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MessagePosté: 12 Juin 2014, 08:03 
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yamajim a écrit:
Nemesis a écrit:
me voila :hello: :lol:

si c’était utile, il en aurais mis d'origine :)
apres tu parle de prepa, donc pourquoi pas ^^
mais j'ai deja vue des grosse prepa TDI en 250++HP sans Dump ^^

j'aimerai bien voir comment tu compte commandé l'ouverture de ta dump sans papillon d'admission :heu: :idea:



J'ai comme l'impression que t'es venu pour troller, bref je vais quand même te répondre.
Pour commencer tu as mal lu, car je ne parle pas pour les diesel d'origine, j'ai bien dit sur turbo poussé ou surtout sur hybride :

yamajim a écrit:
Sur un turbo d'origine ou la pression n'a pas été touché le pompage turbo sera inexistant c'est sur, mais sur un turbo poussé et encore plus sur les hybrides car la roue compresseur est bien plus grosse que la turbine et sur lequel les pression demandé sont élevé la dump valve peut selon moi "soulager" le turbo.


Ensuite j'ai jamais dit que c'était indispensable sur une prépa tdi, et au même titre que toi, moi j'ai déjà vu des essences turbo préparé à 400/500cv sans dumpvalve et oh magie ca marche très bien aussi ! Pour les essence en question ce sont notamment des Honda prélude.

Dernièrement n'importe qu'elle dumpvalve peut facilement être adapté sur un diesel, quand on a compris le principe de fonctionnement de celle-ci... il faut un gros différentiel de pression pour ouvrir le/les pistons de la dump, autrement dit, de la pression et du vide. Or sur un diesel il n'y a pas de papillon de gaz ok, mais il y a une pompe à vide et j'ai forcement de la pression car j'ai un turbo. A l'aide d'un contact à la pédale et d'une électrovanne type pneumatique on commande l'ouverture de la dump comme on le souhaite.


De plus si j'ai acheté cette dump, ce n'est pas pour l'efficacité à la base, la seule chose que j'attend d'elle c'est qu'elle fasse son bruit spécifique car sa me plaid... Tu me diras peut être que sa fait cher pour un bruit, mais je l'ai payé 40€ livré avec le kit déjà tout fait pour être monté sur un diesel, autant dire que je n'ai pas perdu grand chose.
Mais quitte à l'avoir acheté, pourquoi ne pas essayer de trouver une éventuelle efficacité grâce à des log de pression turbo avec vagcom... surtout que des logs il va falloir que j'en fasse pour régler ma wastegate et ma vis de butée... Un log test final avec et sans la dump branché pourrais mettre fin aux rumeurs dans un sens comme dans l'autre et les graph serrais là pour le prouver...


une prepa turbo essence sans Dump, sa m’étonne fortement, je suis pote avec des mec du forum ultimate supra et sa tourne a du 600++HP :lol:, c'est pour sa que sa m’étonne et encore plus sur prelude, de toute façon, le fait de ne pas avoir de dump ne vas pas l’empêcher de "marcher", mais combien de temps avant que le turbo se désaxe?.
a moins que se soit de la geo variable :mrgreen:
mais bon si tu le dit... je n'ai jamais vue donc je me permet pas d'affirmer le contraire.

après je connais assez bien le fonctionnement des dump, c'est pour cela que je me suis permis d'intervenir ^^

et comme tu dit, si ce n'est que pour le bruit, pourquoi pas. mais ayant entendu plusieurs fois des TDI avec dump, je ne trouve le bruit aussi beau que sur essence, encore une fois ce n'est que mon avis ^^.

apres je ne doute pas de l'utilité en cas de prepa un peu poussé, mais si tu a des courbes on pourras regarder sa.


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MessagePosté: 12 Juin 2014, 14:14 
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Pour la prelude sans dump, c'est un ami a moi qui en a une préparée à 450cv il n'a pas de dump dessus et il a roulé 30 000kms depuis, il tourne pourtant souvent sur circuit, la seule chose qu'il pète dessus c'est l'embrayage et ses roulement de roue... Lui a des potes en prélude préparé aussi (toujours dans les 400/500cv) et certains n'ont pas non plus de dump valve.

Je t'en veut pas d'être intervenu non plus hein !
Et je n'ai rien affirmé non plus quand à l'éfficacité d'une dump sur diesel.

