que je cintre le morceau qui va du turbo à l'échangeur, je me suis vraiment fait chié, pourtant je le chauffais avec un chalumeau qui chauffe bien. J'ai même essayé de laisser la flamme directement sur le tube, et le tube noircissait dessus (normal avec la flamme) mais il se déformais pas.

Ce tube est un vrai warrior !!! mdr

Non ce qui m'inquiète pour de bon moi, c'est cette commande qui n'arrive jamais.


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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 10:08 
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lol oui je me doute qui résiste , je taquine. Mais par contre esthétiquement ces pas le plus beau


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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 11:56 
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Beh figure toi que le tube inox je trouve pas ca terrible sous le capot moi, Je préfère le tube pvc brut comme j'ai mis à la limite.
Le seul morceau qui sera apparent c'est celui qui remonte jusqu'à la pipe d'admission et je pense le peindre en rouge car le coude en silicone qui le relira aux suppresseur d'EGR va être rouge lui aussi et non pas bleu comme on vois souvent.

Toutes mes petite durites de dépression et pression qui sont relié aux électrovannes vont être remplacé par de la durite silicone rouge aussi. Sur mon réservoir à dépression je vais surement coller une étiquette "TDI' tout rouge qui fera un petit clin d'œil à la puissance et qui se mariera bien avec ces touches de rouge un peu éparpillé. (le rouge est ma couleur préféré...)


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