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MessagePosté: 07 Déc 2014, 20:57 
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J'ai une 6n2 que j'ai prog et ça marche déjà super bien je dépasse les 100cv le 3pates est vraiment nickel ! :P

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MessagePosté: 07 Déc 2014, 22:21 
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Boubou a écrit:
J'ai une 6n2 que j'ai prog et ça marche déjà super bien je dépasse les 100cv le 3pates est vraiment nickel ! :P



J'en doute pas, mais sa reste un 3cylindres, pour une voiture dit de loisir je voudrais passer le cap des 300cv, avec un 3 cylindres il va falloir mettre un turbo enorme et il va etre creux à bas régime et mi régime même. Le 1,9 tdi 4 cylindres est vraiment une bonne base, certaines prépa sont hallucinante sur cette base, dont certaines avec un rupteur placé à 6000tr/min et des puissances qui grimpent largement au dessus de 400cv. Le 2L tdi n'a pas encore été poussé autant que le 1,9 mais il est très prometteur. Aux debut du 1,9 4 cylindres quand quelqu'un arrivais a sortir 230cv de son moulin c'était une très grosse prépa, alors que maintenant cette puissance est très accessible.


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 21:02 
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Salut ,

Je pense qu'il faut un sacré budget pour arriver a ce résultat .


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 21:53 
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Non pas forcement, un turbo GT1752v comme le miens (de qualité bien sur) coute dans les 1400€ environ, alors qu'un gros turbo sur roulement qui permet environ 300cv avec un 1,9tdi (comme le GT2560r par exemple) ne coute même pas 1000€. le seul truc c'est qu'il faut le caser le bestiaux, c'est de l'adaptation après. Après bien sur qu'il faut quand même mettre une certaine somme dans la prépa mais ce que je veux dire c'est qu'une prépa à 300cv ne coute pas forcement 2x plus cher qu'une prépa à 200cv, bein souvent le nerf de la guerre pour la puissance c'est le turbo, c'est lui qui fait le sale boulot.

Ou peut etre qu'en parlant de budget tu voulais parler du budget pour la prépa qui est terminé?


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 23:16 
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oui voila le budget final avec toutes les finitions.


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 09:13 
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yamajim a écrit:
alors qu'un gros turbo sur roulement qui permet environ 300cv avec un 1,9tdi (comme le GT2560r par exemple) ne coute même pas 1000€.



En plus il est à wastegate comme les AGR celui là il me semble, ça aurait pas été plus simple comme prépa ? (sauf la partie adaptation physique bien sur)


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:17 
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Oui il est a wastegate classique, de toute facon des turbos sur roulement à geo variable sa n'existe pas (pas encore...)

Oui, bien sur que l'adapation aurait été plus simple avec un turbo à geo classique, mais malgré que ce turbo sois monté sur roulement sa reste une turbine GT25, le lag est donc quand même plus important qu'un turbo à GV. pour une voiture de tout les jours c'est quand même bien agréable une GV et c'est d'ailleurs pour ca que je voulais un tel turbo. Pour une voiture "loisir" qu'est-ce que sa peu faire que la pression max soit à 3000tr/min? Rien d'autant plus que sur une voiture pour s'amuser on est rarement en dessous de 2000/2500tr.min. Mais il me reste toujours mon petit turbo d'origine qui charge très tot avec lequel je pourrais par exemple envisager un système bi-turbo en cascade comme sur certain moteur BMW ou vag. Par un système de clapet le petit turbo fonctionne uniquement à bas regime et mi regime et le gros à mi regime et haut regime... Sa me donne envi là !!! :P Mais je vais ma calmer, je vais d'abord bosser un peu pour me faire une cagnotte...lol


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 21:47 
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budget total?


