Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Juin 2024, 00:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2014, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Après un petit temps d'absence me revoilà avec de grandes nouvelles !

Déjà je suis en congé pour 4 semaines ! :nikel:
Ensuite demain je monte voir golfopeos pour la reprog ! Enfin ! Sa fait 1ans que je rêve de ce jour !


J'ai fait une petite modif sur ma titine aussi pour faire respirer mon moteur, j'ai découpé 2 aérations dans la calande pour que de l'air frais passe sous le capot car quand j'appuyais un peu sa chauffais pas mal la dessous et l'huile avait du mal à redescendre à une température normale. Depuis j'ai gagné environ 3degrés sur la temp d'huile et elle met beaucoup moins de temps à redescendre . (et bien sur sous le capot il ne fait plus autant chaud)

Image

Image

D'origine celle de droite existe déjà c'est l'entrée d'air d'admission, mais comme j'ai préparé ma boite à air cette entrée ne servais plus, je l'ai donc agrandie et j'ai percé le cache derrière pour que l'air file directement sous le capot.


Et une petite vue d'ensemble du moteur que je n'ai pas encore nettoyé :

Image
Image
Image
Image

Je pense que je ferais un passage au banc lundi, je vous tiens au courant !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2014, 05:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah !!! Très bien tout ça ! :) tout se concrétise !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2014, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Fév 2014, 10:17
Messages: 166
Localisation: limoges
Région: 87

Golf IV TDI 110
Basis de Nov 1999
c'est un bon travail, j'ai une question, c'est quoi comme turbo que tu as monté, j'ai monté un turbo de tdi 130 sur tdi 110 et turbo charge à partir de 2500 tours. comment regler pour qu'il charge un peu avant?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2014, 09:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Un sacré boulot mon gars....Ta préparation moteur en fais baver plus d'un .... + 1

Hâte de voir ce que ça va donner avec le passage au banc. ...


Super travail :applause: :applause: :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
rubin565 a écrit:
c'est un bon travail, j'ai une question, c'est quoi comme turbo que tu as monté, j'ai monté un turbo de tdi 130 sur tdi 110 et turbo charge à partir de 2500 tours. comment regler pour qu'il charge un peu avant?


Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mon turbo c'est un GT1752v, un hybride donc. A la base c'est un turbo de tdi 150 (GT1749v) sur lequel a été monté un compresseur et une volute d'audi V6.

Pour le turbo de 130 que tu as monté tu es sur que la vis de buté est bien réglé? C'est le plus important sur un turbo a geo variable, si tu es vraiment certain que cette vis est bonne c'est peut être la longueur de la wastegate qui est en cause, pour le vérifier, un seul moyen : log turbo avec VAGCOM. Si à pleine charge tu es en dessous de la consigne (régule trop tot) c'est que ta wastegate est trop longue et parallèlement ton turbo aura du mal dans les bas régime. Au contraire si la pression est au dessus de la consigne c'est qu'elle est trop courte, mais dans ce cas tu ne devrais théoriquement pas avoir de problème de pression à bas régime. Mais c'est de la theorie, car pour faire les choses bien après une modif il faut reprog la map turbo car un turbo de 130 est plus gros est donc les hélices plus lourde que le turbo de 110. Qui dit plus lourd dit plus de temps pour se lancer, il faut donc ordonner au calculateur de laisser la geo variable fermé un peu plus longtemp à bas régime pour que le turbo ait le temps de monter dans les tours...

Moi mon turbo charge très très tot, surtout depuis que golfopeos m'a fait la reprog, il était d'ailleur étonné de la facilité avec laquelle il a réglé mon turbo. En général les hybride sont galère à regler d'après ce qu'il ma dit et difficile à faire démarrer tot.
Je pense que c'est parce que mon tubbing turbo est en diamètre 42mm interieur et que j'ai placé mon capteur map en bout de ligne sur la pipe d'admission. Même si 42mm sa parait petit on vois très bien que sa suffit amplement, alors quand je vois ceux qui mettent du tube de 63mm :x bonjour le lag.

