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MessagePosté: 16 Fév 2014, 22:47 
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m.dia a écrit:
Briice a écrit:
tu m'etonne que tu dois kiffé. rien que la mienne hier je les reprog a shiftec
elle annonce 94 chv et 203 NM d'origine et maintenant elle sort 115 chv et 243 NM
le seul problème ces qu'il ma dit que me geometrie etait un peu grippé :( 200 gramme de trop en pression
donc y ma dit d achete du kent on shoot en pulverisateur et le mettre direct dans l'admission pour degrippé...
t'en pense quoi ?


c'est ce que j'allais te dire!
c'est un super produit. ca degrippe/nettoie super bien.

ca vaut cher par contre : 26€ la bombe. j'en avais trouvé chez Opel a coté de chez moi

que 115cv normal mais les 243nm bissar ta pas ta courbe ?

elle devrai sortir dans les 280nm par la ;)


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 09:35 
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alors elle sort 243 NM car le reprogrammateur me la reglé de cette manière car le turbo et l'embrayage sont d'origine ( 226 000 km )
puis étant donner qu'il garantisse leur reprog , si il mettait trop de couple , au bout de 2 semaine j'aurais pu cassé mon enbrayage


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 20:31 
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C'est con de reprogrammer sa caisse mais d'être finalement bridé par l'embrayage. Le turbo d'origine qui a 226 000kms je ne vois pas le problème par contre...


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 20:42 
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Bon du nouveau !

Ce week end je me suis occupé de ma titine (le week end dernier j'ai choppé une sale grippe :tantpis: )
Alors j'ai du refaire la distribution car le collègue à mon père avais niqué le galet tendeur a force de trifouiller je ne sais pas quoi.... Du coup j'ai re-changer le galet et la courroie. J'ai d'ailleurs battu mon propre record pour le changement : J'ai mis 3h30 ! Trop fier de moi ! :danser: Il faut juste que je fasse le réglage en dynamique de l'avance à l'injection.
Et j'ai démonté mon turbo pour changer le support de wastegate, j'en avais acheté un tout beau tout propre mais trop deg, il passe pas alors qu'il était bien précisé pour GT17..... :(
Du coup je garderai mon support fait maison qui feras très bien l'affaire.

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J'ai remplacé le retour d'huile d'origine que j'avais modifié (plutôt fragile...) par celui que j'ai acheté sur darkside :

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J'ai aussi acheté et remplacé mes colliers du piping du turbo par des collier digne de ce nom pour ne plus que sa se déboite avec la pression :

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En démontant mon turbo je me suis aperçu que la géométrie variable est déjà archi grippé alors que le moteur a tourné 20 minutes depuis le nettoyage de cette dernière. La faute à qui ? j'incrimine la tête hydraulique en 12,5mm + les nez en .235 ...
La quantité de suie présente dans le turbo était énorme avec seulement 20 minutes de mise en route. Eh oui, qui dit fumée, dit suie.... Qui dit suie di nettoyage (re-nettoyage) :heu:

J'ai donc remonté le turbo en prenant le soin de ne plus démarrer la voiture. J'ai démonté le calculateur direction Golfopeos pour qu'il me rentre une valeur de gasoil correcte pour pouvoir passer le contrôle technique (qui est périmé depuis decembre :grrr: ) et ne plus encrasser mon turbo.
Dés qu'il me renvoi mon calculo, je le remonte sur la voiture, je vais passer le contrôle technique, je change l'embrayage dans la foulé et c'est partie pour les 2500kms de rodage avant le grand final : la reprog :nikel:

Quelques petites modification mineure feront leur arrivé dans la semaine aussi.


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:32 
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+1 pour les nouvels modifs
et c'est con sa , qu'au bout de 20min il ce soit deja encrassé :(

hate de voir la suite


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 19:46 
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Alors sa y est je roule enfin avec ma golfinelle ! :nikel:
J'ai recu mon calculateur ce matin et moins de fumée grâce à la modif de golfopeos

Comme promis des photos d'une petite modif, j'ai rajouté un amortisseur sur le tube qui relie l'échangeur au turbo car j'avais peur qu'un seul en sortie du turbo ne suffise pas avec les changement de torque du moteur :


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Ensuite j'ai réglé l'avance à l'injection avec mon VAGcom, à la première mesure l'avance était tellement grande que la valeur n'était même pas représenté sur vagcom. Après 3 paufinage j'en viens à ca (sachant qu'il faut être entre la ligne rouge et verte en se rapprochant le plus possible du bleu) :

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L'accés à la poulie de la pompe à injection est plutôt simple sans rien démonté contrairement à ce que je m'attendais :


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J'ai utilisé ces 2 clés pour desserer la poulie et c'était top :

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J'ai bien sur tout remonté (phare, pare choc, passage de roue ect) et elle a une bonne geule maintenant!
Je l'ai lavé desuite :D et j'ai roulé 20kms aujourdui. Le moteur tourne bien rond comme il faut.
Quand j'ai démonté le turbo pour le nettoyé la dernière fois j'ai modifié le reglage de la buté et de la wastegate et la pression monte dés les bas régime, j'ai pus lire 1 bar à 1500tr/minutes mais je pouvais pas trop accelerer (ne pas dépasser les 2000tr/minutes) donc bon c'est pas trop fiable. Faudra que je fasse une courbe de pression avec vagcom quand le rodage de la tête hydraulique sera terminé.