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 00:21 
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Alors je vais detailler le prix de chaque pièce (en passant outre les pièces que j'ai du acheter 2 voir 3fois pour faute de qualité ou suite à des problème divers) :

Turbo 1300€
Intercooler avec raccords 400€
Tête de pompe 12,5mm DSSr 269€
Nez d'injecteur 0.320 DSSr 210€ (ristourne DSSr)
Embrayage 275€
Volant moteur mono masse 10kg 300€
Capteur de pression 3bar 48€
N75 geo variable 50€
Pipe d'admission tdi 130/150 40€
Suppresseur vanne EGR 100€
Tresse retour d'huile turbo 110€
Reprog 280€
Fournitures diverses 200€

Soit un total de 3582€. J'en vois déjà dire qu'en vendant ma golf sa m'aurais revenu moins cher d'acheter directement un modèle plus gros. Je suis d'accord, sauf que si je me suis lancé dans ce chantier après avoir murement reflechi c'est pour plusieurs raison :

de 1 : J'ai toujours voulu préparer un moteur voiture, la seule chose qui me retenais c'était la legislation
de 2 : On aura jamais le même comportement rageur avec une voiture qui fait 210cv d'origine (notamment dus au couple)
de 3 : J'ai contacté 5 assureurs et aucun ne voulais m'assurer pour un tdi 150 (sauf si j'acceptais de payer 1500€ à l'année :danser: ), je précise quand même que j'ai commencé la conduite accompagné à 16ans, que j'ai eu mon permis à 18 et que j'ai maintenant 23ans et aucun accident... mais selon un assureur il faut minimum 25ans pour etre "mature" au volant.
de 4 : Changer de voiture ne m'enchantais pas car ayant pas mal bricolé la mienne depuis mes 18 ans, elle avait un peu une valeur sentimentale.

Alors évitez moi la morale sur le prix et sur le "tu n'est plus en regle". J'assume autant l'un que l'autre car dans la vie je ne fait pas grand chose à part travailler, je suis celib, je sort très rarement, ma seule passion c'est la mécanique et le bricolage, alors si on m'interdit la seule chose que j'aime vraiment, sa me sert à rien de vivre alors tant pis, même si un jour je vais en prison pour ca, beh j'aurais au moins profité un peu de cette chienne de vie !


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 17:23 
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C'est un beau budget , mais tu as raison , quand on est passionné par la mécanique on ne compte pas .Cela permet aussi d'avoir beaucoup plus d’expérience sur la mécanique , et quand on voit l’œuvre se finaliser sa fait toujours plaisir !
Je voit que tu as mis un volant moteur mono masse , tu ressent la différence ? Il me semblé que le bi-masse absorbé les vibrations du moteur et par conséquent augmenté la durée de vie de celui ci et surtout de la boite a vitesse.


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 17:43 
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Tu as bien raison et puis on à qu'une vie :mrgreen:

Surtout que tu as fais un super taff sur ta caisse + 1


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 18:42 
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Slt trés beau travail réalisé et en plus c'est propre que demande le peuple :applause:
J'ai parcouru les 15 pages ben chapeau non seulement tu fait tes modifs mais en plus tu les explique bien et ça c'est super pour ceux qui veulent apprendre ;)
Et au vue de ta modif pourquoi pas proposer un Tuto complet :idea:
Sinon gros moteur et petite jantes :heu: , je dit ca je dit rien :mrgreen:

Citation:
Alors évitez moi la morale sur le prix et sur le "tu n'est plus en regle". J'assume autant l'un que l'autre car dans la vie je ne fait pas grand chose à part travailler, je suis celib, je sort très rarement, ma seule passion c'est la mécanique et le bricolage, alors si on m'interdit la seule chose que j'aime vraiment, sa me sert à rien de vivre alors tant pis, même si un jour je vais en prison pour ca, beh j'aurais au moins profité un peu de cette chienne de vie !