C'est vrai que le bruit n'est pas le même que sur un essence, mais entre une dump noname (souvent le cas sur diesel...) et une sqv 4 il y a déjà un fossé, puis les seul diesel que j'ai entendu tourner avec une dump avais des pressions turbo relativement faible, peut être qu'avec 1,8 bar et une sqv 4 sa donnera un peu mieux, à voir... On peu pas tout avoir non plus.
C'est sur que dans le meilleur des mondes il existerai des moteurs avec un rupteur a 8000tr/min qui fait le jolie bruit d'une essence avec le couple d'un diesel, la puissance d'une essence mais qui tourne au gasoil, ne fume pas et sans rejet de microparticule. Faudrais que quelqu'un bosse là dessu ... :D

De toute facon quand j'aurais les courbes avec et sans dump je pense que je vais créer un post uniquement pour ca dans une section de type "légende urbaine" :lol:
Au moins comme ca plus personne s'engeulera à ce propos les fait serons là !
Alors quel parti auras raison ? Honnêtement je me langui d'avoir ces courbe car depuis le temps que je vois des gens se battre à ce propos sur des forum ! :ptdr:


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MessagePosté: 13 Juin 2014, 09:47 
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quand j'etait en pression d'origine donc a 0.5b sur mon 1.8t, le bruit etait pas plus moche qu'aujourd'hui a 1.5b certes plus puissant mais le bruit reste a peu de chose pres le meme en plus fort ^^

et franchement le couple au bout d'un certain moment sa sert a rien d'en avoir trop. faut que se soit plus equilibré, quand tu voit des prepa TDI avec 220cv et 530Nm de couple. sa sert a rien ^^ le couple c'est pratique pour tirez une caravane cyp

yamajim a écrit:
C'est sur que dans le meilleur des mondes il existerai des moteurs avec un rupteur a 8000tr/min qui fait le jolie bruit d'une essence avec le couple d'un diesel, la puissance d'une essence mais qui tourne au gasoil, ne fume pas et sans rejet de microparticule. Faudrais que quelqu'un bosse là dessu ... :D

:non: si tu tourne au mazout tu est obliger d'avoir un generateur de son comme sur G6 GTD ou G7 GTD pour faire un jolie bruit. et qui dit mazout dit pas de retour de flamme, et mon dieu que c'est kiffant :lol:
donc il faudrais plutot des gros moteur essence qui consomme autant que des mazout, et en plus il n'y aurais plus de rejet de particules fines :mrgreen: on parle pas des 1.4tsi qui consomme beaucoup moins et qui sont fort sympatique, mais 1.4 c'est vraiment petit... quoi que, en formule 1 ils ont des V6 de 2l Turbo... c'est a méditer lol


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MessagePosté: 13 Juin 2014, 11:45 
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Tu peu dire ce que tu veus, ce qui sont du coté des diesel te dirons qu'ils apprécie d'avoir du couple à revendre, et honnêtement le couple sa se ressent et moi j'aime le couple c'est très confortable. En avoir trop sa sert a rien c'est sur mais pour avoir déjà 300Nm de couple avec un essence faut y aller ! alors qu'un tdi 90 suffit.

Pour le jolie son sur un diesel, jai bien dit dans le meilleur des mondes, je sous entend par là un monde qui n'existe pas.
Pas de retour de flamme sur diesel ? Va dire ca à DSS r...., Sur des moteur diesel très poussé (inroulable sur route...) des retours de flamme il peu y en avoir. Par contre sa donne pas bien la même chose qu'un essence.
Je suis bien placé pour savoir que c'est kiffant, j'ai une apprilia sxv 550 et systématiquement quand tu coup l'accélérateur t'a un vrai coup de fusil qui sort !


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MessagePosté: 15 Juin 2014, 19:22 
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Bon ce week end je suis resté sur ma voiture je m'en sui occupé un peu.
J'ai modifié mes conduites turbo et j'ai mis le T pour la future dump valve :

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Il manque la photo des conduite sous le capot, je la mettrais à l'occasion.

Et je me suis décidé à changer mes semelle d'amortisseurs car elle était vraiment tassé :

Avant :
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Pendant :
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Après :
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Ca va mieux d'un coup et quand on vois la geule de ceux d'origine on comprend pourquoi :
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J'ai aussi caler mon IQ au poil avec VAGcom et j'ai rajouté 3° d'avance à l'injection, depuis le temps que je devais le faire...
Je pense (et j'espère) que je vais recevoir ma dump cette semaine, je me langui du coup !


