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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 12:28 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
salut

je ne sais pas si tu es au courant mais le kit xtd n'est pas compatible avec les volants moteur d'origine :non:

pourquoi as tu placer ta sonde pression turbo sur ta pipe d'admission ?


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MessagePosté: 25 Aoû 2013, 14:48 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le kit xtd n'est pas compatible avec les volant moteur bi-masse.
Mais compatible avec les TDI 90 -> 110 certifié par le vendeur.
Je verrais bien de toute façon.

Et pour le capteur de pression je l'ai mis ici car au plus prés du moteur la pression d'admission sera la plus juste.


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 22:36 
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Golf IV TDI 90
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Bon, wagenwerks tu m'as mis le doute avec ton volant moteur, et je t'en remercie car du coup je suis sur que j'aurais pas de mauvaise surprise en démontant la boite et je repartirais avec un volant neuf en plus.
J'en ai commandé un sur darkside, un volant G60 monomasse de 10kg.

Demain matin je reçois enfin ces pu**** de coude silicone et durite 4mm. Sa fait pratiquement 2 semaines que j'ai passé commande et sa a été expédié seulement cet après midi. J'ai reçu le mail de colissimo comme quoi je serais livré demain matin.
Sur le site il est écrit "commande recu le lendemain si commande passé avant 15h..."
Tout les articles que j'ai commandé était en stock pourtant. Le site c'est nsb concept, méfiez-vous...


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 07:49 
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punaise un boulot de oufff mec, des projets comme je les aiment :love: :love: :love: . je suis ton projet de pres mec ;) .pourquoi tu n'a pas pris plus gros comme diametre le piping echangeur genre 55mm?


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 08:18 
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Pour le piping échangeur j'ai pas mis plus gros pour limiter au maximum le lag turbo. j'ai surtout fait attention aux perte de charge en ligne. J'ai chanfreiné toute les emboitures, j'ai mis que des coudes à 45° ou à 90° grand angle et bien sur j'ai fait le chemins le plus court possible...

Je verrais bien ce que sa donne. Puis même admettons que le diamètre sois un peu faiblard, je pense que le fait d'avoir mis le capteur de pression en bout de ligne corrigera le manque de débit par une vitesse du turbo un peu plus élevé.


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 08:33 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
tu sais ton histoire de pvc haute pretion ben j'ai bien envie de les poser quand j'installerai mon echangeur ;) , sa sera plus facille et moins chere a linstalle mais je pense opter pour du 51 en entrée et du 55 en sortie ;) et poser mon catpeur de pretion en sortie d'échangeur vu que jenvisage la pose dun 1752 tout comme toi ;)


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 09:35 
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Le pvc pression c'est bien, mais un inconvénient quand même, tu ne choisi pas vraiment le diamètre de ton tube car tu as juste le choix entre 50mm ext (43mm interieur), 63mm ext (55mm int, et après sa passe desuite à 80mm ext avec je suppose 78mm interieur...


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 00:37 
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Basis de Jan 2000
J'ai monté mes raccords silicone qui me manquais et j'ai fait le système de commande de pression turbo.
Voilà 3 photos :

Image
Image
Image

J'ai fini de tout monter il me reste plus qu'a démarrer pour régler mon avance à l'injection, peaufiner le volet de régulation sur la pompe à injection, et le plus long je pense : régler la longueur de la tige de la wastegate et sa butée sur le turbo... :x

Il faut que je récupère une poire pour purger mon circuit de gasoil car j'ai pas envi de tirer sur le démarreur comme un bourrin.


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 10:45 
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Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Bien joué , le projet touche a sa fin :p
Par contre les durites rouge j'adore <3
Ca change quoi de plus ces durites la par rapport a l'origine?


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 11:08 
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Basis de Jan 2000
Sa reste de la durite, sa change juste la couleur... :tantpis:


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:25 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Très propre tout ça!

Tu fais comment pour ce réglage d'avance à l'injection??


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 12:16 
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Pour régler l'avance à l'injection, il faut brancher vag com sur la voiture, moteur en marche et chaud. Il faut aller dans un menu exprès qui permet de mesurer l'avance à l'injection grâce au capteur de l'injecteur pilote. Suite à la mesure obtenu il faut augmenter ou diminuer l'avance avec la poulie de la pompe à injection. Cette poulie est monté sur l'axe de pompe par 3 boulons et les trous pour ces boulons sont oblongs et permettent donc de décaler la poulie dans un sens ou dans l'autre pour ajouter ou enlever de l'avance.