La moitié des mecs du forum ne sont plus en règle (taille pneus, jante qui ressortent, ...) c'est pas pour tes 120ch de plus que l'origine qu'ils vont te faire la morale j’espère :lol:
Sur ce je continue a suivre tout ça et en aprendre sur tdiclub ;)


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 20:11 
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Nasnas54 a écrit:
C'est un beau budget , mais tu as raison , quand on est passionné par la mécanique on ne compte pas .Cela permet aussi d'avoir beaucoup plus d’expérience sur la mécanique , et quand on voit l’œuvre se finaliser sa fait toujours plaisir !
Je voit que tu as mis un volant moteur mono masse , tu ressent la différence ? Il me semblé que le bi-masse absorbé les vibrations du moteur et par conséquent augmenté la durée de vie de celui ci et surtout de la boite a vitesse.



Oui j'ai mis un volant mono masse car on a plus de choix en embrayage performant et en plus de ca déjà qu'avec le couple d'origine le bi-masse lache alors j'imagine même pas avec plus de 400Nm de couple.
Le bi-masse à la base sa sert à "etaler le couple" sur toute la rotation de l'axe primaire de boite, il y a 4 cylindres, donc 4 explosion en 1 cycle, à chaque explosion il y a une decharge instantané de couple sur le vilebrequin, le volant moteur est là pour "lisser" ces décharge de couple en sortie de vilebrequin et ainsi proteger la boite. Le volant moteur bi-masse est constitué de 2 masses dont la rotation de l'une sur l'autre est amortie par un ressort peripherique, alors que le mono-masse tend à faire la même chose (en moins efficace) sauf que c'est par inertie avec son poids plus important qu'un bi-masse. D'ailleur à ce propos il ne faut pas mettre de mono-masse plus leger que 10kg sur tdi. Alors vu son efficacité moindre oui la boite fait un peu la mitraillette au ralenti et elle est surement un peu moins protégé, mais je n'ai jamais vu de cas de casse à cause de ca. Sinon à part ce petit bruit de mitraillette au ralenti, aucune différence.

Pour les jantes c'est pas la première fois qu'on me dit ca, et à part un meilleur look je ne gagnerais rien à mettre plus gros, au contraire j'ai plus à perdre qu'autre chose.


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MessagePosté: 14 Déc 2014, 10:11 
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Voilà une petite vidéo que j'ai fait hier, 130 à 180km/h sur le 5ème rapport :

http://youtu.be/wTpsMj6D8Q4

Hier j'ai aussi eu droit a une durite démanché, ca va que j'était pas loin de la maison :x
Pour ne plus que sa arrive il faudrai que je fasse une buté car en fait c'est le collier qui glisse petit à petit le long du raccord silicone, bref quand je ferais la modif je prendrais une photo pour bien vous expliquer.

La dernière fois j'ai aussi fait une modif du plafonnier, j'ai mis 2 led rouge qui eclaire la console centrale :

Image
Image

La qualité est pourris mais c'est parce que j'ai du accentué la luminosité pour voir quelque chose, le principal c'est de voir l'effet. :D
Comme vous pouvez le voir j'au aussi mis le gps sur le poste ;)
Pour l'alim des led je ne me suis pas fait chier, je les ai directement branché sur l'alim qui arrive au plafonnier, donc elle sont alimenté en permanence, mais vu qu'elle ne consomme que 15ma chacune c'est derisoire, en plus de ca quand on ferme la voiture à clef au bout de X minutes le module confort passe en mode eco d'energie et il coupe automatiquement les plafonnier (si on a oublié de les eteindre par exemple), j'ai eu la fleme de tirer un fils dans le ciel de toit et j'ai compté sur ce mode "eco" du module pour me les eteindre.


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MessagePosté: 14 Déc 2014, 11:45 
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Pour bien se rendre compte essais de prendre le compte tour en vidéo car la avec un compteur gradué max a 220 ça va forcément monté assez bien ;) je te fais pareil avec mon compteur gradué à 300 tu auras l'impression que je roule en sdi lol

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MessagePosté: 14 Déc 2014, 13:10 
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oui mais à vrai dire la vitesse à laquelle l'aiguille se deplace je m'en tampone quand je prend une video comme ca la seule chose qui m'interresse c'est le chronometre, sortir le chrono c'est d'ailleurs la première chose que je fait quand je regarde une video de compteur.