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MessagePosté: 15 Juin 2014, 19:39 
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sa avance , sa avance. toujours des petites idée toi pour boosté ton moteur


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MessagePosté: 15 Juin 2014, 19:59 
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C'est plus de la fiabilisation que de la boostation :ptdr:


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MessagePosté: 15 Juin 2014, 21:00 
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Hey, bien tout ça!!! j'espère que t'aura pu de démanchonnage avec ça!

Moi aussi faut que je change mes semelles caoutchouc, mais à ce qu'il parait au bout de quelques semaine ça se re-tasse déjà pas mal :/

ta craqué pour les cache étrier brembo :p


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MessagePosté: 15 Juin 2014, 22:26 
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Les caches etrier brembo sa fait plus d'un an que je les ai...
Oui sa se retasse, mais de la a tasser 15mm comme les miens...


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MessagePosté: 17 Juin 2014, 16:59 
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Je suis re-là car j'ai monté ma dump valve un peu à la va vite tellement j'était presser de tester le bruit :P
J'ai essayer et effectivement elle fait bien son boulot, le bruit est très jolie je trouve, pas comme certaine que j'ai pu entendre qui font juste un bruit de "fuite" banal.

Et en roulant je me suis dis, tin' mais j'ai encore jamais pris de vidéos du bruit du pot ect pour les gars du forum...
C'est donc chose faite, vous avez dans la même vidéo le bruit tu pot d'origine modifié et le bruit de la dump valve tout ca entendu de l'habitacle... (la vidéo n'a pas d'image c'est normal...)

http://youtu.be/ZsifIH5FRCA

Sur la vidéo à partir de 0.20 je pousse le turbo à 1,5 bar et je sais pas si vous entendez le sifflement tremblant du turbo à partir de cette pression, j'adore ! (juste une précision, ce bruit ne viens pas de la dump c'est le turbo qui fait ce bruit quand il monte en pression.)


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MessagePosté: 18 Juin 2014, 20:40 
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C'est sympa comme bruit didon ! :)


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 23:06 
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Salut tout le monde !
Je vous poste 2 photos de la dump car j'avais oublié de les uploader la dernière fois :

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Le week end dernier ma titine a eu droit au grand nettoyage ! Le dernier datais du mois de juillet l'année dernière ! J'avais des toiles d'araignée et tout dedans la pauvre ! Et bien sur son petit coup de charge mensuel qui ne fait pas de mal et rallonge la durée de vie de toute batterie :

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Je me suis aussi décidé a démonté mon turbo pour (le nettoyer déjà car la géo variable était pitoyable ! :x ) me lancer dans le réglage de cette fameuse vis de butée de la géométrie variable. Etant donné que cette vis se règle au quart de tour prés et qu'elle est inaccessible sans démonter le turbo, j'ai bricolé un système pour faire tourner la vis juste en ouvrant le capot, ainsi je pourrai modifier facilement le réglage de cette vis et une fois le bon réglage trouvé je démonterai une dernière fois le turbo pour remettre la vis d'origine avec la bonne longueur.

Voici des photos de mon système : (on vois mal je sais...)

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Quel bordel sur cet établi ! ;)

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En fait c'est un câble d'embrayage que j'ai soudé sur un petit boulon qui remplacera la vis de buté, le câble sort à un endroit accessible sous le capot et en faisant tourner le câble dans la gaine la vis tourne avec. Si je fait 1tour avec le câble la vis fera 1tour elle aussi. Je me suis fait une butée sur la vis de buté :P ce qui me permettra de repartir d'un réglage de base si je me perd dans les tours ou quart de tours...
De ce que j'ai compris d'après mes longues recherche il faut raccourcir la vis le plus possible pour que la pression sois la plus forte avec peu de gaz d'échappement mais si elle est trop courte elle risque de "boucher" l'échappement du à une géométrie variable trop fermé ce qui auras pour effet de brider le moteur (ca à la limite c'est pas bien grave) mais plus grave sa risque de faire monter le collecteur d'échappement en pression et de le faire surchauffer. Enfin je pense, je n'affirme rien mais c'est ce que je pense. D'ailleurs si un pro Garrett passe par ici c'est avec plaisir que je prendrais note des risque d'un mauvais réglage de cette vis...

Sinon après ca il me reste quoi à faire ? euh beh rien du tout c'est parti pour la reprog finale ! :danser:
Enfin pas tout à fait, il faudra que je monte mon radiateur de gasoil quand je l'aurais recu, ainsi que ma plaque sandwich pour l'huile et l'echangeur eau:huile de tdi 150 et d'autres choses mais tout ca peut attendre.

