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MessagePosté: 25 Jan 2016, 00:00 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour le bruit : https://www.youtube.com/watch?v=JPixAarAG3k
La moto c'est une aprilia sxv 550 bi-cylindre, le seul supermotard bi-cylindre en fait. 64cv d'origine débridé. Avec la prépa que j'ai fait dessu je pense pouvoir tater pas loin des 90cv


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 08:02 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ahah la sxv 550, un démon cette bécane ! T'as bien géré la ligne je trouve, t'as dû mettre du temps entre les découpe, l'adaptation, soudage, mais ça rend bien ! Oui fait nous écouter le bi :D

Pour les cardans tu m'avais dis qu'il étaient creux, donc entre autre tu garde les deux extrémités à billes (tripode ?) et juste la barre entre deux en acier c'est ça ?
Beau programme pour la boîte :hallu:


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 09:15 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Magnifique, j'adore + 1 ! Pauvre voisins :) :lol: Je suis minable à côté avec mon petit 125 2temps :roll:


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 10:41 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ahhh le twin, j'adore le bruit !!!! Ayant aussi un twin (moins poussé) , le son est une mélodie arrogante et argneuse qui nous pousse à accélérer pour sentir le coup de pied au derrière du Vtwin :D


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 13:01 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour faire la ligne de A à Z il m'a fallu 2 jours et demi environ (7h par jour environ). Le plus long c'est de trouver le moyen de passer entre le cadre de la moto car la sxv est trés fine, les collecteur d'origine ont déja du mal a passer, alors les miens qui sont 5mm plus gros c'est encore pire.

Pour les cardans je change tout, le tripode et le joint homocinetique seront aussi renforcé. Pour la boite effectivement c'est un beau programme qui coute enormement cher, bien plus cher que toute les autres pieces pour la voiture réuni... Je n'ai pas encore le prix exact en fait.

@Antoiine18 : un 125cc 2T sa avance quand même, c'est pas non plus une tripe quoi.
Bon c'est sur que c'est pas un bi de plus de 500cc mais il y a de quoi se faire plaisir avec un 2T.
Avec la sxv avant prépa de 0 à 100km/h moins de 3 secondes :D La principale limite de la sxv pour les depart arrété c'est de reussir a garder la roue avant par terre... Sa lève jusqu'en 4eme juste à l'acceleration cette becanne !
Par contre c'est un moteur qui demande enormement d'entretien avec une huile specifique...


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 14:37 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'imagine bien, les pièces de transmission ça chiffre très vite !


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 19:47 
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Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
content d'avoir des nouvelles ! :hello: beaux projets encore une fois, la boite c'est vraiment un truc de malade !!! :hallu:

beau travail pour l'echappement de la moto, très propre !


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MessagePosté: 12 Mar 2016, 14:12 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Encore une petite nouvelle !

Comme vous le savez je compte metre un système d'echangeur air/eau à la place du classique air/air dans le but de réduire au maximum le lag turbo. J'avais déja ma petite idée pour la partie eau en facade. Au boulot je pose des clim et j'attendais l'opportunité de pouvoir recuperer une vieille clim pour la depeusser et recuperer l'evaporateur pour en faire mon radiateur en facade, c'est maintenant chose faite et aprés avoir démonté l'evapo je me rend compte qu'il fait exactement la bonne taille et sa forme est parfaite :

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L'avantage de ces evaporateurs c'est qu'il permettent d'evacuer enormement de calorie sur une surface trés petite, en plus dans le cas present la forme permet de pieger l'air à l'interieur et d'augmenter le flux d'air qui passe à travers les ailettes. Sur un radiateur classique "à plat" l'accumulation d'air à l'avant provoque une perte par contournement.