Pour revenir à ma reprog, sa y est c'est fait ! Plus de fumée (ou vraiment très peu... un tdi qui fume c'est un tdi qui marche ;) ) Mon turbo démarre encore plus tôt et le moteur est beaucoup plus souple et lineaire. Je suis vraiment content. Je vais prendre rdv pour le passage au banc, peut être demain qui sait ?

Ah oui et dernière petite chose, ma voiture à connu sont premier long trajet du coup, 2h15 d'autoroute à l'allé et au retour. Et le moteur n'a pas bronché, températures stable niveau d'huile impec, sa me semble fiable tout ca ! :danser:
Le turbo a tourné à 0,5 bar tout le long et j'ai roulé à 140km/h compteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
ahh ta enfin fais la reprog , tu dois adoré ;) elle est enfin reglé


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah!!!! que du bon tout ça!!! :D c'est super, vivement le passage au banc


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Fév 2014, 10:17
Messages: 166
Localisation: limoges
Région: 87

Golf IV TDI 110
Basis de Nov 1999
yamajim a écrit:
rubin565 a écrit:
c'est un bon travail, j'ai une question, c'est quoi comme turbo que tu as monté, j'ai monté un turbo de tdi 130 sur tdi 110 et turbo charge à partir de 2500 tours. comment regler pour qu'il charge un peu avant?


Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mon turbo c'est un GT1752v, un hybride donc. A la base c'est un turbo de tdi 150 (GT1749v) sur lequel a été monté un compresseur et une volute d'audi V6.

Pour le turbo de 130 que tu as monté tu es sur que la vis de buté est bien réglé? C'est le plus important sur un turbo a geo variable, si tu es vraiment certain que cette vis est bonne c'est peut être la longueur de la wastegate qui est en cause, pour le vérifier, un seul moyen : log turbo avec VAGCOM. Si à pleine charge tu es en dessous de la consigne (régule trop tot) c'est que ta wastegate est trop longue et parallèlement ton turbo aura du mal dans les bas régime. Au contraire si la pression est au dessus de la consigne c'est qu'elle est trop courte, mais dans ce cas tu ne devrais théoriquement pas avoir de problème de pression à bas régime. Mais c'est de la theorie, car pour faire les choses bien après une modif il faut reprog la map turbo car un turbo de 130 est plus gros est donc les hélices plus lourde que le turbo de 110. Qui dit plus lourd dit plus de temps pour se lancer, il faut donc ordonner au calculateur de laisser la geo variable fermé un peu plus longtemp à bas régime pour que le turbo ait le temps de monter dans les tours...

Moi mon turbo charge très très tot, surtout depuis que golfopeos m'a fait la reprog, il était d'ailleur étonné de la facilité avec laquelle il a réglé mon turbo. En général les hybride sont galère à regler d'après ce qu'il ma dit et difficile à faire démarrer tot.
Je pense que c'est parce que mon tubbing turbo est en diamètre 42mm interieur et que j'ai placé mon capteur map en bout de ligne sur la pipe d'admission. Même si 42mm sa parait petit on vois très bien que sa suffit amplement, alors quand je vois ceux qui mettent du tube de 63mm :x bonjour le lag.

Pour revenir à ma reprog, sa y est c'est fait ! Plus de fumée (ou vraiment très peu... un tdi qui fume c'est un tdi qui marche ;) ) Mon turbo démarre encore plus tôt et le moteur est beaucoup plus souple et lineaire. Je suis vraiment content. Je vais prendre rdv pour le passage au banc, peut être demain qui sait ?

Ah oui et dernière petite chose, ma voiture à connu sont premier long trajet du coup, 2h15 d'autoroute à l'allé et au retour. Et le moteur n'a pas bronché, températures stable niveau d'huile impec, sa me semble fiable tout ca ! :danser:
Le turbo a tourné à 0,5 bar tout le long et j'ai roulé à 140km/h compteur.