Je reste connecté régulièrement pour vous donner des nouvelles de la titine surtout que ce n'est pas fini encore ;)


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 20:16 
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sa avance nickel ta prépa :applause: , chapeau pour tout le travail accompli. une fois rodé et avec la bonne gestion sa va etre tip top ;).


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:19 
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Ah yes c'est cool ça ! Bientôt la fin !


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MessagePosté: 10 Mar 2014, 11:34 
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c'est Good sa :) poste une petite photo de la titine terminé


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MessagePosté: 11 Mar 2014, 20:48 
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Désolé j'ai pas pris le temps de la prendre en photo toute propre et remonté.
Sa viendras...

Bon, demain matin contrôle technique !
Sinon nouvelle modif ! J'ai acheté un silencieux d'occasion pour le trucider. (30€)
j'ai vidé le silencieux et mis un tube en Y à l'intérieur pour avoir une ligne directe avec un aspect origine.
Voici les photos de la modif :

Tout d'abord l'ouverture du silencieux (quel bordel là dedans !) :

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Puis une vue globale du "chantier" pour enlever tout ce monde :

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fabrication d'une partie du Y :

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Et enfin une foi le travail (intérieur) terminé :

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Pour ressouder le capot sa sera un amis à moi qui est ferronnier qui à ce qu'il faut pour souder l'inox et qui soude très bien.
Je posterai des photo de sa soudure. J'ai déjà fait sensiblement la même modif sur ma moto, et c'est lui qui m'a ressoudé le pot, le résultat est bluffant tellement on dirais la soudure d'origine.

Le montage du silencieux sera prévu en même temps que l'embrayage car la voiture sera sur le pont et apparemment c'est la merde à démonter ce silencieux quand la voiture est au sol...


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 09:13 
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ta fais du sacré boulot sur le silencieux


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:58 
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Maintenant je me langui de le monter ! :P

Apparemment le montage de l'embrayage serais prévu pour dimanche si il n'y a pas d'imprévu :danser:

Le contrôle technique est passé avec 0 défauts ! De la boulette :)
J'ai donc roulé un peu avec mais avant j'ai ajouté de l'huile de mélange pour moteur 2temps à raison de 2% dans le gasoil et j'ai fait le plein. (selon conseil de dss r pour roder la tête de pompe)
Et c'est impressionnant comme le moteur devient silencieux ! Plus de bruit mécanique sous le capot c'est fou !

J'ai aussi acheté un filtre sans retour de gasoil (système avec le clapet). Ce dernier a l'avantage de ne pas réchauffer le gasoil qui rentre dans la pompe étant donné que le retour de gasoil qui est chaud repart directement dans le réservoir... Je me demande d'ailleurs à quoi sert le retour sur le filtre sur nos voiture. Si quelqu'un sait je sui preneur.

J'ai profité de prendre quelques photo tout à l'heure même si il commençais à faire nuit :


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 22:21 
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Beh dit javais jamais entendu sa, mettre de l'huile dans le gasoil.

Impecable les photos, elle est propre. Les radars de recul ca sert bien


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 23:26 
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Beh moi non plus j'avais jamais entendu parlé et sa m'était jamais passé par la tête et pourtant c'est une pratique assez courante sur les diesel en fait. Fait une recherche sur Google tu verras.
La seule différence c'est que le pourcentage du mélange est plutôt de 0,5% pour les gens qui utilise cet "additif".

Et c'est vrai que à la base c'est pas mauvais pour un moteur essence alors pourquoi sa le serais sur un moteur diesel qui fonctionne avec n'importe qu'elle huile même celle qui ne sont pas un carburant (huile de tournesol ect...). Qui plus est, cette huile 2t est PREVU POUR être brulé. Je suis même tombé sur un site ou il compare l'huile 2t à 30 additif du marché de type bardhal, wynn's ect. Beh l'huile 2t se situe à la 11eme place. Plus efficace que 2/3 des additifs, étonnant non? Et surtout bien moins cher !