J'ai cependant une modification à faire au niveau des pontage des tube de cuivre pour reduire les perte de charge (et donc le debit) sur le circuit eau. Sur un système air/eau le point faible se trouve à eau regime à pleine charge, car le debit d'eau dans l'echangeur est constant peu importante la vitesse de la voiture ou le regime moteur, à bas/moyen regime la temperature d'admission est donc trés stable mais à haut regime l'air chauffé par le turbo cède plus de calorie à l'echangeur que ce que le debit d'eau peu en absorber. Le but est donc d'avoir un debit d'eau trés important pour réduire l’écart de température entre l'echangeur et le radiateur en facade. Sur mon système je prévois de monter 2 pompes commandé par electronique, une première qui se mettras en route uniquement si la temperature de l'air admis dépasse 20°C et la 2eme qui se mettras en route en plus de la première si le palier des 30°C est atteint.

A cela j'ajouterais 2 petits ventilos au cul du radiateur en facade qui se mettrons en route si la temperature de l'air admis depasse 30°C et que la vitesse de la voiture ne depasse pas 60km/h.


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MessagePosté: 12 Mar 2016, 14:49 
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Bora TDI 130
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et ben heureusement que tu t'y connais bien :applause: bon courage pour la suite !


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MessagePosté: 13 Mar 2016, 15:55 
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Oui en effet le montage, adaptation et câblage de tous ces élements prenant en compte le déclanchement par seuil de T° , c'est du taf j'imagine!


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MessagePosté: 13 Mar 2016, 21:15 
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Bien joué jimmy ;) :1010:
Si avec se système ta golf ne fonctionne pas je pije pas


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MessagePosté: 13 Mar 2016, 23:32 
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Basis de Jan 2000
Bon, toute la gestion electronique au fond c'est gadget, mais c'est un petit plus qui va faire que le montage sera bien fini. Parce que pour que le montage fonctionne il suffit de mettre une pompe alimenté en permanence et basta, Mais j'aime bien me compliquer la vie. lol
En plus de ce que j'ai déja dit, je compte empecher les pompes de tourner tant que le moteur n'est pas à température, ainsi l'air admis étant plus chaud, la montée en température du moteur n'en sera que plus rapide.


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MessagePosté: 07 Avr 2016, 10:20 
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alors ca avance :) ?


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MessagePosté: 07 Avr 2016, 19:11 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Sa avance oui, mais sur le moteur de la moto... lol
Je pense que d'ici 1 semaine j'aurais des photos de nouvelles pièces pour vous, suspens !!!


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MessagePosté: 07 Avr 2016, 19:36 
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affaire à suivre alors ;)


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MessagePosté: 07 Avr 2016, 20:09 
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dommage le v-twin de mon moteur ne peut supporter que 80cv à peine, le bas moteur casse après


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MessagePosté: 07 Avr 2016, 20:14 
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Je suis justement en train de faire fabriquer des pièces sur mesure pour mon bloc aprilia. D'origine elle fait 70cv, mais le bloc supporte trés bien les 90cv, mais je suis en train de faire des grosses modifs dessus le moteur et je pense qu'a la fin j'aurais dépassé les 100cv. (sur une motot de 120kg... mdr)


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MessagePosté: 07 Avr 2016, 21:19 
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tu compte voler en faite mdr ?


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MessagePosté: 07 Avr 2016, 21:24 
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c'est franchement très très cool de gagner autant.... d'un tdi 90 à plus de 200, avec quelques pièce on sait comment y arriver, mais sur un bloc de moto c'est chaud de gagner autant ^^


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MessagePosté: 07 Avr 2016, 22:32 
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Sur un moteur turbo grimper en puissance c'est facile oui, mais sur un moteur atmo comme la plupart des motos c'est plus compliqué certe, mais le principe reste le même : faire rentrer plus d'air pour bruler plus de carburant.