Edit : j'ai oublié de dire que je me suis penché sur la géométrie variable car même quand je débranchais la durite de la capsule de depression la turbo montai quand même en pression au dessus de 2bar alors qu'il ne devrais pas monter du tout. (je précise que sa me le faisais même quand le turbo était propre)
j'ai donc nettoyé la GV puis j'ai pris ma meuleuse pneumatique avec des brosses metalique qui se monte dessus et j'ai pas mal brossé toute les pièce et j'ai retravaillé les angles des petites pale de la GV pour les arrondir légèrement et ainsi réduire le risque de gripage. J'ai aussi enlevé une très très légère épaisseur sur le disque du fond (celui où repose les pales) de cette manière le mouvement des pales est plus libre. Une fois tout réassemblé je me rend compte que en effet la buté dans le sens pales ouverte va beaucoup plus loin qu'avant la modif. A présent le levier de la GV s'actionne même juste en souflant dessus tellement il est libre !
Verdict, ce matin lors du remontage et du test le turbo est parfaitement régulé à 1,8bar avec un overboost à environ 2bar. Impeccable ! Sa me met de très bonne humeur pour la journée d'autant plus que mon système avec cable pour régler la buté fonctionne à merveille ! Il n'y a pas plus pratique. d'ailleur voilà une photo de l'endroit où sort le fameux cable :

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J'ai profité que tout était démonté pour enfin faire un montage propre de la gestion de la dump valve :

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J'ai essayé 2/3 réglage pour la vis de buté et j'avou que d'un tour à l'autre la différence ne se fait pas sentir, il faudras que je vois ca avec VAGcom


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MessagePosté: 04 Juil 2014, 10:58 
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ptain t'est le mac gyver de la mécanique :applause:


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 21:44 
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Salut à tous ! Ma voiture n'a jamais été aussi proche de la fin ! plus qu'a la mener à Grenoble et vérifier par la suite que le turbo est bien géré. Au fait je sui tombé par hazard sur le site d'une boite qui est équipé pour régler les geo variable, j'ai donc démonté mon turbo et je leur ai mené au moins c'est réglé niquel. Et en effet c'est bien réglé, au ralenti j'ai 0,1bar de pression sans accélérer ! :hallu:

J'ai monté ma plaque sandwich pour la sonde de température d'huile, c'est toujours mieux qu'a la place du bouchon de vidange pour la précision...
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Et j'ai aussi reçu mon radiateur de gasoil, photo du montage et branchement :
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Au passage photo de la modif que j'ai du faire sur mes rampes pour que la titine passe dessus (l'encoche devant c'est pour pas que le parechoc accroche quand je le laisse monté, et je les ai renforcé aussi tant qu'a faire) :
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Maintenant le meilleur pour la fin :danser: , j'ai réussi a décaler encore mon actuateur de pompe injection vers la gauche pour réduire la quantité injecté (moi qui croyais que je l'avais déjà mis en buté la dernière fois...) du coup même si j'accelère à fond elle fume mais c'est raisonnable.
Je n'ai donc pas pu m'empêcher de faire une vidéo d'un départ arrêté 0-100km/h et de me faire chronométrer... resultat 7secondes 8)

Juste pour info d'origine sur la même route avec les même condition je faisait 13secondes, d'origine mais reprogrammé je faisais 11,5 /12secondes.

Voilà la video :
http://youtu.be/W2MOsVg0j0Q

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de réducteur de couple en première et avec l'embrayage métal fritté j'ai du mal à faire des démarrage un peu fort sans patiner du coup sur la videos le démarrage a été tranquille on va dire, sa viendra avec l'entrainement :lol: .

il faut que je contacte golfopeos maintenant.


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 05:40 
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t'est un furieux mon gars :hallu: , je nose pas imaginer si tu avais une 130 ce que tu aurai fai dessus lol.


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 09:03 
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En effet au niveau préparation moteur tu es déchainé :nikel:

Un super boulot et bien propre + 1

On en veut encore :lol: :lol:


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 11:53 
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Avec un bloc 130/150 il y a la boite 6 qui supporte déjà 270 cv il me semble (+ le bas moteur un peu plus costaud). j'aurais donc monté un turbo un poil plus gros et... c'est tout, coté injection j'ai assez de débit pour fournir 270cv, il me manquerais dans ce cas juste un peu de pression pour arriver à cette puissance. Mais une chose est sur, sa sera pas sur mon petit AGR qui supporte déjà pas mal de couple le pauvre... Bien que DSS-r a déjà monté un tdi 90 à 280cv avec le bloc et boite d'origine sans rien péter. A ce stade tout dépend de l'utilisation et de l'entretien qui doit être très rigoureux je pense.