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 11:55 
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Sa y est l'embrayage et le silencieux sont monté !
Photos de l'embrayage :

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Comme je m'y attendais, l'accroche au point de patinage est très sèche (métal frité oblige), sa fait un peu comme si on essaye de faire un démarrage sans accélérer (mais en pire) sauf que sa le fait même si on est à 2000tr/min.
Je vais attendre de l'avoir rodé un peu pour voir si il s'assoupli ou pas. J'avais peur que l'embrayage fasse beaucoup de bruit au ralenti sans débrayer à cause du volant mono-masse, mais finalement ca va c'est assez discret comme bruit.

Pour le silencieux, normalement pas d'autres choix que de démonter le train arrière :hallu:
Comme j'avais pas envi, j'ai coupé le tube à un endroit stratégique et j'y ai mis un manchon (manchon que j'avais en plus quand j'ai acheté le silencieux d'occasion).
Le manchon qu'on vois sur la photo c'est celui que j'ai rajouté :

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MessagePosté: 16 Mar 2014, 19:56 
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super toute ces moddif et j'avais jamais entendu non plus pour l'huile c'est bon a savoir ^^


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 20:22 
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Super modif encore , une de plus parmis toute celle que tu fais depuis le début +1


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 21:07 
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Bon, le rodage avance bien j'en sui à 1800kms de rodage, je peu donc monter à 3000tr/min jusqu'à ce que j'atteigne 2000kms de rodage.
La géométrie variable du turbo est encrassé et je suis obligé de monter une fois à 2500tr pour débloquer le levier de l'actuateur et ainsi laisser le turbo monter en pression. Mais en contrepartie le turbo n'est pas régulé donc il faut que je fasse gaffe au mano pour ne pas que le turbo monte trop au dessus de 1,8bar pour ne pas l'abimer.

J'ai bien sur eu droit à 2 démanchonnages des durites du turbo du à 2 colliers qu'il faut que je change.
Sa a démanché 1 fois sur une belle route en pleine journée où j'ai appuyé sur accélérateur et une autre fois la nuit le seul jour où il tombe des trombe d'eau !

Sinon à part ca je suis content de ma prépa bien quelle ne sois pas fini. En effet tout à l'heure j'aperçois une bmw série 1 arriver à toute allure derrière moi et tout ca sur une belle nationale... Je le laisse passer devant et m'aperçois que c'est une 120 d (donc au moins 177cv). Il se retrouve vite bloqué par une voiture qui roule normalement à 90km/h. Puis là il double, qu'est-ce que je fait? je tombe un rapport et double aussi, en 4ème j'avais plus d'accélération que lui et une fois la 5ème enclenché j'allais exactement à la même allure que lui, arrivé à 160km/h je me suis dit, c'est pas bien, mon rodage... Puis j'ai freiné, mais j'été fier ! lol
De toute façon c'était peine perdu pour la vitesse de pointe la 120d à 6vitesse...

Bientôt de nouvelle modif...


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 22:14 
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Ah bah c'est cool si tout fonctionne bien , c'est que tu peux être fière de toi !
En tout cas encore chapeau pour le travail que tu as fait !


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 05:46 
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du bon tout sa .ta reprog est finie la?


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 11:44 
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Non, je suis en rodage donc la voiture ne peu pas être programmé...


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 21:08 
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Voilà une petite photo juste pour le fun...

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Sa fume sec !

Je suis allé faire une course dans un magasin de bricolage, et en revenant qu'Est-ce que je vois à coté de ma voiture ?

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Et oui une autre golf... alors que le parking était vide... elle discutaient surement ! :lol:


Bon passons au choses sérieuse, j'ai parlé d'une modif la dernière fois donc description en image :

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Voilà je pense que vous avez compris... :danser:
C'est une lèvre de parechoc de leon cupra. J'ai fini de la monter, mais il faisait nuit, donc la photo du résultat sa sera pour demain, un peu de patience !


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 17:37 
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En effet sa fume bien noir tout sa


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 18:36 
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Bon voilà enfin le resultat :

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Sa fini bien le parechoc je trouve ;)

Mauvaise nouvelle tout à l'heure sur la route... Je roulais à 110kms/h puis j'ai ralentit car j'allais croiser une voiture, au moment de re-accelerer la voiture tremblais dans tout les sens, et la je me suisdit, c'est bon support moteur HS (je m'y attendais en fait); je descend et jette un œil sous le capot et en effet on dirais que le moteur ne tiens plus coté boite à vitesse.
J'arrive chez moi en roulant tranquille, je démonte la boite à air pour accéder au support et regardez le jeu qu'il y a rien qu'en donnant des coups sur le moteur :

http://youtu.be/AmiSQKm1boQ

Du coup je vais changer mes 3 supports moteur et m'orienter plutôt vers des renforcé, mais sa a l'air cher !
Il faut que je fouille un peu sur internet. Si vous connaissez un bon plan pour des renforcé je suis preneur.


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 20:39 
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Ahh rien de tel qu'un bon TDI qui fume ! Mdr
Cool pour la lame , ça lui fait une belle gueule comme ça !


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