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MessagePosté: 20 Mai 2016, 13:39 
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Hello, gros projet c'est beau à voir et ça envoie du lourd !!!
(Je tombe sur ton topic en recherchant pour passer de 1,9l à 2,0l cyp)

Fait gaf avec la sxv suivant l'année c'est des moteurs de merde (porreaux et peu fiable), je voulais m'en acheter une et ça m'a beaucoup refroidit mal-grès les sensations du joujou :/

Bon courage pour la suite :nikel:


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MessagePosté: 20 Mai 2016, 18:03 
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arclite3d a écrit:
Hello, gros projet c'est beau à voir et ça envoie du lourd !!!
(Je tombe sur ton topic en recherchant pour passer de 1,9l à 2,0l cyp)

Fait gaf avec la sxv suivant l'année c'est des moteurs de merde (porreaux et peu fiable), je voulais m'en acheter une et ça m'a beaucoup refroidit mal-grès les sensations du joujou :/

Bon courage pour la suite :nikel:


Ne t'en fait pas, le moteur de la sxv n'a plus aucun secret pour moi :

Image
Image
Image

Les soucis de fiabilité de la sxv sont juste la consequence d'un facteur humain, autrement dit, le moteur est mal assemblé d'origine selon l'année, les fameux carter poreux ne sont pas poreux, c'est juste que la pate à joint employé pour unir les 2 demi carter centraux n'est pas la bonne. C'est comme la roue libre qui claque ou encore le stator qui est arraché par les vis du volant : là aussi il s'agit d'une erreur humaine, il faut monter ces vis avec le bon frein filet, ce qui n'est pas le cas d'origine sur TOUT les modèles sans exception. Le demarreur et la batterie sont sous-dimensionné ca oui c'est vrai, mais si la moto est parfaitement réglé elle démarre au quart de tour peu importe le temps qu'il fait et ainsi le demarreur peu durer la vie de la moto. Cette moto souffre aussi d'une mauvaise reputation...


Revenons à ta golf, tu veu passer de 1,9 à 2.0 de cylindrée dans quel but? Qu'elle prépa tu comptes faire?


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MessagePosté: 20 Mai 2016, 21:51 
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Effectivement vue sous cette angle mais bon j'ai craqué pour un 1000rr et une 300gasgas mdr

Bas en fait avec un pote on vas prepa nos 2 bloc arl pour passage en 2l injecteur turbo etc pour viser les 250 280ch
Et on recherche des info sur les pistons BMM ou BHW aux niveaux des taux de compression et tout car ça monte sur les bielles de ARL mais au niveaux des hauteurs on est pas assez renseigné.


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MessagePosté: 20 Mai 2016, 21:52 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Juin 2001
Effectivement vue sous cette angle mais bon j'ai craqué pour un 1000rr et une 300gasgas mdr

Bas en fait avec un pote on vas prepa nos 2 bloc arl pour passage en 2l injecteur turbo etc pour viser les 250 280ch
Et on recherche des info sur les pistons BMM ou BHW aux niveaux des taux de compression et tout car ça monte sur les bielles de ARL mais au niveaux des hauteurs on est pas assez renseigné.


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MessagePosté: 20 Mai 2016, 22:27 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Tu passe d'un supermot à une sportive toi... Tu as faut un gros virage, lol.

Pour 250/280cv c'est trés largement faisable sans passer en 2.0l. Passer en 2.0l c'est surtout utile pour depasser les 350cv quand on atteints les limites de la culasse même préparée.
Quoi qu'il en sois pour 250/280cv que tu passes en 2.0l ou non tu devras quand même mettre le même turbo, dans ton cas passer en 2.0l va juste te rajouter un surplus d'investissement. Le seul avantage que tu auras en 2.0l c'est que ton turbo chargera un poil plus vite à bas régime. Maintenant c'est un choix que tu es libre de faire, moi même si je passe en 2.0l c'est justement pour recuperer le maximum de couple à bas régime, sa fait cher le couple mais tant pis.

Dans tout les cas les 2 pistons que tu cites aurons un taux de compression trop important pour 280cv, ca va marcher, mais ton joint de culasse tiendras pas bien longtemp, dans l'idéal il faut faire reusiner le bol. Il ne faut pas oublier le canal de refroidissement/lubrification qui se trouve sous le piston, il faut s'assurer que le jet d'huile tombe bien en face.


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