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MessagePosté: 14 Déc 2014, 16:09 
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Citation:
Pour les jantes c'est pas la première fois qu'on me dit ca, et à part un meilleur look je ne gagnerais rien à mettre plus gros, au contraire j'ai plus à perdre qu'autre chose.


Purement esthétique pour s'accorder avec le kit R32 ;)


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MessagePosté: 14 Déc 2014, 18:28 
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TicTacBOOM a écrit:
Citation:
Pour les jantes c'est pas la première fois qu'on me dit ca, et à part un meilleur look je ne gagnerais rien à mettre plus gros, au contraire j'ai plus à perdre qu'autre chose.


Purement esthétique pour s'accorder avec le kit R32 ;)



Sur ce point là je suis complètement d'accord ! Mais des jantes c'est cher et je pense que déjà la priorité c'est les freins, parce que à l'avant j'ai vraiment plus rien (autant en disque qu'en plaquette :o ) et à l'arrière il reste plus grand chose non plus...
Je vais commander 4 disques percé/renuré avec les plaquettes qui vont bien, une vidange du liquide de frein au dot 5.1 et hop !


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MessagePosté: 14 Déc 2014, 18:37 
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Citation:
Je vais commander 4 disques percé/renuré avec les plaquettes qui vont bien, une vidange du liquide de frein au dot 5.1 et hop !


C'est sur que c'est plus important la vitesse c'est bien mais pouvoir s’arrêter c'est mieux 8)
Tu part sur quoi en montage? taille origine pour tes disques ou plus gros?


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MessagePosté: 14 Déc 2014, 18:47 
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En montage je suis pas fixé mais ce qui est sur c'est que je ne compte pas changer les étriers, donc je reste en taille d'origine. Sans changer d etaille il y a déjà de quoi faire...


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MessagePosté: 14 Déc 2014, 19:37 
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Tu est a combien en vitesse maximum de pointe?


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Je ne sais pas, je suis pas monté à plus de 190km/h et j'ai pas essayé d'enlever la bride pour voir a combien je peu aller maximum.
je ne jouis point de la vitesse, c'est pas mon truc et honnêtement c'est pas des caisses faite pour rouler à ces vitesses... Le meilleur c'est l'acceleration, sentir la poussée, le moteur qui en demande, sentir le caractère du moteur quoi ! Enfin, tout ca n'engage que moi, je comprend très bien que certains sois fan de vitesse !


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MessagePosté: 14 Déc 2014, 21:02 
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Yes , l’accélération c'est ce qui a de meilleur , je compte condamner l'erg avec 2 plaques penses tu que cela est bon ? j'ai démonté par curiosité l'admission a 240 000km et pas de signe d'encrassement .


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MessagePosté: 14 Déc 2014, 21:21 
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Condamné l'EGR oui c'est bon, c'est le sujet le plus abordé sur ce forum je pense. Mais 240 000 et pas de signe d'encrassement sa me semble très bizarre ! Si l'EGR fonctionne et que l'admission n'a jamais été nettoyé la pipe d'admission est obligatoirement sale, c'est obligé. J'ai bien precisé "si l'egr fonctionne", car il se peu que l'ancien proprietaire ai débranché la capsule de commande de la vanne, dans ce cas la soupape ne s'ouvre plus et donc pas d'encrassement...


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MessagePosté: 14 Déc 2014, 22:31 
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yamajim je suis tout à fait d'accord avec toi sentir le couple qui te colle dans ton siège ça c'est bon.
les bons gros démarrage qui nécessite une minerve ahah!!!
encore bravo pour le boulot accompli :applause:


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