Merci beaucoup pour explication, moi j'ai pas de vag com, il faut que je vois avec un ami, je comprends pas trop dans les informatique, sinon pour regler la vis, il faut regler par vag com comme j'ai compri. merci en tous cas.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
rubin565 a écrit:
Merci beaucoup pour explication, moi j'ai pas de vag com, il faut que je vois avec un ami, je comprends pas trop dans les informatique, sinon pour regler la vis, il faut regler par vag com comme j'ai compri. merci en tous cas.


Attention, c'est pas le reglage de la vis de butée qui se fait a l'aide de vagcom, c'est la longueur de la tige de wastegate. La vis de buté il ne faut surtout pas la toucher si tu sais pas exactement ce que tu fait. Ou si elle est vraiment déréglé et que tu en est sur (comme moi sur mon turbo quand je l'ai acheté) tu peu essayer de la regler "a peu prés" en faisant beaucoup d'essais et de log mais même avec ca tu sera jamais sur de ton reglage. Le seul moyen de regler parfaitement cette vis c'est de mener ton turbo à une entreprise qualifié et équipé pour faire ce reglage.Ensuite le reglage de la wastegate se fait avec la procedure que je t'ai décrite...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Fév 2014, 10:17
Messages: 166
Localisation: limoges
Région: 87

Golf IV TDI 110
Basis de Nov 1999
yamajim a écrit:
rubin565 a écrit:
Merci beaucoup pour explication, moi j'ai pas de vag com, il faut que je vois avec un ami, je comprends pas trop dans les informatique, sinon pour regler la vis, il faut regler par vag com comme j'ai compri. merci en tous cas.


Attention, c'est pas le reglage de la vis de butée qui se fait a l'aide de vagcom, c'est la longueur de la tige de wastegate. La vis de buté il ne faut surtout pas la toucher si tu sais pas exactement ce que tu fait. Ou si elle est vraiment déréglé et que tu en est sur (comme moi sur mon turbo quand je l'ai acheté) tu peu essayer de la regler "a peu prés" en faisant beaucoup d'essais et de log mais même avec ca tu sera jamais sur de ton reglage. Le seul moyen de regler parfaitement cette vis c'est de mener ton turbo à une entreprise qualifié et équipé pour faire ce reglage.Ensuite le reglage de la wastegate se fait avec la procedure que je t'ai décrite...

en faite ce turbo etait monté sur une bora 130 et elle a fini à la casse et moi j'ai recuperé le turbo,sinon moi je touche pas ce tige, je pense faire une reprogrammation comme il est, est que ça va regler ce problem? là ou j'habite je trouve perssone pour des manipulation comme tu me dis.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
La reprog ne fera pas des miracles même si elle peu améliorer un peu les choses, mais je serais toi je ferais le reglage comme il faut c'est tellement confortable et economique (carburant) d'avoir un moteur qui tire tot dans les tours...
Tu vas sur eBay tu peu trouver un vagcom avec le cable pour 40e ou moins qui suffiras pour ce que tu veus faire. Bon après il te faut un pc portable c'est sur.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Fév 2014, 10:17
Messages: 166
Localisation: limoges
Région: 87

Golf IV TDI 110
Basis de Nov 1999
yamajim a écrit:
La reprog ne fera pas des miracles même si elle peu améliorer un peu les choses, mais je serais toi je ferais le reglage comme il faut c'est tellement confortable et economique (carburant) d'avoir un moteur qui tire tot dans les tours...
Tu vas sur eBay tu peu trouver un vagcom avec le cable pour 40e ou moins qui suffiras pour ce que tu veus faire. Bon après il te faut un pc portable c'est sur.

ok je vais voir tous ça merci beaucoup pour tes explication.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 04:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ouai le couple j'adore !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 08:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JackDaniel's a écrit:
Ouai le couple j'adore !