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 13:44 
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Ok merci pour l'info......toujours ce VAG COM! va falloir que je m'y mette un jour! ;)

Bon.....j'espère que t'aura pas trop de déconvenues au démarrage.


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:29 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
quelle projet quand même ;) c'est du bon boulot..
pressé de voir combien tu pourras tiré de ce petit 90cv


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MessagePosté: 07 Sep 2013, 17:07 
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Salut,

Beau boulot, pour le réglage de l'avance à l'injection fait gaffe y a plusieurs types de visses, ça dépend de ta poulie, tiens c'est expliqué la dedans http://www.seatpassion.com/~kurdt/OBDII/Avance%20%E0%20l'injection%20TDI.pdf
J'ai dû m'y prendre à 4 fois avant de trouver le bon réglage, il faut vraiment y aller au poil de cheveux.


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MessagePosté: 08 Sep 2013, 20:45 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
merci pour ce PDF nonameman.
Pour les vis je savais qu'il fallait que je les remplace, mais je savais pas que 2 modèles existait.
pour l'instant j'ai remonté les vis que j'avais, mais une fois que le réglage définitif sera fait je les remplacerai par des neuves.


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 19:14 
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Basis de Fév 1999
Salut,

T'a pu essayer l'arrivée d'air modifiée avec le moteur d'origine? À tu sentit une petite différence de conso?
Est ce que tu a dû percer le compartiment moteur pour faire passer la gaine?


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 20:04 
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Basis de Jan 2000
Salut à tous, je sais que sa traine un peu mais j'ai quelques complications notamment avec la tête de pompe 12mm qui semble être de qualité douteuse, bref

nonameman, j'ai roulé avec la modif de la boite à air et le moteur stock, mais à part les ressenti que j'ai déjà écrit (à savoir une reprise dans les tour beaucoup plus vive et peut être un léger mieux en "phase atmo à très bas régime") je n'ai rien remarqué de plus mais c'est vrai que je me suis pas attardé sur la consommation. Mais honnêtement je ne pense pas qu'avec cette seule modif sa change quoi que se soit niveau conso.


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MessagePosté: 16 Sep 2013, 20:07 
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Golf IV TDI 90
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sa m'interesse sa dit donc, moi qui veut preparer mon g4, tu compte sortir combien de canasson ?
Bon courage pour la suite ;)


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MessagePosté: 17 Sep 2013, 12:24 
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Je compte sortir 200cv pas plus après j'ai peur de tordre mes bielles et de casser ma boite.


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MessagePosté: 17 Sep 2013, 13:06 
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sa sera un jolie score :applause:


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MessagePosté: 20 Sep 2013, 19:39 
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Oui joli score même si je peut monter facilement à plus que 200cv. Mais comme je l'ai dit les pignons de ma boite vont grincer des dents :mrgreen:

Bon triste nouvelle, ma tête de pompe 12mm est une merde sans nom ! Volet de régulation qui se grippe sur le piston, la bague a même chauffé elle est légèrement rosée. C'est apparu dés les 1er tour de démarreur. Le volet était grippé en position fermé c'est pour ca que le moteur démarrais pas. Avec un ami mécano on à réussi à la démarrer en bidouillant un peu pour se rassurer quand même ;)
Au moins on sait que le moteur tourne toujours 8)

Donc démontage de la pompe à injection, de la tête puis montage d'une autre de meilleure qualité.
J'avais acheté cette tête sur eBay, 90€. C'était un vendeur qui avait que des avis positifs et une 60aine de vente réussi pour ce produit. Beh faut croire que sa tombe sur moi :(

C'est pas grave pour la prochaine je met le prix elle commence grave à me manquer ma caisse là ! :grrr:


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MessagePosté: 21 Sep 2013, 06:25 
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Golf IV TDI 130
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erfffff pas cool mais on garde la peche ;), au moins la caisse démarre j'ai hate de voir ce que sa donne le tout une fois réglé ;).en tout cas ta super bien bossé sur cette caisse :applause:, tu t'y connait bien en faite lol


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 23:46 
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Golf IV TDI 100
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alors sa a bien avancé ici courage tu va arrivé a ton projet moi je peut rien faire je crois parce que j'ai un agr turbo sans geo variable :s jvoulais mettre un 110cv :s


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2013, 12:50 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le projet est un peu en standby faute de temps et une couille au niveau de la pompe à injection toujours...
Mon moteur aussi est un tdi 90 AGR, mais j'ai adapté un turbo a geométrie variable dessus.


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