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 12:07 
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Ouai je suis d'accord avec les autres, tu taff fort!
Après tout ça t'as de quoi en être fier de ta caisse.


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MessagePosté: 18 Juil 2014, 07:40 
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yamajim a écrit:
Avec un bloc 130/150 il y a la boite 6 qui supporte déjà 270 cv il me semble (+ le bas moteur un peu plus costaud). j'aurais donc monté un turbo un poil plus gros et... c'est tout, coté injection j'ai assez de débit pour fournir 270cv, il me manquerais dans ce cas juste un peu de pression pour arriver à cette puissance. Mais une chose est sur, sa sera pas sur mon petit AGR qui supporte déjà pas mal de couple le pauvre... Bien que DSS-r a déjà monté un tdi 90 à 280cv avec le bloc et boite d'origine sans rien péter. A ce stade tout dépend de l'utilisation et de l'entretien qui doit être très rigoureux je pense.


pas sur d'obtenir 270cv avec les injo dorigine :?: , il faudra au minimun un gtb2260vk pour obtenir cette puissance car 270cv :hallu: c'est violant :love: .en tout cas jai hate de voir ce que tu va nous sortir comme resultat avec ta prépa, je suis le dossier de près lol ;).


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MessagePosté: 18 Juil 2014, 13:57 
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Eben a écrit:
pas sur d'obtenir 270cv avec les injo dorigine :?: , il faudra au minimun un gtb2260vk pour obtenir cette puissance car 270cv :hallu: c'est violant :love: .en tout cas jai hate de voir ce que tu va nous sortir comme resultat avec ta prépa, je suis le dossier de près lol ;).



Je suis loin d'avoir des nez d'injecteur d'origine car ce sont des DSS-R .280 poussé par une tête hydraulique 12,5mm. ce qui suffit pour 270cv.


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MessagePosté: 20 Juil 2014, 18:39 
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Sa y est la voiture est officiellement prète pour la reprog, j'ai fait les test de temperature, pression et de regulation turbo avec vagcom. Et reglage de la rod end du turbo à l'aide des courbes.

Les voici :

Image

Légende : bleu : pression spécifié ------ rouge : pression réelle ------ gris : régime moteur ---- orange : duty cycle N75
----------- graduation de gauche ------ graduation de gauche ----- graduation de droite ---- graduation invisible sur image (max duty cycle : 70%)





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Légende : rouge : température admission ---- gris : température carburant ---- orange : température liquide refroidissement
--------------- graduation de gauche -------------- graduation de droite ----------------------- graduation de gauche



Voilà, la pression est 100mbar plus haute que la consigne mais je mettrais juste un quart de tours en plus pour régler le probleme.

Je me suis chronometré de 0 à 170km/h, sa donne 19secondes. désolé j'ai pas de video par contre, j'en ferais à l'occasion avec une go pro car avec mon tel c'est pas terrible.


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 10:26 
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Toujours de grand progrès toi avec ce moteur, tu va sortir du lourd


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 15:37 
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oh oui, le must serait une vidéo gopro embarqué et en flyby pourquoi pas, qu'on voit le démarrage d'extérieur ! je pense que ça impressionnera beaucoup vu qu'on a le même moteur à la base :)


par contre évite de te filmer en train de dépasser les limitations (compteur) car on dirait pas comme ça, mais les flic tournent sur le net et tu pourrait être emmerdé :/ (je me souvient que c'est déjà arrivé à des motards)


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 17:05 
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Golf IV TDI 90
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Aprés la reprog je prendrais la gopro à mon frere et je verrais ce que je peu faire pour vous. ;)
Vu que je filme que le compteur rien ne leur prouve que je suis sur route ouverte... D'ailleurs je suis sur circuit, quoi? vous me croyais pas??? :ptdr:


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 17:27 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
yamajim a écrit:
Aprés la reprog je prendrais la gopro à mon frere et je verrais ce que je peu faire pour vous. ;)
Vu que je filme que le compteur rien ne leur prouve que je suis sur route ouverte... D'ailleurs je suis sur circuit, quoi? vous me croyais pas??? :ptdr:


Mdr on te croit tkt ; hate de voir ce qu'elle va sortir.

tiens questions , je voulais commencé par nettoyer mon egr avant de pouvoir faire l'admission et l'echangeur avec un pote.
Comment enleve l'egr a part les 3 btr et debranche la durite du dessus ? je vois pas comment enleve lautre durite de la depression


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