C'est pour ca qu'on roule en tdi ! :love:
Qui d'autre qu'un possesseur de tdi peu se venter d'avoir plus de couple qu'une ford mustang avec seulement un tdi90 reprogrammé?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4064
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
good job mec .respect pour le taf accompli! pfiouu


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut tout le monde, je viens donner un peu des nouvelles (mauvaise mais bon...)
Je suis monté voir golfopeos la dernière fois et 2 jours après j'ai remarqué des comportements bizarre de mon moteur notamment à haut régime, je m'était dit que le problème venais de la reprog après en avoir discuté avec golfopeos.
Mais depuis c'est de pire en pire alors je me suis armé de vagcom et après une panoplie de test et de logs (car les symptômes n'était pas bien précis et pas toujours les même...) il s'avère que c'est encore mes injecteurs qui merde...
J'ai au moins 1 injecteur qui déconne mais aléatoirement c'est pas un grippage franc. Selon moi il y en a 2 qui marche mal car la perte de puissance est telle qu'il me manque à coup sur 2 cylindres par moment.
je vais donc racheter des nez (encore une fois...), mais le problème c'est que tout le monde est en congé et DSSr aussi je crois.... Mais surtout mon dieseliste lui est en vacance c'est sur, j'ai pas de moyen des tester mes injo sur une pompe de tarage. Décidément je crois que j'arriverais jamais à être tranquille!

Bon parlons de choses meilleure :
Je me suis enfin décidé à brancher et regler mes radars de recul et j'ai trouvé 2 coudes de plomberie en acier qui m'ont donné une petite idée pour le peu de fumée qui reste à l'echappement :

A gauche le coude modifié :

Image
Image

Je vous laisse deviner à quoi sa sert :

Image
Image

Des petit becs pour pousser les gaz vers le sol.
Voilà c'est tout pour le moment, en esperant pouvoir dépanner ma voiture avant la fin des congés :x


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 01:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3544
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Quel boulot de DinguO bravO :applause: :applause: Respect à toi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bien joué le coup des coudes :nikel:

Et super boulot :applause: (comme d'habitude) et en plus l'intégration est parfaite ;)

Par contre j'ai une question, c'est quoi exactement comme tubulure (orange) entre ton pot et tes embouts, je cherche justement ce genre de tubulure donc si tu as un site, une réf ou autre ce serais le bienvenue, merci beaucoup :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Merci pour vos compliments,
@goose62 : la tubulure que j'ai utilisé pour les sorties d'échappement c'est tout simplement de la gaine "BOA" haute température, c'est censé tenir à 260°C (300°C en pointe) mais même avec des gaz d'échappement en bout de ligne sa tiens... Moi j'en ai une qui s'est percé mais c'est parce qu'elle vibrait contre une arrete du chassis, je l'ai remplacé depuis.
Je pense quand même que le mieux pour ce genre d'utilisation reste les flexible special echappement qui sont aussi beaucoup plus cher car quand on démonte la gaine BOA après plusieurs moi d'utilisation on vois quand meme qu'elle se deteriore un peu a l'interieur.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Merci de ta réponse et une dernière chose tu connais le diamètre car je n'ai pas de pied à coulisse??

Encore merci :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le diamètre de quoi tu veu? des sortie du silencieux d'origine? Si c'est ca que tu veu, il me semble que c'est 45mm ext.
La gaine BOA que j'ai pris c'est du 50mm interieur car les tubes en acier que j'ai mis pour mes embouts sont en 50mm ext, du coup coté silencieux la gaine est un peu écrasé mais il y a moyen de souder un morceau de 50 pour faire quelque chose de parfait...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Oui c'était le diamètre des sorties du silencieux d'origine :D

Encore merci pour tout ces renseignements donc c'est du 45 voir 50mm environ


:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Non c'est pas 50mm ca c'est sur car la gaine BOA de 50 est un peu écrasé quand on serre le collier. Je suis sur à 90% que c'est 45mm.
Par ccontre si tu veu faire un montage similaire au miens, sache qu'il faut couper les sorties du silencieux d'origine car elle sont coudé vers le sol normalement, enfin de toute facons tu le verra bien sur le tiens...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 15:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Okok, donc 45mm, je regarderais ça au plus vite ;)

Oui je sais je l'ai ai déjà coupé pour mettre mes embouts mais il ne ressortent pas assez :mrgreen: Et pourtant j'ai coupé dans l'angle mais bon :tantpis:

En tous cas un grand merci car tu à répondu à mes question, c'est cool :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Re à tous

J'ai commencé une nouvelle modif qui était prévus depuis un moment, modifier mes phares et y integrer des projecteur lenticulaire bi-xenon.

Donc voici un petit reportage en photo :

Voici le lenticulaire et le projecteur led 10w que je compte integrer dans ma phares (ainsi qu'une nouvelle bande de led car l'ancienne a mal vieilli) :

Image
Image
Vu que je compte mettre des projecteur bi-xenon (feu de croisement et feu de route avec un seul culot H1) il me faut un système qui me permet de faire des appels de phare même la journée, ce qui est impossible avec des xenon. C'est pour ca que j'ai prévu l'installation d'un projecteur à led 10w qui me servira de feu diurne avec la bande de led donc éclairé en permanence mais si le projecteur xenon n'est pas allumé quand je ferais un appel de phare sa me fera clignoter ce projecteur à led. Par contre si le xenon est allumé (donc la nuit) lors d'un appel de phare le projecteur led clignote mais j'ai en même temps un appel de phare avec le xenon.
J'ai aussi prévu de faire clignoter alternativement la bande de led et le gligno pour le fun :danser:


Aller on commence !
Tout d'abord on démonte le phare puis on le met en pièce :

Image
Image

Il faut ensuite modifer un peu la "plaque support" :

Image

On peu déjà tout présenter histoire de verifier l'alignement des projecteur, c'est mieux si sa éclaire la route on va dire ;) :

Image
Image

Une fois qu'on est sur de son coup on peu passer un petit coup de papier de verre fin pour "casser" le chrome des projecteur et assurer une bonne accroche à la peinture :

Image

Pendant le séchage des couches de peinture on peu s'occuper du "cadre" et enlever l'ancienne bande de led poncer un peu nettoyer et y placer la nouvelle :

Image

une fois la colle sèche on peu repeindre ce cadre pour lui donner un petit coup de jeune et commencer à tout remonter après séchage final :

Image

Image

Image

Image

On peu essayer de brancher pour voir ce que sa donne :

Image
Oh que c'est beau ! :1010:

Il faut maintenant s'attaquer au faisceau, alors j'ai commencé mais vu que je n'ai pas recu les relais pour le clignotement alternatif cligno/leds et l'appel de phare je posterais ca la prochaine fois, en attendant je me suis contenté de brancher comme à l'origine :

Image

Petite comparaison avec le phare d'origine (que j'avais déjà repeint en noir mat avec la bande de led ajouté aussi):

Image

Maintenant on remonte et on essai (et on compare encore :D ) :

Image
Image
Image
Image


Je suis content du résultat, aujourd'hui j'ai quasiment fini le 2eme phare et quand la nuit est tombé je suis allé essayer avec 1 seul phare voir ce que sa donne. Après 2/3 réglage sur le phare (et oui on tombe pas bon du 1er coup ! ) beh sa envoi sévère ! 1 seul projecteur xenon éclaire autant que mes 2 phares d'origine ! C'est des H1 55w 6000K que j'ai pris ceci explique cela. Je prendrais des photos du faisceau lumineux quand j'aurais installé les 2.



Pour revenir à mon problème d'injecteur sur la voiture, tout le monde est en congé dieseliste ect, sa m'a pété je me suis acheté une pompe à tarer les injecteurs au moin je ne dépendrais plus de personne puis sa sert toujours dans un garage...
Je devrais la recevoir dans la semaine, je vous tiens au courant de toute facon.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.298s | 18 Queries | GZIP : Off ]